On vous fait confiance :omar13 a écrit :il faut avoir de la patience avec la démence sénile.

Si vous le dites, sauf que ni vous ni moi n'étions là pour le voir.... pas plus, d'ailleurs, que les auteurs de la genèse. Vous comme eux me proposez une explication, la mienne a , davantage que la votre, pour but de répondre au principe de parcimonie énoncé par OckhamMormon a écrit :[
Avant la chute la mort n'existait pas, ni le processus de vieillissement. Ce n'est pas une question de prise de conscience, c'était une question d'impossibilité biologique.
Par définition, je me méfie des tautologies qui sont peut-être d'élégants raccourcis mais sont le plus souvent simplistes... et vous savez ce que dit Paul Valery à propos des choses simples.Oui c'est bien, mais c'est Dieu qui a crée toute chose et toute métamorphose, qui a crée la mort.
Les principes d'une religion sont de nature à être simple, car la religion s'adresse à tout le monde quel que soit leurs niveaux intellectuels; et franchement, il y a aucun doute sur le fait que le Créateur qui a crée toute chose a crée la mort aussi, non ?Athanase a écrit :Par définition, je me méfie des tautologies qui sont peut-être d'élégants raccourcis mais sont le plus souvent simplistes... et vous savez ce que dit Paul Valery à propos des choses simples.
Les 27 papes dont tu parle morts martyrs durant les 4 premiers siécles sans jamais avoir usé de violences, effectivement je suis d accord avec toi qu ils peuvent être considérer comme martyrs puisque ils sont mort pour défendre le christianisme contre la prépotence des Romains qui avait diviniser Jesus en 325 et encore saint esprit en 389.Marmhonie a écrit : Durant les 4 premiers siècles, 27 papes sont morts martyrs, sans jamais avoir usé de violences.
Je crois que c'est largement suffisant pour signaler que les chrétiens croient en Jésus, pas en Mahomet, et que tous demandent qu'on cesse de les massacrer.
Bonne journée.
La mort est à mettre en rapport avec la notion de jugement.Athanase a écrit :Bonsoir Tetspider
Comme le mal est l'absence de bien selon Saint Thomas, la mort par définition est le non être. Dieu qui selon le Christ est Amour(1jean 4:8) et le Dieu des vivants(Matthieu 22:32)
peut-il avoir créer la mort, lui qui se dénomme lui-même celui qui est (qui était et qui sera) 'exode3: 14)?
Personnellement, j'ai quelques doutes.
28.88 Tout doit périr, sauf Son Visage.Coeur de Loi a écrit :Et les anges ? ils naissent et meurent aussi ?
Entre pouvoir les lire et les comprendre... il y a mondeMarmhonie a écrit :Excuse-moi, cher omar13, je ne lis que le Coran en arabe, ainsi que les plus vieux corans au monde.
Traduction littérale = mauvaise traductionMarmhonie a écrit :
Pour les traductions bisounours, je vous les laisse. Par contre le donnerai des traductions littérales ainsi que la mienne.
Ah bon ? et tu les trouves où ces "corans" ?Marmhonie a écrit :ainsi que les plus vieux corans au monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités