Ma. 22.37 :
Jésus lui répondit : Tu aimeras Jéhovah ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Dieu avait obligatoirement un nom, car à l'antiquité tout le monde avait son dieu, si on disait qu'on croit en Dieu les gens auraient dit : "Lequel ?" Il y avait le Dieu des romains, des gaulois, des vikings, des égyptiens, etc... chacun avec leur nom : Odin, Osiris, Zeus, etc...
La preuve, Pharaon dit ne pas connaitre le Dieu de Moise parmi les dieux qu'il connait :
Ex. 5.1 :
Après cela, Moïse et Aaron entrèrent et dirent à Pharaon : “Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : "Renvoie mon peuple pour qu’il me célèbre une fête dans le désert.""
2
Mais Pharaon dit : “Qui est Jéhovah pour que j’obéisse à sa voix en renvoyant Israël ? Je ne connais pas du tout Jéhovah; d’ailleurs je ne renverrai pas Israël."
---
Tu crois en Dieu ? oui ? alors lequel ?
"Tu aimeras Jéhovah ton Dieu" Jésus
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: "Tu aimeras Jéhovah ton Dieu" Jésus
Ecrit le 26 oct.15, 06:43Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père...
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.15, 10:21Oui, et le nom du Père c'est Jéhovah.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 oct.15, 06:39sI jésus dit qu'il faut aimer Dieu il ne peut pas être Dieu car celà serait un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-