Le mal au nom de Dieu.
Re: Le mal au nom de Dieu.
Ecrit le 09 janv.16, 21:40Peut-être sommes-nous trop petits pour comprendre ce genre de choses. mais je comprends ton questionnement, ikarus.
Pour ma part, c'est la confiance en Dieu qui prime. Peut-être le fait de tout savoir pour un humain comporterait trop de risques et de conséquences. Peut-être serait-ce trop lourd pour nos petites épaules imparfaites...
Pour ma part, c'est la confiance en Dieu qui prime. Peut-être le fait de tout savoir pour un humain comporterait trop de risques et de conséquences. Peut-être serait-ce trop lourd pour nos petites épaules imparfaites...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 10 janv.16, 05:43N'empêche, ça soulève un point important, qui est en fait identique a chaque situation ou on laisse du pouvoir au autres sans rien redire: Ce dieu, peut on avoir confiance en lui? Mise a part la bible et ses fidèles adepte, rien ne nous prouve qu'il est un être bon (toujours dans la supposition qu'il existe).
Ouai, rien que ça, je propose une révolution contre Dieu si il remplis pas son contrat de bonté
Ouai, rien que ça, je propose une révolution contre Dieu si il remplis pas son contrat de bonté

Ecrit le 10 janv.16, 06:01Un Dieu qui nous a mis sur la terre, avec tout ce qu'il peut y avoir de bon pour l'homme ne peut pas être mauvais...
Ecrit le 10 janv.16, 09:47Tu sais que l'une des chose les plus sadique, c'est de donné une sucette à un môme et de la lui retirer quand il commence à aimer? 

Ecrit le 10 janv.16, 19:26Autant j'aime la vie humaine (avec les enrichissements personnels que cela me procure), je n'aime pas la vie dans ce monde...Et je prie souvent Dieu de nous enlever cette méchanceté de cette terre malade.Ikarus a écrit :Tu sais que l'une des chose les plus sadique, c'est de donné une sucette à un môme et de la lui retirer quand il commence à aimer?
Malade pourquoi ? parce que c'est l'homme qui l'a rendu ainsi...
Ecrit le 11 janv.16, 08:31A prouverchrétien2 a écrit : Malade pourquoi ? parce que c'est l'homme qui l'a rendu ainsi...

Ecrit le 11 janv.16, 08:32Jusqu'à présent, c'est l'homme qui dirige la terre...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 mars16, 23:12(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 mars16, 01:18Oui, enfin, tu généralises Médico là...
Les américaines ne vont pas tuer parce que les autres pensent autrement...
Les américaines ne vont pas tuer parce que les autres pensent autrement...
- la mante religieuse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars16, 04:48Le mal est de s'écarter des sentiers de Dieu ou de commettre des actes de terroristes au nom de Dieu.
Spiritualiste aimant toutes les religions, la table de Dieu est assez grande pour le monde entier :le temps des cathédrales
- LN23
Ecrit le 03 mars16, 08:29Je vois que nous avons affaire à une "croyante"... Sois la bienvenue, Mante religieuse !la mante religieuse a écrit :Le mal est de s'écarter des sentiers de Dieu ou de commettre des actes de terroristes au nom de Dieu.

- la mante religieuse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 02:11MerciLN23 a écrit : Je vois que nous avons affaire à une "croyante"... Sois la bienvenue, Mante religieuse !

Spiritualiste aimant toutes les religions, la table de Dieu est assez grande pour le monde entier :le temps des cathédrales
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 mars16, 02:13Bonjour LN23la mante religieuse a écrit :Je vois que nous avons affaire à une "croyante"... Sois la bienvenue, Mante religieuse ! :mains
Merci
Bien heureux de savoir que vous venez, nous venons, de nous faire une nouvelle amie

Salutations.
David
Modifié en dernier par indian le 04 mars16, 02:20, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 mars16, 02:16medico a écrit :La guerre : qu’en pense Dieu ?
La réponse de la Bible pourrait bien vous surprendre.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20151101/
Médico, je suis bien curieux de lire ta réplique.Ptitech a écrit :Dieu dans la partie hébraïque de la Bible est le chef d'état major d'une armée sanguinaire qui n'a pas hésité à plusieurs reprises à tuer des êtres humains.
- medico
-
Ecrit le 04 mars16, 03:55Il faut lire la bible pour le comprendre et Dieu n'est jamais sanguinaire car il prévient toujours et si il y des fois eu des massacrés cela vient d'initiatives personnel d'un roi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-