Qui sera épargné lorsque Jésus prendra possession de la Terr

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qui sera épargné lorsque Jésus prendra possession de la

Ecrit le 30 oct.15, 02:50

Message par indian »

clovis a écrit : Pourquoi parler au futur? :hum:
Vous n'avez pas encore gouté pour savoir?

Parce que même s'il est présent là ou deux ou trois se rassemblent en son nom, sa venue est bien un événement futur. Car il prendra possession de ce monde.

"Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles !
Les vingt-quatre anciens, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent la face contre terre et adorèrent Dieu en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu, Tout-Puissant, qui es, et qui étais, d'avoir saisi ta grande puissance et d'avoir établi ton règne. Les nations s'étaient irritées, ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre et une forte grêle"
(Ap 11:15-19).
Yep :mains:
Tout à fait en accord avec l'Apocalypse :hi: !!!

''prendre possession de ce monde''?
Dans le vraiment concret... tu sais?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 06:12

Message par Liberté 1 »

ladann a écrit : L’unique sauveur
(15) Ne croyez pas cependant que celui qui vous parle soit un nouveau messie.
Non, il n’y en a point de nouveau ni d’ancien, mais seulement celui qui est annoncé
pour la fin des siècles et qui a Jésus pour personnage. Il s’agit du Fils de l’homme,
d’Élie, qui est Pierre. Mais cet homme est aussi appelé l’Agneau de Dieu et de bien
d’autres noms dans l’Écriture. Lorsqu’on l’évoque, c’est d’Emmanuel, du Schilo dont
on parle, et non de plusieurs.
Je ne puis toutefois démontrer qui je suis en peu de
mots. Mais je le ferai tout au long du livre par la connaissance que je vous
transmettrai, en m’appuyant sur l’Écriture qui témoigne de moi.
Juste une question: La personne qui a écrit ce texte, ne devait-elle pas être vivante avec ses brebis dans le royaume ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 07:08

Message par clovis »

indian a écrit :''prendre possession de ce monde''?
Oui car ce n'est qu'après les mille ans qu'il y aura le jugement, la résurrection et les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

Les Écritures en disent peu sur ce smille ans mais cette période a certainement son utilité dans le plan de Dieu.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

indian

Ecrit le 30 oct.15, 07:36

Message par indian »

clovis a écrit :indianprendre possession de ce monde''?

Oui car ce n'est qu'après les mille ans qu'il y aura le jugement, la résurrection et les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

Les Écritures en disent peu sur ce smille ans mais cette période a certainement son utilité dans le plan de Dieu.
Je sais pour ce mille ans, merci.
De ce que je sais, je le pense déjà en cours.

Mais tu ne m'as pas parlé du ''concret''? comment ca se passera, comment reconnaitras-tu?
Surtout le début de ce millénaire. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 oct.15, 12:45

Message par ladann »

pour repondre a ta question son ame est éternel des corps de chaire il en reprendras toujours car il a été choisie par Dieu pour qu'il puisse écrire au monde dans le livre de vie car Emanuel c'est Dieu regarde bien la parole de Dieu la il ne passe pas par ses prophètes pour faire dire dieu a dit ce ci ce la ect... mais il s'adresse a nous et ce directement voici une petite partie qu'il dit ::En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé. et ceci aussi :: (82) Adam et Eve, je vous ai créés forme et empreinte pour que vous puissiez
vous épouser et que vos enfants naissent de votre amour. Mais votre sentiment
d’attirance réciproque ne peut résister aux tempêtes soulevées par l’infidélité. Soyez
donc fidèles comme le Soleil et la Terre le sont l’un envers l’autre, car je punirai
l’adultère par la solitude et des jours sans joie, pouvant entraîner la mort du pécheur.
et pour bien comprendre ce que j'ai dit sur le messie que son ame est éternel et que des corps il en reprendras tous jours voici ce que Dieu dit :: (96) Moi l’Éternel, ton Dieu, je ne veux ni n’agrée aucun sacrifice de ta part à mon
égard, car j’ai cela en aversion. Tu t’abstiendras alors de te priver des bonnes choses,
ou de t’isoler, ou de te meurtrir, ou de te sacrifier pour attirer mes regards, ou encore
de tuer des êtres pour me les offrir, sinon je te maudirais.
(97) Tu vivras paisiblement, sans te préoccuper des jours lointains. Tu profiteras
au contraire du jour dans lequel tu te trouveras, car c’est moi, ton Créateur, qui
prévois tes lendemains selon ma science dans laquelle tu n’as pas à intervenir.
La récompense
(98) Dans mon sanctuaire, vos morts ne seront pas morts, car je garderai leur
âme pour la vie éternelle.
Aussi, vous conduirez discrètement leur corps à leur
dernière demeure, sans faire de spectacle ni de cérémonie.
(99) L’homme, ma créature bien-aimée, le plus grand commandement que je te
donne, c’est de circoncire ton coeur, pour que tu puisses garder l’esprit de ta jeunesse
et aimer mes oeuvres telles que je les ai créées. Par l’amour que tu me témoigneras et
par les saintes écritures de ton âme, je jure par moi-même de te faire vivre et revivre
aussi longtemps que tu le mériteras ; car, en t’élevant et en t’approchant de moi, tu
deviens éternel mon enfant.

gloir a Dieu !

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 13:34

Message par clovis »

indian a écrit :Mais tu ne m'as pas parlé du ''concret''? comment ca se passera, comment reconnaitras-tu?
Surtout le début de ce millénaire. :hi:
J'en ai déjà parlé dans le premier message de ce fil.

Ce sera impossible de ne pas voir : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire" (Mt 24:30).
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

indian

Ecrit le 30 oct.15, 14:04

Message par indian »

clovis a écrit : J'en ai déjà parlé dans le premier message de ce fil.

Ce sera impossible de ne pas voir : "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire" (Mt 24:30).

les nuées du ciel? Dans le ciel? tu veux dire en regardant dans les airs, vers les nuages?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 oct.15, 18:43

Message par Liberté 1 »

@ladann: Tu veux dire que le type qui a écrit ce livre c'est Dieu ? :shock:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

ladann

Ecrit le 31 oct.15, 00:28

Message par ladann »

en grande partie oui il y as des bout que c'est le fils mais le père y as grandement contribuer lie le tu verras bien ? ca ne coute riens a
part ton temps juste ton temps pour lire car il est gratuit en format pdf et croie moi ce livre est très sérieux mais il te faut pour bien le comprendre faire abstraction de ta religion pendant cette lecture mais tu peut te fier a ta bible car il est un ouvrage en rapport avec elle et Dieu et le fils viens les détruire (religions) a part celle que Dieu veut pour son peuple c'est a dire avoir un cœur circoncis comme le dit Paul et moise

indian

Ecrit le 31 oct.15, 00:29

Message par indian »

ladann a écrit :en grande partie oui il y as des bout que c'est le fils mais le père y as grandement contribuer lie le tu verras bien ? ca ne coute riens a
part ton temps juste ton temps pour lire car il est gratuit en format pdf et croie moi ce livre est très sérieux mais il te faut pour bien le comprendre faire abstraction de ta religion pendant cette lecture mais tu peut te fier a ta bible car il est un ouvrage en rapport avec elle et Dieu et le fils viens les détruire (religions) a part celle que Dieu veut pour son peuple c'est a dire avoir un cœur circoncis comme le dit Paul et moise
Ladann
Pourquoi demandes tu aux autres de livre ton livre, mais que tu ne lis pas les livres que les autres te proposes?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.15, 01:00

Message par Liberté 1 »

ladann a écrit : lie le tu verras bien ?
J’espère ne pas te décevoir en te disant que je l'ai lu, et que je n'y adhère pas :hi:

indian

Ecrit le 31 oct.15, 01:02

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : J’espère ne pas te décevoir en te disant que je l'ai lu, et que je n'y adhère pas :hi:

@Liberté?
À quoi n'adheres tu pas principalemt dans ce livre?
Simplement pour comparer si c'est similaire à ce que je n'adhère pas non plus.
Amitié
David

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.15, 01:22

Message par clovis »

Ne pourriez-vous pas discuter de ce livre sur un autre fil ?

Merci de revenir au sujet.

indian

Ecrit le 31 oct.15, 01:26

Message par indian »

clovis a écrit :Ne pourriez-vous pas discuter de ce livre sur un autre fil ?

Merci de revenir au sujet.

Qui sera épargné lorsque Jésus prendra possession de la Terre.

Prendre possession de la Terre?? :hum:
Faudrait savoir ce que ca signifie concretement.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.15, 02:55

Message par clovis »

indian a écrit :Prendre possession de la Terre?? :hum:
Faudrait savoir ce que ca signifie concretement.
Tout simplement rétablir l'autorité de Dieu, son règne, sur la Terre. Il va d'abord faire le ménage en jetant la bête et le faux prophète dans le lac de feu puis en jetant Satan dans l'abîme. L'humanité connaîtra donc une période favorable à son rétablissement.

Répondre