Qui est dieu, jésus et la vierge Marie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui est dieu, jésus et la vierge Marie

Ecrit le 25 nov.15, 09:01

Message par chantallo »

Comme le sujet est vaste, je veux tout d'abord vous entendre sur le sujet ou la question

Dieu est notre père, Marie notre mère et jésus notre frère

Et vous que pensez vous sur ces déités.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui est dieu, jésus et la vierge Marie

Ecrit le 25 nov.15, 10:49

Message par Ikarus »

Ce sont 3 personnage ou entité qui ont, pour seule preuve de leur existence, un livre qui a pour seul preuve de sa véridicité, l’existence de Dieu. :)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 nov.15, 11:06

Message par Boemboy »

chantallo a écrit :Comme le sujet est vaste, je veux tout d'abord vous entendre sur le sujet ou la question

Dieu est notre père, Marie notre mère et jésus notre frère

Et vous que pensez vous sur ces déités.
De quelle religion parles-tu ? catholicisme, protestantisme ou islam ? La personnalité dépend de la religion dans laquelle tu les considères.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.15, 07:51

Message par chantallo »

Merci ikarus, tu as compris

dieu est le père de tous, marie la mere de tous et jésus le frere de tous,

alors parlez moi encore de cette réalité si c'est votre réalité et non votre mensonge...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Boemboy

Ecrit le 26 nov.15, 08:54

Message par Boemboy »

Toi, Boemboy, t'as encore rien compris :pleurer: :pleurer:

ladann

Ecrit le 27 nov.15, 01:33

Message par ladann »

marie n'est la mère que d un homme riens de plus vouez un culte a marie c'est blasphemer un invention des catholique car elle n'est et ne seras jamais la mère de Dieu voici ce que dit le christ sur marie : Luc : 8.19La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.8.20On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.8.21Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. Matthieu : 12.46Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.12.47Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.12.48Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?12.49Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.12.50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. et Marc : 3.31Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.3.32La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.3.33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?3.34Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.3.35 marie elle meme s'abaisse devant son créateur Luc: 1.46Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,1.47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,1.48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante voila ce qui concerne marie mère de jésus un homme pas Dieu , mais un fils de Dieu

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.15, 04:14

Message par Soultan »

dieu dans ce sens personnifié est Mahdi, jesus disait mon pere dans le ciel et est monté le rejoindre

Mais dans le sens Absolu, DIEU du monothéisme est abstrait, absolu, nul ne le voit... (EL)

sinon si vous personnifié, vous pensez à un barbu dans le ciel... alors c'est Mahdi

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:52

Message par chantallo »

oh mon dieu iadann que tu es dur envers la mere de jésus, j'espère que jamais tu ne seras aussi dur envers moi, sinon je te fuis...

Marie personne ne la connait vraiment comme le christ, elle n'a pas beaucoup écrit et personne a vraiment écrit sur elle comme le christ.

Mais voici une priere qui porte a réflexion:

JE TE SALUE MARIE, PLEINE DE GRACES, MERE DE TOUTES LES FEMMES
TU ES BÉNIE ENTRE TOUTES LES FEMMES ET JÉSUS LE FRUIT DE TES ENTRAILLES EST BÉNI
SAINTE MARIE, MÈRE DE DIEU, PRIEZ POUR NOUS PAUVRES PÊCHEURS MAINTENANT ET A L'HEURE DE NOTRE MORT.
AMEN

Alors si cette prière est véritable, Marie est la mère de Dieu et une sainte femme qu'il faut respecter.

Répondre