sept ou neuf.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

sept ou neuf.

Ecrit le 12 août05, 02:25

Message par evans »

Selon "l'Evangile de Barnabé", il y aurait 9 cieux:

Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178

De nouveau, "l'Evangile de Barnabé" se met en porte à faux avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. (Sourate 2:29)
En deux jours, Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction. (Sourate Fussilat, 12)

1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

contradiction?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août05, 02:47

Message par zered »

je trouve cela sans interêt

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 août05, 04:29

Message par medico »

zered a écrit :je trouve cela sans interêt

oui tu a raison
car en plus c'est un livre apocryphe. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: sept ou neuf.

Ecrit le 12 août05, 04:44

Message par indécis951 »

evans a écrit :Selon "l'Evangile de Barnabé", il y aurait 9 cieux:

Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178

De nouveau, "l'Evangile de Barnabé" se met en porte à faux avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. (Sourate 2:29)
En deux jours, Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction. (Sourate Fussilat, 12)

1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

contradiction?
visiblement pour barbané toutes les planètes sont éloignées les unes des autres de la meme distante: chose absolument fausse quand on sait par exemple que la distante de la terre a jupiter est plus grande que celle da la terre a mars

de toute facon l'islam également se trompe lourdement , car la science est formelle: dans le sens le plus général il n'ya que cinq couches dans l'atmosphère
http://www.cnes.fr/html/_98_97_2464_253 ... _2570_.php

vous n'avez qu'a faire "couches atmosphériques "dans google: vous verrez que tous les réslutats des scientifiques réfutent la croyance musulmane

mais si on veut rentrer dans plus de précisions on en trouve bien plus de 7! puisque outre cela cité on trouve aussi l'hétérosphère, l'homosphère, le neutrosphère, etc etc

ce qui donne plus que 7!

mais on peut chercher comme barbané et le musulman kassab a interpréter les cieux comme des cercles concentraiques partant de la terre juqu' à l'infini de l'univers; mais la encore on se tromperait car 7 comme 9 sont aritraires; no peut en compter plus de 15!

et enfin il est dit dans un verset du coran que ces cieux dans l'univers n'ont pas de failles: or l'existence des trous noirs, qui peuvent etre compris comme des sortes de "failles" demontrent la fasseuté de ce verset

enfin le verset cité par evans du coran, montre que la terre fut crée avant le reste des cieux de l'univers et donc de l'univers meme; ce qui est ent otale contradiction avec la science moderne pour qui la terre serait le dernier des cieux (si on pouvait parler de cieux ) a avoir été crée

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 05:34

Message par indécis951 »

voici le verset en question:
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
autre remarque: selon le coran donc la distance entre les différents cieux serait la meme, de meme que pour barnabé

or on sait que par exemple la distance du le premier ciel formé par notre systeme solaire (selon l'interpréation de mohammed kassab) est incroyablement plus petite que celle des galaxies, censés formés un autre ciel

et il est bien dit que l'univers ne comporte aucune breche, ou faille selon le coran ; ce que la découverte des trous noirs remet radicalement en cause

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 06:24

Message par Mickael_Keul »

et toujours suivant le coran, les étoiles ont été placées pour décorer le ciel, ce qui est aussi faux

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 20:36

Message par IIuowolus »

les deux valeurs son vraie, mais pas sur le même plan.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août05, 23:55

Message par evans »

http://liftoff.msfc.nasa.gov/academy/sp ... phere.html

7 cieux. le site que tu m'a doné est celui d'un site educatif . simplifié.

envoyé moi les verset du coran semblable a ceux de barnabé.

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 00:03

Message par indécis951 »

oh! on les trouve un peu partout: que le Dieu des musulmans ait crée 7 cieux, cela on le retrouve dans tout le coran; j'ai pas de passage en tete

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 01:00

Message par Simplement moi »

Le chiffre 7 est tout simplement symbolique. A ne rapprocher de rien de physique ou scientifique.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 01:26

Message par evans »

moi je t'ai envoyé les verset ou il y'a ecrit qu'Allah a crée 7 cieux. envoie moi celui qui dit qu'il en acrée 9 comme pour Barnadé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 01:28

evans a écrit :moi je t'ai envoyé les verset ou il y'a ecrit qu'Allah a crée 7 cieux. envoie moi celui qui dit qu'il en acrée 9 comme pour Barnadé.
T'inquiète pas... tu monteras au 7ème ciel si tu sais y faire :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 août05, 01:39

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : T'inquiète pas... tu monteras au 7ème ciel si tu sais y faire :lol:
...t'es sûr?...j'ai jamais compté moi! :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 01:50

Message par evans »

inch'allah :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août05, 03:10

nuage a écrit : ...t'es sûr?...j'ai jamais compté moi! :P
Ma petite Nuage... c'est cela la sagesse... grimper au ciel... sans compter :lol: :lol: :lol:

:oops:

Répondre