Le christianisme ne dit rien d'autre.IslamIslam a écrit : Adam n'a rien avoir avec nos actes , si tu commet des iniquités , c'est toi et toi seul qui en est responsable .
ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno
Ecrit le 17 déc.15, 10:29Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 17 déc.15, 10:35Tu connais la biologie, c'est à partir des cellules initiales que se développe le corps, pas à partir des cellules environnantes.IslamIslam a écrit : mais marie aurait bien hérité le pécher d'Adam , la chair et les os de jesus ont bien étés formés dans la matrice de sa mère marie paix sur elle ?!
Et à partir de quoi se développe l'Esprit ? Le sais-tu ? La réponse se trouve dans la Bible.
gadou a écrit :Et Jésus, lui, n'a jamais désobéit à Dieu, ainsi il est resté pur, il est l'homme tel que Dieu l'avait prévu, et par là sa vie rachète l'humanité.
"Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 5,18-21)
La mort de Jésus couvre l'injustice des hommes tant qu'ils vivent sur la terre, parceque la justice de Dieu pour la terre a été satisfaite par la vie et la mort de Jésus.IslamIslam a écrit : penses tu vraiment que la mort de jésus rend les hommes plus justes qu'ils l'étaient avant de le connaître ?
Mais sa mort ne rend justes que ceux qui croient en lui, parceque quand quelqu'un croit en Jésus ils reçoit en lui une nouvelle vie (appelée aussi nouveau coeur, ou nouvel esprit), c'est pour lui une nouvelle naissance, une naissance sans le péché, une naissance directement de Dieu pour une vie éternellement merveilleuse.
Tu peux lire dans Jean 3 l'étrange conversation entre Jésus et un savant juif qui commence comme ceci "1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?"
Tout à fait d'accord, je suis responsable de mes actes et de mes choix, mais pas de ma nature.IslamIslam a écrit :Adam n'a rien avoir avec nos actes , si tu commet des iniquités , c'est toi et toi seul qui en est responsable .
L'envie de faire le mal se présente à moi à cause de ma nature, je peux choisir de ne pas faire ce mal, mais je ne peux pas oter ce qui produit cette envie. Or ce péché en moi qui produit cette envie de désobéir à Dieu n'a pas le droit d'entrer au paradis. Et c'est à cause de cette nature que tout les hommes meurent.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 10:48vos écritures vous incitent a mettre une créature au même piédestal que son créateur , vous en éprouvez une telle admiration que cela vous pousse a blasphémer régressant ainsi la puissance de l'éternel.
Si Dieu a crée jésus , un humain si complexe soit il , n'est il pas capable de créer le reste de la création ? sans avoir eu recours à l'aide de l'une de ses créatures ?!
tu n'as pas répondu a ma question l'ami :
est ce qu'un fils violent dont le papa qui était un homme également violent pourrait prétendre avoir hérité la violence de son pere ?
Si Dieu a crée jésus , un humain si complexe soit il , n'est il pas capable de créer le reste de la création ? sans avoir eu recours à l'aide de l'une de ses créatures ?!
tu n'as pas répondu a ma question l'ami :
est ce qu'un fils violent dont le papa qui était un homme également violent pourrait prétendre avoir hérité la violence de son pere ?
Ecrit le 17 déc.15, 10:54Non, c'est Dieu qui l'a mis à son propre niveau en l'investissant de toute l'autorité et moyens pour accomplir toutes choses.IslamIslam a écrit :vos écritures vous incitent a mettre une créature au même piédestal que son créateur , vous en éprouvez une telle admiration que cela vous pousse a blasphémer régressant ainsi la puissance de l'éternel.
Jésus est le prophète parfait ayant reçu la plénitude de Dieu pour faire le lien entre Dieu et nous.
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 17 déc.15, 10:58Dieu fait en effet ce qu'il veut. Mais il a choisi de faire naître Jésus par le même chemin que nous, c'était le jugement qu'il avait prononcé contre le Diable:IslamIslam a écrit :vos écritures vous incitent a mettre une créature au même piédestal que son créateur , vous en éprouvez une telle admiration que cela vous pousse a blasphémer régressant ainsi la puissance de l'éternel.
"L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Genèse 3,14-15)
Ainsi c'est par la descendance de la femme que Dieu a écrasé la tête du serpent qui avait fait péché la femme.
"Le méchant fait une oeuvre qui le trompe" (Proverbe 11,18)
Si j'y ai répondu, mais je le fait encore:IslamIslam a écrit :tu n'as pas répondu a ma question l'ami :
Oui il a hérité de son père en lui-même l'envie d'être violent, mais il n'est pas forcé de succomber à cette envie.
Autrement dit: il n'est pas responsable de sa nature, mais il est responsable de ses actes.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 11:08je répète ma question , et te prie de bien comprendre le souligné :Si j'y ai répondu, mais je le fait encore:
Oui il a hérité de son père en lui-même l'envie d'être violent, mais il n'est pas forcé de succomber à cette envie.
Autrement dit: il n'est pas responsable de sa nature, mais il est responsable de ses actes.
j'édite ma réponse en apportant d'autres éléments qui j'espère bien pourront t'aider a voir plus clair , je cite :
l'islam a traité ce problème du péché sans aller jusqu'à sacrifier un innocent et sans avoir l'audace de franchir de limite jusqu'à accuser Dieu de faiblesse ou de le rabaisser à un niveau très bas par rapport à ses créatures , de se faire chair , puis d’être insulté , frappé , malmené , et finalement traîné à un abattoir comme un agneau pour être accroché sur une croix !
voici ce que dit le Miséricordieux , le Dieu Vivant , loin de toute imperfection toute diminution , toute insuffisance ou tout abaissement :
2.35-37
Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes».
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Adam et Eve ont péchés , ils sont punis et chassés du paradis vers la terre ; et qu'ensuite se sont repenti demandant le pardon , et Dieu leur accorda sa miséricorde ( qui peut pardonner si ce n'est Le Pardoneur ! ) .
ce problème bien résolu est terminé .
le Coran a rejeté encore la crucifixion , s'il avait voulu plus d'adhérents ou de sympathisants de chrétiens , il aurait accepté et prôné cette doctrine !! .. mais au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?
Ecrit le 17 déc.15, 11:31Si j'y ai répondu, mais je le fait encore:
Ma réponse n'était-elle pas suffisamment claire ? Ta phrase a un double sens, donc je suis obligé de répondre aux deux sens, n'est-ce pas ?IslamIslam a écrit :je répète ma question , et te prie de bien comprendre le souligné :
1) Un homme est violent et a envie de tuer, mais il se maîtrise et est gentil, si son fils a les mêmes envies il peut prétendre les avoir hérités de son père.
2) Un homme fait des actes de violence, si son fils aussi commet des violences il ne peut pas prétendre avoir hérité de son père la violence qu'il commet.
on hérite la nature, pas les actes.
Ecrit le 17 déc.15, 11:36L'Ange est descendu à la dernière minute lui offrir un mouton à sacrifier au lieu de son fils, après qu'il ait réussi la plus grande épreuve que nulle ne pourrait contenir. C'est pour cela que cet évènement mérite une commémoration.gadou a écrit :Mais pourquoi est-ce que Abraham ne s'est pas contenté d'épargner son fils, il a offert un mouton. C'était pour déjà commémorer sa propre soumission, ce mouton ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 17 déc.15, 11:45Certe, mais ça ne répons pas à la question.TetSpider a écrit : L'Ange est descendu à la dernière minute lui offrir un mouton à sacrifier au lieu de son fils, après qu'il ait réussi la plus grande épreuve que nulle ne pourrait contenir. C'est pour cela que cet évènement mérite une commémoration.
On pourrait bien mieux commémorer, en mettant le couteau à la gorge du mouton, mais sans le tuer, ce qui serait un rappel exact du fils d'Abraham.
Mais là on commémore non pas ce que fit Abraham pour son fils, mais ce que fit Abraham pour le mouton. Pourquoi ?
Ecrit le 17 déc.15, 11:47A la derniere minute Abraham s'est vu offert un mouton pour le sacrifier, et il l'a sacrifié normalement.
N'avez vous pas des fresque dans les églises qui montre un ange ailé avec un petit mouton immaculé l'offrant à Abraham ?
N'avez vous pas des fresque dans les églises qui montre un ange ailé avec un petit mouton immaculé l'offrant à Abraham ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 11:561) Un homme est violent et a envie de tuer, mais il se maîtrise et est gentil, si son fils a les mêmes envies il peut prétendre les avoir hérités de son père.
Non monsieur !!! le fils agit de son plein grés , tout comme adam qui a agit de son plein Grés
résumons : est ce que Adam pourrait a son tour prétendre qu'il a hérité le pécher ( la désobéissance ) de son créateur ?!
ainsi donc , l'homme aurait hérité la nature du créateur !!!!! c 'est bien ca ?2) Un homme fait des actes de violence, si son fils aussi commet des violences il ne peut pas prétendre avoir hérité de son père la violence qu'il commet.
on hérite la nature, pas les actes.
Ecrit le 17 déc.15, 12:12gadou a écrit :1) Un homme est violent et a envie de tuer, mais il se maîtrise et est gentil, si son fils a les mêmes envies il peut prétendre les avoir hérités de son père. 2) Un homme fait des actes de violence, si son fils aussi commet des violences il ne peut pas prétendre avoir hérité de son père la violence qu'il commet.
N'est-ce pas exactement ce que j'ai dit ? Il agit de son plein gré, mais pourquoi son plein gré est-il le mal ?IslamIslam a écrit :Non monsieur !!! le fils agit de son plein grés , tout comme adam qui a agit de son plein Grés
La réponse est non:IslamIslam a écrit :est ce que Adam pourrait a son tour prétendre qu'il a hérité le pécher ( la désobéissance ) de son créateur ?!
Adam a simplement écouté sa femme et sciemment désobéit à Dieu.
D'ailleurs c'est lui-même qui le dit "Adam répondit : C'est la femme que tu as placée auprès de moi qui m'a donné du fruit de cet arbre, et j'en ai mangé" (Genèse 3,12)
De plus Adam n'est pas né de Dieu, il a été formé à partir de la terre. Et ensuite Dieu lui a donné de vivre, mais il ne lui a pas donné sa nature.
"L'Eternel Dieu façonna l'homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie" genèse 2,7
"Il dit à Adam : tu es poussière et tu retourneras à la poussière" genèse 3,19
gadou a écrit :on hérite la nature, pas les actes.
Adam formé à partir de la terre du sol est devenu pécheur par choix, mais toi et moi avons la nature d'Adam le pécheur par naissance.IslamIslam a écrit :ainsi donc , l'homme aurait hérité la nature du créateur !!!!! c 'est bien ca ?
Maintenant, si tu le désire, Dieu te propose de te donner sa propre nature par une nouvelle naissance par la foi en Jésus.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 18:59exactement ?N'est-ce pas exactement ce que j'ai dit ?

plein gré = libre arbitreIl agit de son plein gré, mais pourquoi son plein gré est-il le mal ?
ainsi donc , l'homme écoute et agit suivant son libre arbitre .
j'ai écrit : est ce que Adam pourrait a son tour prétendre qu'il a hérité le pécher ( la désobéissance ) de son créateur ?!
1 Jean 3gadou a écrit :La réponse est non:
De plus Adam n'est pas né de Dieu, il a été formé à partir de la terre. Et ensuite Dieu lui a donné de vivre, mais il ne lui a pas donné sa nature.
"L'Eternel Dieu façonna l'homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie" genèse 2,7
1Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes.
ne sommes nous pas tous et toutes fils et filles de Dieu ?

non ! Adam a tout simplement désobéit comme un enfant innocent qui désobéirait a ses parentsAdam formé à partir de la terre du sol est devenu pécheur par choix, mais toi et moi avons la nature d'Adam le pécheur par naissance.
Maintenant, si tu le désire, Dieu te propose de te donner sa propre nature par une nouvelle naissance par la foi en Jésus
c'est toujours pareils avec les chrétiens , vous ne ratez jamais l'occasion d'essayer de mettre le grappin sur ceux qui prêchent différemment !
Non , merci l'ami , le coran me suffit amplement .
Ecrit le 17 déc.15, 19:23Oui, car Abraham avait fait le maximum pour préfigurer le futur sacrifice Jésus qui aurait plus tard lieu au même endroit.TetSpider a écrit :A la derniere minute Abraham s'est vu offert un mouton pour le sacrifier, et il l'a sacrifié normalement.
Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots
Voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots.
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise ; que je n'aurais jamais pu payer par moi-même parfaitement seul depuis ma prison. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison... et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place. C'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous et devenons chrétiens.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Modifié en dernier par Mormon le 17 déc.15, 19:26, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.15, 19:25Le Coran ne sauvera pas ton âme.IslamIslam a écrit :Non , merci l'ami , le coran me suffit amplement .
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-