Tolerance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yoyo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Tolerance

Ecrit le 10 août05, 00:15

Message par yoyo »

pourqoui ne pas essayer de dire que le coran et la bible sont compatibles? ils y a d enormes differences entre les deux,mais dieu a voulu surement les deux.1milliard d un cote,2 milliards de l autre.ca fait la moitie de la planete qui croit en dieu?ca fait pas mal de monde. bien qu il y ai des contradictions;je pense qu au niveau divin elles s effacent.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 01:54

Message par Mickael_Keul »

Mais c'est le coran qui n'est pas compatible - Ecrit 7 siècles apres les Evangiles, il plagie celle ci en remettant en cause p.e. le fait que Jesus soit Dieu incarné

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 02:36

Message par evans »

donc la bible est compatible avec le coran mais pas l'inverse. Et c'est NOUS qui manquons de tolerance.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 03:26

Message par francis »

evans a écrit :donc la bible est compatible avec le coran mais pas l'inverse. Et c'est NOUS qui manquons de tolerance.
:arrow: Le nouveau testament est écrit 700 ans avant le Coran c a lui le nouveau de répondre vrai ou faux non inverse comme pour ancien c a lui de confirme le nouveau ! Alors nous savons que le nouveau refuse le coran car il y a trop de différence et alors banit de vérité par la Bible !

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 03:34

Message par Akach »

Le Coran a été conçu éxclusivement pour mettre en prioriter l'unicité d'Allah en denigrant Jésus de sa place de SEUL sauveur menant a Dieu, il prend en pretexte l'unicité d'Allah pour se faire l'anti-thèse parfaite du Salut, par le Christ, si on se base sur la Bible, le Coran et son contenue n'a été conçu Que pour ne surtout pas suivre Jésus.

La Bible tout entière, ecrite sur 1800 années d'histoire, de génération en génération par plus de 40 prophètes et auteurs, a toujours déclaré dans toute son histoire qu'un Messie devait venire et qu'il aura pour mission d'expier les pechers des hommes, et le Coran ecrit en 23 ans par un seul prophete (très douteux) nous tombe dessus comme un cheveux dans la soupe, et contredit absolument tout se que dit la Bible.

Je ne vois absolument pas comment le Coran peut être une suite logique de l'histoire clairement définit de la Bible.

Un ami a moi a eu une très bonne hipotèse a propos de l'existance du Coran, il me disait que l'islam pourrait être, la second Babylon qui montera contre Jérusalem, tel que c'est prédit dans la Bible.

Enfin...

Tout cela c'est ce que je pense du Coran, MAIS, je respect tout a fait les musulmans et leur foi, je pense qu'ils se trompent, mais je sais surtout qu'ils prient Dieu avant toute chose, comme nous, et pour cela, je ne peut que les respecter, même si nos chemins ont pris des sens très different.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 04:06

Message par younes »

Mickael_Keul a écrit :Mais c'est le coran qui n'est pas compatible - Ecrit 7 siècles apres les Evangiles, il plagie celle ci en remettant en cause p.e. le fait que Jesus soit Dieu incarné
d'abord faudra me trouver ou jésus dit dans la bible qu'il est DIEU incarné??? :lol:

après on continuera mickhael :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 04:13

Message par younes »

Akach a écrit :Le Coran a été conçu éxclusivement pour mettre en prioriter l'unicité d'Allah en denigrant Jésus de sa place de SEUL sauveur menant a Dieu, il prend en pretexte l'unicité d'Allah pour se faire l'anti-thèse parfaite du Salut, par le Christ, si on se base sur la Bible, le Coran et son contenue n'a été conçu Que pour ne surtout pas suivre Jésus.

ah bon???

comme tu connais rien a la bible voilà ce qu'elle dit d'elle même

quiconque invoquera le nom de YAHWE sera sauvé

mentirais tu ocntre ta propre bible??? :lol: il n'est pas dit quiconque prendra pour seigneur jésus sera sauvé :lol:

La Bible tout entière, ecrite sur 1800 années d'histoire, de génération en génération par plus de 40 prophètes et auteurs, a toujours déclaré dans toute son histoire qu'un Messie devait venire et qu'il aura pour mission d'expier les pechers des hommes, et le Coran ecrit en 23 ans par un seul prophete (très douteux) nous tombe dessus comme un cheveux dans la soupe, et contredit absolument tout se que dit la Bible.

ah bon!!

encore une fois tu connais rien a la bible, la bible dit que viendrait un prophète qui combattra les idoilatres, qu'il aura plusieurs femmes, qu'il sera proptégé, etc etc... tu devrais relire mon gars! que tu es ignorant
:lol:

Je ne vois absolument pas comment le Coran peut être une suite logique de l'histoire clairement définit de la Bible.

ben si justement jésus a dit que le paraclet rappellera tout ce qu'il a dit! le paraclet c'est mohammed sws

Un ami a moi a eu une très bonne hipotèse a propos de l'existance du Coran, il me disait que l'islam pourrait être, la second Babylon qui montera contre Jérusalem, tel que c'est prédit dans la Bible.

cet ami a toi est aussi égaré que toi, il ne comprend rien a rien, au contraire regarde le livre de daniel, il parle d'une pierre qui tombe du ciel et qui brise tous les royaumes et elle devint grande comme une montagne

a ton avis? qui a détruit l'empire romain? et qui est devenu aussi grande qu'une montagne?? l'islam bien sur

Enfin...

Tout cela c'est ce que je pense du Coran, MAIS, je respect tout a fait les musulmans et leur foi, je pense qu'ils se trompent, mais je sais surtout qu'ils prient Dieu avant toute chose, comme nous, et pour cela, je ne peut que les respecter, même si nos chemins ont pris des sens très different.
oueh après avoir bien bavé sur le coran, tu lui donnes un peu de miel dans ta grande générosité :x

hypocrite :lol:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 05:09

Message par Akach »

TOI tu est d'une stupidité incroyable c'est dingue... bon on ne va pas entrer dans les insultes parce qu'on en finira jamais sinon, mais je vais quand même te dire pourquoi tu est très stupide
comme tu connais rien a la bible voilà ce qu'elle dit d'elle même
quiconque invoquera le nom de YAHWE sera sauvé
mentirais tu ocntre ta propre bible??? il n'est pas dit quiconque prendra pour seigneur jésus sera sauvé
déja tu doit avoir un esprit TRES TRES étroit, car tu prend UNE SEULE phrase de la Bible et tu en fait un resumer complet de toute la bible, t'es tres fort toi, enfin en stupidité.

Ceux qui invoque le nom de Dieu son toujours dans la bonne voie, mais dans la Bible pour expier les pechés il faut que le sang coule, autrefois par les animaux et depuis Jésus, le sang a coulé par lui même, lui le Fils de Dieu, et qui nous a dit qu'il etait le seul moyen pour nous d'être sauvé si l'on croit en lui.
encore une fois tu connais rien a la bible, la bible dit que viendrait un prophète qui combattra les idoilatres, qu'il aura plusieurs femmes, qu'il sera proptégé, etc etc... tu devrais relire mon gars! que tu es ignorant
Et bien ce prophete polygame, et protégé comme un roi là, c'est certainement pas Jésus, qui est le SEUL pouvant nous sauver, encrore dois-je te le répéter, et Muhamed je suis désolé, mais il n'a pas toucher que des femmes, mais une enfant de moin de 10 ans aussi, et la Bible elle les jêtes dans la mer les pédophiles, alors sérieusement il est très loin de corespondre a la moindre prophetie possible de la Bible Muhamed, que ca te plaise ou non.
ben si justement jésus a dit que le paraclet rappellera tout ce qu'il a dit! le paraclet c'est mohammed sws
Muhamed est le paraclet UNIQUEMENT dans ta tête, et certainement pas dans les critères que la Bible donne pour ce paraclet, comprend ceci younes, un homme qui vient pour contredire absolument tout se que dit la Bible, NE PEUT PAS être un prophete annoncé par la Bible, c'est d'une logique des plus simple ça, comment peut tu encore t'accrocher à cette idée?
a ton avis? qui a détruit l'empire romain? et qui est devenu aussi grande qu'une montagne?? l'islam bien sur
Rome éffondré par les musulmans ? mais tu te moque de qui là, tiens pour toi un peu de culture car tu en a vraiment besoin
Rome mise à sac par Genséric
Les Vandales et leur chef Genséric débarquent à Rome et pillent la ville, sans massacre ni incendie, selon l'accord passé avec le pape Léon Ier. Mais ils emportent avec eux un énorme butin et des milliers de prisonniers. Les invasions barbares provoqueront la chute de l'Empire romain. Genséric conquerra les îles de la Méditerranée occidentale et l'Afrique du Nord.

http://www.collegeahuntsic.qc.ca/Pagesd ... /rome.html
oueh après avoir bien bavé sur le coran, tu lui donnes un peu de miel dans ta grande générosité

Hypocrite
C'est pas a ton Coran que je donne du miel, c'est à VOUS les musulmans, bon sang apprends a lire...

Tupac

Ecrit le 10 août05, 05:35

Message par Tupac »

Mickael_Keul a écrit :Mais c'est le coran qui n'est pas compatible - Ecrit 7 siècles apres les Evangiles, il plagie celle ci en remettant en cause p.e. le fait que Jesus soit Dieu incarné

attention, jesus nest pas dieu, en a lesprit saint et est aussi son fils,
Nul nas vu Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Tolerance

Ecrit le 10 août05, 05:36

Message par jusmon de M. & K. »

yoyo a écrit :pourqoui ne pas essayer de dire que le coran et la bible sont compatibles? ils y a d enormes differences entre les deux,mais dieu a voulu surement les deux.1milliard d un cote,2 milliards de l autre.ca fait la moitie de la planete qui croit en dieu?ca fait pas mal de monde. bien qu il y ai des contradictions;je pense qu au niveau divin elles s effacent.
T'es baha'i?

Mélanger l'eau de vie du Christ avec le pétrole islamique, ça ne peut pas faire fonctionner un moteur!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yoyo

Ecrit le 10 août05, 07:39

Message par yoyo »

y a pas de melange juste une cohabitation.pourquoi l une bonne et l autre fausse!!pourquoi pas le contraire aussi.donc et si les deux menait au vrai?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 10:14

Message par Mickael_Keul »

c'est impossible - une cohabitation signifierait une modification du coran

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 12:07

Message par evans »

Mickael_Keul a écrit :c'est impossible - une cohabitation signifierait une modification du coran
tu connais aml le coran (restons courtois svp). Le coran accorde un statut au autre religion en ai t il de meme pour la bible. Les musulambn ont vecu pendant de sciecle n paix avec ls autre religion. Mais si tu ne t'arrete qu'aux ineptie que disent les partis radicaux........

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 août05, 21:52

Message par zered »

evitez les insultes PLEASE

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août05, 21:53

Message par Akach »

Le coran accorde un statut au autre religion
Quel genre de statu le Coran accorde t'il à notre religion ?

Celui de pervers ? d'infidel ? d'égaré ? c'est se que j'ai toujours entendu le Coran dire de nous.

S98.V6 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs (les Chrétiens) iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
en ai t il de meme pour la bible.
La Bible relate deux religions dans son livre, le Judaïsme et le Christianisme, le Nouveau Testament (Christianisme) est la continuité logique de l'Ancien (Judaïsme), contrairement au Coran qui lui abolie et condamne grossierement ses précedentes religions.

Répondre