MonstreLePuissant a écrit : Les croyants d'aujourd'hui ne sont pas différents de ceux d'alors. Ils continuent de croire aux mythes et légendes de la Bible, prient un dieu inexistant, et continuent de croire que ce dieu exaucent leur vœux. La plupart espèrent le paradis, comme les nordiques attendaient le Valhalla et les grecs les Champs Elysées. Si on trouve ridicule aujourd'hui les croyances d'autrefois, sans doute que dans 2000 ans, ou 5000 ans, nos descendants trouveront ridicules nos croyances actuelles.
De quel croyant parle tu? de ceux qui croient encore à Zeus?
De ceux qui croient en un bonhomme barbu sur son nuage est des anges?
D'un magicien qui intervient à coup de baguette?
De ceux qui croient au ET et autre raeliens?
De ceux qui croient à des hommes ayant dit de grande choses? ayant été des modèles pour les hommes? Ayant donné leur voir pour leur voisin, leur concitoyens? ayant défendu l'oppressée de l'oppresseur (Gandhi, Mandela, Ché, Jésus, Moise, Bab, Bahaullah, Muhamed, Bouddha ... l'ego étant l'oppresseur dans cette lecon..

De quel croyants parlez vous?
Ou de ceux qui croient en Une cause fondamentales sources de l'univers, des lois, cause et effet? Effet et causes et sous causes possédant tout le '''savoir intrinsèquement'' pour permettre la suite?
De ceux qui croient en la vie et son potentiel? de ceux qui sont convaincu que l'être humain peut être mieux, progresser, devenir ...?