La Bible n'est pas de la "culture morale". J'ai définis clairement ce qu'est la remoralisation cyclique vis à vis des pyramides et des Ecritures à travers les Âges (sur terre) et les Siècles.
Elle est fonction des ères et des précessions et un Homme nous apporte de nouvelles Ecritures à inclure dans UN livre, celui qui se lit et se relie à travers les Âges et les Siècle car il dispense au Cieux la nourriture pour le savoir et la lumière du Verbe.
la maintenir contemporaine dans un monde moderne
Vous voulez dire les versions altérée depuis le concile de Nicée que nous pouvons acheter en supermarché. Faites une étude comparative. Où lisez directement la bible de jésus christ, c'est toujours de l'information engrammée dans l'âme qui pourra témoigner.
fondamentalisme religieux
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fondamentalisme religieux.
Vous pensez ? Si oui, pouvez vous la saisir ? Non, donc ce n'est pas matériel et comme il existe la pensée, alors il existe l'immatérielle. Le vent peut-il se comparer à la pensée ? Si vous êtes scientifique vous découvrez qu'il n'y a pas de vent seulement des conditions physique qui l'amène. Existe t-il du vivant sans pensée ? A priori les arbres sont vivant puisqu'ils communiquent par messagers biochimique entre eux. Exista t-il des êtres vivants dont le cerveau n'est que matériel ? A priori non, les animaux rêvent et pensent.
Comment expliquez vous que le cerveau matériel à lui seul produise de l'immatériel. S'il y a production de pensées par la complexité du cerveau humain, il y a dépense d'énergie : jusque là vous suivez, il me semble. S'il y a dépense d'énergie, l'immatérielle est relié à une masse. Donc ses effets sont mesurables et prédisent qu'il existe un support à la pensée qui réside en un lieux que nous ne pouvons pas saisir. Vous inférez l'existence "d'un lieux" et ce lieux comprend le support de votre pensée et celle des autres. Donc ce lieux nous dit juste que les terriens pensent ! Chouette
Nous cherchons ce lieux et nous nous demandons donc si deux terriens peuvent diminuer ou augmenter leur masse simultanément.
Hypothèse :
- Si j'aime ma femme alors mon énergie varie proportionnellement à l'amour qui nous relient. Nous constatons des effets positifs sur le long terme dans nos vie et nos oeuvres, donc nous appelons cette énergie : Bonne énergie. Inversement, si dans nos vies et nos oeuvres je constate des effets négatifs sur ma santé, mon moral et dans ma vie sur le long terme, nous appelons cette énergie : mauvaise énergie.
- Peut-on fusionner le couple s'il aime au-delà de notre entendement.
- Mon énergie ne peut être égal à la dite masse. Autrement dit une naissance est sacrée.
- S'il y a de mauvaises énergies quelle en sont les causes et comment y remédier. (fondamentaux psychique : la psychée est animée d'une pulsion (un mouvement) qui aime faire du mal si je laisse BigThalamus me présenter comme un entier naturel : le pb du péché originel : notre pensée n'est pas caché aux autres ni "à l'intérieur" et il n'y a pas de vie privée (cachons nous, habillons nous car nous avons à cacher des énergie de basse densité : libido, athéisme, mode, luxure etc).
Après quelques expériences empiriques, nous constatons que l'amour spirituel est ce vers quoi il faut tendre car la mauvaise énergie tend à l'auto-destruction. Hors, un jours des sages se sont réunit et après avoir médité sur ces questions, ils en étaient venu à la conclusion que le plus important est notre propre vie. Mais ils n'avaient pas tout compris.
Notre propre vie est collective : je suis parce que nous sommes et nous sommes parce qu'il est. Le plus important est qu'il est (jésus).
Un autre jours, quelqu'un constata qu'il n'était pas TOUT. Alors il dit : le plus important est de vivre pleinement dans l'interdépendance de même longueur que celle qui nous donnes TOUS la vie, mais qui n'est pas l'interdépendance qui fait TOUT. Autrement dit, il y a un rectangle et ses diagonales, l'une d'elle nous donne à TOUS la vie et l'autre est celle dans laquelle nous devons vivre ensemble, dans la paix, relié et lié, unis et pour s'aimer éternellement.
Un autre jours, quelqu'un vint et dit : même dans l'éternité il y a du péché car Adam (la montagne des Cieux) a péché (pourquoi je ne vois pas la Terre tourner quand je suis à sa surface).
Alors il dit : Dieu se suffit à lui-même car dans la diagonale qui nous à donner à TOUS, la vie, même dans sa jumelle apparente, il y vit du péché.
Un autre jours, quelqu'un vint nous dire que s'il se suffit à lui même alors nous ne pourrons jamais le connaître pleinement, il nous arrêtera avant que nous n'entrions en Lui et il ajouta, Dieu aime sa créature d'en haut et celle d'en bas ont été préparé à être sauvé et guidé. Qu'adviendra t-il de ceux qui me résiste dans le secret.
Seul Dieu sait.
Puis encore, quelqu'un vint et dit : il voulut que nous connaissions le péché et peut-être qu'un seul {Etre(je suis)} est capable de le rencontrer vraiment. Mais si nous sommes dimensionné et temporalisé alors il est adimensionnel et intemporel. Comment, même une créature d'en haut qui vécu en bas pourrait-elle le rencontrer ? Il n'a pas péché mais n'était-il pas dimensionné et temporalisé ?
Depuis ce temps, les Etres de Lumières des sphères multidimensionnelles se questionnent sur la sphère divine.
Quelques cycles passèrent et fb1987 leur dit : Je me suis planté tout seul, je dois tout recommencer (il était dans des vapeurs incommensurables). Alors fb1987 lui dit : S'il doit revenir en Etre Divin il devra confondre ce que tous pensent tout bas, car tous les Etres de Lumière le pense tout bas : le moral (sans "e").
Alors ça y est j'ai résolu la grande question de l'univers en expansion dodécamétrique. Il y a 4 lieux sacré dans le Monde (avec un "M" majuscule). Il y a gégé céleste, il y a gégé messianique, il y a anti-gégé terrestre, il y a anti-gégé céleste. Elles sont symétrisé dans le Monde et en des points de triple intersections d'Interdépendances.
Ainsi parla fb1987 et il dit une dernière fois, merci, et demanda s'il pouvait lui être attribué un nouveau royaume, celui des quêtes épique et légendaire, des aventures sans bornes et des chansons payarde mais aussi celui des générations procédurales ou encore des aventures sanglantes ou bien des incantations incompréhensibles, mais qui laisse notre avatar dans une contemplation infini de monde plurivirtuaux aux limites sans fin etc etc.