Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire
Ecrit le 13 janv.16, 07:37A moins de penser que Moïse ou Mahomet sont Dieu, je ne vois pas ce qui me permettrait de dire que Dieu est l'auteur de la Bible ou du Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 janv.16, 07:44Quoi que si tu lis bien la bible il dit de Moïse il dit qu'il à été fait Dieu.
(Exode 4:16) 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu [...]
(Exode 4:16) 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 janv.16, 10:45Je ne sais pas pour la bible, mais le coran quant à lui prétend être la Parole de Dieu.MonstreLePuissant a écrit :A moins de penser que Moïse ou Mahomet sont Dieu, je ne vois pas ce qui me permettrait de dire que Dieu est l'auteur de la Bible ou du Coran.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 13 janv.16, 11:30BoSnA a écrit :...prétend être la Parole de Dieu.
Comme Dieu n'a pas de bouche, c'est un mot pour imager et faire comprendre...
Parfois nous disons livre, volonté, descente,voix, voie, chemin,

Dieu ne parle pas. Mais il parle par des bons, sages, dieux.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 janv.16, 08:35JPG a écrit :La parole de Dieu est pour ceux qui veulent savoir; pas pour ceux qui veulent trouver leur plaisir.
JP
Le Seigneur fait toutes choses simples; les hommes cherche beaucoup de complication. J'ai lue les écritures pour savoir ce que Dieu a fait pour, et, avec les hommes dans le passé; ce qu'il fait au présent, cela se vie maintenant. Savoir est important, comprendre est une grâce que Dieu donne à qui il veut.MonstreLePuissant a écrit :Sauf qu'à la fin, on ne sait que ce que l'on a cru avoir compris. Il était possible de faire plus simple et plus compréhensible.
La bible n'est pas écrite par Dieu, la bible est le recueille des témoignages de l'action de Dieu avec les hommes qui l'ont mis par écrit. Voir Malachie, chapitre 3 :
16 Alors ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel, et pour ceux qui pensent à son nom.
17 Et ils seront à moi, mon trésor particulier, dit l’Éternel des armées, au jour que je ferai ; et je les épargnerai comme un homme épargne son fils qui le sert.
C'est pourquoi je fais souvent référence à la bible en parlant du mémorial de Dieu.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 janv.16, 13:00J'ai toujours trouvé étrange les gens qui prenaient comme acquis que ceux qui se déclarent prophètes ne peuvent en aucun cas être des gens dont on peut douter .JPG a dit :J'ai lue les écritures pour savoir ce que Dieu a fait pour, et, avec les hommes dans le passé; ce qu'il fait au présent, cela se vie maintenant.
Ces gens disent après les avoir entendu ou lu , "j'ai lu la parole de dieu" . Mais quelle preuve on a de ça ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 janv.16, 14:17Tu as raison, de preuves, tu n'en auras points; si ce n'est celle de Ninive, au temps de la prédication de Jonas, lorsqu'il passa par la ville pour la condamnée au nom de L'Éternel et que se repentant dans la cendre et la désolation, L'Éternel se repentit de la détruire. Il en sera de même aujourd'hui, que quiconque recevra la bonne nouvelle du Royaume de Dieu par la repentance dans le sacrifice du Christ, ne goutera la deuxième mort.
Se méfier et douter de ceux qui se présentent comme étant prophètes de Dieu est un statut de L'Éternel donné à Moïse en Deutéronome, chapitre 13 :
Deutéronome Chapitre 13
1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un miracle,
2 et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait : Allons après d’autres dieux, [des dieux] que tu n’as point connus, et servons-les ;
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car l’Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Pour moi, cela est un enseignement de méfiance à l'égard de ceux qui se présente comme portant la parole de L'Éternel. Si quelqu'un, se présente à toi en te disant qu'il est prophète de Dieu, méfie-t-en bien plus que de celui qui ne t'en dit rien; si il te dit, de plus, que tu ne dois pas le remettre en question, méfie-t-en trois fois plus.
JP
Se méfier et douter de ceux qui se présentent comme étant prophètes de Dieu est un statut de L'Éternel donné à Moïse en Deutéronome, chapitre 13 :
Deutéronome Chapitre 13
1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un miracle,
2 et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait : Allons après d’autres dieux, [des dieux] que tu n’as point connus, et servons-les ;
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur de songes, car l’Éternel, votre Dieu, vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Pour moi, cela est un enseignement de méfiance à l'égard de ceux qui se présente comme portant la parole de L'Éternel. Si quelqu'un, se présente à toi en te disant qu'il est prophète de Dieu, méfie-t-en bien plus que de celui qui ne t'en dit rien; si il te dit, de plus, que tu ne dois pas le remettre en question, méfie-t-en trois fois plus.
JP
Ecrit le 16 janv.16, 14:18Pas besoin de preuve dans une croyance. En fait, c'es même le contraire. Si il y a preuve, il n'y a pas croyancevic a écrit : J'ai toujours trouvé étrange les gens qui prenaient comme acquis que ceux qui se déclarent prophètes ne peuvent en aucun cas être des gens dont on peut douter .
Ces gens disent après les avoir entendu ou lu , "j'ai lu la parole de dieu" . Mais quelle preuve on a de ça ?

- indian
Ecrit le 18 janv.16, 03:51Étrange constat ...Ikarus a écrit :Pas besoin de preuve dans une croyance. En fait, c'es même le contraire. Si il y a preuve, il n'y a pas croyance
Pour ma part je ne crois qu'aux preuves. Le reste n'est que ce que je sais ou pense savoir.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 janv.16, 15:34N'importe quoi, même les preuve ont besoins de quelqu'un qui les crois pour être validées. Seul les faits sont en Vérité; si un arbre tombe en direction du nord, seul ceux qui reconnaissent le nord, diront qu'il en est ainsi. Les autres, qui ne croient pas que le nord est par là, diront que le nord est ailleurs que dans cette direction.Ikarus a écrit : Pas besoin de preuve dans une croyance. En fait, c'es même le contraire. Si il y a preuve, il n'y a pas croyance
jP
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.16, 22:53Ikarus a écrit : Pas besoin de preuve dans une croyance. En fait, c'est même le contraire. Si il y a preuve, il n'y a pas croyance
Indian a écrit : Étrange constat ...
Si on prend ces mots dans leur acception générale, c'est tout à fait justifié ! Ah, cet éternel débat sur le sens des mots "preuve", "indice", "croyance", "savoir"...JPG a écrit : N'importe quoi
-> Je crois que je m'en sortirai dans la vie (j'ai confiance) // VS // je sais que l'eau s'évapore quant-il fait chaud (je sais)
-> J'ai des indices qui me laissent penser que // VS // J'ai des preuves qui me font dire que
Modifié en dernier par Absenthéiste le 20 janv.16, 23:16, modifié 3 fois.
Ecrit le 20 janv.16, 23:08Une croyance est basé sur la foi (hébreux 11:1)
Une preuve est une certitude.
Le savoir abouti soit à une croyance, soit à une preuve.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 20 janv.16, 23:40Quand je dis : Je crois que demain il va pleuvoir .chrétien2 a écrit :Une croyance est basé sur la foi (hébreux 11:1)
J'ai un doute .
Quand je dis : Demain il va pleuvoir .
Je n'ai pas de doute.
Si le lendemain il ne pleut pas , dans le premier cas , je suis pardonnable .
Dans le deuxième cas , je suis condamnable .
Dans ces deux cas , il n'y a rien de grave .
Par contre si une organisation religieuse envoie ses adeptes annoncer la fin du monde pour 1975 ( en 1975 nous serons dans le monde nouveau ) et que rien ne se produit , elle n'a pas d'excuses , elle sera la risée du monde entier et lors du jugement de Dieu ( si Dieu existe ), je ne donne pas cher de sa peau !

PS : OK c'est hors sujet mais c'était plus fort que moi !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 21 janv.16, 00:40Hors sujet, certes, mais Ô combien vrai ! 

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 21 janv.16, 00:42La croyance est un savoir pour celui qui en a la certitude. Par exemple, pour Jésus, l'existence de Dieu c'est un savoir, pour un athée, c'est une croyance.chrétien2 a écrit :Une croyance est basé sur la foi (hébreux 11:1)
Papy a écrit :OK c'est hors sujet mais c'était plus fort que moi !
Oh mais c'est très pardonnable. Ce doit être surhumain de contrôler ton désir irrépressible de tirer sur cette organisation.
-