Hayden a écrit :Tu réalises ce que tu es en train de dire ? Dieu aurait eu peur ? Mais est-ce que tu réalises seulement de qui tu es en train de parler ? Franchement MLP, ce serait bien que tu te calmes.
Il n'y a que la peur qui puisse justifier un tel comportement. Il faudrait que tu commences à analyser la situation avec ta tête et non tes émotions.
Je t'ai demandé si tu agirais de la même façon que Dieu et tu te gardes bien de me répondre. C'est que tu estimes au fond de toi que ce n'est pas l'attitude la plus juste et la plus intelligente. Mais sous prétexte que c'est Dieu, tu cherches toute sortes d'excuses et de justifications. Moi j'analyse d'abord les faits, et non qui fait.
Hayden a écrit :OK. OK. Dieu est un diable, un psychopathe. Ok, d'accord. Mais si c'est le cas, comment se fait-il que le Christ qui a été si aimant envers nous ait pu dire que tout ce qu'il fait, il l'a vu au Père ? Comment ? Peux-tu l'expliquer ? Car si on reste coincé dans ta logique, on trouverait raisonnable que mère Thérésa dise que ce qu'elle fait, elle l'a vu à Hitler. Ce qui est absolument, déraisonnable. Irrationnel.
Il faut donc que je te répète que le Père dont parle Jésus n'est pas YHWH. Pourquoi Jésus enseigne qu'il faut pardonner 7x77 fois, alors que YHWH n'a pas été capable de pardonner une seule fois à Adam et Eve ? Condamnation directe ! Pourquoi Jésus enseigne qu'il faut aimer nos ennemis alors que YHWH les liquide ou promet de les liquider ? Sauf le soi-disant Satan. Si le Père lui même n'est pas capable de faire ce que Jésus demande aux humains de faire, alors il n'est pas crédible. YHWH lui même se présente comme un Dieu colérique, jaloux, possessif, et vindicatif. C'est tout sauf de l'amour.
Ce sont des comportements de gens psychologiquement malades et faibles qui cèdent à la peur. Aucune femme ne voudrait d'un mari qui ait ce comportement. Aucun enfant ne voudrait d'un père comme ça. Mais, toi, tu m'expliques que c'est un Dieu comme ça que tu adores. Désolé, je ne vois pas d'amour dans ce genre de comportements.
Donc, non, le Père n'est pas YHWH.
Hayden a écrit :Mais qui a bien pu te dire qu'il était impossible à Adam et Eve de résister à la tentation de Satan ? Attention, on est pas en train de parler de robot programmé à l'usine. OK. Adam et Eve étaient parfaitement capables de résister au serpent. Il suffisait juste de volonté.

Oui, bien sûr ! Le principe quand tu es trompé, quand on abuse de ta confiance, c'est que tu ne vois pas venir le coup. Donc, ce n'est pas une question de volonté. La petite fille qui accepte les bonbons d'un monsieur ne se doute pas que c'est pour l'enlever et la violer. Il agit par ruse, et on lui fait confiance. Le vendeur malhonnête qui te vend un objet dont il sait qu'il y a un défaut le fait par ruse. Tu n'y verras que du feu si tu n'es pas attentif. Tu dois être le seul type sur terre à ne jamais t'être fait avoir pour pouvoir parler de « résister ».
Alors si tu as en face de toi quelqu'un de 1000 fois plus intelligent que toi avec des pouvoirs surnaturels, je ne vois pas quelle volonté aurait pu l'empêcher de te tromper. Il faut que tu arrêtes de t'illusionner. Regarde les choses en face pour une fois !
Hayden a écrit :Ah, le méchant diable qui nous fait la peau depuis si longtemps. Comment Dieu lui permet-il d'exister? Pourquoi Dieu laisse le diable faire le mal ? Pourquoi le laisse-t-il convaincre les hommes d'être méchants ? Ca paraît tellement simple, Dieu élimine Satan et le mal disparaîtra. Un monde sans méchants, on en rêve !!
Je vais te dire quelque chose qui t'échappe depuis que je te lis : Dieu n'est pas un dictateur.
Tuer le diable ou l'empêcher éternellement d'agir, c'est reconnaître que les créatures n'ont pas le choix du bien ou du mal, que nous les hommes n'avons pas cette possibilité de nous rebeller contre Dieu. Or justement, en nous créant libre, Dieu accepte que nous puissions nous dresser contre Lui ou ses autres créatures, avec la possibilité de provoquer de la souffrance.
Non seulement ce que tu dis n'est pas biblique, mais en plus ça révélerait une personnalité de manipulateur psychopathe. Et pour te montrer l'incohérence de ton propos, tu écris :
« c'est reconnaître que les créatures n'ont pas le choix du bien ou du mal ». Tu as la mémoire courte. Dieu n'a pas donné la l'homme la connaissance du bien et du mal justement. Dieu ne voulait pas que l'homme soit comme lui, connaissant le bien et le mal. Donc, c'est contradictoire. Ou bien il laissait les hommes libres en leur donnant la connaissance du bien et du mal, ou bien il ne voulait pas la lui donner. Et à l'évidence, il a préféré punir l'homme de mort précisément parce que l'homme est devenu comme lui.
(Genèse 3:4, 5) Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
(Genèse 3:22) Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ”
Au fait, pour toi, Dieu ne peut pas avoir peur. Pourtant, c'est écrit noir sur blanc :
« maintenant, de peur qu’il n’avance sa main » . C'est bien Dieu qui a eu peur que l'homme mange le fruit de l'arbre de vie non ? Tu vois donc que tu raisonnes mal, et par méconnaissance.
Hayden a écrit :En outre, sache que la rébellion de Satan n'a pas pris Dieu par surprise.
Avant même la fondation du monde, Dieu avait un plan pour causer la défaite démocrate et définitive du diable. Le Seigneur ne s'inquiétait pas des victoires de Satan. Bien entendu Il en voulait à son peuple de continuellement tomber dans le péché. Mais la tactique de Dieu était déjà en place. Et justement parce que Dieu savait qu’Il y aurait, malgré tout, des êtres humains sincères qui désireraient le suivre qu’il a conçu un plan pour les sauver. Nous mourrons tous un jour mais certains échapperont à la mort éternelle grâce à Jésus.
Encore une fois, rien de ce que tu avances n'est biblique. Et encore une fois, c'est un comportement indigne. Si tu préfères laisser tes enfants entre les mains d'un dangereux criminel ou aux mains d'un pédophile qui leur veut du mal, juste pour assurer ta suprématie, tu n'es qu'un tyran, un irresponsable et un monstre d'égoïsme.
Hayden a écrit :Je viens justement de t'expliquer le sens de tout cela.
Tu viens de confirmer que c'est le comportement d'un dangereux tyran psychopathe manipulateur qui se moque que l'on fasse du mal à ses enfants.
Hayden a écrit :Sauf que là nous parlons de Dieu. Et dans tes raisonnements, tu omets de considérer ce fait très important.

Quiconque prétend être Dieu sans être capable de faire preuve de plus d'amour que moi n'est qu'un imposteur. Rends toi compte que jamais en tant qu'homme, et en tant que Père, je n'agirai de la sorte. JAMAIS ! Je ne suis pas assez naïf et inconscient pour suivre quelqu'un simplement parce que son nom est écrit dans un livre. Mais enfin Hayden ! A quoi sert ton libre arbitre ? Es tu à ce point aveuglé que tu ne sais plus reconnaître le bien du mal ? Que tu ne sais plus reconnaître un acte d'amour comparé à un acte sans amour ?
C'est Dieu parce que tu le crois. Ne me dis pas que Dieu discute avec toi. Que tu le connais personnellement. Qu'il répond clairement à chacune de tes interrogations. Non ! Rien de tout ça ! Tu te contentes de savoir que c'est Dieu, juste parce que c'est écrit dans un livre écrit par des hommes comme toi. Il est grand temps de te réveiller.