Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annonce

Ecrit le 15 nov.15, 04:28

Message par Etoiles Célestes »

bahous1 a écrit :1-Jean est la voix qui crie dans le désert ( pas de propblème là dessus; on est d'accord)
« C’est ici celui dont il est écrit: «Voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi»1;( luc 07/27)

2-Jésus est Elie ( les croyants qui vivaient à l'époque de Jésus identifiaient celui ci avec Elie . et Jésus se comparaissait volontiers à Elie)

3-Le Messie est le dernier prophète de Dieu ( qui n'est autre que Muhammed SAWS)
Non, Jésus n'est pas Elie... et Muhammad encore moins le Messie.

Jean 1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

****************************************************************************************************

- Est tu Elie?
- Il répond: Non. 
Il aurait pu rajouter: "Je ne suis pas Elie, mais je suis venue comme lui avec sa puissance et son esprit"

C'est Jean qui était animé de l'esprit d'Elie, pas Jésus, et la parole le confirme très clairement.

Luc 1:11
"Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, ..... l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ;
car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance..... 
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants,
et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."

Malachie 4:5
"Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable."

Un autre Elie, au sens littérale, c'est à dire qu'un prophète de la même trempe qu'Elie était prophétisé pour annoncer le Christ.(voire aussi Malachie 3:1)
Jean était comme Elie, il était vêtu de la même façon (2Rois 1:8), en peau de bête, 
et avait la même personnalité, Elie était connue pour ses prises de positions constantes,
fermes et sans compromis en faveur de la parole de Dieu; Jean faisais de même.
Ils prêchaient tout les deux dans le désert et se tenaient a distance des grandes villes et des réunions mondaines.

*****************************************************************************************************

Est tu le prophète?
Il répond: Non.

Les Juifs, conformément à la prophétie de Moïse attendait un prophète:
«Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi». Deutéronome 18:18

Mais le fait est que les Juifs n'avaient pas compris que le prophète attendu était en fait le Messie,
pour la simple est bonne raison qu'a ce moment Jésus n'avait pas encore exercé son ministère,
donc ils ne pouvaient pas savoir que Jésus renonceraient aux privilèges d'une cours Royale COMME Moïse,
qu'il aurait de la compassion pour son peuple COMME Moïse, qu'il intercéderait pour son peuple COMME Moïse,
qu'il parlerait face à face avec Dieu COMME Moïse, qu'il serait remplis d'humilité COMME Moïse,
et le point le plus capital; qu'il serait médiateur d'une alliance COMME Moïse.

Conclusion, le prophète ne peut être en aucun cas Muhammad.

Et Actes 3:19-22 confirme que le prophète attendu était Jésus.

…. qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du
rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira... »

****************************************************************************************************

Le sceau des prophète ne pouvait être qu'un homme pur de tout péché (2Corinthiens 5:21).
La Sainte Parole de Dieu à été ouverte par Adam qui à sa conception était pur, et à été scellé par son fils pur de tout péché. Il ne pouvait en être autrement.

Comment la Sainte parole de Dieu aurait pu être scellé par un homme meurtrier, jaloux, rancunier
et qui couchait avec 11 femmes, dont des esclaves? Comment un tel homme peut sceller la Sainte Parole de l’Éternel?

Muhammad le sceau des prophètes?
La parole dit que c'est Jésus.

Jean 6:27
Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles,
mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.Travaillez, non pour la nourriture qui périt,
mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme (Jésus) vous donnera;
car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Muhammad le Messie?
La parole dit l'inverse.

Jean 4:25
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Et Messie veut dire Christ.... depuis quand Muhammad est le Christ?

Salam!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 nov.15, 11:43

Message par indian »

Jésus? Il était le Messie de son temps.
Il était inspiré du même esprti de vérité... que celui de notre temps. :hi:
Humble avis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 15:42

Message par Bertrand »

Jésus;; est le Messie ;Mais pour notre époque il pourvoit d'un Guise...Comme Noé pour le déluge !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

indian

Ecrit le 16 nov.15, 02:34

Message par indian »

Bertrand a écrit :Jésus;; est le Messie ;Mais pour notre époque il pourvoit d'un Guise...Comme Noé pour le déluge !!!
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

:hi:
Merci pour cette bonne parole qui me fait tant de sens chaque foi... euh... fois. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 02:46

indian a écrit :Merci pour cette bonne parole qui me fait tant de sens chaque foi... euh... fois. :wink:
A qui attribue tu cette prophétie?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 16 nov.15, 02:53

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :A qui attribue tu cette prophétie?

C'est pas Jésus-Christ qui a dit ca?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 02:54

Il parlait de qui quand il disait "l'esprit de vérité..."?

indian

Ecrit le 16 nov.15, 02:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Il parlait de qui quand il disait "l'esprit de vérité..."?

Le retour du Christ? non?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 02:56

Non!

indian

Ecrit le 16 nov.15, 03:00

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non!

Svp, dites moi :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 03:09

Pourquoi tu ne lis pas les textes sacrés?
Toi qui les aime tant !

indian

Ecrit le 16 nov.15, 03:15

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Il parlait de qui quand il disait "l'esprit de vérité..."?

Du retour Christique... du Fils de l'Homme inspiré de l'Esprit de Vérité... Soleil du Matin, le Seul, le même...Dieu, esprtiSaint, Saint Esprit, Gloire de Dieu

Ou troisième malheur ", " le nouveau ciel et la nouvelle terre ", " le tabernacle de Dieu ", " la cité sainte ", " la nouvelle Jérusalem venant de Dieu " et " descendue du ciel comme une épouse " pour la " régénération " du monde, " la révélation dont le révélateur sera celui qui révéla " l'Apôtre de Dieu

- Admirable, (l') [selon Esaïe]
- Alpha et oméga, (l') [selon saint Jean]
- Branche issue des racines de Jessé, (la) [selon Esaïe]
- Celui qui conversa avec Moïse à travers le buisson ardent sur le mont Sinaï
- Celui qui frappera la terre par le glaive de sa parole [selon Esaïe]
- Celui qui jugera les nations [selon Esaïe]
- Celui qui rassemblera les exilés d'Israël [selon Esaïe]
- Celui qui réunira les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre [selon Esaïe]
- Celui qui sera établi sur le trône de David [selon Esaïe]
- Celui qui tuera le méchant du souffle de ses lèvres [selon Isaïe]
- Celui qui viendra avec une main ferme [selon Esaïe]
- Christ revenu dans la gloire du Père [pour les chrétiens]
- Commencement et la fin, (le) [selon saint Jean]
- Conseiller, (le) [selon Esaïe]
- Consolateur, (le) [selon Jésus]
- Fils de l'homme qui viendra dans la gloire de son Père, (le) [selon Jésus]
- Père éternel, (le) [selon Esaïe]
- Premier et le dernier, (le) [selon saint Jean]
- Prince de la paix, (le) [selon Esaïe]

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 07:30

indian a écrit :Du retour Christique... du Fils de l'Homme inspiré de l'Esprit de Vérité... Soleil du Matin, le Seul, le même...
Dieu, esprtiSaint, Saint Esprit, Gloire de Dieu
Non pas de son retour à la fin des temps, mais de son esprit de vérité qu'il envoya dès son retour au Père.
Les disciples l'ont reçu de suite, cela ne concerne pas son retour glorieux à la fin des temps
comme tu sembles le penser.

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous
; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

ultra pink noise

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 nov.15, 07:49

Message par ultra pink noise »

Oui, Jésus était le messie, il est venu dans le monde pour accomplir les écritures qui étaient en partie incomprises ou bafoués par des gens s'accaparants les pouvoirs religieux pour endormir les croyants au service du Diable qu'ils ne connaissent pas, Grâce à Dieu il apporta de nouveaux enseignements qui furent une voie emboitant la voie de la Bible AT.
L'Éternel est mon berger, ses plus beaux noms des guides sublimes.

indian

Ecrit le 16 nov.15, 08:06

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Non pas de son retour à la fin des temps, mais de son esprit de vérité qu'il envoya dès son retour au Père.
Les disciples l'ont reçu de suite, cela ne concerne pas son retour glorieux à la fin des temps
comme tu sembles le penser.

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous
; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Si... de son retour à la fin des temps, (fin des temps des nations) ... de son esprit de vérité qu'il envoya à son retour .
Cela concerne son retour glorieux à la fin des temps

Si si...et si le Messie...

...contrairement à ce que tu sembles le penser :hi:

Répondre