ÉVANGILE DE JESUS, 2 personnes et 1 méme vision?

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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omar13

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ÉVANGILE DE JESUS, 2 personnes et 1 méme vision?

Ecrit le 07 déc.15, 22:11

Message par omar13 »

Jésus enseigne le contenu de la vision du livre de l'Apocalypse, entre l année 30 et l année 40

Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit entre l année 90 et l année 100

En réalité l Apocalypse de Jean c est bien l ÉVANGILE DE JESUS

les 4 évangiles actuels , ils contiennent un résumé de la biographie de Jésus en autres paroles, ce sont des récits des témoignages concernant la vie de Jésus.

Au sein de la communauté chrétienne les 4 évangiles sont reconnus comme étant « l'évangile de Jésus » , de sa
première ligne à sa dernière . Cette croyance contemporaine diverge de celle des pères de l'église qui enseignaient
que les 4 évangiles connus ne sont pas considérés intégralement comme étant « l'évangile de Jésus » , comme en
informe Saint Augustin :
Saint Augustin (Contre Fauste, liv. 2, chap. 1.)
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« C’est pour cela que Fauste nous dit : L’Évangile n’a commencé et ne tire son nom que de la prédication du
Christ, et nulle part dans cet Évangile Jésus-Christ ne dit que sa naissance est humaine. Quant à la généalogie,
elle est si peu l’Évangile, que celui qui en est l’auteur n’a pas osé lui donner ce nom. Comment s’exprime-t-il en
effet : " Livre de la génération de Jésus-Christ, Fils de David. " Ce n’est donc pas le livre de l’Évangile de Jésus-
Christ, mais de la génération. Au contraire, Marc ne s’est pas occupé d’écrire la génération, mais uniquement la
prédication du Fils de Dieu, prédication qui est vraiment l’Évangile. Aussi voyez avec quel à-propos il
commence son récit " L’Évangile de Jésus-Christ Fils de Dieu. " Ce qui prouve suffisamment que la généalogie
ne fait point partie de l’Évangile. Dans Matthieu lui-même, ce n’est qu’après que Jean-Baptiste eut été jeté en
prison que nous lisons que Jésus commença à prêcher l’Évangile du royaume. Donc tout ce qui précède
appartient à la généalogie, et non pas à l’Évangile
»



Version de Timothée sur les 4 évangiles :
Actes de Timothée 8/9/10
« Alors aussi , ceux qui avaient suivi les disciples de notre seigneur Jésus-Christ , qui avaient en leur possession des feuillets écrits ça
et là , rédigés en différentes langues , à propos des miracles accomplis de leur temps par notre seigneur Jésus-Christ , mais qui ne
savaient pas comment les mettre en ordre , se rendirent à la ville des Ephésiens , et , d'un commun accord , les présentèrent à Jean le
Théologien pleinement digne d'être béni . Celui-là examina tous les documents et , s'étant mis à l'ouvrage à partir d'eux , il plaça les
choses qui étaient dites par eux dans les trois évangiles et les écrivit dans l'ordre , celui de Matthieu ( a la Judée en 38) , celui de Marc (en Italie en 54) , et celui de Luc (dans l’Achaïe ou la Béotie en 70) , en mettant leurs noms sur les évangiles . Mais ayant découvert que ceux-ci retraçaient l'origine des choses qui concernent l'économie de l'incarnation , étant donné que lui même avait reçu ce qui provient de la divine poitrine , il exprima en termes divins les choses qui n'avaient pas été dites aux autres , et il compléta aussi sur les principaux points les divins miracles qui avaient été insuffisamment décrit par eux . C'est pourquoi il attribua son propre nom à cette ouvrage , c'est à dire l'évangile »


Personnellement, je pense que l attribution du nom de Jean a l évangile n as pas été faite par Jean mais par les Romains qui avaient réquisitionnés et confisqués l église et le contenu juste après l élévation de Jesus auprès de Allah en faisant tout ca pour dissimuler l identité de l Elu des nations, le prophete Mohamed saws qui devait contribuer a la destruction de l Empire Romain comme les versets ci dessus:
Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre » royaume musulman a partir de 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophete Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»


Et c est bien Jean qui dans une lettre de témoignage et qui fait partie de Nouveau testament, atteste que les chretiens ne pouvaient pas accéder dans l église parce que les Romains leur interdit d entrer
:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et confisquée» par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Le contenu de la Lettre que l'apôtre Jean envoya à Gaïus témoigne de deux choses :

1er – Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


2ème – Cette lettre témoigne que l'église « réquisitionnée » par Diotréphès était la seule église véritable de cette
époque , et que Jean ainsi que ses confrères souhaitaient y adhérer , comme en témoignent les propos suivants :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent
entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Concernant ce point , il ne peut être admis l'hypothèse que cette église en question soit une église hérétique sous
la houlette de Diotréphès qui serait contemporaine et parallèle à la véritable église , car auquel cas , Jean
n'aurait pas émis une plainte à Gaïus en y dénonçant l'expulsion et le rejet de ses frères .
Par conséquent le témoignage de Jean implique que l'église en question était à cette époque la seule en activitée ,
et que ce dernier ne pouvait lui-même plus y accéder , confirmant de ce fait les prophéties concernant l'Empire
Romain et leur emprise sur la vérité primitive
.[/b]


A suivre.....

omar13

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Re: ÉVANGILE DE JESUS, 2 personnes et 1 méme vision?

Ecrit le 30 déc.15, 22:00

Message par omar13 »

Bonne année a tout le monde.

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