Je viens juste de l'expliquer à Assmatine dans un autre topic
Jésus va créer la division entre ceux qui le suivront et ceux qui ne le suivront pas
Je n'ai pas encore lu ce que tu as mis de l'autre côté. Je réponds juste à ce que tu dis là..
Qui vont être ceux qui le suivent, et qui vont être ceux qui ne le suivront pas ?
Réponse : les gens tournés vers Dieu et uniquement Dieu pour les suiveurs et les mécréants pour les autres.
Les gens tournés vers Dieu, ce sont les gens qui rejettent les dogmes et qui ne se tournent que vers Dieu. Donc il ne faudra pas être sunnite, catholiques ou je ne sais quoi d'autres du genre, il faudra être un Croyant, tout simplement. Et pour être un croyant, il faudra avoir adhéré à tout ce que Dieu aura fait descendre sur terre. Le Coran y compris. Et là, vous aurez votre choix à faire. Parce que le Messie ne va pas s'annoncer comme tel. Il vous annoncera la bonne nouvelle, tout comme Moïse l'a fait, tout comme Jésus l'a fait, tout comme Mohamed l'a fait, et ensuite, ce sera à vous de choisir si vous le suivez ou pas. Et là, faudra aussi accepter cette nouvelle bonne nouvelle. Serez-vous de ces juifs qui acclamèrent les Romains entrain de crucifier Jésus, ou serez-vous de ceux qui se réjouissaient du retour de Jésus sur terre après sa mort ? Serez-vous de ceux qui ont combattu aux côtés de Mohamed, ou de ceux qui lui auront tourné le dos ? Serez-vous du côté de Moïse quand il demanda à son peuple de peindre de sang les linteaux des portes ou de ceux qui auront regardé leur premier fils mourir ?
Encore une fois, l'islam ne dit pas autre chose que ce que dit les Bibles. Aucun Livre de Dieu ne parle de chrétiens ou de musulmans, tous parlent des croyants ou des mécréants. Y'a pas 36 groupes religieux sur terre. Il y a ceux qui suivent Dieu et ceux qui ne le suivent pas. Point.
Et c'est vers ça qu'on va tendre. Quand le Messie sera sur terre, il demandera à tous les croyants de le suivre, sans distinction de race, de peuples, de langue, de ... (apocalypse, verset je ne sais plus combien, pas le courage de chercher).
Donc les chrétiens vont avoir des ennuis. C'est cela l'absence de paix.
Pas les chrétiens. Les croyants.
D'ailleurs, c'est déjà le cas. Les vrais chrétiens sont persécutés, mais les vrais musulmans aussi (ainsi que les juifs). Et par des mécréants, qui se revendiquent parfois de Dieu (Daech est compagnie), mais aussi par des mécréants qui se revendiquent puissants grâce à leur titre dans le monde ou leur argent (sionistes, politiques en tout genre, laïcards, tyrans ...).
Ceux qui veulent la paix devront pouvoir se donner la main et faire fi de leurs dogmes pour avancer unis contre le mal.
Y'a pas les chrétiens d'un côté et les musulmans de l'autre, il y a les Croyants tous ensemble. Et pour ça, faut accepter que le Coran soit de Dieu pour les Chrétiens, et faut comprendre où se situe la falsification des Bibles pour les musulmans. Seulement à cette condition, on pourra avancer dans le bon sens.
Et mine de rien, ça commence, un tout petit peu, à bouger dans le bon sens. Mais vraiment, on en est vraiment au tout début. Mais c'est en route.
De toutes façons, on ne sera qu'une poignée à aller dans ce sens-là. Logique, ils ne vont pas être nombreux les gens de Dieu. Chacun va vouloir se raccrocher à son dogme. Mais certains vont réussi à se détacher. Et c'est là qu'intervient la division dont parle Jésus. Je ne sais plus qui sur ce forum qui disait que seuls les solitaires s'en sortiront. Et oui, je pense que c'est vraiment ça. C'est Dieu et soi, et personne d'autre.