Comprendre l'Apocalypse
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Comprendre l'Apocalypse
Ecrit le 17 oct.15, 09:44As tu une photo de Jésus ?
Drôle d'argument dès preuve je vais t'en donner à la pelle que le livre de l'apocalypse a été écrit sur le tard vers l'an 90 -100 de notre ère .
Drôle d'argument dès preuve je vais t'en donner à la pelle que le livre de l'apocalypse a été écrit sur le tard vers l'an 90 -100 de notre ère .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 oct.15, 10:28Je t'en donne une tout de suite de la part de Saint-Jean: ...comment a t-il mesuré le parvis du temple d'Hérode en 90 ?????medico a écrit :As tu une photo de Jésus ?
Et en 90, il aurait eu environ 98 ans. Il n'y avait plus aucun apôtre et disciple sérieux en 90. Alors, pour qui aurait-il écrit ?????
- medico
-
Ecrit le 18 oct.15, 09:55Justement il était très agé.
Bible Scofield
Bible Scofield
Bible MacDonalL’APOCALYPSE.
Auteur : Jean.
Thème : l’aboutissement de toutes choses.
Date de rédaction: environ 95.
Les Pères de l’Eglise indiquent clairement la deuxième moitié du règne de Domitien (aux env. de l’an 96) comme l’époque où Jean reçut le message de l’Apocalypse sur l’île de Patmos. Puisque cette idée fut acceptée dès le commencement par la majorité des chrétiens fidèles à la vérité, il y a toute raison de l’accepter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 oct.15, 10:36Pierre et Jacques étaient les deux témoins. Sont-ils morts en 95 eux-aussi ????? 

- medico
-
Ecrit le 18 oct.15, 23:58qui te dit que les deux témoins étaient Pierre et Jacques?
Traduction Nouveau commentaire biblique.
Les auteurs d’ouvrages récents sur l’Apocalypse ont tendance à soutenir la tradition la plus ancienne selon laquelle l’œuvre a été écrite vers la fin du règne de Domitien, c’est-à-dire vers 96 après Jésus-Christ
Ecrit le 19 oct.15, 06:06medico a écrit :qui te dit que les deux témoins étaient Pierre et Jacques?
Avec la puissance de Moïse et d'Elie. Qui était présent lors de la transfiguration ?Les auteurs d’ouvrages récents sur l’Apocalypse ont tendance à soutenir la tradition la plus ancienne selon laquelle l’œuvre a été écrite vers la fin du règne de Domitien, c’est-à-dire vers 96 après Jésus-Christ
Rép: Moïse, Elie, Jésus, Jacques, Pierre et Jean
Moïse = Jacques qui avait une bonne connaissance de la loi.
Elie = Pierre qui avait une onction de la puissance de l'esprit
Jésus = Jean qui a eu la révélation par le Christ.
Modifié en dernier par kaboo le 19 oct.15, 06:39, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises [Quote]. Merci à l'avenir de respecter les balises de citations.
- medico
-
Ecrit le 19 oct.15, 06:59C'est une vision et ne mèlange pas les genres quand tu n'a plus de réponse et restons sur l'Apocalypse qui à bel bein été rédié vers les années 90 -100 et je vais de donner encore d'autres preuves.même si elles ne vont pas dans ton sens.
Ecrit le 19 oct.15, 12:16Je te fournis des preuves bibliques moi...medico a écrit :C'est une vision et ne mèlange pas les genres quand tu n'a plus de réponse et restons sur l'Apocalypse qui à bel bein été rédié vers les années 90 -100 et je vais de donner encore d'autres preuves.même si elles ne vont pas dans ton sens.
- medico
-
Ecrit le 20 oct.15, 01:40et moi aussi et en plus des preuve historique car la bible en elle même ne donne pas la date de la rédaction du livre de l'Apocalypse mais les historiens . tien par exemple la bible de Maredsous dans ses pages d'introduction concernant ce livre dit ceci:L'Apôtre saint Jean a écrit sa 'révélation' ( c'est le sens du titre de l'ouvrage ) tout à la fin de sa vie vers l'an 95.
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.15, 05:46De quel Jean parlons nous? Jean est censé avoir vu Jésus mort et ressuscité. Pourtant, il nous apprend en apocalypse 1.12 Et je me retournai pour voir la voix qui me parlait ; et, m'étant retourné, je vis sept lampes d'or, 13 et au milieu des [sept] lampes [quelqu'un de] semblable au Fils de l'homme*, vêtu d'une robe qui allait jusqu'aux pieds, et ceint, à la poitrine, d'une ceinture d'or. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; et ses yeux, comme une flamme de feu ; 15 et ses pieds, semblables à de l'airain brillant, comme embrasés dans une fournaise ; et sa voix, comme une voix de grandes eaux ; 16 - et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants ; - et son visage, comme le soleil [quand il] luit dans sa force. 17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j'ai été mort ; 18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès.
On a pas l'impression qu'il parle de quelqu'un qu'il a déjà vu.
On a pas l'impression qu'il parle de quelqu'un qu'il a déjà vu.

- medico
-
Ecrit le 20 oct.15, 19:22C'est le même Jean l'apôtre que Jesus aimait
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.15, 20:33Oui pour suivre medico, de nombreux commentateurs catholiques et protestants reconnaissent que l'auteur de l'Apocalypse est l'apôtre Jean et que ce livre à été écrit entre 90-96 sous la persécution de Domitien.
Il suffit pour cela de prendre "les introductions" qui préfacent chaque livres de la Bible dans les traductions avec commentaires pour le découvrir en générale.
a+
Il suffit pour cela de prendre "les introductions" qui préfacent chaque livres de la Bible dans les traductions avec commentaires pour le découvrir en générale.
a+
- medico
-
Ecrit le 21 oct.15, 05:05(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 oct.15, 12:03Tiens Médico, la Bible en direct:
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
(les églises d'Asie ont existé de 34 à ?????) Voir les récits des Actes et des écrits de Paul. Curieux, mais Jean parle justement des églises d'Asie.
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas;
Et pourquoi Jean ne mentionne pas plutôt que le temple a été détruit s'il a écrit cela en 90 ?????
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, 2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. 3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 19Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, 20le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
(les églises d'Asie ont existé de 34 à ?????) Voir les récits des Actes et des écrits de Paul. Curieux, mais Jean parle justement des églises d'Asie.

On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas;
Et pourquoi Jean ne mentionne pas plutôt que le temple a été détruit s'il a écrit cela en 90 ?????
- medico
-
Ecrit le 22 oct.15, 09:33Jean dans l'apocalypse ne parle du temple de Jérusalem qui était détruit quand il à écrit son livre il parle du temple au ciel et de Nouvelle Jérusalem .
BIBLE McDONAL.
Dit que la rédaction date des années 90.
BIBLE McDONAL.
Dit que la rédaction date des années 90.
-