Ca te rappelle le CC avec ses vérités changeantes ?Ptitech a écrit :Ils ne pondent pas un nouveau scénario, ils affinent le scénario (tiens, ça me rappelle quelque chose!).

Ca te rappelle le CC avec ses vérités changeantes ?Ptitech a écrit :Ils ne pondent pas un nouveau scénario, ils affinent le scénario (tiens, ça me rappelle quelque chose!).
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, et je m'étonne que quelqu'un comme toi puisse se servir d'un tel raisonnement, alors que tu le dénonces aussi vigoureusement chez les autres.Ptitech a écrit :Ils ne pondent pas un nouveau scénario, ils affinent le scénario (tiens, ça me rappelle quelque chose!).
Sophisme du "faux-dilemme", encore une fois. Comme si on ne pouvait pas être chrétien et chirurgien. Comme si on ne pouvait pas être chrétien et astronaute. Comme si on ne pouvait pas être chrétien et spécialiste des fécondations in vitro... C'est n'importe quoi.Tu as l''air de complètement oublier que la science produit des résultats concrets, du visible, du palpable dont tout un chacun (enfin pas tout à fait malheureusement et heureusement) bénéficie chaque jour.
Quel résultat produit la religion ? Est-ce que les religions envoient des sondes sur Mars ? Est-ce que les religions envoient des satellites en orbite ? Est-ce que les religions font des greffes de visages ? De cœur ? De rein ? Est-ce que les religions arrivent à soigner des infertilités ?
Regarde ma réponse à papy.Philadelphia a écrit : Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, et je m'étonne que quelqu'un comme toi puisse se servir d'un tel raisonnement, alors que tu le dénonces aussi vigoureusement chez les autres.
Mais je n'ai jamais dis ça, ça n'a rien à voir ! Tu comprends comme ça t'arranges !Philadelphia a écrit : Sophisme du "faux-dilemme", encore une fois. Comme si on ne pouvait pas être chrétien et chirurgien. Comme si on ne pouvait pas être chrétien et astronaute. Comme si on ne pouvait pas être chrétien et spécialiste des fécondations in vitro... C'est n'importe quoi.
Philadelphia a écrit : Ce que toi tu sembles oublier, c'est que les scientifiques d'aujourd'hui montent sur les épaules des scientifiques d'hier, qui étaient des croyants à pratiquement 100%.
Philadelphia a écrit : Opposer la science expérimentale et le christianisme, c'est vraiment n'importe quoi.
Je pense pas que la paléontologie soit considéré comme une science spéculative (ou alors que par les créationnistes)Philadelphia a écrit : Le scientifique interprétatif, c'est celui qui trouve une dent de porc sauvage et qui fait croire à l'humanité toute entière pendant 10 ans qu'il s'agit d'un ancêtre de l'homme, avec tous les jolis dessins qui vont avec...
(Voir "Homme du Nebraska" sur Google)
Phila.
Ptitech a écrit : C'est chiant comme c'est pas permis !!
Ca te fait du bien que ptitech t'appelle chef ?medico a écrit :Comme quoi un petit rappel fait de bien.
Jean Moulin a écrit :Non, mais tu devrais quand même y réfléchir sérieusement.
Oui, ou accessoirement, en dilettante.chrétien2 a écrit :Tu me prends pour une personne qui n'a jamais lu la Bible...
Je n'en crois rien.chrétien2 a écrit :Or, tu te trompes, et crois-moi, je l'ai médité pendant plus de huit années...Donc, côté y réfléchir sérieusement, je pense avoir fait ma part.
Mais si, on peut. Et même on doit, puisque c'est le cas.chrétien2 a écrit :mais on ne peut pas dire que la Bible est la Parole de Dieu.
Certes, mais quand ils ont tort, c'est pas sans conséquences et elles peuvent être graves.
Parle pour toi !chrétien2 a écrit :Ta cohérence est de moins en moins évidente, Jean.
Je crois surtout que ce qui est arrivé à certains peut arriver à d'autres, quelle que soit leur spécialité.chrétien2 a écrit :Tu pars du principe que s'ils ont tord une fois sur cent (par exemple), qui nosu dit qu'ils aient pas tord, cette fois ci ?
Tu déformes sciemment les faits.chrétien2 a écrit :Or, la Bible a été copié et recopié d'innombrables fois avec des personnes aux croyances différentes..
Et ce sont les scientifiques qui te prouvent l'existence de Dieu ? En réalité, tu ne crois qu'en toi, et pour avoir la preuve de l'existence de Dieu, c'est pas suffisant.chrétien2 a écrit :Désolé, je préfère me baser du côté des scientifiques.
Tu es libre de choisir tes pensées... Pour ma part, la Bible n'est qu'un récit canonisé par des hommes. Et cela, tu ne peux pas dire le contraire.Jean Moulin a écrit :Oui, ou accessoirement, en dilettante.
chrétien2 a écrit :Or, tu te trompes, et crois-moi, je l'ai médité pendant plus de huit années...Donc, côté y réfléchir sérieusement, je pense avoir fait ma part.
Tu es libre de penser ce que tu veux. Pour ma part, j'ai ma conscience pour moi. Ce que je te dis est vrai. maintenant, tu es libre de ne pas me croire et de sous entendre que je suis un menteur.Je n'en crois rien.
chrétien2 a écrit :mais on ne peut pas dire que la Bible est la Parole de Dieu.
Non, la Parole de Dieu, c'est le Christ.Mais si, on peut. Et même on doit, puisque c'est le cas.
chrétien2 a écrit :Tu pars du principe que s'ils ont tord une fois sur cent (par exemple), qui nosu dit qu'ils aient pas tord, cette fois ci ?
Et tout cela, sans aucune preuve avancée...Je crois surtout que ce qui est arrivé à certains peut arriver à d'autres, quelle que soit leur spécialité.
chrétien2 a écrit :Or, la Bible a été copié et recopié d'innombrables fois avec des personnes aux croyances différentes..
Non, je dis les faits. la Bible n'a-t-elle pas été copiée et recopiée d'innombrables fois par des personnes issues de religions différentes ? Réponds à cette question stp.Tu déformes sciemment les faits.
chrétien2 a écrit :Désolé, je préfère me baser du côté des scientifiques.
Nombre de scientifique ont cru ou croit en Dieu, Jean, que tu le veuilles ou non. Ils sont là pour découvrir les choses...Et ce sont les scientifiques qui te prouvent l'existence de Dieu ? En réalité, tu ne crois qu'en toi, et pour avoir la preuve de l'existence de Dieu, c'est pas suffisant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités