Les Témoins de Jéhovah et la science des hommes
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Les Témoins de Jéhovah et la science des hommes
Ecrit le 20 juin15, 10:33Je disais : ne fais pas ton Médico et réponds à ma question stp 

Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juin15, 10:36Ok, la dernière question que tu m'as posée est celle-ci: "N'est-ce pas un peu présomptueux ?"Ptitech a écrit :Je disais : ne fais pas ton Médico et réponds à ma question stp
Alors je te réponds "NON". Ce qui est présomptueux, c'est de prétendre savoir mieux que Dieu lui-même ce qui s'est passé lors de la création.
Bien à toi.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 juin15, 12:15Ok vu ta réponse je pense qu'il ne sert à rien de débattre à ce sujet.
ps: tu as un mp qui attends toujours une réponse ^^
ps: tu as un mp qui attends toujours une réponse ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 juin15, 18:42Si tu le penses...Ptitech a écrit :Ok vu ta réponse je pense qu'il ne sert à rien de débattre à ce sujet.
Tu n'as simplement pas compris de quoi parle cet article, papy. Il ne remet absolument pas en question le consensus scientifique selon lequel les animaux terrestres sont apparus bien avant les "créatures volantes des cieux", pour reprendre les termes de la Genèse.papy a écrit : http://planet-terre.ens-lyon.fr/article ... iseaux.xml
Si toutes ces interprétations semblent constituer un ensemble cohérent, l'histoire évolutive du clade des théropodes et les relations exactes entre les anciens oiseaux et les groupes de dinosaures phylogénétiquement les plus proches d'eux, sont encore loin d'être complètement élucidées.
Ce n'est pas parce qu'on a découvert que certains dinosaures avaient des plumes sur les pattes, que cela les transforme en "créatures volantes des cieux". Pour voler, il ne faut pas seulement des plumes, il faut aussi des ailes.
Je rappelle que les diplodocus pesaient 40 tonnes et n'avaient pas d'ailes. Et certains dinosaures pesaient plus de 70 tonnes, c'est à dire davantage qu'un Boing 737. Et ils n'avaient pas d'ailes non plus. Quand bien même ils auraient ressemblé à une autruche de 70 tonnes, on ne voit vraiment pas comment YHWH aurait pu les classer parmi les "créatures volantes des cieux"...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 21 juin15, 00:50Les dinosaures au sens classique, sans les oiseaux, constituent donc un groupe paraphylétique 1 , sans signification évolutive. Le nom de Dinosauriens ( Dinosauria ) désigne désormais le groupe monophylétique comprenant les dinosaures « classiques » et les oiseaux.Philadelphia a écrit : Tu n'as simplement pas compris de quoi parle cet article, papy. Il ne remet absolument pas en question le consensus scientifique selon lequel les animaux terrestres sont apparus bien avant les "créatures volantes des cieux", pour reprendre les termes de la Genèse.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 03 nov.15, 14:02Bonjour Vanessa
Je ne sais pas si c'est toi qui a parti ce sujet mais je vais y répondre avec toutes les connaissances que j'ai acquise au fil des années. Premièrement, de plus en plus la Science Officiel se range du côté de la Bible, et le Big Bang s'en trouve affecté comme tu l'as fait remarquer. Mais la Science Officiel est basé sur un fait que l'on doit prouvé scientifiquement, sans cela, le reste devient de la présumption. Mais la Science de l'homme se base sur le principe "déduction", mais il existe aussi un autre principe de base, c'est le principe de "l'induction", ce principe part sur un principe fondamentale, tadis que la déduction part du principe du résultat apparent.
Quand les deux sont assemblés rien devient impossible. L'induction dit que l'Univers fut créer sans aucune progression dans le temps, c'est-à-dire que la matière apparu d'une seule fois aussi loin en année lumière que l'on peut imaginé, elle n'a pas été localisé dans un point qui se trouve logiquement très près de nous, ceci à cause de l'apparence qu'ont les Galaxies à s'éloigné de nous suggérant ainsi que nous sommes le point central, on constate donc que le principe qu'adopte les scientifiques ressemble beaucoup à archétype du Soleil qui fait le tour de la Terre. Ce "mode" de pensée est une résultante de la déduction qui n'est pas allié à l'induction. L'induction nous montre la faiblesse de la déduction dans certain domaine comme celui de "l'illusion", car celle-ci s'appuie sur ce qu'elle voit:
La Terre est plate
Le Soleil fait le tour de la Terre
Le Soleil réchauffe la Terre alors qu'il règne un froid intense dans l'espace
Le Soleil qui a des taches noir alors qu'il ne serait pas supposé étant énormément brulant
L'hiver est le temps ou le Soleil est le plus près de la Terre alors que l'on croyait le contraire
La lumière courbe à cause du déplacement des Galaxies (ce qui a été accepté que récemment)
La Lune possède une atmosphère, c'est pour cela qu'elle brille, une roche ne brille pas dans l'espace
Mars possède une atmosphère respirable puisqu'il y a de l'eau partout (H2O)
La Terre n'a pas des milliard d'années d'existence, 7000 ans tout au plus, cela est prouvé par le Polonium dans le marbre
Etc...
Il y en a bien d'autres,ça sera suffisant pour l'instant, tout cela est le résultat de l'induction. Tout ce que je te dis, les scientifiques le savent, mais ils sont pris dans leur déductions des premiers temps, ils ne peuvent revenir sur leur pas à cause des Gouvernements, ça coûterait énormément cher pour changer les livres.
Mais la Science est bonne, même celle qui est Officiel, car toutes les découvertes qu'ils ont fait nous a amené vers l'abondance et le comfort, et cela dans tous les domaines.
L'Univers infini est apparu d'une seule fois, dans le même instant grâce qu Verbe de Dieu et son Père qui est le nôtre, de l'infiniment petit à l'infiniment grand tout s'est formé en un seul instant, et dans un seul instant il va disparaître comme la Bible le déclare, car un tel exploit ne peut venir que du Dieu Tout-Puissant, car celui-ci existe de tout temps, dans le passé, le présent et l'avenir, eh oui, l'avenir existe comme le prouve la Bible, c'est inscrit dans le NOM de Dieu; "Il était, Il est et Il vient". Car nous le êtres humains, nous sommes sur une ligne "horizontale", tandis que Dieu est sur une ligne "verticale", ce qui fait que pour Dieu le Temps n'existe pas, c'est pour cette raison qu'il est immortel.
Pour ce qui est des TJ, ils ne savent rien, se sont des rebelles à Dieu, ne frayent pas avec eux, ce sont des menteurs qui n'hésite pas à employer le mensonges pour prouver qu'ils ont raison, et quoique tu sois aussi intelligente que jolie, il finirait par t'avoir sur quelques points. Ils désobéissent à Dieu sur plusieur points, le porte à porte, le sang, le nom de témoin, il ne sont témoin de rien et ne possède pas le témoignage du Christ, le nom de jéhovah qui est aussi faux que Yahwé, Yahvé, se sont des noms fait de main d'homme, en plus ce nom détourne la Gloire du Seigneur Jésus pour la donné à un faux Dieu qui n'existe pas. Cette race, Dieu va la faire disparaître, d'ailleurs plusieurs déserte en ce moment même. Pour te montrer comment il sont mensonger, ils disent que leur secte augmente et se retrouve dans le milliard, c'est complètement faux. Là-dessus je te quitte cher Vanessa, je suis heureux de t'avoir renseigné, que Dieu te Bénisse.
Starheater
Je ne sais pas si c'est toi qui a parti ce sujet mais je vais y répondre avec toutes les connaissances que j'ai acquise au fil des années. Premièrement, de plus en plus la Science Officiel se range du côté de la Bible, et le Big Bang s'en trouve affecté comme tu l'as fait remarquer. Mais la Science Officiel est basé sur un fait que l'on doit prouvé scientifiquement, sans cela, le reste devient de la présumption. Mais la Science de l'homme se base sur le principe "déduction", mais il existe aussi un autre principe de base, c'est le principe de "l'induction", ce principe part sur un principe fondamentale, tadis que la déduction part du principe du résultat apparent.
Quand les deux sont assemblés rien devient impossible. L'induction dit que l'Univers fut créer sans aucune progression dans le temps, c'est-à-dire que la matière apparu d'une seule fois aussi loin en année lumière que l'on peut imaginé, elle n'a pas été localisé dans un point qui se trouve logiquement très près de nous, ceci à cause de l'apparence qu'ont les Galaxies à s'éloigné de nous suggérant ainsi que nous sommes le point central, on constate donc que le principe qu'adopte les scientifiques ressemble beaucoup à archétype du Soleil qui fait le tour de la Terre. Ce "mode" de pensée est une résultante de la déduction qui n'est pas allié à l'induction. L'induction nous montre la faiblesse de la déduction dans certain domaine comme celui de "l'illusion", car celle-ci s'appuie sur ce qu'elle voit:
La Terre est plate
Le Soleil qui a des taches noir alors qu'il ne serait pas supposé étant énormément brulant
L'hiver est le temps ou le Soleil est le plus près de la Terre alors que l'on croyait le contraire
La lumière courbe à cause du déplacement des Galaxies (ce qui a été accepté que récemment)
La Lune possède une atmosphère, c'est pour cela qu'elle brille, une roche ne brille pas dans l'espace
La Terre n'a pas des milliard d'années d'existence, 7000 ans tout au plus, cela est prouvé par le Polonium dans le marbre
Etc...
Il y en a bien d'autres,ça sera suffisant pour l'instant, tout cela est le résultat de l'induction. Tout ce que je te dis, les scientifiques le savent, mais ils sont pris dans leur déductions des premiers temps, ils ne peuvent revenir sur leur pas à cause des Gouvernements, ça coûterait énormément cher pour changer les livres.
Mais la Science est bonne, même celle qui est Officiel, car toutes les découvertes qu'ils ont fait nous a amené vers l'abondance et le comfort, et cela dans tous les domaines.
L'Univers infini est apparu d'une seule fois, dans le même instant grâce qu Verbe de Dieu et son Père qui est le nôtre, de l'infiniment petit à l'infiniment grand tout s'est formé en un seul instant, et dans un seul instant il va disparaître comme la Bible le déclare, car un tel exploit ne peut venir que du Dieu Tout-Puissant, car celui-ci existe de tout temps, dans le passé, le présent et l'avenir, eh oui, l'avenir existe comme le prouve la Bible, c'est inscrit dans le NOM de Dieu; "Il était, Il est et Il vient". Car nous le êtres humains, nous sommes sur une ligne "horizontale", tandis que Dieu est sur une ligne "verticale", ce qui fait que pour Dieu le Temps n'existe pas, c'est pour cette raison qu'il est immortel.
Pour ce qui est des TJ, ils ne savent rien, se sont des rebelles à Dieu, ne frayent pas avec eux, ce sont des menteurs qui n'hésite pas à employer le mensonges pour prouver qu'ils ont raison, et quoique tu sois aussi intelligente que jolie, il finirait par t'avoir sur quelques points. Ils désobéissent à Dieu sur plusieur points, le porte à porte, le sang, le nom de témoin, il ne sont témoin de rien et ne possède pas le témoignage du Christ, le nom de jéhovah qui est aussi faux que Yahwé, Yahvé, se sont des noms fait de main d'homme, en plus ce nom détourne la Gloire du Seigneur Jésus pour la donné à un faux Dieu qui n'existe pas. Cette race, Dieu va la faire disparaître, d'ailleurs plusieurs déserte en ce moment même. Pour te montrer comment il sont mensonger, ils disent que leur secte augmente et se retrouve dans le milliard, c'est complètement faux. Là-dessus je te quitte cher Vanessa, je suis heureux de t'avoir renseigné, que Dieu te Bénisse.
Starheater
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 nov.15, 19:24Waouh y'a de tout et de n'importe quoi là dedans 

Ecrit le 03 nov.15, 22:30C'est une caméra cachée ou j'ai rien compris?Tonnerre a écrit :La Terre est plate
Etc...

Ecrit le 08 févr.25, 20:28J’ai été à l’école et de nos jours aussi tout livres sont conforme au récit biblique.
La bible pas un livre de science?
La bible et la science marche mains dans la mains, tout concorde avec la réalité scientifique …
Ajouté 21 minutes 30 secondes après :
Entre ce que dit la bible et la science c’est identique, on ne peut se tromper en lisant la bible tellement c’est la réalité et c’est tout à fait normal car c’est inspiré par le créateur …homere a écrit : ↑06 avr.15, 22:04
En effet, selon la Bible, les "créatures volantes des cieux" ont été créées au 5è jour, tandis que les créatures terrestres ("tout animal qui se meut sur le sol") n'ont été créées qu'au 6è jour.
Comment expliquez-vous cette contradiction entre Bible et science humaine, et surtout comment pouvez-vous continuer d'affirmer aussi péremptoirement que le récit biblique de la création est conforme à ce qu'enseigne la science? [/code]
La Bible n'est pas un livre de science, elle reflète la vision du monde de ses auteurs qui était conforme à leur époque.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 févr.25, 01:44- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.25, 02:36Reprenons par le début, la théorie du Big bang est né des observations astronomique du RedShift et de la Théorie EinsteinienneTonnerre a écrit : ↑03 nov.15, 14:02 Bonjour Vanessa
Je ne sais pas si c'est toi qui a parti ce sujet mais je vais y répondre avec toutes les connaissances que j'ai acquise au fil des années. Premièrement, de plus en plus la Science Officiel se range du côté de la Bible, et le Big Bang s'en trouve affecté comme tu l'as fait remarquer.
La postulat étant que si les galaxies s'éloignent aujourd'hui les unes des autres , et si le modele d'Einstein le prévoit alors
c'est que si l'on remonte le temps , il y aurait environ 14.5 milliards d'années l'univers "observable" ( vitesse de la lumière oblige ) devait être concentré en un "point" ( imaginaire ) de densité infinie.
Or la Théorie d'Einstein, comme toutes les théories scientifique et la physique en particulier, deteste au plus haut point ce qui est "infini" ... bref
la Théorie d'Einstein, ne sert à rien , bien avant d'arriver au Big Bang ... et commence même à sérieusement battre de l'aile au Temps de Planck.
Le Modele ne fonctionne pas ...
Maintenant les développement de théorie alternative combiant relativité et quantique ont ceci de génial c'est que le Big Bang ... justement disparait !!!
Donc cette déclaration "Science Officiel se range du côté de la Bible, et le Big Bang s'en trouve affecté" ressemble à s'y méprendre à de l'ignorance des dernier developpement en astrophysique
enfin ... induction et déduction ne sont que des méthodes de reflexion ... qu'importe la méthode d'ailleurs la seule chose qui fera office de crible de selection sera l'expérience et son résultatTonnerre a écrit : ↑03 nov.15, 14:02 Mais la Science Officiel est basé sur un fait que l'on doit prouvé scientifiquement, sans cela, le reste devient de la présumption. Mais la Science de l'homme se base sur le principe "déduction", mais il existe aussi un autre principe de base, c'est le principe de "l'induction", ce principe part sur un principe fondamentale, tadis que la déduction part du principe du résultat apparent.
Alors certe le temps n'existe pas mais de la à en expliquer que tout fut créé ex-nihilo comme nous l'observerion aujourd'hui .. euh ... comment dire que tu devrais quelque peu réviser tes classiquesTonnerre a écrit : ↑03 nov.15, 14:02 Quand les deux sont assemblés rien devient impossible. L'induction dit que l'Univers fut créer sans aucune progression dans le temps, c'est-à-dire que la matière apparu d'une seule fois aussi loin en année lumière que l'on peut imaginé, elle n'a pas été localisé dans un point qui se trouve logiquement très près de nous, ceci à cause de l'apparence qu'ont les Galaxies à s'éloigné de nous suggérant ainsi que nous sommes le point central, on constate donc que le principe qu'adopte les scientifiques ressemble beaucoup à archétype du Soleil qui fait le tour de la Terre. Ce "mode" de pensée est une résultante de la déduction qui n'est pas allié à l'induction.
Cela dit, des philosophes et scientifiques s'y sont essayer à assembler induction et deduction comme Descartes par exemple ...et loin d'être une réussite sa théorie de la circulation sanguine est juste fausse !
..... ????
Il suffit de prendre une montre et ses pieds d'aller vers l'Est et de mesurer la hauteur du soleil à l'heure de la montre pour démontrer que cela est faux
Bon courage

Non ... tu confonds température thermodynamique et température de ton thermometre ... fondamentalement la température mesure l'agitation moléculaire ... ainsi dans la thermosphère ( vers 12 km d'altitude ) les température peuvent dépasser les 1000 degré celsius ...Felix Baumgartner à sauter depuis une altitude de 38 km ... et il n'a pas terminé vaporisé
Pourquoi F Baumgartner n'a t il pas cuit ? Parce que même si l'agitation moléculaire correspond à plus de 1000 degré Celsius ... la pression est suffisament faible pour que les molécules rencontré ne puis pas transmettre suffisament d'energie au corps de Baumgartner.
Les Taches noires ... ne sont noire que parce que le reste est plus brillant et qu'il faut bien adapter la luminosité pour y voir
quelque chose.
Ce n'est qu'une histoire de contraste ...
Pas toujours ... mais c'est du détail ... l'hiver est la période de l'année ou l'axe de la terre agrandi la zone éclairée par une même quantité de flux solaire.
La quantité de flux étant la même ... si la surface est plus grande alors , moins d’énergie solaire frappe la surface de la terre
c'est du niveau 6 eme ...
???
non c'est une conséquence de la gravité ... la lumiere suit une trajectoire "géodésique" qui correspond à la déformation du tissus espace-temps
le soleil fait la même chose , la lune , la terre également ... même un corps humain ( ici c'est juste que c'est tellement faible que cela n'est pas mesurable) ...
Nous devons la compréhension du phénomène à Einstein.
???
Alors oui la lune possède une atmosphère ténue certes mais une atmosphère , il est a noter également que l'atmosphère terrestre elle même va jusqu'a la lune
https://www.cnrs.fr/fr/presse/latmosphe ... de-la-lune
mais bon nombre de corps celeste son dépourvu d'atmosphere et brille tout de même les corps de la ceinture d'astéroide , mercure donc la proximité au soleil à souffler l'atmosphère qui aurait pu y exister ...
Euh mars c'est principalement du dioxyde de carbone .. et avec une pression bien plus faible qu'en haut de l'Everest ... donc totalement irrespirable ...
Quant à l'eau c'est l'élément le plus abondant dans l'univers ... et je doute que tu puisse bien y respirer

Tout cela manque singulièrement de source vérifiable

Tellement que cela semble trollesque plus qu'autre chose

Je ne commente pas le reste , car c'est du même accabit ... bref ... comme pour Descartes ta méthode inductive / déductive t'auras juste amener à nous raconter n'importe quoiTonnerre a écrit : ↑03 nov.15, 14:02 Il y en a bien d'autres,ça sera suffisant pour l'instant, tout cela est le résultat de l'induction. Tout ce que je te dis, les scientifiques le savent, mais ils sont pris dans leur déductions des premiers temps, ils ne peuvent revenir sur leur pas à cause des Gouvernements, ça coûterait énormément cher pour changer les livres.
Starheater

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
-