Paradis pour les animaux
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 08 août05, 00:20
Salut
Réactualiser signifierait qu'il faudrait réutiliser ces vieux concepts hérités du passé pour rendre compte du vivant aujourd'hui ?
Tu m'étonnes.
Ce serait un recul indécent et impossible. Non possumus.
Tous ces discours sur l'âme pour parler du vivant aujourd'hui sont dépassés et ridicules.
Pour Aristote, l'âme était une entité distincte du corps et représentait le principe de la vie, de la pensée ou des deux à la fois (cf. Peri Psychis). L'âme était matérielle pour lui.
Descartes ne l'entendait pas du tout de cette façon (cf. Passions de l'âme) et était conçue de manière immatérielle.
Aujourd'hui, quand un moderne parle d'âme, il le comprend comme "principe spirituel de l'homme". C'est la caractéristique de l'homme (homo sapiens sapiens!). Tel village: trois mille âmes!
L'âme alors se confond avec l'humanité elle-même.
Les animaux en sont donc dépourvus par nature et les "végétaux" également... par définition.
Le débat est donc terminé.
A tous salut.
Réactualiser signifierait qu'il faudrait réutiliser ces vieux concepts hérités du passé pour rendre compte du vivant aujourd'hui ?
Tu m'étonnes.
Ce serait un recul indécent et impossible. Non possumus.
Tous ces discours sur l'âme pour parler du vivant aujourd'hui sont dépassés et ridicules.
Pour Aristote, l'âme était une entité distincte du corps et représentait le principe de la vie, de la pensée ou des deux à la fois (cf. Peri Psychis). L'âme était matérielle pour lui.
Descartes ne l'entendait pas du tout de cette façon (cf. Passions de l'âme) et était conçue de manière immatérielle.
Aujourd'hui, quand un moderne parle d'âme, il le comprend comme "principe spirituel de l'homme". C'est la caractéristique de l'homme (homo sapiens sapiens!). Tel village: trois mille âmes!
L'âme alors se confond avec l'humanité elle-même.
Les animaux en sont donc dépourvus par nature et les "végétaux" également... par définition.
Le débat est donc terminé.
A tous salut.
- patlek
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Ecrit le 08 août05, 00:23
"1) Après lamort vient le jugement.
Mais ce Jugfement est au même moment pourchacun.
Autrement dit,après lamort, c'est l'attente du Jugement."
Dites donc, j' ai pas demandé a exister!!!... c' est quoi ce travail là????; si c' est dieu qui m' a fait exister, et bien il assume!!, et si il n' est pas capable d' assumer, qu' il cesse de "créé". Point barre.
Mais ce Jugfement est au même moment pourchacun.
Autrement dit,après lamort, c'est l'attente du Jugement."
Dites donc, j' ai pas demandé a exister!!!... c' est quoi ce travail là????; si c' est dieu qui m' a fait exister, et bien il assume!!, et si il n' est pas capable d' assumer, qu' il cesse de "créé". Point barre.
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 08 août05, 17:40
Oh pas du tout, mon cher. Tu vas un peu vite.Pasteur Patrick a écrit :Salut
Réactualiser signifierait qu'il faudrait réutiliser ces vieux concepts hérités du passé pour rendre compte du vivant aujourd'hui ?
Tu m'étonnes.
Ce serait un recul indécent et impossible. Non possumus.
Tous ces discours sur l'âme pour parler du vivant aujourd'hui sont dépassés et ridicules.
Pour Aristote, l'âme était une entité distincte du corps et représentait le principe de la vie, de la pensée ou des deux à la fois (cf. Peri Psychis). L'âme était matérielle pour lui.
Descartes ne l'entendait pas du tout de cette façon (cf. Passions de l'âme) et était conçue de manière immatérielle.
Aujourd'hui, quand un moderne parle d'âme, il le comprend comme "principe spirituel de l'homme". C'est la caractéristique de l'homme (homo sapiens sapiens!). Tel village: trois mille âmes!
L'âme alors se confond avec l'humanité elle-même.
Les animaux en sont donc dépourvus par nature et les "végétaux" également... par définition.
Le débat est donc terminé.
A tous salut.
L'homo sapiens sapiens n'est pas apparu comme ca, venu de nulle part (A part dans l'imagination des creationistes bien sur

Avant l'homo sapiens sapiens, si on en croit les specialistes de l'evolution, il y a eu une longue lignee d'ebauches de plus en plus parfaites, les hommes de machin, de truc, de par ci et par la.
La conscience humaine n'est apparue que dans les derniers stages, quand l'homme a pris connaissance de sa propre existence.
On pourait se poser la question comme ca s'associe avec l'ame.
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Ecrit le 09 août05, 01:19
Un pasteur devrait au moins pouvoir répondre à cette question plutôt que de traiter les autres de sectaires.Pasteur Patrick a écrit : Est-ce un lieu terrestre comme le pensent et le prêchent les TJ et les millénaristes sectaires ou n'est-ce qu'une espérance future que nous imaginons ?
Seul D.ieu le sait.
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: Paradis pour les animaux
Ecrit le 09 août05, 02:13BonjourSarah a écrit :Je viens de perdre mon chien, un colley femelle de près de 10 ans, aujourd'hui on lui a fait la piqure.
Je me demande si Dieu a prévus quelques choses pour les anmaux qui sont mort.?
Amicalement
Sarah
Tu retrouveras ton chien bien-aimé auprès de toi dans la réssurrection.
Toute la création est sujette à la résurrection en Jésus-Christ.
Dieu ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0
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Re: Paradis pour les animaux
Ecrit le 09 août05, 02:30SALOMON n'était pas si affirmatif.jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour
Tu retrouveras ton chien bien-aimé auprès de toi dans la réssurrection.
Toute la création est sujette à la résurrection en Jésus-Christ.
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jusmon
(Ecclésiaste 3:19-21) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre . je savait que JESUS est mort pour sauver les hommes mais les animeaux

enfin on apprend tout les jours.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: Paradis pour les animaux
Ecrit le 09 août05, 02:55Tout simplement parce que tu interprètes mal la volonté de Dieu et comprends mal son amour.medico a écrit :
SALOMON n'était pas si affirmatif.
(Ecclésiaste 3:19-21) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre . je savait que JESUS est mort pour sauver les hommes mais les animeaux![]()
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Par la chute d'Adam, c'est toute la création qui devint sujette à la mort ou à une dégradation naturelle.
Par la résurrection du Christ, c'est le contraire: c'est toute la création qui se trouvera rachetée.
Il te faut pas te faire des idées, le paradis ne consistera pas à chanter éternellement des cantiques, avec des petites ailes dans le dos, sur un petit nuage blanc!
Le jardin d'Eden, et toute sa diversité de vie physique et de vie spirituelle, indique en pointillés le cadre embryonnaire du paradis de la résurrection.
"Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?" (Eccl.3:21).
La réponse à cette question est que l'esprit des animaux continue comme nous à vivre après la mort.
L'homme a besoin de l'intégralité de son cadre naturel éternel; sachant que toute chose a été créé spirituellement avant de l'avoir été physiquement.
jusmon
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Re: Paradis pour les animaux
Ecrit le 09 août05, 04:30Il y a la même fin pour l'homme et la bête, les deux meurt.medico a écrit :
SALOMON n'était pas si affirmatif.
(Ecclésiaste 3:19-21) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20
Je ne vois pas où est le problème!
Il vaut mieux prendre une vraie Bible, medico - t'as oublié le point d'interrogation!Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre . je savait que JESUS est mort pour sauver les hommes mais les animeaux![]()
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Ecrit le 10 août05, 02:48
Seuls les hommes sont littéralement enfants d'esprit de la Divinité; seuls les hommes possèdent le don divin du libre arbitre; seuls les hommes ont été physiquement créés à l'image de Dieu.Ryuujin a écrit :vous faites comment la différence entre les hommes et les animaux ?
concrètement, c'est pas une simple classification humaine par hasard ?
jusmon
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Ecrit le 10 août05, 04:03
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SI TU LISAIT AUSSI UN PEU MIEUX LA BIBLE TU SAURAIT que les animaux meure avant le péché d'ADAN .car dDieu a revéit de peau ADAN et EVE.
(Genèse 3:21) 21 Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit .
d'ou elle venait cette peau?
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d'ou elle venait cette peau?

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