ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 17 déc.15, 19:49

Message par gadou »

gadou a écrit :Il agit de son plein gré, mais pourquoi son plein gré est-il le mal ?
Islamislam a écrit :plein gré = libre arbitre
ainsi donc , l'homme écoute et agit suivant son libre arbitre .
Oui, tu est libre de choisir la vie ou la mort en le demandant à Dieu.
Mais tu n'es pas libre de te faire vivre toi-même, car tu es esclave du péché qui t'amène à la mort.
Seul le maître de la vie peut te rendre libre.
IslamIslam a écrit : 1 Jean 3
1Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes.
ne sommes nous pas tous et toutes fils et filles de Dieu ? :D
Si tu lis l'ensemble du passage tu auras ta réponse:
"1 Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu; c'est pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu'il ne l'a pas connu. ... Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère."
gadou a écrit :Adam formé à partir de la terre du sol est devenu pécheur par choix, mais toi et moi avons la nature d'Adam le pécheur par naissance.
IslamIslam a écrit :non ! Adam a tout simplement désobéit comme un enfant innocent qui désobéirait a ses parents
L'enfant innocent est un mythe. L'enfant a déjà le péché en lui à la naissance, si tu as des enfants tu t'en rendra compte très vite.
IslamIslam a écrit : Non , merci l'ami , le coran me suffit amplement .
à quoi ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 20:37

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Oui, car Abraham avait fait le maximum pour préfigurer le futur sacrifice Jésus qui aurait plus tard lieu au même endroit.
Ca n'a aucun sens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.15, 20:48

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Oui, car Abraham avait fait le maximum pour préfigurer le futur sacrifice Jésus qui aurait plus tard lieu au même endroit.
TetSpider a écrit :Ca n'a aucun sens.
Ce qui n'a aucun sens, c'est le sacrifice de l'Aïd.

Le sacrifice de Jésus, c'est recevoir les coups de fouets à ta place afin que tu puisses être pardonnés si tu te repends à cause de son geste.

Comme cela la justice y trouve son compte, et la miséricorde intervenir légitimement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 20:55

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Le sacrifice de Jésus, c'est recevoir les coups de fouets à ta place afin que tu puisses être pardonnés si tu te repends à cause de son geste.
Oui, ce qui est sensé ce qu'un autre soit puni à la place de celui qui a commis la faute. Et puis si je me repens, c'est entre Dieu est moi, pourquoi il va falloir flageller un tiers ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.15, 21:22

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Et puis si je me repens, c'est entre Dieu est moi, pourquoi il va falloir flageller un tiers ?
Parce que si Dieu te flagelle c'est qu'il ne te pardonne pas. Et, s'il ne te pardonne pas, Dieu n'est pas parfait. Donc, tu es obligé de recevoir de l'aide d'un tiers.

C'est cela le christianisme, sa logique, sa simplicité.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 21:27

Message par Yacine »

T'es sérieux ce matin ?

Et il peut pas me pardonner et ne pas me flageller ni moi ni tiers ?

Es 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.15, 21:32

Message par Mormon »

TetSpider a écrit : Es 55.7 A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
A condition que la justice soit satisfaite par le châtiment. Sans le Christ, Dieu est obligé d'être juste et ne peut donc pas user de miséricorde. Jésus-Christ est incontournable.

Ce n'est qu'une question de bon sens.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 21:39

Message par Yacine »

Vous êtes sérieux ? Le châtiment c'est sur celui qui le mérite sinon pas de châtiment.. d'ailleurs généralement une repentance suffit, la repentance sincère en soit est douloureuse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.15, 22:03

Message par Mormon »

TetSpider a écrit :Vous êtes sérieux ? Le châtiment c'est sur celui qui le mérite sinon pas de châtiment.
Mon vieux, si tu reçois le châtiment, tu n'es donc pas pardonné. Donc, pour être pardonné et ne pas recevoir le châtiment, il faut que quelqu'un paye à ta place et que tu te repentes suite à ce geste.

Il n'y a que ce sacrifice qui te fera changer de cœur en profondeur. Autrement, tu restes islamiste avec ta haine, ton orgueil, tes houris et tes égorgeurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 22:12

Message par Yacine »

Moi je sais que tu sais toi même ce que tu dis n'a absolument aucun sens.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.15, 22:20

Message par Mormon »

TetSpider a écrit :Moi je sais que tu sais toi même ce que tu dis n'a absolument aucun sens.
Bon sens ou non, si tu veux discuter avec des chrétiens de n'importe quelle secte, il faut te dire qu'ils pensent tous comme ça. C'est leur point commun à tous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.15, 22:52

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Vous êtes sérieux ? Le châtiment c'est sur celui qui le mérite sinon pas de châtiment.. d'ailleurs généralement une repentance suffit, la repentance sincère en soit est douloureuse.
Depuis quand c'est douloureux de se repentir?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.15, 23:00

Message par Yacine »

Le regret est douloureux, et il y a pas un repentir sincère sans regret.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 00:13

Message par clo »

Que l'on soit clair.
Le fait que les anciens ont tué Jésus/Dieu, cela a libéré le monde de la loi maudite de Dieu ?
Je sais pas si vous vous rendez compte de se que vous dites, car quand on synthétise ça donne ça vulgairement :hum:

Est-ce vraiment mieux que se que les païens faisant en sacrifiant des vierges et autres humains pour leurs dieux pour qu'ils leurs donnent une bonne récolte etc... ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 déc.15, 00:42

Message par Athanase »

clo a écrit :Que l'on soit clair.
Le fait que les anciens ont tué Jésus/Dieu, cela a libéré le monde de la loi maudite de Dieu ?
Je sais pas si vous vous rendez compte de se que vous dites, car quand on synthétise ça donne ça vulgairement :hum:
Non, la loi n'est pas maudite, elle est accomplie et son rôle achevé.
Jésus vient instaurer le royaume de l'amour en abolissant celui de la justice de la loi mosaïque quand elle se fait aveugle car dépourvue d'amour et de pardon. A la loi de l'action/réaction, Il substitue celle de la miséricorde par laquelle Dieu prend pitié, au sens littéral et étymologique du terme , l'humanité à l'image d'un Père aimant qui pardonne à son fils malgré ses fautes et le guide dans sa croissance vers l'âge adulte.
C'est une autre hiérarchisation des valeurs que le christianisme propose en subordonnant la loi à l'amour et en faisant de ce dernier le media de la relation avec Dieu puisqu'il est à la fois chemin vers Dieu et Son Identité (1Jean 4:8). C'est cela la relation trinitaire ...
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre