Et que veut dire Abba? Penses-tu que dire: Papa-Père, c'est plus facile?

A+
Je comprends mieux. C'est un choix respectable. Mais le choix de ce monsieur doit-il influencer mon choix ou le vôtre ? Moi qui ait été familiarisé avec la forme Yahvé au collège, dois-je en changer ? Si je dois en changer, ce serait en fonction de l'usage courant dans le milieu où je vis. Et comme mon épouse et mes enfants sont familiers de la forme Jéhovah, je l'emploie de préférence avec eux bien que je n'ai pas délaisser la première forme que j'ai connue.medico a écrit :Tout simplement que cette version dans son commentaire utilise le vocable Jéhovah .
Et c'est une traduction fait par un juif ce qui mérite d'être souligné.
Non je ne fais pas ce que je veux. Si Dieu s'appelle YHWH je ne vais pas l'appeler Tartempion.medico a écrit :tu fais ce que tu veux mais avoue que Seigneur n'est pas un nom propre.
Je ne sais pas si Tartempion a du mérite mais c'est effectivement un nom comme je l'ai écrit.medico a écrit :Mais tartempion a le mérité d'être un nom mais pas Seigneur.
J'aimerais bien savoir ce qui a pu vous faire croire cela dans ce que j'ai écris. Oh quel mystère que l'esprit humain et son fonctionnement.medico a écrit : donc j'en conclue que quant tu penses au nom de Dieu c'est le nom tartempion qui te vient à l'esprit !
Ce n'est pas parce que Dieu a un Nom qu'il faut l'employer à toutes les sauces. Jésus par ex. préférait largement utiliser le mot Père lorsqu'il parlait de Dieu ou s'adressait à lui.medico a écrit :C'est tout simplement suite à ton emplois du mot tartempion.
C'est drôle de se se dire serviteur d'un Dieu qui n'a pas de nom!
Vous avez du mal à suivre on dirait. Où aurais-je affirmé cela ?medico a écrit :C'est drôle de se se dire serviteur d'un Dieu qui n'a pas de nom!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 52 invités