Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bib
Ecrit le 11 déc.15, 20:441 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.15, 21:42Enlève ta capuche... peut être que tu comprendras...Pierre77 a écrit :Si la loi n'a pas disparu alors à quoi sert-elle alors ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 11 déc.15, 23:00C'est vrai a quoi sert elle si n'est pas vraiment aboli d'après certain croyant dur de la feuille!
Pratiquer la foi qui arrange ! C'est renoncer à chercher malgré les doutes et le faux de sa foi!
Mais pratiquer la foi demander! C'est ne pas se mentir à soi car c'est le premier signe de la véritable foi !
Pratiquer la foi qui arrange ! C'est renoncer à chercher malgré les doutes et le faux de sa foi!
Mais pratiquer la foi demander! C'est ne pas se mentir à soi car c'est le premier signe de la véritable foi !
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 déc.15, 05:47Il faut lire le nouveau testament pour le comprendre,
c'est trop long a expliquer sur un forum.
c'est trop long a expliquer sur un forum.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 12 déc.15, 13:08Il aussi prendre en compte que jesus s’adressait pas au non-hébreux/juif. Vint le problème : un non-hébreux/juif peut-il devenir chrétien ? Si oui il n'a pas forcement à suivre les règles/lois d'organisation sociales, administratives et cultuelles des chapitres 12 à 26 du déteuronome.Mouf77 a écrit :Donc d'après les biblistes !
Le porc est maintenant autorisé même si aucun verset ou aucune ne le mentionne!
Non !
En tout cas moi Je suis de ceux qui refuse de pratiquer des innovations à tout bout champs!
Je ne suis pas celui qui pratique sa religion à sa convenance!
Et surtout je n'oserai même pas a rafistoler sa religion juste parceque je ne pas l'appliquer comme elle se doit!
Bref si je trouve que le porc est interdit alors je me résoud a respecter l'ordre de l'ordonneur qui est Dieu Allah.
Et si je n'arrive pas a obéira Dieu Allah à cause du fait que c'est difficile pour de se séparer du porc ou autre désir!
Bah! Je demande simplemnt A Dieu Allah de pouvoir y arriver avec son Aide ( Allah).
Ces règles/lois répondent à des questionnements limités dans l'espace et le temps.
Si dieu refuse d'acueillir une personne comme l'abbé pierre sous pretexte qu'il ait mangé du cochon ou qu'il ne se soit pas converti à l'islam... c'est un ¤#%§! et il n'en vaut pas la peineMouf77 a écrit :Aussi je voudrai répondre au sujet du grand homme qui était l'Abbe Pierre :
Je ne dis pas que l'Abbe Pierre est ou a été impur...
Ecrit le 12 déc.15, 15:53Répond simplement à la question : Si la loi n'a pas disparu à quoi sert-elle ?Etoiles célestes a écrit :
Enlève ta capuche... peut être que tu comprendras...
-