"Je t'aimerais pour toujours"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
"Je t'aimerais pour toujours"
Ecrit le 07 déc.15, 03:14Beaucoup de gens veulent le grand amour avec quelqu'un, un amour complet avec des sentiments profonds. Mais c'est dur à trouver et quand on trouve c'est décevant...
Alors que la seule vraie histoire d'amour qui puisse marcher réellement pour toujours, c'est celle qu'on peut avoir avec Dieu. Dieu nous aime, il est parfait dans toutes ses qualités, et on pourra l'aimer pour toujours en toute confiance.
Il donnera la vie éternelle aux justes qui suivront le Christ pour vivre un amour éternel au paradis.
---
Pourquoi ne vouloir qu'un petit bout de bonheur, alors qu'avec Dieu on peut avoir un Bonheur complet et durable ?
Alors que la seule vraie histoire d'amour qui puisse marcher réellement pour toujours, c'est celle qu'on peut avoir avec Dieu. Dieu nous aime, il est parfait dans toutes ses qualités, et on pourra l'aimer pour toujours en toute confiance.
Il donnera la vie éternelle aux justes qui suivront le Christ pour vivre un amour éternel au paradis.
---
Pourquoi ne vouloir qu'un petit bout de bonheur, alors qu'avec Dieu on peut avoir un Bonheur complet et durable ?
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: "Je t'aimerais pour toujours"
Ecrit le 07 déc.15, 03:24Une histoire d'amour avec Dieu est une histoire d'amour a sens unique. Dieu ne parle pas. Dieu est invisible. Tu ne l'as jamais vu. Tu lui parles il ne te répond jamais. Dieu ne dors pas à côté de toi. Il ne t'emmène pas au resto ni au ciné. Ne t'offre pas de cadeau. Et tu appelles ça le grand amour ? C'est inquiétant ta notion du grand amour. C'est un grand amour avec un fantôme. Il y a plein de gens dans les hôpitaux psychiatriques qui sont persuadés de vivre le grand amour avec quelqu'un qui ne les connait même pas.
Avec Dieu on peut avoir un bonheur complet et durable ? Ca aussi c'est de l'illusion ! Personne n'a jamais expérimenté, donc, ça reste virtuel. Ca reste du domaine de la promesse, et non une réalité objective.
Rappelons d'abord que Dieu EXIGE que tu l'aimes. Comment peut-on vivre le grand amour avec quelqu'un qui exige que tu l'aimes, et qui promet de t'éliminer si tu ne l'aimes pas. Dieu c'est comme un mari violent. Il exige que tu l'aimes et que tu lui obéisses. Sinon, gare à tes fesses. Il peut te dégommer. Qui voudrait d'un mari pareil ? Qui voudrait d'un grand amour pareil ? Sérieusement ? Il y a vraiment des gens qui vivent sur une autre planète.
Avec Dieu on peut avoir un bonheur complet et durable ? Ca aussi c'est de l'illusion ! Personne n'a jamais expérimenté, donc, ça reste virtuel. Ca reste du domaine de la promesse, et non une réalité objective.
Rappelons d'abord que Dieu EXIGE que tu l'aimes. Comment peut-on vivre le grand amour avec quelqu'un qui exige que tu l'aimes, et qui promet de t'éliminer si tu ne l'aimes pas. Dieu c'est comme un mari violent. Il exige que tu l'aimes et que tu lui obéisses. Sinon, gare à tes fesses. Il peut te dégommer. Qui voudrait d'un mari pareil ? Qui voudrait d'un grand amour pareil ? Sérieusement ? Il y a vraiment des gens qui vivent sur une autre planète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 déc.15, 03:29MonstreLePuissant a écrit :Une histoire d'amour avec Dieu est une histoire d'amour a sens unique. Dieu ne parle pas. Dieu est invisible. Tu ne l'as jamais vu. Tu lui parles il ne te répond jamais. Dieu ne dors pas à côté de toi. Il ne t'emmène pas au resto ni au ciné. Ne t'offre pas de cadeau. Et tu appelles ça le grand amour ? C'est inquiétant ta notion du grand amour. C'est un grand amour avec un fantôme. Il y a plein de gens dans les hôpitaux psychiatriques qui sont persuadés de vivre le grand amour avec quelqu'un qui ne les connait même pas.
Moi j'ai toujours été en amour avec le potentiel que j'ai en moi, un envi d'être celui que je pourrais être, de pouvoir progresser vers ce que je peux être de mieux...
Parfois par grand chose en fait.
Ne t'exige tu pas d'aimer ce que tu peux être?
Ou te contente tu d'être une sorte d'espèce réagissant au gré des actions-réactions?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 03:45Pas compris ! Reformule STP !indian a écrit :Ne t'exige tu pas d'aimer ce que tu peux être?
Ou te contente tu d'être une sorte d'espèce réagissant au gré des actions-réactions?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 déc.15, 03:49l'amour entre un couple c'est comme un auto ci t'en prends pas soins elle se brise. ils faut prendre soin de l amour, sa ce travaille et se corrige ex discutions ,acceptation , compréhension de l'autre ect .. c'est comme ca qu'elle deviens durable. Dieu nous as créé nous l homme et la femme pour que l ont devienne une seule chaire et c'est de cette facon que l ont le deviens aime Dieu avant tout et par amour pour lui tu aimeras tout ce qu'il as créé et par ce respect envers lui l amour du couple dureras jus qu' au bout .
- indian
Ecrit le 07 déc.15, 03:56MonstreLePuissant a écrit :Pas compris ! Reformule STP !
Oh, c'est juste que pour moi Dieu c'est un peu comme la force qui permet à la Vie d 'avancer et progresser...
Alors il va de soi que je suis en amour avec ca...
Et en rien ca me parait à sens unique...
Sauf peut être mon sens (''conscience'') à moi qui est unique... comme le tien.
On dirait que plus j'aime la Vie, plus la Vie m'aime

Que plus j'aime les autres, plus les autres m'aiment, plus je m'aime

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 04:07indian a écrit :On dirait que plus j'aime la Vie, plus la Vie m'aime![]()
Que plus j'aime les autres, plus les autres m'aiment, plus je m'aime... plus je m'aime...

- indian
Ecrit le 07 déc.15, 04:12indian: On dirait que plus j'aime la Vie, plus la Vie m'aime
... plus je m'aime... :wink
Mais bon.. pour les autres...ca se peut que je me trompe

Mais bon.. pour les autres...ca se peut que je me trompe

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.15, 04:29La vie tu vas la perdre, c'est la mort qui t'attend.
Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja 4.4)
Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja 4.4)
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 04:37Pourquoi ? Toi tu crois que tu ne mourras pas ? Ce n'est pas la mort qui t'attend ? Tu es immortel ?CDL a écrit :La vie tu vas la perdre, c'est la mort qui t'attend.

« Nos ennemis, ce ne sont pas ceux qui nous haïssent, mais ceux que nous haïssons. » (Anthony de Mello)CDL a écrit :Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja 4.4)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.15, 05:28Moi on m'a promis la vie éternelle après ma mort, de source sûre.
Celui qui aime le monde risque d'y retourner... avec son lot de malheur ordinaire...
Celui qui aime le monde risque d'y retourner... avec son lot de malheur ordinaire...
La vérité = la réalité
- ladann
Ecrit le 07 déc.15, 05:32qu'and tu aime Dieu de tout ton ame, ton cœur et ta force tu doit aimer tout ce qu'il a créé c'est pourtant claire et simple ca c'est ce que christ nous as enseigner. Quand tu aime Dieu de cette amour montré par christ tu aime ce qu'il a fait par respect pour lui et par amour aussi
vie éternel ou pas
vie éternel ou pas
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 06:24Qui "on" ? Tu as lu cette promesse dans un livre millénaire, et tu dis que "on" t'a promis ?CDL a écrit :Moi on m'a promis la vie éternelle après ma mort, de source sûre.
Tant mieux si tu y crois. Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
Mais moi j'ai besoin de beaucoup plus qu'un vieux livre pour me fier à une promesse.
Et de bonheurs extraordinaires, car c'est aussi ça le monde que tu critiques.CDL a écrit :Celui qui aime le monde risque d'y retourner... avec son lot de malheur ordinaire...
Du coup, tu es obligé d'aimer Satan, car tu dois aimer tout ce qu'il a créé.ladann a écrit :qu'and tu aime Dieu de tout ton ame, ton cœur et ta force tu doit aimer tout ce qu'il a créé c'est pourtant claire et simple ca c'est ce que christ nous as enseigner. Quand tu aime Dieu de cette amour montré par christ tu aime ce qu'il a fait par respect pour lui et par amour aussi
- indian
Ecrit le 07 déc.15, 09:23MonstreLePuissant a écrit :Mais moi j'ai besoin de beaucoup plus qu'un vieux livre pour me fier à une promesse.
Vie spirituelle éternelle après la mort physique... cela a même été ré-écrit il y a 150 ans

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 10:10La vie est éternelle. Peu importe qui tu es ou ce que tu fais, ta vie sera toujours éternelle. Ton passage sur terre n'est qu'une étape de ta progression. Aucun jugement ne t'attend après. Ce sont les religions qui essayent de faire peur en te promettant un jugement divin. Mais la vie est éternelle. C'est de là que tu es venu, et c'est là ou tu retourneras. A la source de toute vie.indian a écrit :Vie spirituelle éternelle après la mort physique... cela a même été ré-écrit il y a 150 ans