L'ascendance du Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: L'ascendance du Mahdi

Ecrit le 19 janv.16, 01:10

Message par Soultan »

Nzr a écrit :Il est très fort possible que le messager, prophète illettré en question dans le coran soit le mahdi.
Salam, je fais une objection sur ce terme de illéttré
Dans le sens qu'il n'écrit pas et le lit pas, ça métonnerai

Moi je dit que oummi est dans le sens de SURlettré
Cependant il ne sera pas diplomé de leurs universités religieuses sunnites ou chiites

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 03:57

Message par Nzr »

Walik al Salam Reddwan

En effet, Oui ce n'est pas dans le sens qu'il n'écrit pas, ou qu'il ne sait pas lire mais plutôt dans le sens qu' il ne va pas avoir d'écriture avec lui. Or un prophète, son Seigneur lui apporte nécessairement une écriture, or le mahdi qui n'aura pas d'écriture n'en apportera pas, il enseignera plutôt les écritures qui l'ont précédé avec la Sagesse.
Le prophète illéttré ne peut être Muhhamad, etant donné qui l'a reçu l'écriture (le coran), de l'écriture complête ( totale) qui, elle, est conversé auprès du Seigneur du Trône Sublime et Immense, car en effet les oummiyy ( illettre) sont ceux qui n'ont pas reçu d'écriture ( les croyants qui croiront au Mahdi ) en d'autres termes c'est l'autre partie qui ne fait pas partie des ahl al kittab ( gens de l'écriture ).

Que pensez vous du fait que les gens de l'écritures ( ahl al kittab) soit les chrétiens, les juifs, et les arabes ?

Ps : Je ne détiens pas la vérité. Dieu seul la détient.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:33

Message par Soultan »

Ah vous m'avez reconnu sur l'autre forum, c'est bien

Au début de sourate el baqara, le coran parle de
dhalika el kitab (cet autre livre), point de doute sur lui, guidance pour les pieux...

Le mahdi est cet autre livre, il sera un livre qui marche sur terre, il est l'interprete des écritures, la caverne de la science, il discutera avec les gens de chaque livre par leurs livres

Aprés sourate el baqara dit... guidance pour les pieux, qui croient à ce qui a été révélé à eux (coran) et ce qui a été révélé avant (donc l'ancien testament, évangile et meme les apocryphe)
le mahdi maitrisera tout ça et plus encore

Mohammed pbsl est appelé abou el Qassim (le père de celui qui partage)

à jesus fils de marie a été dit partage entre nous et ils a refusé
mais le mahdi est ce qassim qui partagera, on dit meme c'est lui qui sépare paradis et enfer
vous venez à droit et vous venez à gauche, vous vous serez récompensés, vous vous serez condamnés, il sera le juge sur terre, le roi sur terre et quand jugement est équitable et juste

Moi j'attend l'avenement et la délivrance

Au millénaire il y'aura des changements spirituels dans le monde
Actuellement on a un voile sur les yeux, à l'époque mahdique le royaume sera vu
la nuit par exemple, on levera les yeux au ciel, on verra pas ce ciel noir et des étoiles éloignés, mais le royaume et ses personnage, le royaume est la mais on le voit pas pour le moment

La science de Ahl bayt dit que cette affaire sera la, QUAND LES COEURS S'UNIRONT pour le mahdi, mais la on voit plein de fous dire que c'est eux, des gens apprennent peu de choses et pretendent détenir la lumiere et que le mahdi c'est eux, mais c'est pas eux

le Imam mahdi est M H M D fils de hassan askari et sa mère est nardjis descendante de pierre
il est né jaaadis en 869 et les écritures disent qu'il a été élevé au ciel
tout tourne au tour de lui, c'est lui l'avenement mahdique
et avec lui 313 émiment personnage, si des gens perseverent pour etre avec eux ok
mais actuellement plein disent c'est moi le mahdi et moi je leurs dit tous vous mentez
Sauf le Yamani (le Droit), ce personnage existe dans les récits et il est le 1ier des 313
salam

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.16, 10:30

Message par Soultan »

Aprés jesus il y'a eu une petite ouverture sur les réalités du royaume des cieux, des gens ont marché sur l'eau, des gens ont parlé des langues qu'ils ne connaissaient pas, des malades ont été guerit et ainsi de suite, cela s'est passé pour que lorsque une plus grande affaire sera la, les gens ne diront pas c'est une sorcellerie, mais c'est le dévoilement des réalités

Il y'a ce qu'on appelle le MANDATé de Ahl mohammed, ALLAH l'a preferé sur le monde, il apportera 25 lettres de science et les joindera aux 2 et des sciences méconnus vond se dévoiler
les gens marcheront sur l'eau, des gens voleront dans l'air, des gens plieront la terre et se déplaceront dans l'espace par la foi, des miracles seront fait par la connaissance de la GNOSE

et ces miracles que j'ai cité sont le minimum de ce qui va se passer, les lettres ont des secrets, jesus n'écrivai t il pas sur le sol par ces doigts, écrivez vous aussi, meme sans stylo, on peut influer sur les evenements en écrivons, on peut renverser des pays de tyrans
malheur aux tyrans du moyen orient, malheurs au saoudiya et au qatar, écrivez et écrivez
Calculez le nombre des mots, les chiifres dans la conversions par le DJAFR, par ALLAH on peut faire chuter des pays et renverser des régimes par la science de MOTS (DJAFR), salam

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 11:20

Message par Nzr »

Dhalika el kitab, cela ne signifie pas ce llivre plutot que cet autre livre ?

C'est Dieu qui séparera par l'intermédiaire du Mahdi plutôt. Mais c'est pas le mahdi lui même, mais en effet il saura qui eest du nolbre de ceux qui entre dans les jardins des délices et ceux qui n'y entre pas. Comment sait tu cela Redwan ? Quel est ta source ?

Ou je peux trouver les sources de la science des ahl al bayt en francais ?

Les gens marcheront sur l'eau, voleront dans le ciel ect.. est ce une interprétation plausible émanant de ton savoir ? La Recitation en parle t'elle ? Cela émane d'un hadith plutot ?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 janv.16, 12:52

Message par Soultan »

Salam, chaque fois, je vous dit, dans les sources telle et telle chose

Voila une encyclopedie récapitulative (mais non limitative), moi je la lis en arabe

A droite c'est classé par chapitres, dans chacun énormément de ligne, utilisez google traduction

:Bye: http://www.imamalmahdisigns.com/index.html#.VqFul8Xj5S0

comme cette source il y'a peu sur le net, bonne traduction et bonne lecture

Répondre