TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 16 janv.16, 03:04

Message par jeudi »

Je pense que comme beaucouup, ils vont devoir payer leur naïveté en sortant désoeuvrés de cette situation un jour ou l'autre...mais plus fort de leur expérience... toute épreuve à du bon... L'expérience seule nous fait évoluer...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 03:24

Message par Jean Moulin »

Annulé
Modifié en dernier par Jean Moulin le 16 janv.16, 03:29, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 03:25

Message par chrétien2 »

Oui, c'est pour cela qu'il faut du courage pour sortir de ces organisations à dérives sectaires...et une immense force mentale.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 03:29

chrétien2 a écrit :Avec beaucoup d'insistance, à mon grand regret, tu m'as enfin mis des débuts de preuves que je vais étudier, sois en sur, avec objectivité.
Jean Moulin a écrit :Il est quand même curieux que tu ne sembles pas connaître les versets que je cite, toi qui ne cesses de clamer que tu as étudié la Bible et que tu la connais bien.
chrétien2 a écrit : Qu'est-ce qui te fait dire que je ne connais pas ces versets ?
Le fait que tu dises : Je te répondrais lorsque j'aurais étudié cela de près (je parle des rapprochement que tu fais entre ces différents versets...).. Pour ce qui est du rapprochement entre les différents versets, c'est Jésus qui l'a fait, pas moi.
Comment ? Tu ne l'avais pas fait au cours de ton étude approfondie de la Bible ?
chrétien2 a écrit : Cette réflexion démontre à quel point tu manques d'empathie envers les autres...
Envers les autres ou envers toi ? Car, tu ne m'y incites pas, mais pas du tout. L'empathie implique une certaine confiance, et je me souviens que, lorsque je t'ai fait remarquer que tu ne connaissais pas bien la Bible, tu as vivement réagi en prétendant que je me trompais. Alors tu devrais comprendre que, vu ton apparente ignorance concernant le rapport direct entre les versets que j'ai cités, je doute fortement de tes connaissances bibliques. Ce que je ne peux comprendre c'est l'ambiguïté avec laquelle tu parles de la Bible. Tu dis la connaître mais tu ne la connais pas, tu dis ne pas y croire parce que ce n'est que des propos humains mais tu y crois quand même etc. Alors, dans ces conditions, venir en plus me reprocher de manquer d'empathie envers toi, désolé de devoir te le dire, mais c'est grotesque.
chrétien2 a écrit :J'étudierais les versets que tu m'as donné avec ta vision à toi, pas avec la mienne, pour essayer de comprendre TA vision des choses...
Il ne s'agit pas de ma vision à moi, mais d'un fait reconnu de tous les exégètes. Et tu ne devrais pas avoir besoin d'étudier ces versets si tu avais, comme tu le prétends, étudié la Bible sérieusement.
chrétien2 a écrit :Mais, peut-être que je me suis trompé sur ton compte, vu les réflexions que tu fais...
C'est à dire ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 03:45

Message par chrétien2 »

Jean Moulin a écrit :Le fait que tu dises : Je te répondrais lorsque j'aurais étudié cela de près (je parle des rapprochement que tu fais entre ces différents versets...).. Pour ce qui est du rapprochement entre les différents versets, c'est Jésus qui l'a fait, pas moi.
Ca, c'est toi qui le dis. il a certes fait des rapprochements, mais c'est la conclusion humaine dont je ne suis pas adepte...
Envers les autres ou envers toi ? Car, tu ne m'y incites pas, mais pas du tout. L'empathie implique une certaine confiance, et je me souviens que, lorsque je t'ai fait remarquer que tu ne connaissais pas bien la Bible, tu as vivement réagi en prétendant que je me trompais.
Une fois de plus, tes réflexions démontrent ton manque d'expérience de ce côté là. Pas besoin de confiance pour comprendre l'autre et se mettre à sa place...

D'autre part, je n'ai jamais dit que tu te trompais. je t'ai juste demandé des preuves de ce que tu avancais, nuance...
Alors tu devrais comprendre que, vu ton apparente ignorance concernant le rapport direct entre les versets que j'ai cités, je doute fortement de tes connaissances bibliques. Ce que je ne peux comprendre c'est l'ambiguïté avec laquelle tu parles de la Bible. Tu dis la connaître mais tu ne la connais pas, tu dis ne pas y croire parce que ce n'est que des propos humains mais tu y crois quand même etc. Alors, dans ces conditions, venir en plus me reprocher de manquer d'empathie envers toi, désolé de devoir te le dire, mais c'est grotesque.
Je t'ai déjà expliqué ma manière de fonctionner, mais tu refuses de la regarder en face. Et tu préfères accuser les autres d'ignorance, plutôt que de voir la vérité en face... La majorité des croyants sont comme cela.
Il ne s'agit pas de ma vision à moi, mais d'un fait reconnu de tous les exégètes. Et tu ne devrais pas avoir besoin d'étudier ces versets si tu avais, comme tu le prétends, étudié la Bible sérieusement.
C'est toi qui le dit...
C'est à dire ?
Et bien que chaque être humain a un minimum d'empathie envers les autres...Et que j'ai dû me tromper sur toi.

Pour ce qui est des versets que Jésus a fait référence (Daniel et Esaïe), cela prouve quoi ? Que la bible est vraie ? Peut-être sur certains points oui, ca, c'est sûr. mais cela ne prouve pas la véracité de la Bible dans sa totalité...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 05:27

Jean Moulin a écrit :Le fait que tu dises : Je te répondrais lorsque j'aurais étudié cela de près (je parle des rapprochement que tu fais entre ces différents versets...).. Pour ce qui est du rapprochement entre les différents versets, c'est Jésus qui l'a fait, pas moi.
chrétien2 a écrit : Ca, c'est toi qui le dis. il a certes fait des rapprochements, mais c'est la conclusion humaine dont je ne suis pas adepte...
Et, ça serait quoi, selon toi, la conclusion humaine ?
Envers les autres ou envers toi ? Car, tu ne m'y incites pas, mais pas du tout. L'empathie implique une certaine confiance, et je me souviens que, lorsque je t'ai fait remarquer que tu ne connaissais pas bien la Bible, tu as vivement réagi en prétendant que je me trompais.
chrétien2 a écrit :Une fois de plus, tes réflexions démontrent ton manque d'expérience de ce côté là. Pas besoin de confiance pour comprendre l'autre et se mettre à sa place...
Comprendre l'autre lorsqu'il en pleine contradiction, c'est plutôt difficile.
chrétien2 a écrit :D'autre part, je n'ai jamais dit que tu te trompais. je t'ai juste demandé des preuves de ce que tu avancais, nuance...
Et je t'ai précisé que ce que tu veux n'est pas disponible comme ça d'un coup dans un post. C'est une étude approfondie (que tu n'as manifestement pas faite) qui apporte les preuves.
Alors tu devrais comprendre que, vu ton apparente ignorance concernant le rapport direct entre les versets que j'ai cités, je doute fortement de tes connaissances bibliques. Ce que je ne peux comprendre c'est l'ambiguïté avec laquelle tu parles de la Bible. Tu dis la connaître mais tu ne la connais pas, tu dis ne pas y croire parce que ce n'est que des propos humains mais tu y crois quand même etc. Alors, dans ces conditions, venir en plus me reprocher de manquer d'empathie envers toi, désolé de devoir te le dire, mais c'est grotesque.
chrétien2 a écrit : Je t'ai déjà expliqué ma manière de fonctionner, mais tu refuses de la regarder en face.
C'est que, dans ta manière de fonctionner quelque chose ne va pas. Tu dis qu'il n'y a pas de preuves que la Bible soit authentique, et que de ce fait tu n'y fais pas confiance, sauf quand ça t'arrange et que tu accordes ta confiance à certains versets, personne ne sait pourquoi, pas même toi.
chrétien2 a écrit :Et tu préfères accuser les autres d'ignorance, plutôt que de voir la vérité en face...
A oui ? Tu as pourtant suffisamment montré que tu ne connaissais même pas l'existence de ces versets ni le rapport qu'il y a entre eux pour que je puisse dire avec certitude que tu fais montre d'une certaine ignorance concernant la Bible. De plus, n'as-tu pas dit plus haut que Jésus n'avait jamais cité la Bible, confirmant ton évident manque de connaissance ? Alors quand je te dis que tu manques de connaissance, c'est parce que je le constate tous les jours depuis le début de nos échanges.
chrétien2 a écrit :C'est toi qui le dit...
Non, c'est pas moi qui le dis, ce sont les exégètes. A toi de vérifier. C'est quand même pas difficile, dans toutes les Bibles qui ont des notes et des commentaires c'est expliqué.
C'est à dire ?
chrétien2 a écrit :Et bien que chaque être humain a un minimum d'empathie envers les autres...Et que j'ai dû me tromper sur toi.
Si pour toi l'empathie c'est te dire ce que tu veux entendre, compte pas là dessus, et pour une bonne raison, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la Bible.
chrétien2 a écrit :Pour ce qui est des versets que Jésus a fait référence (Daniel et Esaïe), cela prouve quoi ? Que la bible est vraie ?
Dans un premier temps, ça prouve que tu avais tort en affirmant que Jésus n'avait pas cité la Bible, et si Jésus est bien celui qu'il prétendait être, oui, ça prouve que la Bible est vraie.
chrétien2 a écrit :mais cela ne prouve pas la véracité de la Bible dans sa totalité...
Si, parce que ça prouve en même temps que Dieu a préservé la Bible. Mais tu ne fais pas confiance à Dieu.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 05:48

Message par jeudi »

Qui n'a pas eu peur de se remettre en question et remettre en question la Bible en lisant le travail de Annick SOUZENELLE ?
Personne bien entendu... Alors franchement, c'est parler dans le vide...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 06:11

jeudi a écrit :Qui n'a pas eu peur de se remettre en question et remettre en question la Bible en lisant le travail de Annick SOUZENELLE ?
Personne bien entendu... Alors franchement, c'est parler dans le vide...
Personnellement, rien ne me dérange, sauf peut être que certains prennent les propos de cette dame et de bien d'autres détracteurs de la Bible pour paroles d'évangile.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 08:28

Message par jeudi »

Jean Moulin a écrit : ]Personnellement, rien ne me dérange, sauf peut être que certains prennent les propos de cette dame et de bien d'autres détracteurs de la Bible pour paroles d'évangile.
Il ne s'agit pas de croire. Croire est un mot qu'il faudrait rayer de notre vocabulaire….

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 10:51

Jean Moulin a écrit :Personnellement, rien ne me dérange, sauf peut être que certains prennent les propos de cette dame et de bien d'autres détracteurs de la Bible pour paroles d'évangile.
jeudi a écrit :Il ne s'agit pas de croire. Croire est un mot qu'il faudrait rayer de notre vocabulaire….
C'est toi qui as dit croire, pas moi !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 11:58

Message par jeudi »

Il faut s'informer…

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 janv.16, 22:40

Message par chrétien2 »

Jean Moulin a écrit :Et, ça serait quoi, selon toi, la conclusion humaine ?
Les interprétations.
Ca, c'est toi qui le dit. Je ne suis pas en pleine contradiction, puisque tu n'arrives même pas à me contredire avec des preuves.
chrétien2 a écrit :D'autre part, je n'ai jamais dit que tu te trompais. je t'ai juste demandé des preuves de ce que tu avancais, nuance...
Et je t'ai précisé que ce que tu veux n'est pas disponible comme ça d'un coup dans un post. C'est une étude approfondie (que tu n'as manifestement pas faite) qui apporte les preuves.
Et je t'avais dit que j'avais le temps...
C'est que, dans ta manière de fonctionner quelque chose ne va pas. Tu dis qu'il n'y a pas de preuves que la Bible soit authentique, et que de ce fait tu n'y fais pas confiance, sauf quand ça t'arrange et que tu accordes ta confiance à certains versets, personne ne sait pourquoi, pas même toi.
Tu reviens sur un sujet dont je t'ai déjà donné l'explication...Et tu le sais.
A oui ? Tu as pourtant suffisamment montré que tu ne connaissais même pas l'existence de ces versets ni le rapport qu'il y a entre eux pour que je puisse dire avec certitude que tu fais montre d'une certaine ignorance concernant la Bible. De plus, n'as-tu pas dit plus haut que Jésus n'avait jamais cité la Bible, confirmant ton évident manque de connaissance ? Alors quand je te dis que tu manques de connaissance, c'est parce que je le constate tous les jours depuis le début de nos échanges.
Ce que tu dis est faux. Puisque les versets, je les connaissais. Le seul soucis, c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
Non, c'est pas moi qui le dis, ce sont les exégètes. A toi de vérifier. C'est quand même pas difficile, dans toutes les Bibles qui ont des notes et des commentaires c'est expliqué.
J'ai déjà vérifié, Jean... Mais je voulais avoir ton avis à toi.
Si pour toi l'empathie c'est te dire ce que tu veux entendre, compte pas là dessus, et pour une bonne raison, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant la Bible.
Que tu sois d'accord ou pas ne signifie pas que tu as raison... Reprends le dico et tu verras ce que veut dire l'empathie.
Dans un premier temps, ça prouve que tu avais tort en affirmant que Jésus n'avait pas cité la Bible, et si Jésus est bien celui qu'il prétendait être, oui, ça prouve que la Bible est vraie.
Peux-tu me montrer où j'ai dit que Jésus n'avait pas cité l'AT ? Et pour Jésus, j'aime bien le "SI"...
chrétien2 a écrit :mais cela ne prouve pas la véracité de la Bible dans sa totalité...
Si, parce que ça prouve en même temps que Dieu a préservé la Bible. Mais tu ne fais pas confiance à Dieu.
Non, ca prouve que Daniel et Esaïe sont vrais dans ces passages là...

Peux-tu me donner des preuves que je ne fais pas confiance en Dieu ? Mais, c'est dans les hommes que je n'ai aucune confiance...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 08:01

Jean Moulin a écrit :Et, ça serait quoi, selon toi, la conclusion humaine ?
chrétien2 a écrit :Les interprétations.
Et, c'est quoi les interprétations dans les versets dont nous parlons ?
chrétien2 a écrit : Ca, c'est toi qui le dit. Je ne suis pas en pleine contradiction, puisque tu n'arrives même pas à me contredire avec des preuves.
Je t'ai déjà dit comment trouver toutes les preuves. Quant à te contredire, tu le fais très bien tout seul.
chrétien2 a écrit : Et je t'avais dit que j'avais le temps...
Alors qu'attends-tu pour te mettre au boulot ?
chrétien2 a écrit : Tu reviens sur un sujet dont je t'ai déjà donné l'explication...Et tu le sais.
C'est trop facile de botter en touche. Tu n'as pas d'explication cohérente pour justifier tes contradictions concernant la Bible.
chrétien2 a écrit : Ce que tu dis est faux. Puisque les versets, je les connaissais. Le seul soucis, c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
Bien sûr, et je suppose que, lorsque tu as dit que Jésus n'avait jamais cité la Bible, il fallait que je comprenne le contraire. Heu...tu te moques de moi, là, non ?
chrétien2 a écrit :J'ai déjà vérifié, Jean... Mais je voulais avoir ton avis à toi.
Je me rends à l'évidence, Jésus a cité la Bible hébraïque.
chrétien2 a écrit : Peux-tu me montrer où j'ai dit que Jésus n'avait pas cité l'AT ? Et pour Jésus, j'aime bien le "SI"...
Oui, tu as dit ceci :
chrétien2 a écrit :Quand à la bible, nul mention de Jésus du livre saint...
chrétien2 a écrit :Non, ca prouve que Daniel et Esaïe sont vrais dans ces passages là..
A oui ? Jésus a cité un livre dont seuls certains passages sont vrais ? Ton argument ne tient pas la route.
chrétien2 a écrit :Peux-tu me donner des preuves que je ne fais pas confiance en Dieu ? Mais, c'est dans les hommes que je n'ai aucune confiance...
Si tu faisais vraiment confiance à Dieu, tu reconnaîtrais qu'il a préservé la Bible.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 09:33

Message par jeudi »

Dieu a préservé la bible ??

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.16, 09:40

Message par papy »

jeudi a écrit :Dieu a préservé la bible ??
En quelle année ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre