"la musique est créature du diable"
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
"la musique est créature du diable"
Ecrit le 16 déc.15, 02:35La vidéo a été tournée par les services de la mosquée sunna de Pontanézen (Brest), dont l’influence est devenue nationale. Elle a été mise sur le site officiel de l’imam en mai 2014. On y voit un parterre de plusieurs garçons et filles -pour certaines voilées- âgés de moins de 10 ans qui écoutent religieusement Rachid Abou Houdeyfa. Les enfants, à qui il s’adressait sont ceux de l’école Alamana qu’il a ouverte en 2013. Thème retenu ce jour-là : "La musique expliquée aux enfants".

Re: "la musique est créature du diable"
Ecrit le 16 déc.15, 04:09Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.

Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 déc.15, 04:19TetSpider a écrit :Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.
Dommage.
Pour ma part le musique peut être divine quand elle est faite pour le bien des autres

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ecrit le 16 déc.15, 05:18Les oiseaux qui chantent sont les créatures du Diable !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

- indian
Ecrit le 16 déc.15, 05:22Nonpapy a écrit :Les oiseaux qui chantent sont les créatures du Diable !

Probablement que du temps de Muhamed, en Arabie du 6e...les divers us et coutumes...les bordels et autres fiestas arabiennes ou la femme , la chair, les excès étaient coutumes... et dont la musiques servait pour enrober ces actes pas tres tres '''catholique''
 ont du être freiner par une sorte d'ultimatum, imposition nécessaire, mal nécessaire.
  ont du être freiner par une sorte d'ultimatum, imposition nécessaire, mal nécessaire.Quand les enfants n'écoutent plus ce que les parents leur enseignent parfois il faut user de limites, cadres, interdits...
L'homme est comme ca par nature.

le baton et la carotte
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ecrit le 16 déc.15, 06:10Mais ils chantent pas les Imam lors des heures de prière?

Ecrit le 16 déc.15, 06:14Ils psalmodient.

Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 06:16Papy, c'est ridicule ce que tu dis. Les oiseaux ne chantent pas, ils communiquent entre eux. Alors l'homme dit qu'ils chantent, mais ce n'est pas du chant pour eux. C'est leur façon de parler.
Bon après, du haut de mes 40 ans, j'arrive à comprendre pourquoi et comment la musique peut être mauvaise. J'avoue que ça provoque souvent des émotions malsaines. Je m'explique.
Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité. Quand t'entends Chantal Goya chanter Noël et que ça te met des paillettes plein les yeux ... Ou Dorothée qui te met de l'amour dans ses chansons ... On aborde des thèmes qui n'existent pas en tant que tel dans la réalité. L'amour idéal, le bonheur idéal, à la Hollywood où tout se termine bien et ils eurent beaucoup d'enfants, ça n'existe pas dans la vraie vie. Pourquoi nous mettre des mensonges dans la tête, dans le coeur ... On finit forcément par être déçu de ce qui nous entoure.
Et je m'en rends compte à présent. Il suffit que je réécoute mes albums d'enfance pour commencer à pleurer à chaudes larmes, me remémorant une époque où tout semblait idéal et qui finalement n'existe plus. Mais en réalité, ça n'a jamais existé. De fausses émotions, liées à ces chansons, se sont imprimées en moi à cette époque, et elles resurgissent quand je les écoute maintenant. C'est finalement un malheur, plutôt qu'un bonheur. Je suis déçue au final que tout cela n'existe pas pour de vrai. Si on ne m'avait pas mis ces chansons d.biles dans la tête autrefois, aurai-je vu le monde sous un angle plus vrai ? Je pense que oui.
A l'adolescence, j'ai aimé Madonna, Prince, M. Jackson, M. Farmer. Et je voulais leur ressembler. Je me maquillais comme Madonna, et je me suis inscrite en Danse pour danser comme Jackson. Je voulais être provocante, belle, sexy, riche ... Et puis, ça amène quoi de se diriger vers ce genre de choses ? Des désillusions encore. Du haut de mes 40 ans, je vois bien que Rihanna et Beyoncé ne sont que des imitations du bonheur. Elles-mêmes ne nagent pas dans le bonheur. Elles se font larguer par leur mec, elles pleurent, elles se droguent, elles ne sont pas mieux que nous ... Quand j'accroche un poster de mon chanteur préféré, j'accroche quoi en réalité ? Lui, ou ce que j'imagine de lui ? Et la musique procure le même effet. On nous donne des émotions qui nous semblent agréables mais qui n'existent pas en tant que telles dans la réalité.
Au final, quand j'imagine ma vie sans musique, je la trouve plus simple, plus en adéquation avec ce qui m'entoure, vraiment. Et c'est pareil pour les images. Commandement aussi divin.
Le Diable nous fait vivre dans un monde imaginaire tout le long de notre vie. Et ça nous endort, littéralement. On ne voit plus le vrai monde autour de soi. On vit dans sa propre bulle, on ne fait plus attention à ce qui nous entoure. Ou ce qui nous entoure nous déçoit, on ne veut plus le voir, parce que c'est moche et triste, alors on revient dans notre monde virtuel. C'est clair que chanter sur Bruno Mars est plus fun et rigolo que de voir un clodo tendre la main ... On préfère monter le volume de notre MP3 que de chercher une pièce dans notre porte-monnaie.
Je crois que la musique est haram pour tout ça.
Maintenant, faut-il interdire la musique ? Non, car plus on interdit, plus on a envie de braver les interdits ... ça fera pire que mieux. Je pense qu'il faut laisser aux gens prendre conscience de tout cela. Mais il faut que les gens en aient conscience. Donc ils doivent être éduqués en la matière. Perso, je le découvre seulement depuis que je me suis mise à la religion, donc depuis seulement quelques années. Et là, les enfants qui écoutent l'imam en ont déjà pris conscience. Ils auront peut-être moins de désillusions dans la vie ... Seront peut-être plus connectés à l'essentiel : l'humain.

Bon après, du haut de mes 40 ans, j'arrive à comprendre pourquoi et comment la musique peut être mauvaise. J'avoue que ça provoque souvent des émotions malsaines. Je m'explique.
Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité. Quand t'entends Chantal Goya chanter Noël et que ça te met des paillettes plein les yeux ... Ou Dorothée qui te met de l'amour dans ses chansons ... On aborde des thèmes qui n'existent pas en tant que tel dans la réalité. L'amour idéal, le bonheur idéal, à la Hollywood où tout se termine bien et ils eurent beaucoup d'enfants, ça n'existe pas dans la vraie vie. Pourquoi nous mettre des mensonges dans la tête, dans le coeur ... On finit forcément par être déçu de ce qui nous entoure.
Et je m'en rends compte à présent. Il suffit que je réécoute mes albums d'enfance pour commencer à pleurer à chaudes larmes, me remémorant une époque où tout semblait idéal et qui finalement n'existe plus. Mais en réalité, ça n'a jamais existé. De fausses émotions, liées à ces chansons, se sont imprimées en moi à cette époque, et elles resurgissent quand je les écoute maintenant. C'est finalement un malheur, plutôt qu'un bonheur. Je suis déçue au final que tout cela n'existe pas pour de vrai. Si on ne m'avait pas mis ces chansons d.biles dans la tête autrefois, aurai-je vu le monde sous un angle plus vrai ? Je pense que oui.
A l'adolescence, j'ai aimé Madonna, Prince, M. Jackson, M. Farmer. Et je voulais leur ressembler. Je me maquillais comme Madonna, et je me suis inscrite en Danse pour danser comme Jackson. Je voulais être provocante, belle, sexy, riche ... Et puis, ça amène quoi de se diriger vers ce genre de choses ? Des désillusions encore. Du haut de mes 40 ans, je vois bien que Rihanna et Beyoncé ne sont que des imitations du bonheur. Elles-mêmes ne nagent pas dans le bonheur. Elles se font larguer par leur mec, elles pleurent, elles se droguent, elles ne sont pas mieux que nous ... Quand j'accroche un poster de mon chanteur préféré, j'accroche quoi en réalité ? Lui, ou ce que j'imagine de lui ? Et la musique procure le même effet. On nous donne des émotions qui nous semblent agréables mais qui n'existent pas en tant que telles dans la réalité.
Au final, quand j'imagine ma vie sans musique, je la trouve plus simple, plus en adéquation avec ce qui m'entoure, vraiment. Et c'est pareil pour les images. Commandement aussi divin.
Le Diable nous fait vivre dans un monde imaginaire tout le long de notre vie. Et ça nous endort, littéralement. On ne voit plus le vrai monde autour de soi. On vit dans sa propre bulle, on ne fait plus attention à ce qui nous entoure. Ou ce qui nous entoure nous déçoit, on ne veut plus le voir, parce que c'est moche et triste, alors on revient dans notre monde virtuel. C'est clair que chanter sur Bruno Mars est plus fun et rigolo que de voir un clodo tendre la main ... On préfère monter le volume de notre MP3 que de chercher une pièce dans notre porte-monnaie.
Je crois que la musique est haram pour tout ça.
Maintenant, faut-il interdire la musique ? Non, car plus on interdit, plus on a envie de braver les interdits ... ça fera pire que mieux. Je pense qu'il faut laisser aux gens prendre conscience de tout cela. Mais il faut que les gens en aient conscience. Donc ils doivent être éduqués en la matière. Perso, je le découvre seulement depuis que je me suis mise à la religion, donc depuis seulement quelques années. Et là, les enfants qui écoutent l'imam en ont déjà pris conscience. Ils auront peut-être moins de désillusions dans la vie ... Seront peut-être plus connectés à l'essentiel : l'humain.
Ecrit le 16 déc.15, 06:30Comme tout , la musique peut véhiculer la haine comme l'amour .
A toi de bien la choisir .
Rejeter la musique comme proposé dans cette vidéo c'est comme rejetter un couteau parce que mal utilisé il peux nuire .

A toi de bien la choisir .
Rejeter la musique comme proposé dans cette vidéo c'est comme rejetter un couteau parce que mal utilisé il peux nuire .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 06:39Oui, c'est pour cela qu'il faut éduquer l'humain. Interdire, ça ne rime à rien. Mais se taire ça ne rime à rien non plus.
Si on m'avait dit autrefois que la musique pouvait me donner de fausses émotions, peut-être m'en serai-je plus méfier ... Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.
Alors je ne dis pas, parfois, ça peut être utile, m'enfin, à faible dose.

Si on m'avait dit autrefois que la musique pouvait me donner de fausses émotions, peut-être m'en serai-je plus méfier ... Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.
Alors je ne dis pas, parfois, ça peut être utile, m'enfin, à faible dose.
- indian
Ecrit le 16 déc.15, 06:46Ikarus a écrit :Mais ils chantent pas les Imam lors des heures de prière?

Ouais ils prient en chantant... c'est pas pareil, ca compte pas...

C'est sur qu'Ozzy Osbourne c'est pas trop catho, ni musulamn non plus

Parfois, elle fait mal la musique. Elle détourne souvent de l'essentiel.
@ assamtine
Et quand elle fait du bien et retourne à l'Essentiel?
à petite dose ou Divine Dose?
					Modifié en dernier par indian le 16 déc.15, 06:51, modifié 3 fois.

Ecrit le 16 déc.15, 06:48Les chanson ne "mentent" pas, elle sont juste le reflet d'un monde utopique, ou alors d'un sentiment fort du moment qui donne l'illusion que tout va bien/mal.
Ce n'est finalement ni plus ni moins qu'un but, une situation qu'on cherche à obtenir. Les religions font finalement la même chose à peu de chose prêt.
Ceci dit, j'ai eu une enfance qui m'a forcer a être extrêmement réaliste, alors j'avoue qu'être déçu du message d'une chanson m'échappe totalement parce que j'ai su très tôt que la vie n'est pas toute belle et qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut (ou du moins ce qui s'en approche)

Ce n'est finalement ni plus ni moins qu'un but, une situation qu'on cherche à obtenir. Les religions font finalement la même chose à peu de chose prêt.
Ceci dit, j'ai eu une enfance qui m'a forcer a être extrêmement réaliste, alors j'avoue qu'être déçu du message d'une chanson m'échappe totalement parce que j'ai su très tôt que la vie n'est pas toute belle et qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut (ou du moins ce qui s'en approche)
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.15, 07:04Lol Indian, ton exemple est mal posé pour l'Ave Maria. Je ne suis pas du genre à prier la Vierge Marie. Mes Ecritures me disent au contraire qu'il faut d'abord prier Dieu. Tu vois comme la musique peut te détourner du droit chemin ?   

Bon, c'était juste pour t'embêter un peu ...

- indian
Ecrit le 16 déc.15, 07:09assmatine a écrit :Lol Indian, ton exemple est mal posé pour l'Ave Maria. Je ne suis pas du genre à prier la Vierge Marie. Mes Ecritures me disent au contraire qu'il faut d'abord prier Dieu. Tu vois comme la musique peut te détourner du droit chemin ?

prier la Vierge est pas trop mon type
 .
 . Je ne médite que dans la foret, la nature...et parfois dans de rares participations à la messe de mon village ou célébration du type baptême e t mariage de mes amis et proches ou à lors d'activités Bahais.
Mais quand ma femme chante avec sa maman cette pièce magistrale Ave Maria... et Ohla la la la la lalal...... c'est divin je t'assure...
Que l'on soit noir, blanc, jaune, chinois, vietkog, amazonien, un maudit français ou un putain de québecois des pays d'en haut.

Tu m'embête quand tu veux

- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 déc.15, 07:34Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ?assamtine a dit :Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité.

C'est quoi la réalité définie nous le tiens .
" La réalité crée des rêves et les rêves créent des réalités " Lama trungpa rinpoché .
Un type veut créer une entreprise , il la rêve , l'imagine , et cela devient ensuite quelque chose qui s'inscrit dans la réalité .
Bien sûr que le fantasme joue un rôle important dans la vie , le fantasme fait parti de la réalité .
Le tout c'est de savoir gérer les excès , ne pas partir que dans le rêve , mais pas d'éliminer le rêve .
					Modifié en dernier par vic le 16 déc.15, 07:43, modifié 1 fois.

Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

-