La justice selon Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La justice selon Allah.

Ecrit le 13 janv.16, 09:53

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :donc le message ( coran ) que nous avons aujoud'hui nous a été transmis par le messager donc obeir
ou suive le messager c'est obeir et suivre le message ...

donc ALLAH FAIT DES REPROCHES au prophete lorsqu'il se trompe ...
Cela tiens la route je l'admets.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:56

Message par bahhous »

EC a écrit :
Cela tiens la route je l'admets.
plus tards je citerai des versets trés significatifs qui montrent que les statut du messager n'est pas le statut du prophete
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 10:04

bahhous a écrit : plus tards je citerai des versets trés significatifs qui montrent que les statut du messager n'est pas le statut du prophete
Ne le fais pas pour moi... personnellement je n'adhérerai jamais... quel que soit le statut de Muhammad.
Pour moi il n'a qu'un seul statut, celui de faux prophète, qui traite Dieu de menteur et qui n'avait pas Dieu avec lui.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 00:58

Message par musulman49 »

Etoiles Célestes a écrit : Je trouve que ton raisonnement n'en n'est pas un.

Donc si Muhammad avait dit a sa femme: Moi le prophète te demande de ranger toute la maison.
Elle était en droit de refuser par ce que cela ne venait pas du messager?

C'est n'importe quoi.
Oui je te confirme que la femme du prophète ne devait pas obéissance aux demandes du prophète en tant que prophète.
Ce n'est pas impossible à croire, moi je suis un logicien, je ne suis pas du tout passionné.
Ranger la maison ce n'est pas un ordre coranique.

Sinon si tu débats avec Bahous sur la différence entre prophète et messager ce n'est pas la peine de dire que tu crois que Mohammed est un faux prophète.
Je sais que tu penses cela et il sait que tu penses cela.
Mais SI TU ACCEPTES DE DEBATTRE sur la différence entre les deux termes va jusqu'au bout sinon refuse d'entrée.

@Bahous

Merci Bahous de tes remerciements.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 06:54

musulman49 a écrit :Oui je te confirme que la femme du prophète ne devait pas obéissance aux demandes du prophète en tant que prophète.
Ce n'est pas impossible à croire, moi je suis un logicien, je ne suis pas du tout passionné.
Ranger la maison ce n'est pas un ordre coranique.
Quand tu demandes à ta femme de faire quelque chose, tu lui dit je te demande en tant instituteur (en imaginant que tu es
instituteur) d'aller faire les courses?

Ou, je te demande en tant que joueur de football (en imaginant que tu joues au foot le weekend) d'aller
me chercher un paquet de cigarette?

Non, tu lui dit: fait moi ça si te plait.

Tu ne me feras pas croire qu'a l'époque on obéissait pas à Muhammad sous prétexte qu'il
n'avait pas avancé le bon statut pour se faire obéir, du style: "Ah non! je ne vais pas obéir,
ça, c'est pas un ordre de messager...."

On lui obéissait par ce qu'il était Muhammad, le prophète et le messager.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 07:09

Message par bahhous »

EC a écrit :
On lui obéissait par ce qu'il était Muhammad, le prophète et le messager.
le président d'un pays face au peuple ; il tient un discours de responsable face au peuple (son discours est basée sur la constitution du pays )
et ce même president avec les membres de sa famille à un autre discours ; discours de parent ??
est ce que les deux discours sont les même et est ce que son comportement est le même dans les deux cas ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 07:59

bahhous a écrit :le président d'un pays face au peuple ; il tient un discours de responsable face au peuple (son discours est basée sur la constitution du pays )
et ce même president avec les membres de sa famille à un autre discours ; discours de parent ??
est ce que les deux discours sont les même et est ce que son comportement est le même dans les deux cas ??
Non, les deux discours ne sont pas les mêmes.

Tu ne peux pas comparer le cercle familiale et le peuple.

Quoi qu'il en soit je maintiens ma position.
Je pense que les hommes obéissaient aveuglement à Muhammad au vu de son statut de prophète,
même si il demandait qu'on lui brosse le dos pendant la douche.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 08:15

Message par bahhous »

EC a écrit :
Non, les deux discours ne sont pas les mêmes.

Tu ne peux pas comparer le cercle familiale et le peuple.

Quoi qu'il en soit je maintiens ma position.
Je pense que les hommes obéissaient aveuglement à Muhammad au vu de son statut de prophète,
même si il demandait qu'on lui brosse le dos pendant la douche.
le jour où tu me citerais un exemple de deux termes differents ( qui s’écrivent sous deux formes différentes ) qui ont un sens identique j'admettrais sans le moindre probleme que prophete est messager et messager est prophete !!! pour cela tu dois inventer une nouvelle langue humaine puisse que dans toutes les langues humaines du monde qui existent il y a impossiblité d'avoir deux termes dont les sens sont identiques !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 08:18

Ou tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu manques terriblement d'intélligence.

Pour la ènième fois je ne constate pas la différence entre Prophète et messager.
Je dit juste que les gens obéissaient à Muhammad. POINT.
Je pense qu'ils se moquaient comme de leur première culotte si l'ordre venait du messager ou du prophète.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 08:24

Message par bahhous »

EC a écrit :
Pour la ènième fois je ne constate pas la différence entre Prophète et messager.
ce n'est pas que tu constates ...??? mais tu voudrais que prophète et messager soient identiques car le fait de penser le cas contraire c'est toute ta théorie d'islamophobe qui s’écroule ... tu n'es pas honnête du tout ..

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.16, 08:33

Message par Yoel »

Rabbit a écrit :QUi admire la justice de Yahweh?

Meurtre par vengeance (Attaque d'ours)
◄ 2 Rois 2:23-24 ►
Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

Tuer ceux qui n'écoutent pas les prêtres:[/b]
◄ Deutéronome 17:12 ►
"L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,"

Tuer les sorcières:
◄ Exode 22:18 ►
Tu ne laisseras point vivre la magicienne.

Tuer les homosexuels:

◄ Lévitique 20:13 ►
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Tuer les diseurs de bonne aventure
◄ Lévitique 20:27 ►
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.

Tuer celui qui frappe ses parents (le punir oui, mais le tuer, c'est un peu exagéré)
◄ Exode 21:15 ►
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

Tuer les adultères
◄ Lévitique 20:10 ►
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Tuer ceux qui suivent une autre religion

◄ Exode 22:20 ►
Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'extermination.

Tuer les non-croyants
◄ 2 Chroniques 15:12-13 ►
Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme;
et quiconque ne chercherait pas l'Eternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

Tuer une ville entière si elle contient une seule personne qui vénère un autre dieu
◄ Deutéronome 13:13-19 ►
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Eternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.
Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Tuer les non-vierges
◄ Deutéronome 22:20-21 ►
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Tuer ceux qui suivent une autre religion
◄ Deutéronome 13:7-12 ►
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Eternel, ton Dieu:

◄ Deutéronome 17:2-5 ►
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Tuer les homosexuels et les infidèles

◄ Romains 1:24-32 ►
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,
médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Tuer tout ceux qui s'approchent du tabernacle

◄ Nombres 1:48-51 ►
L'Eternel parla à Moïse, et dit:
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n'en compteras point les têtes au milieu des enfants d'Israël.
Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.
Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort.

Tuer par un lion pour aucune raison valable

◄ 1 Rois 20:35-36 ►
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Eternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Eternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

Meurtre en masse
◄ 1 Samuel 15:2-3 ►
Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Obligation de tuer

◄ Jérémie 48:10 ►
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!

VIOLENCE DANS LA BIBLE = DESCRIPTIFS

VIOLENCE DANS LE CORAN = PRESCRIPTIFS

LE CORAN IMPOSE, ENJOINT, COMMANDE, PRÉSCRIT, ÉXIGE DES CROYANTS DE MOHAMMED LE JIHAD, LE COMBAT, LA GUERRE CONTRE LES OPPOSANTS DE MOHAMMED.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.16, 13:42

Message par Luxus »

:mains: :mains: C'est ce que j'explique depuis un moment.

Par contre, évidemment, je ne tolère la violence dans aucun des deux livres. Autre chose, on ne défend pas son livre en pointant du doigt la violence d'un autre livre, c'est complètement absurde. Cette méthode trompeuse s'appelle : " le sophisme de la double faute ".
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 14 janv.16, 14:16

Message par malikveron. »

Luxus a écrit ::mains: :mains: C'est ce que j'explique depuis un moment.

Par contre, évidemment, je ne tolère la violence dans aucun des deux livres. Autre chose, on ne défend pas son livre en pointant du doigt la violence d'un autre livre, c'est complètement absurde. Cette méthode trompeuse s'appelle : " le sophisme de la double faute ".
Justifier le mal par le mal c'est la ruse musulmane pour faire valoir sa foi démoniaque.
exemple de dialogue:
-moi: la lapidation c'est mal il faut cesser cette pratique barbare!
-lui: Parce qu'elle n'est pas écrit dans la Thora peut être! Allah a ces raisons et on se doit de lui obéir et tu devrais de réjouir car Son messager la rendu plus juste et plus conforme a comment il faut l'appliquer, gloire à Allah.
-moi: la pédophile et les mariages pédophiles c'est mal il faut arrêter cette folie. Pitié on est 2016 quand même.
-lui: Parce que la Torah l'interdit peut être? à l'époque de Jésus il y avait de la pédophilie et même des mariages pédophiles; qu'a dit Jésus la dessus rien donc arrête ton cinéma Allah est le plus savant s'il l'autorise c'est qu'il a raison même le Talmud ne le contredis pas et sa parole est intemporel autant que parfait.
ect...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 janv.16, 14:23

Message par indian »

Yoel a écrit :[
VIOLENCE DANS LA BIBLE = DESCRIPTIFS

VIOLENCE DANS LE CORAN = PRESCRIPTIFS

LE CORAN IMPOSE, ENJOINT, COMMANDE, PRÉSCRIT, ÉXIGE DES CROYANTS DE MOHAMMED LE JIHAD, LE COMBAT, LA GUERRE CONTRE LES OPPOSANTS DE MOHAMMED.

On a pas compris les même trucs :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.16, 04:20

bahhous a écrit :ce n'est pas que tu constates ...??? mais tu voudrais que prophète et messager soient identiques
car le fait de penser le cas contraire c'est toute ta théorie d'islamophobe qui s’écroule ... tu n'es pas honnête du tout ..
Faute de frappe, je ne conteste pas...

mais tu voudrais que prophète et messager soient identiques
Faux ! Il faut te le dire en quelle langue?

car le fait de penser le cas contraire c'est toute ta théorie d'islamophobe qui s’écroule ... tu n'es pas honnête du tout ..
Crois ce que tu veux, moi je persiste à dire que les gens obéissaient à Muhammad et se soucier bien se
calculer si l'ordre venait de l'homme, du prophète ou du messager.

Non mais tu vois les gars dire à Muhammad ?!!

"Heu non Monsieur Muhammad, je ne vais pas t'obéir, car j'attendais un ordre du prophète
et là, tu me donnes un ordre de messager..."

Arrête de nous prendre pour des cons Bahous.... s'il te plait!

Merci!

Répondre