Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Traitement spécial

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Traitement spécial

Ecrit le 07 déc.15, 12:26

Message par Diamantine »

Coeur de Loi a écrit :Et ta mission ? vas-tu enfin me dire qui est Jésus pour toi ? c'est secret ?

Est-ce que tu fera un sujet pour mettre ça au claire ?

---

Je ne suis pas ton ennemi phila :pardon:
CDL Tu n'as pas remarqué que Jésus n'était pas le sujet du présent fil :hum:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 12:29

Message par Coeur de Loi »

Elle me répond pas sur cette question, alors j'improvise, je provoque, je l'invite à faire un sujet dessus...

Mais je n'insiste pas :oops:
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 07 déc.15, 12:53

Message par kaboo »

Re-bonjour Diamantine. :)
Coeur de Loi a écrit :Et ta mission ? vas-tu enfin me dire qui est Jésus pour toi ? c'est secret ? Est-ce que tu fera un sujet pour mettre ça au claire ?
Je ne suis pas ton ennemi phila :pardon:
Diamantine a écrit :CDL Tu n'as pas remarqué que Jésus n'était pas le sujet du présent fil :hum:
Tout à fait mais pour satisfaire la curiosité de CDL, il me semble que notre amie est Evangélique. Donc, rien à voir avec les TJ. :)
_____________________________________________________________________________________________________________________
Re-bonjour Philadelphia.

Bien que ce sujet enfreint la charte, bien que je ne toucherais pas à ce sujet, je tiens tout de même à rappeler certains points de la charte concernant :
- les abus de la modération.
Plainte contre la modération
A-21 Lorsque vous estimez être victime de la modération, vous ne pourrez déposer une plainte que par le biais de la messagerie privée. Vous relaterez alors, en précisant l'objet de votre plainte, les faits et leurs circonstances tels qu'il vous semble vous avoir été reprochés et pour lesquelles vous vous sentez lésés comme par exemple, une forme polluante d'interprétation de la charte, de discrimination ou de procès public.
Satisfaire aux conditions
A-26 Pour faciliter le traitement d'une plainte, et la défense de votre propre intérêt, veillez à toujours la justifier en incluant les messages concernées avant intervention de la modération afin que ceux-ci puissent, de ce fait, être retenu comme élément de preuves.
En l'absence de preuves suffisantes, l'administration et/ou la personne en charge de votre demande se réserve le droit de ne pas y répondre et de la classer 'sans suite'.
Flaming
A-28 Tout comportement visant à remettre en cause le rôle, le travail ou la personne dans ses fonctions de modération est vivement déconseillé.
Des propos visant à faire obstruction aux rôle de 'prévention' d'un modérateur, par exemple, à des fins personnels ou polémiques pourront faire l'objet de sanction(s), adaptée(s) au cas par cas, pouvant aller d''utilisateurs contingentés' au bannissement.
http://www.forum-religion.org/charte/abus/#A-24

- Les MP indésirables envoyés en masse à des membres qui ne sont pas concernés par un conflit d'un membre vs modos ou admins.
A-10-B Transmissions abusive (Messages, MP, E-mail)
Vous acceptez de ne pas utiliser le service MP ou de courrier pour des transmissions indésirable. Si vous recevez des messages privés abusifs d’un utilisateur en particulier, ou de chaînes de lettres similaire a une distribution de masse, informez l’administrateur.
http://www.forum-religion.org/charte/abus/#A-10-B

@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 13:11

Message par Ikarus »

C'est bien gentil de faire un rappel des règles, mais l'administration ne répond jamais au plainte, alors bon... Ces règles n'ont aucune utilité si l'admin ne fait pas son boulot de son côté.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 déc.15, 13:29

Message par kaboo »

Bonjour Ikarus.
Ikarus a écrit :C'est bien gentil de faire un rappel des règles, mais l'administration ne répond jamais au plainte, alors bon... Ces règles n'ont aucune utilité si l'admin ne fait pas son boulot de son côté.
Disons plutot que si les modos appliquaient la charte, il ne resterait pas grand monde concernant les participants à ces forums.
La charte est pourtant claire :
- Respect des forums enseignements.
- Respect des membres entre eux.
- Pas de troll.
- Pas d'accusation d'un groupe religieux ou communauté en raison des agissements de membres isolés.
- Pas d'apologie du terrorisme ou de la haine.
- ...

Nous sommes tous responsables de nos propos et du bon fonctionnement de ce site.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 19:52

Message par chrétien2 »

@ Kaboo:

Le compte de "Chrétien" n'est plus utilisé, j'utilise maintenant celui de "chrétien2". Et sur ce compte, je n'ai plus mis de bannière que je trouvais trop criard et trop visible.

Du reste, il me semble que Philadelphia m'avait un jour critiqué sur ce sujet aussi... :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 19:58

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit : Bien que ce sujet enfreint la charte, bien que je ne toucherais pas à ce sujet
Ce sujet n'enfreint absolument pas la charte car il ne constitue pas à proprement parler une "plainte" contre la modération. Comme je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises, il s'agit ici avant tout d'informer.
Toi-même, Kaboo, et bien qu'étant le modérateur suppléant principal, tu ignorais semble-t-il que l'administrateur pouvait supprimer l'option "signature" dans le compte d'un membre, et bien entendu sans donner la moindre explication (comme d'habitude).

De même, je participe activement aux discussions sur le tchat chaque jour et ce depuis près de neuf mois. D'un seul coup, je me retrouve privée de parole dans le tchat, et je tenais à faire savoir aux habitués du tchat que ce n'était pas de ma propre initiative. Normalement, lorsque quelqu'un est "blacklisté", on lui en indique clairement les raisons, et surtout on lui précise combien de temps va durer la sanction. Pour ma part, je n'ai reçu aucune explication (bien qu'elle semble évidente à priori, surtout de la manière très partiale dont les choses ont été présentées) et surtout j'ignore à combien de temps j'ai été "condamnée"...

Je tenais donc à informer les membres de ce qu'il se passe, tout simplement. Je répète qu'il ne s'agit pas d'une plainte contre la modération, car il y belle lurette que j'ai compris que je perdais mon temps à me plaindre contre la modération. D'ailleurs, à chaque fois que quelqu'un se plaint de la modération dans cette section "Administration", ma première réaction est de dire au plaignant: "Laisse tomber, tu perds ton temps...".
kaboo a écrit :- Les MP indésirables envoyés en masse à des membres qui ne sont pas concernés par un conflit d'un membre vs modos ou admins.

A-10-B Transmissions abusive (Messages, MP, E-mail)
Vous acceptez de ne pas utiliser le service MP ou de courrier pour des transmissions indésirable. Si vous recevez des messages privés abusifs d’un utilisateur en particulier, ou de chaînes de lettres similaire a une distribution de masse, informez l’administrateur.
Tu sous-entends ici très habilement que j'aurais utilisé la messagerie privée pour critiquer la modération au moyen d'une "chaîne de lettres similaire a une distribution de masse".
Bien entendu, tu vas rétorquer que tu n'as posté aucune accusation de ce genre, et que tu ne fais que rappeler un point de la charte. Cependant, en affichant ce point particulier de la charte, dans un tel contexte, la plupart des lecteurs vont croire que j'ai utilisé récemment un tel procédé de "chaîne de lettres similaire a une distribution de masse", et que c'est l'une des raisons qui me vaut aujourd'hui d'être sanctionnée.

S'il s'agit d'une manoeuvre volontaire de désinformation, alors bravo, c'est bien joué, Kaboo ! Image

Si tout cela est involontaire, alors tu ne verras aucune objection à ce que je rétablisse la vérité sur ce point:

Il m'est arrivée par le passé de transmettre des "circulaires", non pas à tout le monde ou à n'importe qui, mais à ceux qui me connaissent le mieux sur ce site, ou qui partagent avec moi certains objectifs. La dernière fois que c'est arrivé, c'était le 13 octobre 2015, où j'ai envoyé à environ 20 personnes la copie d'un message que je t'ai personnellement adressé, Kaboo. Parmi ces 20 personnes, certaines m'ont remerciée de les avoir tenu informées de ce qui se tramait "en coulisses", d'autres ne m'ont pas répondu, et une seule m'a répondu sèchement et de façon insultante. Après vérification, c'est quelqu'un qui avait reçu ce courrier par erreur, et je me suis excusée auprès d'elle - et publiquement - de lui avoir adressé ce courrier non sollicité.

Tout ça pour dire que depuis le 13 octobre, soit depuis près de deux mois, je n'ai pas utilisé de circulaire, et que je n'ai de toute façon jamais utilisé un procédé qu'on puisse qualifier de "chaîne de lettres similaire a une distribution de masse". À moins bien entendu que tu considères qu'un courrier adressé à 20 personnes constitue une "distribution de masse"...

Je précise également que depuis le 13 octobre, de l'eau a coulé sous les ponts, beaucoup d'eau... Je me suis séparée de ceux que je pensais être mes "amis", et ils me le font payer très cher. Que je sois traitée d'hypocrite par des athées évolutionnistes, je le prends presque comme une grâce, mais que des personnes qui se disent chrétiennes leur emboîtent le pas, j'avoue que ça m'attriste beaucoup, surtout pour le nom de mon Seigneur.

Philadelphia.

Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Modifié en dernier par Philadelphia le 07 déc.15, 21:31, modifié 1 fois.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 20:06

chrétien2 a écrit :
Du reste, il me semble que Philadelphia m'avait un jour critiqué sur ce sujet aussi... :?
Plus précisément, j'avais critiqué la modération qui m'avait obligée à modifier ma bannière, tandis qu'elle ne reprochait rien à la tienne qui pourtant parlait de "dérive sectaire". Sinon, moi je l'aimais bien ta bannière...

Donc, je suppose tout naturellement que l'administrateur ne t'a pas supprimé l'option "signature" comme il l'a fait pour moi ? (à priori, je suis la seule à bénéficier de ce "traitement spécial")

Je précise d'ailleurs que cette restriction est parfaitement ridicule, étant donné que je peux mettre une signature "manuellement", comme dans mon précédent message. Enfin bref.

Phila.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 déc.15, 00:05

Message par Ptitech »

Salut Phila,
Décidément il t'arrive souvent des bricoles !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.15, 02:18

Ptitech a écrit :Salut Phila,
Décidément il t'arrive souvent des bricoles !
Comme tu dis, ce ne sont que des "bricoles"... pour l'instant du moins. Et je n'ai eu aucun souci avec la modération depuis près de deux mois, ce qui est déjà en soi un véritable exploit étant donné mon passif plutôt chargé. Pour tout dire, j'ai célébré la semaine dernière mon 3000ème message sur ce site, sous mon pseudonyme "Philadelphia". Je n'étais jamais restée aussi longtemps sur quelque forum que ce soit sans me faire bannir. Et j'ai d'ailleurs bien compris que pour ne pas se faire bannir, il faut surtout savoir tenir sa langue en bride et garder le silence lorsqu'il nous arrive des "bricoles". Il faut croire que je n'en suis pas encore capable à 100% mais grâce au Seigneur je continue de progresser.

Bien cordialement,

Philadelphia.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 déc.15, 03:53

Message par medico »

Par contre il y a nouveau qui polue le chat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 déc.15, 05:25

Message par Ptitech »

Je crois qu'il manque un mot.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.15, 05:40

Message par kaboo »

Salut Philadelphia.
S'il s'agit d'une manoeuvre volontaire de désinformation, alors bravo, c'est bien joué, Kaboo !
Si tout cela est involontaire, alors tu ne verras aucune objection à ce que je rétablisse la vérité sur ce point:
Aucune manoeuvre ni volontaire, ni involontaire de ma part. Mon message est sans ambiguïtés. C'était juste un rappel de ton lourd passé. :)
Image

Cordialement. :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.15, 06:35

Ok Kaboo. Je te fais confiance.
Et en plus avec une petite touche d'humour, ça passe mieux.

Bien à toi.

Philadelphia.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.15, 06:37

Message par ultrafiltre2 »

...sauf qu'il (Kaboo) a menti

(tu n'a jamais assommé les gens avec des mp Philadelphia)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre