"Ils verront Dieu" Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"Ils verront Dieu" Jésus

Ecrit le 22 nov.15, 03:20

Message par Coeur de Loi »

Matthieu 5.8 :
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

Dieu est esprit, et donc on ne peut pas voir un esprit, de même je ne peux pas voir votre esprit, mais si je vois votre corps je dirais que je vous ai vu. Et donc Dieu a pris un corps provisoir pour se faire voir à Abraham et pour manger avec lui. Ou encore il c'est manifesté à Job pour montrer sa présence :

Jo. 42.5 :
Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

En effet, ce que peut faire un ange, pourquoi Dieu en serait incapable ? de plus Jésus dit que les justes verront Dieu.

Fin du débat.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: "Ils verront Dieu" Jésus

Ecrit le 22 nov.15, 03:35

Message par MonstreLePuissant »

(Jean 1:18) Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

(1 Jean 4:12) Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

(Exode 33:20) L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Débat relancé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 03:36

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Matthieu 5.8 :
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

Dieu est esprit, et donc on ne peut pas voir un esprit, de même je ne peux pas voir votre esprit, mais si je vois votre corps je dirais que je vous ai vu. Et donc Dieu a pris un corps provisoir pour se faire voir à Abraham et pour manger avec lui. Ou encore il c'est manifesté à Job pour montrer sa présence :

Jo. 42.5 :
Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

En effet, ce que peut faire un ange, pourquoi Dieu en serait incapable ? de plus Jésus dit que les justes verront Dieu.

Fin du débat.
Tu as vite fait de mettre fin au débat !
exode 33:20
Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Job a menti ???
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 03:43

Donc que penses tu de la promesse du christ ?
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 04:07

Jésus parle du futur, tandis que toi tu parles du passé. Tu es parti sur une base fausse qui consiste a dire que l'homme a déjà vu Dieu, en donnant Abraham et Job comme référence. Est ce que tu continues de maintenir ces affirmations malgré ce qu'en dit clairement par la Bible ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 22 nov.15, 04:27, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 04:08

Tu évites ma question... j'ai gagné ^^
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 04:29

J'ai répondu à ta question en te disant que Jésus parle du futur. Mais ton premier post parle du passé. CDL, tu ne trompes que toi même. Tu aurais pu admettre t'être trompé. Mais non, tu préfères persister dans l'erreur. Si tu crois que tu gagnes quelque chose en persistant dans l'erreur, tant mieux !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 04:49

Oui, moi aussi j'ai bien vu qu'il parle du futur, puisque le verbe est au futur, merci bien... :lol:

---

Imaginons qu'une voix sorte du ciel et te dise : "Je suis Dieu." Comment savoir si c'est Dieu ou si c'est un faussaire ou un démon ?

Oui, comment prouver que c'est Dieu ?

:ugeek:
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 nov.15, 05:22

Message par medico »

Les Écritures enseignent que Jéhovah est un Esprit invisible (Jean 4:24 ; Colossiens 1:15 ; 1 Timothée 1:17). Les humains sont donc incapables de le voir au sens propre, avec leurs yeux de chair.
Mais les humains au “ cœur pur ” “ voir ” Dieu. Comment est-ce possible ?
L’observation attentive des choses qu’il a créées nous renseigne sur Jéhovah. Éblouis par sa puissance, nous reconnaissons en lui le Dieu Créateur (Hébreux 11:3 ; Révélation 4:11). Ainsi que l’a écrit l’apôtre Paul, “ ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité ”. (Romains 1:20.) Voir Dieu dans le sens où l’entendait Jésus, c’est donc notamment percevoir certaines de ses qualités. Cette vision repose sur la connaissance exacte et s’apparente à une perception spirituelle par ‘ les yeux du cœur ’. (Éphésiens 1:18.) Dieu se révèle également à travers les paroles et les actions de Jésus, qui a dit : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jean 14:9). Puisque Jésus a manifesté parfaitement la personnalité de Jéhovah, la connaissance de sa vie et de ses enseignements nous permettra de voir — de percevoir — certaines des qualités divines.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 05:53

La réponse c'est qu'on ne peut pas prouver que c'est Dieu.

C'est donc une question de foi, de même Abraham a cru que c'était Dieu et 2 anges qui sont venus manger chez lui même s'il ne voyait que 3 humains, car il a été inspiré par une vision juste avant.
La vérité = la réalité

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 07:39

Message par papy »

medico a écrit :Les Écritures enseignent que Jéhovah est un Esprit invisible (Jean 4:24 ; Colossiens 1:15 ; 1 Timothée 1:17). Les humains sont donc incapables de le voir au sens propre, avec leurs yeux de chair.
Mais les humains au “ cœur pur ” “ voir ” Dieu. Comment est-ce possible ?
L’observation attentive des choses qu’il a créées nous renseigne sur Jéhovah. Éblouis par sa puissance, nous reconnaissons en lui le Dieu Créateur (Hébreux 11:3 ; Révélation 4:11). Ainsi que l’a écrit l’apôtre Paul, “ ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité ”. (Romains 1:20.) Voir Dieu dans le sens où l’entendait Jésus, c’est donc notamment percevoir certaines de ses qualités. Cette vision repose sur la connaissance exacte et s’apparente à une perception spirituelle par ‘ les yeux du cœur ’. (Éphésiens 1:18.) Dieu se révèle également à travers les paroles et les actions de Jésus, qui a dit : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jean 14:9). Puisque Jésus a manifesté parfaitement la personnalité de Jéhovah, la connaissance de sa vie et de ses enseignements nous permettra de voir — de percevoir — certaines des qualités divines.
Source :TdG 15/06/2002

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 08:13

Message par Giova »

Certainement c'était un ange de Dieu qui était avec Abraham car s'il aurait vue Dieu, il serait mort.
Le verset de Matthieu 5-8 parle quand on sera auprès de lui mais pas avant.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 08:27

Pourtant Job dit qu'il a vu Dieu quand il lui a parlé...

Si c'était 3 anges qui étaient avec Abraham, et bien ce serait écrit, il va pas s'amuser à ce faire passer pour Dieu, c'est ridicule. Ça voudrait dire que Dieu s'amuse à nous tromper, qu'il fait croire qu'il est là à manger avec Abraham alors que non, c'était une farce pour les vrais croyants :lol:

Non, c'est vous qui ne croyez pas la Bible, et donc vous changer le sens des écritures à votre guise, selon vos fantasmes.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 22 nov.15, 08:40

Message par medico »

Paul parle aussi des yeux de le foi.
Éphesiens1:18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 08:51

Message par papy »

medico a écrit :Paul parle aussi des yeux de le foi.
Éphesiens1:18.
La foi ne sera plus nécessaire puisqu'il n'y aura plus d'attente des choses qu'on espère .

Répondre