Miser sur Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Miser sur Jésus

Ecrit le 18 avr.04, 16:31

Message par Nickie »

Vous savez, même une fois Chrétienne je n'étais pas encore obéissante au commendements de l'Éternel Dieu. Non, je ne m'aurais pas trop empêcher de vivre. Pourtant je connaissais la différence entre le bien et le mal. Mais ne quitter pas ce poste trop rapidement car je me suis transformé par la foi... Car j'ai miser sur Jésus en fin de compte.

Aujourd'hui, j'ai retourné visiter une Église Apentécôtiste, l'Église Oméga dans le secteur de Hull, à Gatineau, Québec, Canada. Le pasteur était fantastique, et les louanges rythmées. Et quoi dire de l'accueil à la porte! Le frère qui nous accueilla, mon mari et moi, m'avait déjà apporté du pain quand je n'en avais pas il y a des années passées. Donc je ne fut pas surprise d'apprendre qu'il s'occupait encore de la nourriture aujourd'hui. Et plutard, j'ai écouté des prédicateurs prêcher l'Évangile à la télé. À l'Église comme à la télé, ce fut un dimanche pour parler d'Éphisiens. J'en ai profité pour laisser l'Esprit de Dieu me parler.

Au premier paragraphe de ce poste sur "miser sur Jésus", je souligne le fait que moi, j'en ai commis des péchés comme tout le monde après avoir devenu une Chrétienne. Aussi, j'avais commise des péchés "avant" d'être une Chrétienne. Comme tout le monde je faisais des péchés avant. Oui, nous les Chrétiens ne sommes pas dans une position de juger ceux qui sont encore dans le péché parce que eux, nous l'étions auparavant.

Avant d'être des Chrétiens, avant d'être sauver par la grâce du Christ, nous étions morts. Nous étions "tous" morts dans le péché. Oui, nous avant d'être Chrétiens, autant que vous qui ne l'êtes pas encore, nous sommes tous morts dans le péché avant de venir au Christ. À cause de la chute de l'homme dans Èden.

L'ennemi, le malin, est le roi de ce bas monde. Il reigne dans son royame, et nous sommes morts en nos fautes et en nos péchés avant de venir à Christ. Nous marchions dans le péché, autrefois parce que nous suivions le "train" de ce monde. Le malin, l'ennemi, le roi de ce bas monde agissait avec efficace sur nous, il est le prince de la puissance de l'air. Car il est l'esprit qui agit maintenant sur les enfants rebelles à Dieu.

Remarquons que l'apôtre Paul, dans Éph.2:1-2 parle dans le passé. Il dit: "vous étiez". Dans ces verset l'apôtre s'adresse aux saints et fidèles en Jésus-Christ qui sont à Ephèse. Ils sont déjà dans l'Église du Christ. L'apôtre fait donc référence à leur état spirituel d'avant qu'il soient sauvés.


Avant de venir à Christ, nous Chrétiens étions dans notre chair et non pas dans l'Esprit. Nous vivions évidemment dans la chair. Nous nous cédions aux plaisirs et à la satisfaction de la chair. Nous étions souvent victimes de nos propres pensées, en cédant à la vieille cassette que l'ennemi nous répétait souvent sans avoir à y mettre un trop gros efforts, en ce qui concernerait certains d'entre-nous. Nous étions dans la convoitise de la chair. Notre nature même, était l'une d'enfant de colère comme les autres.

Que nous le sachions ou pas, Dieu nous aimait. Dieu éprouvait une riche miséricorde pour nous. Il avait une grande charité à partire de laquelle il a démontré son amour.

De par cette grande amour qu'il avait pour nous, il donna son fils unique pour nous parce que nous étions morts en nos fautes. Et ceux d'entre nous qui croyons en Christ ressuscitent avec Christ. Mais nous avons tous été vivifiés ensemble avec Christ, par la grâce duquel vous êtes sauvés. Oui, nous sommes tous ressuscités en Christ. Il sagit d'avoir la foi.

Il nous ressuscitera ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il sagit d'avoir la foi.

Mais c'est quoi au juste avoir "la foi"? C'est quoi la "foi"?

Plusieurs d'entre nous, ont la foi. Mais plusieurs d'entre-nous ne comprenne pas spécifiquement ce concepte de la foi. La foi c'est comme miser sur un cheval. Je sais que le gambling n'est pas trop Chrétien! Mais j'en parle uniquement comme exemple. Suivez-moi encore un peu plus loin, si vous le voulez bien.

Un gambler, si vous en êtes un vous vous reconnaîtrez sûrement, gage sur un cheval souvent parce instincts, souvent par le flaire, à cause des statistiques, d'autres fois just à cause que ça lui tente. L'on pourrait dire que c'est à cause qu'il a la foi, que la "chance" lui sourira cette fois précise! Au lieu de miser sur Jésus pour être sauver par la grâce, il préfère vivre dans le péché.

Un autre concepte difficile à saisir, c'est d'être sauver par la "grâce de Dieu". Non, nous ne pouvons pas être sauver par nos propres mérites. Nous sommes sauvé que par la grâce de Christ. Une autre façon de l'expliquer le concepte d'être sauver par la "grâce de Christ", serait l'exemple suivante.

Nous ne pouvons pas être sauver de pas nos propes oeuvres ou mérites. Supposons que les hommes et les femmes voudraient tous allér au ciel de par une actions très spécifique telle que qu'applaudire à chaque fois que l'on entendrait le mot "Amen!"? Tous ce que l'on aurait besoin de faire, c'est se promener d'une Église Chrétienne à une autre, et de se mettre à applaudir à chaque fois que l'on entendrait le fameux mot spirituel "Amen!" être prononcer. Comme ça, quand on arriverait au ciel et qu'on se rencontrerait là-haut, on pourrait se demander tous à chacun ce que l'on aurait fait pour être sauver, et recevoir la grâce de Christ. Et l'on aurait besoin que de se regarder droit dans les yeux et de se répondre l'un l'autre qu'on a, évidemment, applaudit à chaque fois qu'on a entendu prononcer le mont "Amen!""

Une autre façon de comprendre pourquoi qu'on ne pourrait pas être sauver de par nos propres bonnes oeuvres serait de donner comme exemple, le monde qui sont du bon monde, généralement parlant, et qui passent leur temps à répéter qu'ils sont certains qu'ils sont sauvés de par leurs propres bonnes oeuvres. Mais quand on leurs demandent ce qu'ils ont fait pour être sauver, ils disent: "Ont ait du bon monde nous".

Supposons que tout le "bon monde" arrivent tous au ciel et qu'ils se reconnaissent de leur vie passé sur terre. La première bonne personne va voir la seconde bonne personne. Lui tend la main, et commence à lui raconter toutes les bonnes actions qu'il a fait dans sa vie pour arriver à être au ciel après sa mort. Il pourrait tenir en halène la seconde bonne personne pendant des heures, n'est-ce pas!

Mais ce n'est pas comme celà que ça marche. Et voici pourquoi. Parce que c'est le "Royaume de Dieu", pas "notre" royaume à nous. Il va nous faire ressusciter ensemble, et nous fera s'asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ; afin qu'il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de "sa" grâce, par sa bonté envers nous, en Jésus-Christ.

Pouvons-nous imaginez un ciel où chacun de nous irions nous voir l'un et l'autre pour se vanter de ce qu'on a fait pour être sauver, ou pire, pour se sauver l'un l'autre? Non, ce n'est pas un prêtre, ni au prédicateur, ni un pasteur qui nous sauve, c'est par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu.

Plusieurs ne comprenne pas c'est quoi au juste le "don de Dieu". Supposons que mon mari me donne un bouquet de fleur ce soir! :D Je sui évidemment contente! Mais au lieu de l'accepter avec grâce, je commence à me sentir mal dans ma peau par ce m'imagine déjà les voir toutes fannées les pauvers! Alors, je lui offre de lui rembourser le coût qu'il a déffrayé pour les fleurs. Je le blesserais dans sa dignité d'homme, mon mari. Car, il est homme que lorsqu'il a de l'argent sa lui brûle dans les poches. Il doit à tout prix l'offrir à quelqu'un ou m'acheter quelque choses que j'aime. Même si elles sont jolies les fleurs, qu'elles sont rouges, et qu'elles sont des roses, si j'offre de lui rembourser, il va penser que je n'ai pas apprécier son geste d'affection, ou bien il pensera que je ne l'aime pas tant que ça! Ça ne sera pas trop gentil de ma part, en tout cas.

C'est la même chose pour Dieu. Il nous a fait un cadeau. Le cadeau du sacrifice de son fils unique pour nous sauver de la mort. Supposons que nous refuserions ce cadeau, ça va lui faire de la peine parce qu'il nous aime. Éph.2:6-7

Misons sur Jésus pour donner sa grâce pour nous sauver de la mort. Ayant la foi en lui, et non pas en quelqu'un d'autre, ni en nos propres mérites.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités