La pierre noire décryptée.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: La pierre noire décryptée.
Ecrit le 22 déc.15, 04:59Je te donnes deux exemples qui disent la même chose :
La Bible et les hadiths, ne faut-il pas deux ou trois témoins pour être entendu ?
Le Coran accuse l'adoration de statuettes dans la Kaaba et rien d'autre, si tu penses que la pierre est une statue, il faudra aussi détruire la Kaaba qui est un tas de pierres !
La Bible et les hadiths, ne faut-il pas deux ou trois témoins pour être entendu ?
Le Coran accuse l'adoration de statuettes dans la Kaaba et rien d'autre, si tu penses que la pierre est une statue, il faudra aussi détruire la Kaaba qui est un tas de pierres !
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 05:06@Arké
Tu ne veux pas entendre de simples mots que je te cite.
La kaaba est déclarée comme maison sacrée dans le coran.
La pierre noire est déclarée comment dans le coran?
Je ne crois pas au fait que dans la Bible il n'y a que des vérités.
Je ne crois pas au fait que dans les hadiths il n'y a que des vérités.
Essaie de me convaincre avec le coran cher ami.
Si tu n'as pas d'argument coranique solide n'essaie pas de passer par le petit trou de la souris.
Tu ne veux pas entendre de simples mots que je te cite.
La kaaba est déclarée comme maison sacrée dans le coran.
La pierre noire est déclarée comment dans le coran?
Je ne crois pas au fait que dans la Bible il n'y a que des vérités.
Je ne crois pas au fait que dans les hadiths il n'y a que des vérités.
Essaie de me convaincre avec le coran cher ami.
Si tu n'as pas d'argument coranique solide n'essaie pas de passer par le petit trou de la souris.
Ecrit le 22 déc.15, 05:28Le problème que tu soulève touche malheureusement beaucoup de gens.
Chacun croit que son livre est le Soleil et que les autres ne sont que des miroirs déformants !
Il y a une règle pour savoir si un livre est vrai, il doit avoir son reflet dans ceux qui l'ont précédé.
C'est le cas du nouveau testament, du Coran.
Je ne cherche pas à te convaincre, j'essaie de te guider vers les instruments qui aideront à mieux comprendre, mais si tu refuses....effectivement je perds mon temps !
C'est comme si je disais :
Alors Jésus est-il Fils de Dieu pour toi, et que tu dise : Non c'est juste un prophète !
Dans ce cas, devant un tribunal, je serai condamné à mort par la loi coranique et tu serais torturé par l'église catholique.
Résultat on serait tous les deux perdants.
Après, il y a une question fondamentale à se poser :
Suis-je au bon endroit pour pratiquer ma foi ?
Chrétien dans un pays non chrétien, musulman dans un pays non musulman.....dans les deux cas on est pas bien.
Alors soit on recherche ce qui nous unit, soit on se quitte.
Quand je lis dans le Coran :
S5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Et
68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Je ne vois pas comment un musulman peut accuser l'Evangile d'être falsifié !
Dieu aurait dit : L'Evangile était une lumière avant que certains ne le falsifie !!
Donc quand l'Evangile dit que Jésus le messie est la pierre de l'angle, tu ne devrais pas nier ce que le Coran ne nie pas, bien au contraire.
Chacun croit que son livre est le Soleil et que les autres ne sont que des miroirs déformants !
Il y a une règle pour savoir si un livre est vrai, il doit avoir son reflet dans ceux qui l'ont précédé.
C'est le cas du nouveau testament, du Coran.
Je ne cherche pas à te convaincre, j'essaie de te guider vers les instruments qui aideront à mieux comprendre, mais si tu refuses....effectivement je perds mon temps !
C'est comme si je disais :
Alors Jésus est-il Fils de Dieu pour toi, et que tu dise : Non c'est juste un prophète !
Dans ce cas, devant un tribunal, je serai condamné à mort par la loi coranique et tu serais torturé par l'église catholique.
Résultat on serait tous les deux perdants.
Après, il y a une question fondamentale à se poser :
Suis-je au bon endroit pour pratiquer ma foi ?
Chrétien dans un pays non chrétien, musulman dans un pays non musulman.....dans les deux cas on est pas bien.
Alors soit on recherche ce qui nous unit, soit on se quitte.
Quand je lis dans le Coran :
S5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Et
68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Je ne vois pas comment un musulman peut accuser l'Evangile d'être falsifié !
Dieu aurait dit : L'Evangile était une lumière avant que certains ne le falsifie !!
Donc quand l'Evangile dit que Jésus le messie est la pierre de l'angle, tu ne devrais pas nier ce que le Coran ne nie pas, bien au contraire.
Ecrit le 24 déc.15, 00:36Alors on me demande des versets du Coran et on se défile ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.15, 01:26@Arké
Non je ne me défile pas je reste là.
Moi je sais que tu es chrétiens et que tu te bases sur la Bible.
Donc si je dois te convaincre c'est par la Bible.
Tu sais que je suis musulman et que je me base sur le Coran.
Donc essaie de me convaincre avec le Coran.
Certes tu me cites des versets coraniques.
Je respecte cela car si tu veux me convaincre tu dois agir ainsi.
La sourate 3 verset 50 dit que Jésus est venu auprès des Israélites confirmant ce qu'il détenait de la Torah.
Jésus n'est pas venu confirmer ce que les Juifs détenaient de la Torah.
Comprends-tu la nuance?
Et pour confirmer cette idée, le même verset dit que Jésus est venu libérer les Israélites de certains interdits prononcés par les Juifs.
Jésus est venu déclarer aux Israélites qu'il est venu pour autoriser ce qu'il leur avait été interdit.
Toi vu que tu ne reconnais que la Bible comme vérité.
Je peux te citer une interdiction que Jésus est venu lever pour libérer son peuple.
La Torah détenue par les Juifs prescrit la circoncision qui est l'interdiction du prépuce par le sacrifice de la chair et du sang.
Or Jésus est venu libérer son peuple de cette pratique satanique.
Je peux te le prouver par la Bible.
Autre interdit que Jésus est venu lever celle de manger sans se laver les mains.
Tu dois connaître la Bible mon frère.
etc...
Non je ne me défile pas je reste là.
Moi je sais que tu es chrétiens et que tu te bases sur la Bible.
Donc si je dois te convaincre c'est par la Bible.
Tu sais que je suis musulman et que je me base sur le Coran.
Donc essaie de me convaincre avec le Coran.
Certes tu me cites des versets coraniques.
Je respecte cela car si tu veux me convaincre tu dois agir ainsi.
La sourate 3 verset 50 dit que Jésus est venu auprès des Israélites confirmant ce qu'il détenait de la Torah.
Comprends-tu la nuance?
Et pour confirmer cette idée, le même verset dit que Jésus est venu libérer les Israélites de certains interdits prononcés par les Juifs.
Jésus est venu déclarer aux Israélites qu'il est venu pour autoriser ce qu'il leur avait été interdit.
Toi vu que tu ne reconnais que la Bible comme vérité.
Je peux te citer une interdiction que Jésus est venu lever pour libérer son peuple.
La Torah détenue par les Juifs prescrit la circoncision qui est l'interdiction du prépuce par le sacrifice de la chair et du sang.
Autre interdit que Jésus est venu lever celle de manger sans se laver les mains.
Tu dois connaître la Bible mon frère.
etc...
Ecrit le 26 déc.15, 01:44Apparemment tu n'as pas du tout compris ma position, je ne suis ni d'un livre ni d'un autre en particulier, je suis fidèle à la parole de Dieu où qu'elle se trouve et je crois autant au Coran qu'à la Bible !Moi je sais que tu es chrétiens et que tu te bases sur la Bible.
Tu contredit le Coran :S5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.La sourate 3 verset 50 dit que Jésus est venu auprès des Israélites confirmant ce qu'il détenait de la Torah.
Mais peut-être disposes-tu d'un verset explicite concernant la falsification de la Thora ?
Oui je veux bien tes preuves.Je peux te citer une interdiction que Jésus est venu lever pour libérer son peuple.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.15, 02:41@Arké
Non je ne contredis pas le Coran.
Tu t'appuies sur une mauvaise traduction.
Il n'est pas écrit la Torah avant lui il y a écrit mot à mot la Torah qu'il détient entre ses mains.
C'est comme ça qu'on falsifie la parole de Dieu non pas par changement des mots mais pas falsifications de leurs sens.
Jésus posa la question à ses disciples par rapport au peuple : qui dit-on que je suis moi le fils de l'homme?
Ils dirent qu'il était Elie, Jérémie, ou un autre prophète.
Puis Jésus posa la question à ses disciples : et vous que dites-vous que je suis?
Simon dit qu'il était le Christ, le serviteur de Dieu.
Jésus enseigna à ses disciples par comparaison.
La première question concerne le peuple et la deuxième concerne ses disciples.
Et il compara ensuite la réponse du peuple à celle de ses disciples.
La comparaison qu'il fit des deux réponses fait tomber la logique de la circoncision.
Le peuple répondit autrement que ses disciples.
Puis Jésus fit comprendre à Simon que ce n'est pas la chair et le sang qui lui enseigna cela mais c'est la compréhension de la parole de Dieu.
Autrement dit Jésus fit remarquer que le peuple et ses disciples étaient tous circoncis.
Pourtant le peuple étaient égarés car ne reconnaissant pas sa messianité au contraire de ses disciples.
Jésus expliqua donc à Simon Pierre que ce n'est pas la circoncision qui fait entrer dans l'alliance de Dieu mais celui qui comprend sa parole.
Tu peux vérifier dans l'ancienne alliance que Jésus est venu casser.
La chair et le sang sont le symbole de cette alliance.
Jésus est venu dénoncer ce dogme matérialiste.
Il enseigna encore cela quand il parla à ses disciples lors de la cène.
Il leur enseigna ce qu'est la nouvelle alliance.
Mangez ceci est ma chair buvez ceci est mon sang, voilà la nouvelle alliance.
Jésus n'était pas fou.
Il ne voulait pas que ses disciples mangeaient son corps et buvaient son sang.
Cela c'est du cannibalisme.
Non pendant qu'il leur prêcha la bonne parole, celle de Dieu, il demanda à ses disciples de manger et boire ses paroles.
Celui qui boit son sang aura la vie éternelle cela ne veut pas dire boire son sang comme les vampires et demeurer éternel.
C'est les vampires qui croient en cela.
Mais boire ses paroles car ses paroles agissent pour l'esprit comme le sang agit pour le corps.
Le sang c'est ce qui maintient le corps en vie alors que ses paroles c'est ce qui maintient l'esprit en vie.
Et ce n'est pas le corps qui rejoint Dieu mais l'esprit seul.
Jésus enseigna comme cela à son peuple car ils étaient devenu trop matérialistes.
Ils ne comprenaient que les biens matériels et du corps et les sacrifices.
La nouvelle alliance ne connaîtra ni chair et ni sang.
Mais la chair et le sang seront la parole de Dieu que Jésus prononça.
Voilà ce que veut dire mangez ceci est ma chair buvez ceci est mon sang.
La nouvelle alliance c'est celui qui entend la parole de Dieu et qui l'applique.
Et c'est cette alliance que l'on retrouve dans le coran.
Jésus l'expliqua aussi sans parabole mais son peuple ne le crut point.
Il dit à un de ses disciples : tu connais les commandements appliques les commandements.
Il n'est pas écrit la Torah avant lui il y a écrit mot à mot la Torah qu'il détient entre ses mains.
C'est comme ça qu'on falsifie la parole de Dieu non pas par changement des mots mais pas falsifications de leurs sens.
Jésus posa la question à ses disciples par rapport au peuple : qui dit-on que je suis moi le fils de l'homme?
Puis Jésus posa la question à ses disciples : et vous que dites-vous que je suis?
La comparaison qu'il fit des deux réponses fait tomber la logique de la circoncision.
Puis Jésus fit comprendre à Simon que ce n'est pas la chair et le sang qui lui enseigna cela mais c'est la compréhension de la parole de Dieu.
Autrement dit Jésus fit remarquer que le peuple et ses disciples étaient tous circoncis.
Pourtant le peuple étaient égarés car ne reconnaissant pas sa messianité au contraire de ses disciples.
Jésus expliqua donc à Simon Pierre que ce n'est pas la circoncision qui fait entrer dans l'alliance de Dieu mais celui qui comprend sa parole.
Jésus n'était pas fou.
Non pendant qu'il leur prêcha la bonne parole, celle de Dieu, il demanda à ses disciples de manger et boire ses paroles.
Celui qui boit son sang aura la vie éternelle cela ne veut pas dire boire son sang comme les vampires et demeurer éternel.
Mais boire ses paroles car ses paroles agissent pour l'esprit comme le sang agit pour le corps.
Le sang c'est ce qui maintient le corps en vie alors que ses paroles c'est ce qui maintient l'esprit en vie.
Jésus enseigna comme cela à son peuple car ils étaient devenu trop matérialistes.
La nouvelle alliance c'est celui qui entend la parole de Dieu et qui l'applique.
Il dit à un de ses disciples : tu connais les commandements appliques les commandements.
Ecrit le 26 déc.15, 05:06Ah ok, ils ont soit falsifié la Bible soit mal traduit le reste !
C'est aussi ce que disent les diables, bienvenue chez les shayatins.
Fin de transmission.
C'est aussi ce que disent les diables, bienvenue chez les shayatins.
Fin de transmission.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.15, 05:16@Arké
Je n'invente pas.
Tu n'as qu'à lire la version arabe du coran.
Il est écrit mot à mot : la Torah que je détiens entre les mains.
Et à ton avis que veut dire la Torah que je détiens entre les mains?
Pour moi ça veut dire pas la Torah que les Juifs détenaient et enseignaient.
D'où la réplique de Jésus.
Scribes et Pharisiens hypocrites vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux et vous ne laissez pas entrer les autres.
Conducteurs aveugles.
Les Pharisiens ne laissaient pas entrer les autres dans le royaume des cieux car ils prétendaient être les seuls à comprendre la parole divine et la falsifiaient en falsifiant leurs sens. Ils ne permettaient à personne de prêcher la parole de Dieu autrement que par ce qu'ils voulaient.
Le Salafisme prétend faire la même chose, ils condamnent tous ceux qui ont compris autrement que la façon dont ont compris les Salafs.
Les Juifs accusaient Jésus de ne pas pratiquer les commandements comme eux avaient compris.
Mais Jésus leur dit : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Jésus leur enseigne donc que c'est lui qui accomplit correctement la loi divine et non eux.
Cela confirme ce que le coran enseigne qu'il est venu lever des interdits qui pesaient sur le peuple mais qui ne faisaient pas partis de la loi.
Je n'invente pas.
Tu n'as qu'à lire la version arabe du coran.
Il est écrit mot à mot : la Torah que je détiens entre les mains.
Et à ton avis que veut dire la Torah que je détiens entre les mains?
Pour moi ça veut dire pas la Torah que les Juifs détenaient et enseignaient.
D'où la réplique de Jésus.
Scribes et Pharisiens hypocrites vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux et vous ne laissez pas entrer les autres.
Conducteurs aveugles.
Les Pharisiens ne laissaient pas entrer les autres dans le royaume des cieux car ils prétendaient être les seuls à comprendre la parole divine et la falsifiaient en falsifiant leurs sens. Ils ne permettaient à personne de prêcher la parole de Dieu autrement que par ce qu'ils voulaient.
Le Salafisme prétend faire la même chose, ils condamnent tous ceux qui ont compris autrement que la façon dont ont compris les Salafs.
Les Juifs accusaient Jésus de ne pas pratiquer les commandements comme eux avaient compris.
Mais Jésus leur dit : ne croyez pas que je sois venu abolir la loi et les prophètes je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Jésus leur enseigne donc que c'est lui qui accomplit correctement la loi divine et non eux.
Cela confirme ce que le coran enseigne qu'il est venu lever des interdits qui pesaient sur le peuple mais qui ne faisaient pas partis de la loi.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.15, 18:00Paix.musulman49 a écrit :@Arké
Jésus n'était pas fou.
Dieu te bénisse, homme-du-Maitre, pour cette explicitation claire,
en laquelle je reconnais la voix de Celui qui me fait paître !
Arke, vous croyez en ce qui vous arrange. Mais. la Parole de Dieu est Vérité, peut-être même pouvant être compris au premier degré comme au septième.. Puisque. le Royaume de Dieu est accessible au enfants, qu'il appartient à leurs semblables.
* La vie d'ici-bas n'est que jeu, divertissement. La demeure dernière est la plénitude de vivre._ Ah s'ils savaient !... (S XXIX, 64)
Puissiez-vous le croire.
Et je vous trouve bien virulent !
Nous non plus, peut-être, nous n'aimons pas ce qui se passe, mais Dieu nous avait prévenu,
et encore nous indique le chemin à suivre :
* C'est dans la conversion et le calme que sera votre salut. (Isaie)
Je m'en remets à Dieu.
Et c'est bien par une épée qui n'est PAS humaine, que sera notre délivrance.
Mektoub.
Quand à la pierre angulaire que les maçons rejettent
(et qui les fait trébucher =s'égarer ? ...)
pour moi ça représente tous ceux qui prétendent "élever" (=les maçons)
la Parole de Dieu, en mettant de côté certaines de Ses paroles... ou de Ses envoyés...
Que Dieu nous pardonne et nous guide.
À Sa transcendance !
Ecrit le 26 déc.15, 23:41S2/136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
S4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
19/12. ... «Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant....
3/3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
3/50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
3/93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël(30), sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»
61/6. Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi...
5/43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants(16).
5/44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(17). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Les hommes ont tous leur avis, mais Dieu prévaut.
J'espère juste que dans votre sincérité, vous sautez ces passages lors de la récitation.
Et à votre place je les ferai modifier selon votre interprétation.
S4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
19/12. ... «Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant....
3/3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
3/50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
3/93. Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël(30), sauf celle qu’Israël lui-même s’interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: «Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!»
61/6. Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi...
5/43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants(16).
5/44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(17). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
5/46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Les hommes ont tous leur avis, mais Dieu prévaut.
J'espère juste que dans votre sincérité, vous sautez ces passages lors de la récitation.
Et à votre place je les ferai modifier selon votre interprétation.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.15, 13:03@Arké
Arrête Arké tu te fais vraiment du mal à toi même.
Encore une fois tu falsifies la parole divine coranique.
Il n'est pas dit confirmant la Torah avant lui.
Il est dit confirmant la Torah qu'il détient entre ses mains.
J'espère que dans ta sincérité tu ne lis pas les versets en arabe.
Est-ce trop dur que de te demander de respecter le sens de la langue originale?
Si ce que tu dis est vrai alors explique nous pour Jésus est venu autoriser des interdits?
Arrête Arké tu te fais vraiment du mal à toi même.
Encore une fois tu falsifies la parole divine coranique.
Il n'est pas dit confirmant la Torah avant lui.
Il est dit confirmant la Torah qu'il détient entre ses mains.
J'espère que dans ta sincérité tu ne lis pas les versets en arabe.
Est-ce trop dur que de te demander de respecter le sens de la langue originale?
Si ce que tu dis est vrai alors explique nous pour Jésus est venu autoriser des interdits?
Ecrit le 29 déc.15, 14:00Dis donc, faut pas exagérer, je te cite tous les versets confirmant que la Thora des juifs de l'époque est valide, toi qu'à tu à nous citer à part tes avis ?
Si tu remets en cause les traductions du Coran, devient traducteur officiel et envoies-moi la nouvelle version, en attendant tu permettra que je me base sur ce que Dieu m'a remis entre les mains.
Si tu remets en cause les traductions du Coran, devient traducteur officiel et envoies-moi la nouvelle version, en attendant tu permettra que je me base sur ce que Dieu m'a remis entre les mains.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 29 déc.15, 14:07L'Evnagile nous parle de ceci :
«La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle.» Mc 12,1-12
Il me semble que Arkè a vu bien juste dans ce qu'il a dit.
Que ceux qui ont des oreilles entendent.
«La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle.» Mc 12,1-12
Il me semble que Arkè a vu bien juste dans ce qu'il a dit.
Que ceux qui ont des oreilles entendent.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 29 déc.15, 14:13Merci pour ton soutien Akénoï.
L'ignorance est une chose, mais le déni en est une autre !
L'ignorance est une chose, mais le déni en est une autre !
-