spin a écrit :Il invite aussi, péremptoirement, à conquérir la planète.
Oui, logique. Comment veux-tu que la paix définitive s'installe sur terre s'il y a encore des gens qui mécroient dessus ? Et dans la mécréance, je mets ceux qui ne croient pas en Dieu, et ceux qui croient mal en Dieu.
Je ne sais plus si tu es croyant Spin, je ne vois pas ton profil dans ma fenêtre de réponse, mais même dans la Bible, l'apocalypse permet de faire le tri entre les croyants et les mécréants. Le Royaume de Dieu qui descend sur terre, c'est pas pour les mécréants qu'il descend, mais pour tous les survivants croyants. Et ceux qui croient en Dieu, pas en les religions des hommes ...
Islam veut dire "soumission à Dieu". ça veut dire la religion de Dieu. Pas la religion des hommes.
Comment crois-tu que Dieu va faire le ménage sur la planète ? Il va descendre sur un nuage et à l'aide d'un éclair, il va tuer tous les mécréants ? C'est la guerre qui va faire le ménage pour lui. Donc il y aura des combattants. Des combattants d'hommes et des combattants de Dieu. Seuls les combattants de Dieu seront sauvés. Et ceux que ces combattants sauveront au passage feront aussi parti de leurs rangs. Ils seront finalement là pour nous protéger à terme ... Dieu sait bien que tout le monde n'a pas l'âme guerrière sur terre. Et puis il y a des femmes et des enfants, des vieux à protéger. Mais des femmes et des enfants et des vieux croyants.
Et quand je dis croyants, c'est bien des croyants de Dieu dont je parle, pas ceux qui se disent de Dieu et qui font n'importe quoi en son nom. Et les croyants de Dieu, seuls Dieu les connaît. Il est le seul à savoir ce qu'il y a en nous, si on est récupérable ou pas pour son royaume. Il choisira qui vit et qui meurt parmi ses créatures.
L'islam est une religion de conquête depuis Adam et Eve. Comment Josué s'est emparé de Jérusalem à l'époque ? Il avait l'aval de Dieu. C'était l'islam déjà. Le même que celui de Mohamed.