vidéo les 5 syllabes martiales

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20086
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

vidéo les 5 syllabes martiales

Ecrit le 06 oct.15, 08:56

Message par vic »

Cette pratique est enseignée par le Maitre Tibétain Tenzin Wangyal .



Biographie de Maitre Tenzin Wangyal :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7490,d.d2s
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: vidéo les 5 syllabes martiales

Ecrit le 16 oct.15, 04:39

Message par komyo »

salut vic,

j'ai un livre de lui qui s'appelle guérir par les formes, l'énergie et les couleurs, et des amis qui suivent son enseignement et ses cours de yoga tibétain, il est très intéressant.
je lis en ce moment le livre sur le ajikan, même après plus de 30 ans de pratique du mantrayana j'y apprends beaucoup de choses sur ma propre tradition. (théorie, pratique)
C'est bien que ces éléments sortent des temples ou ils sont restés confinés pendant longtemps.
Autrefois les pratiques sur le ajikan n'étaient transmis qu'a un certain niveau de la hiérarchie religieuse ! (idem au tibet)
On a désormais la chance de pouvoir y accéder, c'est vraiment bien pour qui veut se donner la peine de les étudier.

gassho
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20086
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: vidéo les 5 syllabes martiales

Ecrit le 16 oct.15, 22:39

Message par vic »

komyo a écrit :salut vic,

j'ai un livre de lui qui s'appelle guérir par les formes, l'énergie et les couleurs, et des amis qui suivent son enseignement et ses cours de yoga tibétain, il est très intéressant.
je lis en ce moment le livre sur le ajikan, même après plus de 30 ans de pratique du mantrayana j'y apprends beaucoup de choses sur ma propre tradition. (théorie, pratique)
C'est bien que ces éléments sortent des temples ou ils sont restés confinés pendant longtemps.
Autrefois les pratiques sur le ajikan n'étaient transmis qu'a un certain niveau de la hiérarchie religieuse ! (idem au tibet)
On a désormais la chance de pouvoir y accéder, c'est vraiment bien pour qui veut se donner la peine de les étudier.

gassho
J'ai ce livre aussi komyo .
Pour moi la seule chose compliquée c'est de devoir réciter des mantras dans un appartement , le lendemain tu as ton voisin que tu croises qui te regardes bizarre , c'est pas très adapté à tout le monde sur ce point de vue là .
Mais pour celui qui habite dans une maison c'est peut être plus facile .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: vidéo les 5 syllabes martiales

Ecrit le 17 oct.15, 02:37

Message par komyo »

tu as trois façons de réciter les mantras, a voix haute, a voix basse et mentalement. quand je suis a paris, je pratique la nuit et ma compagne qui dors a coté de moi n'entends rien !
heureusement, parce que sinon, c'est moi qui l'entendrait ! :Bye:

le plus important est la concentration, si on a l'esprit dispersé les japonais disent que l'on tue le sutra ou le mantra que l'on est en train de réciter, a la limite, il vaut mieux ne rien faire... :)

Image
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouddhisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités