Qui sont les 144000 ?

Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 05:41

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Ce ne sont pas les emblèmes qui donnent la vie éternelle, si c'était le cas Jésus aurait instauré le mémorial de sa mort avec la foule qui le suivait comme ce fût le cas lors de la multiplications des pains et des poissons quand la foule avait faim, or Jésus a célébré le repas pascal uniquement avec ses 12 disciples et a contracté une alliance pour un royaume avec onze de ses apôtres car il avait congédié Juda qui s'apprêtait à le trahir. C'est cette nouvelle alliance que Jésus a contracté avec chaque membre oint qui garantie la vie éternelle à la grande foule présente lors de la commémoration en tant que soutien des frères de Christ Jésus. C'est pour cela que Jésus a dit "faites ceci en souvenir de moi" (1Corinthiens 11:24)
Ce n'est pas ce que Jésus dit... Il dit tout le contraire de toi.

Ce que jésus a fait avant la célébration de la pâques, les disciples restés avec Jésus ont continué à manger son corps... Ton argument ne tient pas.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 07:05

Message par Mormon »

La puissance de l'ordonnance est bien réelle. Prendre les emblèmes une fois par semaine consiste en un rendez-vous avec le Seigneur d'introspection personnelle. Nous rentrons en nous-mêmes et prenons la ferme résolution pour le dimanche suivant. Nous y pensons toute la semaine. C'est à ce prix que le Saint-Esprit accepte d'être notre compagnon constant.

Sans ce moyen pour progresser, pas de 144000 !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 11:45

Message par VENT »

VENT a écrit : Ce ne sont pas les emblèmes qui donnent la vie éternelle, si c'était le cas Jésus aurait instauré le mémorial de sa mort avec la foule qui le suivait comme ce fût le cas lors de la multiplications des pains et des poissons quand la foule avait faim, or Jésus a célébré le repas pascal uniquement avec ses 12 disciples et a contracté une alliance pour un royaume avec onze de ses apôtres car il avait congédié Juda qui s'apprêtait à le trahir. C'est cette nouvelle alliance que Jésus a contracté avec chaque membre oint qui garantie la vie éternelle à la grande foule présente lors de la commémoration en tant que soutien des frères de Christ Jésus. C'est pour cela que Jésus a dit "faites ceci en souvenir de moi" (1Corinthiens 11:24)
chrétien2 a écrit : Ce n'est pas ce que Jésus dit... Il dit tout le contraire de toi.

Ce que jésus a fait avant la célébration de la pâques, les disciples restés avec Jésus ont continué à manger son corps... Ton argument ne tient pas.
C'est tout ce que tu as trouvé à répliquer pour manifester ta mauvaise foi !
Alors voila les versets qui attestent que Jésus a consommé la pâque uniquement avec ses apôtres, mais bon en tant que ex TJ tu connais tout ça je ne t'apprend rien, je vais donc de nouveau te placer dans mes ignorés car je ne veux plus entendre parler de toi.

Luc 22:14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ”
19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.


Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Mormon a écrit : La puissance de l'ordonnance est bien réelle. Prendre les emblèmes une fois par semaine consiste en un rendez-vous avec le Seigneur d'introspection personnelle. Nous rentrons en nous-mêmes et prenons la ferme résolution pour le dimanche suivant. Nous y pensons toute la semaine. C'est à ce prix que le Saint-Esprit accepte d'être notre compagnon constant.

Sans ce moyen pour progresser, pas de 144000 !
Mormon contente toi de retrouver les tablettes d'or de Joseph Smith, ton maître à penser avant de parler des 144000...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 14:10

Message par toutatis »

Mormon a écrit :La puissance de l'ordonnance est bien réelle. Prendre les emblèmes une fois par semaine consiste en un rendez-vous avec le Seigneur d'introspection personnelle. Nous rentrons en nous-mêmes et prenons la ferme résolution pour le dimanche suivant. Nous y pensons toute la semaine. C'est à ce prix que le Saint-Esprit accepte d'être notre compagnon constant.

Sans ce moyen pour progresser, pas de 144000 !
Puis l'autoflagellation, qu'Est-ce que tu en fait ?????

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 20:50

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Ce n'est pas ce que Jésus dit... Il dit tout le contraire de toi.
VENT a écrit : C'est tout ce que tu as trouvé à répliquer pour manifester ta mauvaise foi !
Alors voila les versets qui attestent que Jésus a consommé la pâque uniquement avec ses apôtres, mais bon en tant que ex TJ tu connais tout ça je ne t'apprend rien, je vais donc de nouveau te placer dans mes ignorés car je ne veux plus entendre parler de toi.
Merci d'éviter les jugements intempestifs.
C'est étonnant que, quand tu ne peux plus démontrer le contraire de ce que l'on avance, c'est direct en ignoré...

L'autruche a de beaux jours devant elle... :D
Vent a écrit :Luc 22:14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ”
19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.

Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
L'alliance s'est faite avec tous les chrétiens, pas avec une seule classe de personnes...

Sinon, il faudra me le prouver bibliquement.
Vent a écrit :Mormon contente toi de retrouver les tablettes d'or de Joseph Smith, ton maître à penser avant de parler des 144000...
L'agressivité ne te mènera à rien, Vent, sinon à démontrer que tu es dans l'incapacité de prouver le contraire de ce que l'on avance.

Et si on se rebiffe, vous allez encore crier qu'on est méchant...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 21:39

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : L'alliance s'est faite avec tous les chrétiens, pas avec une seule classe de personnes...
Sinon, il faudra me le prouver bibliquement.
Je viens de te citer les versets biblique, ou bien tu ne sais pas lire ou bien tu es de mauvaise foi.
Vent a écrit :Mormon contente toi de retrouver les tablettes d'or de Joseph Smith, ton maître à penser avant de parler des 144000...
chrétien2 a écrit : L'agressivité ne te mènera à rien, Vent, sinon à démontrer que tu es dans l'incapacité de prouver le contraire de ce que l'on avance.
Tout d'abord c'est à Mormon que je me suis adressé pas à toi, ensuite dire la vérité n'est pas une agression, nuance ! Maintenant @chrétien si tu as tourné coté religion des Mormons merci de le dire. Enfin j'ai suffisamment donné de preuves biblique.
chrétien2 a écrit : Et si on se rebiffe, vous allez encore crier qu'on est méchant...
Oh tu peux te rebiffer comme tu dis ça n'a aucune valeur puisque je t'ai placé en ignoré, mais je constate que ton message est quand même passé puisque je le lis, mais bon ça doit être un message que tu as été posté avant que je te place en ignoré.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 21:44

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : L'alliance s'est faite avec tous les chrétiens, pas avec une seule classe de personnes...
Sinon, il faudra me le prouver bibliquement.
VENT a écrit : Je viens de te citer les versets biblique, ou bien tu ne sais pas lire ou bien tu es de mauvaise foi.
Ce verset biblique montre qu'il y a une alliance entre les chrétiens et Jésus. mais qu'il n'y a pas deux classes...
Vent a écrit :Mormon contente toi de retrouver les tablettes d'or de Joseph Smith, ton maître à penser avant de parler des 144000...
chrétien2 a écrit : L'agressivité ne te mènera à rien, Vent, sinon à démontrer que tu es dans l'incapacité de prouver le contraire de ce que l'on avance.
Tout d'abord c'est à Mormon que je me suis adressé pas à toi, ensuite dire la vérité n'est pas une agression, nuance ! Maintenant @chrétien si tu as tourné coté religion des Mormons merci de le dire. Enfin j'ai suffisamment donné de preuves biblique.
Ici, c'est un forum où tout le monde a le droit de parler. On n'est pas dans une congrégation ici...
chrétien2 a écrit : Et si on se rebiffe, vous allez encore crier qu'on est méchant...
Oh tu peux te rebiffer comme tu dis ça n'a aucune valeur puisque je t'ai placé en ignoré, mais je constate que ton message est quand même passé puisque je le lis, mais bon ça doit être un message que tu as été posté avant que je te place en ignoré.
Si tu m'as placé en ignoré, pourquoi me réponds-tu alors ? :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 23:26

Message par Mormon »

Mormon a écrit :La puissance de l'ordonnance est bien réelle. Prendre les emblèmes une fois par semaine consiste en un rendez-vous avec le Seigneur d'introspection personnelle. Nous rentrons en nous-mêmes et prenons la ferme résolution pour le dimanche suivant. Nous y pensons toute la semaine. C'est à ce prix que le Saint-Esprit accepte d'être notre compagnon constant.
C'est seulement par ce processus que nous pouvons garder la rémission de nos péchés et progresser en sainteté. Nous constatons que les "144000" de ce forum n'en ont pas bénéficié.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 15 oct.15, 23:34

Message par chrétien2 »

En résumé :

- Prendre les emblèmes pour montrer notre croyance et notre reconnaissance au Christ
- Prendre les emblèmes pour avoir accès au salut (vie éternelle dans une terre nouvelle et de nouveaux cieux
- Prendre les emblèmes pour garder notre ferveur et notre moralité face au monde qui nous entoure...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 16 oct.15, 00:39

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :En résumé :

- Prendre les emblèmes pour montrer notre croyance et notre reconnaissance au Christ
- Prendre les emblèmes pour avoir accès au salut (vie éternelle dans une terre nouvelle et de nouveaux cieux
- Prendre les emblèmes pour garder notre ferveur et notre moralité face au monde qui nous entoure...
Avant tout :

1/ Prendre les emblèmes pour témoigner à Dieu de nous souvenir toujours du Christ (de son expiation), et faire alliance de garder ses commandements,

2/ En échange, de notre repentance quotidienne et de notre engagement renouvelé chaque semaine, Dieu nous promet son Esprit.

Car nous ne pouvons pas nous baptiser pour la rémission de nos péchés chaque fois que nous commettons un péché. C'est la sainte-cène qui a ce rôle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 16 oct.15, 01:13

Message par chrétien2 »

Oui, c'est cohérent.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 16 oct.15, 04:47

Message par toutatis »

Et puis chrétien2 ?????

---------------------------------------------------------------------------
[quote="toutatis"Je répète:
, car tu n'as pas répondu

Ca va plus loin Indian...

Manger son corps et sa chair (la cène) signifie que nous concevons le corps du Christ comme le seul sauveur de l'humanité et que lui seul peut nous sauver.

Ceux qui ne mange pas le pain du ciel et le sang du ciel ne seront pas sauvés.[/quote]
-----------------------

Donc Chrétien2 ?????


Et qu'arrive t-il avec les millions de gens qui n'ont jamais entendu l'évangile depuis 2000 ans ?????

Hébreux 9:27; il n'est réservé à l'homme de mourir une fois et son sort en est jeté.[/quote]

En passant, lis dont le restant des Actes pour l'accomplissement du deuxième chapitre, et les autres épitres...

(Voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit -parole textuel de Jésus- )

Et Mat 16:28

P.S. sur toute chair, je répandrai de mon esprit.: Tu crois que Dieu va répandre son esprit sur toute l'humanité ?????

Ou plutôt sur ceux (fils et filles, etc) qui ont cru ????? Et d'après toi, ça ne concernait pas les chrétiens du premier siècle en terre de Judée, etc....

Et pourtant, ce fut LA période où les juifs chrétiens et israélites des douzes tribus chrétiens -144 000- ont justement exercés TOUS ces dons...................... :D :D :D

Et pourquoi crois-tu que Jean dans l'apo. a dit que tout allait s'accomplir TACHUS - BIENTOT, car le temps est PROCHE (at hand - à porté de main)

Relis Mat 16:28 SVP

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 16 oct.15, 05:13

Message par chrétien2 »

Matthieu 16:28: "Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume"

Effectivement, les apôtres ont vu le Christ monter au ciel, aller dans son Royaume...

Actes 1:9-11: "Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Le rapport avec les 144.000 ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 04 déc.15, 09:02

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :
Actes 1:9-11: "Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Le rapport avec les 144.000 ?
Le rapport avec les 144000, existe d'une certaines façon.

Les 12 apôtres ont assisté à l'ascension de Jésus. D'autres 12 apôtres assisteront à sa seconde venue. Ils seront au nombre des 144000.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 04 déc.15, 11:14

Message par toutatis »

Mormon a écrit :
Actes 1:9-11: "Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Le rapport avec les 144.000 ?
Le rapport avec les 144000, existe d'une certaines façon.

Les 12 apôtres ont assisté à l'ascension de Jésus. D'autres 12 apôtres assisteront à sa seconde venue. Ils seront au nombre des 144000.[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------

Tes pilules sont un peu BRIN trop fortes Mormon :D
-------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 16:28: "Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume"

Effectivement, les apôtres ont vu le Christ monter au ciel, aller dans son Royaume...

(Pour toi Chrétien2, aller et venir c'est pareil ? :D :D :D :D :D ) :hum:
-------------------------------------

Strong's definition définit le mot gentil par foreigner ou stranger.

Sur le site www. etymonline.com de l'origine des mots en latin, les mots: gentile, foreigner et stranger ont la même signification.

Donc, gentil veut dire étranger.

Pierre s'adressait aux étrangers dans les régions de ...........

De l'autre côté, Jacques s'adressait aux mêmes personnes, mais utilise les termes : les 12 tribus d'Israël.......

Il est donc ÉVIDENT que les 12 tribus d'Israël DANS la dispersion étaient aussi appelé des GENTILS, car étrangers et gentils ont la même signification et définition.

Et pour mieux comprendre, il s'agirait d'écouter la vidéo........ Et voir que Paul s'adressait lui-aussi aux israélites en tant que gentils..........................

Et pourquoi ? Comme j'ai maintes fois expliqué, les juifs considéraient que seul eux étaient sauvés. Mais Corneille a démontré à Pierre que ce n'était pas le cas. Parce que Corneille était israélite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités