Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Ecrit le 30 déc.15, 06:08

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : Bien sûr que nous sommes tous humains

Ce que je remets en question c'est la mince marge de manoeuvre à notre disposition pour changer ce que j'appelle l'ordre établi.

Ha!!! :( Ça par contre :hum:

... c'est comme un contrat presqu'inhumain... digne des Dieux :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 06:18

Message par Inti »

Mais les croyants sont les premiers à croire à l'absolu et son absolutisme. Difficile de remettre en question un "ordre établi" et un "aristocratisme tant matériel que spirituel" ( bien représenté par le pape ou une multinationale) cherie par la multitude. Par exemple on attend une "nouvelle alliance" mais on ne jure que par l'ancienne. On en perd son latin. Make up your mind. Quand vous serez décidé vous nous direz quel soleil suivre. :hi:

indian

Ecrit le 30 déc.15, 06:22

Message par indian »

Inti a écrit : On en perd son latin. Make up your mind. Quand vous serez décidé vous nous direz quel soleil suivre. :hi:
C'est pluto le ''soleil'' que l'on suit :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 01:56

Message par Arké »

La suite des événements prophétisées par la Bible :

https://www.youtube.com/watch?v=KLmwyF5yxCs

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 03:55

Message par Bertrand »

Les porteurs de lumière perdus dans la brume...

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 14 janv.16, 06:24

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :La suite des événements prophétisées par la Bible :

https://www.youtube.com/watch?v=KLmwyF5yxCs
Du joli n'est-ce pas? Et tant qu'à voir des étoiles ou des grêlons tomber du ciel autant les fabriquer, non ? Bandes de malades !

https://www.youtube.com/watch?v=Gi1DrPZzxyU
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 16 janv.16, 16:46, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 06:30

Message par Arké »

Chaque chose en son temps !
Ne soyez pas trop pressé de vous prendre le ciel sur la tête, ça fait vraiment très mal !

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 janv.16, 06:35

Message par Navam »

Arké a écrit :Chaque chose en son temps !
Ne soyez pas trop pressé de vous prendre le ciel sur la tête, ça fait vraiment très mal !
Voilà le genre de commentaire sans fondement encore une fois ... Qu'est ce que vous en savez que ça fait vraiment très mal ? Vous l'avez lu dans Astérix et Obélix ? ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 06:50

Message par Arké »

Regardez la taille des grêlons dans la vidéo et cessez de dénigrer chaque parole, ça devient lourd !

Navam

Ecrit le 14 janv.16, 07:00

Message par Navam »

Arké a écrit :Regardez la taille des grêlons dans la vidéo et cessez de dénigrer chaque parole, ça devient lourd !
Donc des grêlons c'est le ciel ? Je ne dénigre pas chaque parole je me permets simplement de dire ce qui pour moi est incohérent !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 07:02

Message par Absenthéiste »

Navam a écrit :Je ne dénigre pas chaque parole je me permets simplement de dire ce qui pour moi est incohérent !
J'aime bien moi quand tu fais ça :sourcils: :tap:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 07:12

Message par Arké »

Donc des grêlons c'est le ciel ? Je ne dénigre pas chaque parole je me permets simplement de dire ce qui pour moi est incohérent !
Le ciel c'est tout ce qui est au dessus de votre tête.
Les grêlons viendraient-ils d'ailleurs ?
Je vous écoute avec attention, car moi aussi je peux m'attacher à suivre certaines incohérences.

Navam

Ecrit le 14 janv.16, 07:32

Message par Navam »

Absenthéiste a écrit : J'aime bien moi quand tu fais ça :sourcils: :tap:
Je ne fais que suivre l'enseignement biblique. ;)
Je fais aux autres ce que j'aimerai que l'on me fasse.
Et j'ai déjà remarqué que tu avais compris cela et m'aide à me pousser dans mes retranchements. Donc je profite ici pour te dire merci l'ami. :romance:
Arké a écrit :Le ciel c'est tout ce qui est au dessus de votre tête.
Les grêlons viendraient-ils d'ailleurs ?
D'accord et donc quand il pleut vous dites également que le ciel vous tombe sur la tête ? ...
Et donc la pluie vous fait mal également ? ...
Donc là à l'instant où j'écris et je regarde la lampe au-dessus de ma tête je dis que c'est le ciel aussi comme c'est au-dessus de ma tête ?
Arké a écrit : Je vous écoute avec attention, car moi aussi je peux m'attacher à suivre certaines incohérences.
Ah mais je n'attends que ça. De quelles incohérences vous me parlez me concernant ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.16, 07:43

Message par Arké »

Donc là à l'instant où j'écris et je regarde la lampe au-dessus de ma tête je dis que c'est le ciel aussi comme c'est au-dessus de ma tête ?
Effectivement, le jour où le ciel vous tombera sur la tête, cette lampe sera de la partie.
Lorsque le ciel de Sodome et Gomorrhe leur est tombé dessus, le plafond et le reste ont dû peser lourd dans la balance !

Si vous attendez que la planète Mars tombe sur la terre, c'est possible, mais pas forcément nécessaire pour que le but soit atteint.
D'ailleurs à propos de Mars, on se demande bien ce qui est tombé dessus pour lui laisser une telle cicatrice !
Ah mais je n'attends que ça. De quelles incohérences vous me parlez me concernant ?
Parlez-nous donc de vos croyances et peut-être y trouverai-je des incohérences.

Navam

Ecrit le 14 janv.16, 07:51

Message par Navam »

Arké a écrit : Effectivement, le jour où le ciel vous tombera sur la tête, cette lampe sera de la partie.
Lorsque le ciel de Sodome et Gomorrhe leur est tombé dessus, le plafond et le reste ont dû peser lourd dans la balance !
C'est ce que je dis depuis le début vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous basez sur un livre. Donc qu'est ce que le ciel ? L'atmosphère ?
Arké a écrit :Si vous attendez que la planète Mars tombe sur la terre, c'est possible, mais pas forcément nécessaire pour que le but soit atteint.
D'ailleurs à propos de Mars, on se demande bien ce qui est tombé dessus pour lui laisser une telle cicatrice !
Et si Mars nous tomberait dessus vous croyez que cela fera mal également ? Même pas le temps de souffrir à mon avis ... Mais moi c'est un avis ... Vous que de certitudes que vous avez lu et interprété à votre sauce ! :D
Arké a écrit : Parlez-nous donc de vos croyances et peut-être y trouverai-je des incohérences.
Je ne fais que ça depuis le début ... Parler de mes croyances, de ma vérité ! ;)

Répondre