ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno

Ecrit le 18 déc.15, 00:48

Message par Mormon »

Athanase a écrit : Jésus vient instaurer le royaume de l'amour en abolissant celui de la justice de la loi mosaïque quand elle se fait aveugle car dépourvue d'amour et de pardon.
Ce sont les hommes qui ont dévoyé la loi en la transformant en charia ; à l'origine la loi était un pédagogue pour mener au Christ. Gardons-nous d'accuser Dieu d'avoir donner la loi au peuple d'Israël. Sans elle comme garde-fou, il aurait été certainement détruit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 02:14

Message par IslamIslam »

je vais aborder "la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !
si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour ! n'est ce pas ?!
alors que s'est-il réellement passé ? tout commence par :
Génèse
2.16
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants , ils ont désobéi sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal , d'ailleurs ils ne savaient même pas ce que c'est :

3.22
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

peut-on en déduire , que Dieu a bien commis 2 injustices :
1)
ne pas pardonner à Adam et Ève pourtant Il ( Dieu ) savait que ces 2 derniers ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal ?!
2)
Il crucifie l'innocent à la place du coupable ? et pourquoi tuer pour y remédier !!!!

vous allez voir que la Bible elle-même est en désaccords avec cette affirmation , vous insistez a dire que Dieu ne leur a pas pardonné et qu'il a crucifié son fils comme rançon à ce péché !

alors que leur est-il arrivé ? :

1))
1er témoin

la Génèse :
Dieu les a bel et bien sanctionné et les a chassé du jardin d'Eden , c'était la punition d'avoir désobéi et péché ! donc y a eu un péché , en revanche y a eu une sanction ( plutôt 2 sanctions ) :

la 1ère est une sanction pour chacun d'eux :

pour le serpent :
Génèse
3.14
....Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

pour Eve :
Génèse
3.16
....J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
pour Adam :
Génèse
3.17
.....le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

la 2ème était de les chasser du jardin d'Eden !

voilà , la Bible nous dit que Adam et Ève étaient naturellement sanctionner pour leur péché . on voit mal comment le tout puissant est capable de sanctionner et puis se faire tuer ou tuer son fils !! et pourquoi d'ailleurs , ça sert à quoi après cette sanctions des partis pécheurs !!

2))
2ème témoin

le livre de la sagesse :

bien que ce livre est apocryphe pour les protestants qui n'ont aucune preuve , il est bien compris dans la Bible catholique et orthodoxe .
plus encore , ce livre de la sagesse existe bel et bien dans le manuscrit , le codex de Sinaï ... Bref

alors que nous dit ce livre ?

Livre de la Sagesse :

10.1
C'est la sagesse qui garda le premier homme formé par Dieu, pour être le père du genre humain, le seul créé;
10.2
elle le tira de son péché, et lui donna le pouvoir de gouverner toutes les créatures.

bien que les textes sont très clairs et que c'est la sagesse de Dieu qui tira Adam de son péché , vous insistez curieusement et vous accrochez fermement à cette idée du péché et qu'il doit y avoir un "sauveur" sacrifié dans ce cas , en dépit de vos Écritures .
sauf que , Jésus le concerné n'a jamais révélé une telle chose il est :

3)
3ème témoin

il dit :

Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

" et je n'ai rien dit en secret." , Jésus n'a rien caché lors de sa mission , il n'a jamais parlé d'une quelconque crucifixion pour un soit-disant péché originel , ne serait-ce qu'une seule fois !
au contraire , il l'a affirmé haut et fort , il n'a rien aboli de la Thora , il a insisté sur la repentance et a rejeté le sacrifice :

1-
la repentance
Luc
5.32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

et....

Matthieu
4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

2-
le sacrifice
Matthieu
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

voilà tout est dit et bien dit par Jésus lui-meme : Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !

4))
4ème témoin

après Adam et Ève , Il y a eu une autre base établie par Dieu fixant les conditions pour une relation durable entre Lui et ses créatures . celles-ci , ne pouvant tenir l’engagement de cette relation à cause toujours des désobéissances , causa leur perte par un déluge qui n'a rien laissé sur son passage si ce n'est Noé et les siens ! là aussi Dieu , le tout Puissant , a sanctionné les pécheurs .

Plus tard , Dieu satisfait , fit une alliance avec Noé, elle a englobé non seulement Noé et les siens, mais toutes les générations à venir. selon la Bible , l'arc en ciel , ce témoin , est le signe qui rappelle cette alliance inconditionnelle :

Genèse
8.21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Dieu , après le déluge , après en avoir fini avec tous les pécheurs , sentit une odeur agréable , cela veut dire qu'Il était satisfait et donc Il va promettre de ne plus maudire la terre et ne plus frapper tout ce qui est vivant ! l'arc en ciel en est un témoin de cette promesse :

9.12
Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
...
9.16
L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

alors est-ce que l'arc s'est éclipsé faisant oublier à Dieu sa promesse ? Dieu peut-Il rompre son alliance jusqu'à ne plus tenir de promesse ?
ceci mes chers amis les chrétiens , ceci est "la Bible"

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 03:31

Message par hérétique »

IslamIslam a écrit :je vais aborder "la cause principale" de cette soit-disant crucifixion : le péché originel !
si on arrive à démontrer qu'il y eut un pardon pour ce péché originel , automatiquement la crucifixion tombe à son tour ! n'est ce pas ?!
alors que s'est-il réellement passé ? tout commence par :
Génèse
:lol:

La génèse, noé... ne sont que des mythes !

Ce n'est pas réellement arrivé. Il faudrait plutôt chercher la "morale", le sens philosophique, le sens spirituelle ou simple explication (fabuleuse) de se qui nous entour, de ces histoires au lieu de les prendre comme des réalités historique.
Modifié en dernier par hérétique le 18 déc.15, 03:53, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 déc.15, 03:35

Message par Athanase »

Mormon a écrit : Ce sont les hommes qui ont dévoyé la loi en la transformant en charia ; à l'origine la loi était un pédagogue pour mener au Christ. Gardons-nous d'accuser Dieu d'avoir donner la loi au peuple d'Israël. Sans elle comme garde-fou, il aurait été certainement détruit.
Que vous répondre, la loi est-elle divine ou humaine? Si oui, le Christ doit être bel et bien crucifié car il lui contrevient et même conteste son origine divine (Matthieu 19:8). Si non, et je préfère de loin cette hypothèse, la loi n'est que la barrière qui sépare le compatible de l'incompatible sociétal.
Le peuple Juif est resté fidèle à la Loi, c'est vrai mais c'est plutôt à sa fidélité à Dieu qu'il doit sa survie dans le sens où la loi n'est que la conséquence de la foi et non l'inverse. Dieu a-t-il donné la loi? Possible mais cette loi nous ne l'avons plus puisque Moïse l'a brisé de colère devant le veau d'or, ce que nous avons est potentiellement le fruit de cette colère. Je ne reproche la loi à Dieu ou/et à Moïse, je reproche aux hommes d'en avoir fait un instrument d'oppression plutôt qu' un outil de libération et de respect mutuel.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 déc.15, 04:25

Message par Mormon »

IslamIslam a écrit : Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants , ils ont désobéi sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal , d'ailleurs ils ne savaient même pas ce que c'est :
Laissez aux chrétiens la Bible, ils sont sensés mieux la comprendre ! Vous êtes bien meilleur pour expliquer le coran.

Nous ne croyons pas au coran, et vous ne croyez pas en la Bible, donc impossible de se comprendre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 07:43

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Le regret est douloureux, et il y a pas un repentir sincère sans regret.
Tu as raison pour certains péchés, quand par exemple tu fais du mal à une personne.
Mais par exemple, quand tu abandonnes le péché de l'alcool ou des sorties mondaines, ce n'est que joie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.15, 07:54

Message par Yacine »

Le vraie repentance nécessite un regret, sinon ce n'est plus une repentance mais juste tourner une page dans sa vie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 07:54

Message par IslamIslam »

Laissez aux chrétiens la Bible, ils sont sensés mieux la comprendre ! Vous êtes bien meilleur pour expliquer le coran.

Nous ne croyons pas au coran, et vous ne croyez pas en la Bible, donc impossible de se comprendre.
et pourtant les catholiques , protestants , orthodoxes, témoins de Jéhovah etc ...etc , croyez tous a la bible , a lire vos débats incessants a vous contredire perpétuellement , il vous aient également impossible de vous comprendre ! si il ya une chose que tu ne peux nier , c'est que vous croyez tous dure comme Fer que votre Dieu ait envoyé son fils au massacre pour l'expiation de vos pêchers a tous et toutes .

tel des lucioles , chacun de vous porte sa propre lumière. :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:11

TetSpider a écrit :Le vraie repentance nécessite un regret, sinon ce n'est plus une repentance mais juste tourner une page dans sa vie.
Tu as raison, mais à la base tu parlais d'un regret douloureux, pas d'un regret tout court.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:17

Message par Yacine »

Lorsqu'on regrette sincèrement ces péchés et ses fautes on en souffre et on pleure, sinon ce n'est pas un regret.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 09:53

Message par gadou »

IslamIslam a écrit : Adam et Ève enfreignirent cette ordre et mangèrent de l'arbre . comme des petits enfants , ils ont désobéi sans réaliser la gravité de leur acte , tout simplement parce qu'ils ne pouvaient distinguer entre le bien et le mal ,
Oui, il ne pouvaient pas savoir le bien et le mal, mais il savaient que Dieu ne voulait pas qu'ils en mangent. Il ont donc désobéit sciement à Dieu, et toi tu trouve que ce n'est pas grand-chose.
Mais pour Dieu la conséquence c'est la mort.
Tout ce qui ne va pas dans le sens de Dieu, va à la mort, et ne peut pas entrer en présence de Dieu. Tel est le Dieu annoncé par Jésus.

Mais le Dieu décrit dans le coran n'est pas comme ça. C'est un Dieu qui peut supporter un peu de péché dans sa présence pourvu qu'il y ai un peu de bonnes actions qui contrebalancent.
IslamIslam a écrit : Il crucifie l'innocent à la place du coupable ? et pourquoi tuer pour y remédier !!!!
Tu as simplement oublié ce que Dieu avait dit: "Au jour où tu en mangeras, tu mourras" De par Dieu lui-même la sentence était la mort.
Jésus a pris nos péchés sur lui, Dieu aurait injuste de nous punir puique c'est lui qui avait les péchés. Jésus a pris aussi sur lui la sentence prononcée contre le péché: la mort, Dieu serait injuste de la faire subir deux fois.
Mais si tu refuses que quelqu'un ait payé pour tes péchés, tu devra en subir toi-même la conséquence, et la conséquence c'est que tu n'es pas propre pour le paradis.
IslamIslam a écrit :Dieu les a bel et bien sanctionné et les a chassé du jardin d'Eden , c'était la punition d'avoir désobéi et péché !
Non ce n'était pas la punition, la punition du péché c'est l'enfer.
C'était une nécessité, l'hummain ne pouvait plus vivre dans la facilité, il fallait qu'il soit forcé de compter sur Dieu.
IslamIslam a écrit : vous insistez curieusement et vous accrochez fermement à cette idée du péché et qu'il doit y avoir un "sauveur" sacrifié dans ce cas , en dépit de vos Écritures .
sauf que , Jésus le concerné n'a jamais révélé une telle chose il est :
Par exemple:
"Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés." Matthieu 26,28
"Moi, je suis le pain vivant qui est descendu du ciel: si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; or le pain aussi que moi je donnerai, c'est ma chair, laquelle moi je donnerai pour la vie du monde." Jean 6,51
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. ... Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai. 18 En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Jean 10
IslamIslam a écrit : voilà tout est dit et bien dit par Jésus lui-meme : Jésus prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices ; et il prêche le repentir des pécheurs !
Exactement. Il ne prend pas plaisir aux sacrifices d'animaux. C'est pourquoi les croyants ne sacrifient plus d'animaux.
De plus il prend plaisir à la miséricorde, et non pas à la guerre ni à l'oppression de ceux qui sont différents.
IslamIslam a écrit : alors est-ce que l'arc s'est éclipsé faisant oublier à Dieu sa promesse ? Dieu peut-Il rompre son alliance jusqu'à ne plus tenir de promesse ?
Encore une fois la réponse est dans le passage:
"Et j'établis mon alliance avec vous, et toute chair ne périra plus par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. 12 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que je mets entre moi et vous et tout être vivant qui est avec vous pour les générations, à toujours: 13 je mettrai mon arc dans la nuée" (Genèse 9,11)
Mais: "le monde d'alors fut détruit, étant submergé par de l'eau. 7 Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies." (2 Pierre 3,6)

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 16:29

Message par hérétique »

IslamIslam a écrit :et pourtant les catholiques , protestants , orthodoxes, témoins de Jéhovah etc ...etc , croyez tous a la bible , a lire vos débats incessants a vous contredire perpétuellement , il vous aient également impossible de vous comprendre ! si il ya une chose que tu ne peux nier , c'est que vous croyez tous dure comme Fer que votre Dieu ait envoyé son fils au massacre pour l'expiation de vos pêchers a tous et toutes .
Euh... pas tous ! Je ne souscris pas a cette culpabilisation du "jesus (dieu incarné en homme) est mort pour tes péchés". Mais si certains y trouve un chemin vers dieu... tant mieux !

IslamIslam a écrit :tel des lucioles , chacun de vous porte sa propre lumière.
Bien sur ! vous aussi vous portez en vous votre propre lumière ! Dieu est en chacun de nous, c'est a nous d'aller le chercher...
Il n'y a pas qu'1 chemin vers l’éveil... il y en a autant qu'il y a d’être humain...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 02:52

TetSpider a écrit :Lorsqu'on regrette sincèrement ces péchés et ses fautes on en souffre et on pleure, sinon ce n'est pas un regret.
Faux, comprendre, pas toujours vrai.

Si j'arrête de fumer des joints, je n'aurais aucune douleur, ni souffrance, ni pleure.
Et pourtant s'enfumer la tête du matin au soir avec du cannabis est un péché grave.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 déc.15, 02:55

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Si j'arrête de fumer des joints, je n'aurais aucune douleur, ni souffrance, ni pleure.

Par contre vous aurez de la dfficulté à dormir les premieres nuits suivant votre arret :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre