Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le coran est vraiment la confirmation de la Bible !

Ecrit le 19 janv.16, 05:19

Message par omar13 »

Etoiles celestes, l imagination, concerne le passage du coran qui est aussi l évangile éternel de l Ange vers l homme, pour le reste c est toi qui délire, mais en te connaissant, tu peux dire ce que tu veux :hi:

Eric121 a écrit:
Je viens juste de l'expliquer à Assmatine dans un autre topic
Jésus va créer la division entre ceux qui le suivront et ceux qui ne le suivront pas

réponse:
il faut le demander a jesus , lors de son retour sur terre, moi j ai cité que la bible qui est en possession des amis chretiens.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.16, 05:31

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, l imagination, concerne le passage du coran qui est aussi l évangile éternel de
l Ange vers l homme, pour le reste c est toi qui délire, mais en te connaissant, tu peux dire ce que tu veux :hi:
Tu te rappelles hier?
Je te t'ai accusé d'être malhonnête, et bien tu vois, on est en plein dedans.
Tu n'as même pas l’honnêteté d'admettre que tu t'es trompé et tu persistes dans ta folie.
Le Chapitre 14 raconte la fin des temps, et cet évangile, l'ange ne le donne à personne.

Je te l'ai prouvé, mais tu continues.... c'est affligeant.
Et tu crois que c'est avec une telle attitude que tu vas convaincre les chrétiens?
Ton attitude donne envie de tout, sauf de se convertir à l'Islam.

Car si l'Islam c'est faire comme toi, être de la mauvaise foi la plus totale... non merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.16, 05:36

Message par omar13 »

Etoiles Celestes a écris: et cet évangile, l'ange ne le donne à personne.

réponse:
Et le livre que le prophete Mohamed saws , a reçu par l intermédiaire de l ange Gabriel?????

personne n a parlé de conversion a l islam, mais si tu en parle , signifie que tu es sur la bonne voie : :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 05:43

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :On t a mis dans la tète , l idée du pardon, Jesus parle aussi des massacres.

Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Forcément puisqu'il prêche une doctrine nouvelle qui se veut la Vérité.

Or le prince de ce monde est contre cette doctrine :

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Donc les chrétiens vont avoir des ennuis. C'est cela l'absence de paix.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.16, 05:47

Message par omar13 »

les chretiens, les ennuis les ont eu avec la soit disant crucifixion de Jesus saws. réveille toi mon ami, tu es dans le faux jusqu au cou.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 05:57

Message par BenFis »

omar13 a écrit :les chretiens, les ennuis les ont eu avec la soit disant crucifixion de Jesus saws. réveille toi mon ami, tu es dans le faux jusqu au cou.
C'est que, sans la crucifixion de Jésus il n'y aurait pas eu de Chrétiens... :accordeon:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:02

Message par omar13 »

effectivement, je pense que les chretiens , ne devaient même pas exister, puisque jesus a été envoyé pour faire raisonner les juifs qui s étaient éloignes de l enseignement de Moise.
Jesus devait préparer les juifs au passage a l Islam , vu que son enseignement est appliqué par les musulmans et non pas par les chretiens????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:08

omar13 a écrit :Etoiles Celestes a écris: et cet évangile, l'ange ne le donne à personne.
réponse:
Et le livre que le prophete Mohamed saws , a reçu par l intermédiaire de l ange Gabriel?????
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »

Où tu vois que l'ange donne cet évangile à un homme?
Où tu vois qu'il s'agit de l'ange Gabriel?
Où tu vois que la période correspond à l'époque de Muhammad?

Montre le moi, j'attends tes réponses.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:20

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »

Où tu vois que l'ange donne cet évangile à un homme?
Où tu vois qu'il s'agit de l'ange Gabriel?
Où tu vois que la période correspond à l'époque de Muhammad?

Montre le moi, j'attends tes réponses.
Etoiles Celestes, je t ai toujours dis, pour les musulmans, le Coran , c est le complément de la Thora et de l évangile.

L évangile éternel porté par un ange, pour toute l humanité , Allah, l a fait descendre sur le prophete Mohamed saws , en citant ce verset coranique:

Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »

toi, c est le prophete Mohamed saws

Ce que Allah a fait descendre: c est le coran qui est aussi l évangile éternel que l ange le portait dans Apocalypse 14/6 et 7.

Si tu ne vois pas encore l Ange Gabriel et le prophete Mohamed saws, il faut patienter encore un peu, tu es sur le bon chemin :romance:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:35

Ok, tu ne réponds pas.
Tu es donc un manipulateur.
Tu n'as pas l'honnêteté de dire que tu tords les textes.
Le chapitre 14 traite de la fin du monde, et non de l'ère Islamique.

Déjà que tes arguments n'avaient aucun crédit à mes yeux, mais là, tu viens de passer en dessous de la barre du zéro.

Vive l'Islam et l'image que tu en donnes.
Tu m'as encore plus convaincu de ne pas adhérer... :wink:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 janv.16, 07:18, modifié 2 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:40

Message par BenFis »

omar13 a écrit :effectivement, je pense que les chretiens , ne devaient même pas exister, puisque jesus a été envoyé pour faire raisonner les juifs qui s étaient éloignes de l enseignement de Moise.
Jesus devait préparer les juifs au passage a l Islam , vu que son enseignement est appliqué par les musulmans et non pas par les chretiens????
Tu peux le penser, évidemment, mais Jésus a fait des disciples de son vivant. Disciples qu'il a envoyé faire d'autres disciples de part le monde. Tous ces disciples sont appelés Chrétiens par définition. Ils le sont par la volonté du Christ.
Le Coran écrit 600 ans plus tard n'a absolument rien à voir dans cette affaire. :lol:

Jésus a synthétisé la Loi Mosaïque en 2 commandements: aimer Dieu et son prochain.
Le Coran est de ce fait totalement superflu; la plupart des "lois" qu'il contient sont d'ailleurs calqués sur la Torah.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 06:47

Message par assmatine »

Je viens juste de l'expliquer à Assmatine dans un autre topic
Jésus va créer la division entre ceux qui le suivront et ceux qui ne le suivront pas
Je n'ai pas encore lu ce que tu as mis de l'autre côté. Je réponds juste à ce que tu dis là..

Qui vont être ceux qui le suivent, et qui vont être ceux qui ne le suivront pas ?

Réponse : les gens tournés vers Dieu et uniquement Dieu pour les suiveurs et les mécréants pour les autres.

Les gens tournés vers Dieu, ce sont les gens qui rejettent les dogmes et qui ne se tournent que vers Dieu. Donc il ne faudra pas être sunnite, catholiques ou je ne sais quoi d'autres du genre, il faudra être un Croyant, tout simplement. Et pour être un croyant, il faudra avoir adhéré à tout ce que Dieu aura fait descendre sur terre. Le Coran y compris. Et là, vous aurez votre choix à faire. Parce que le Messie ne va pas s'annoncer comme tel. Il vous annoncera la bonne nouvelle, tout comme Moïse l'a fait, tout comme Jésus l'a fait, tout comme Mohamed l'a fait, et ensuite, ce sera à vous de choisir si vous le suivez ou pas. Et là, faudra aussi accepter cette nouvelle bonne nouvelle. Serez-vous de ces juifs qui acclamèrent les Romains entrain de crucifier Jésus, ou serez-vous de ceux qui se réjouissaient du retour de Jésus sur terre après sa mort ? Serez-vous de ceux qui ont combattu aux côtés de Mohamed, ou de ceux qui lui auront tourné le dos ? Serez-vous du côté de Moïse quand il demanda à son peuple de peindre de sang les linteaux des portes ou de ceux qui auront regardé leur premier fils mourir ?

Encore une fois, l'islam ne dit pas autre chose que ce que dit les Bibles. Aucun Livre de Dieu ne parle de chrétiens ou de musulmans, tous parlent des croyants ou des mécréants. Y'a pas 36 groupes religieux sur terre. Il y a ceux qui suivent Dieu et ceux qui ne le suivent pas. Point.

Et c'est vers ça qu'on va tendre. Quand le Messie sera sur terre, il demandera à tous les croyants de le suivre, sans distinction de race, de peuples, de langue, de ... (apocalypse, verset je ne sais plus combien, pas le courage de chercher).
Donc les chrétiens vont avoir des ennuis. C'est cela l'absence de paix.
Pas les chrétiens. Les croyants.

D'ailleurs, c'est déjà le cas. Les vrais chrétiens sont persécutés, mais les vrais musulmans aussi (ainsi que les juifs). Et par des mécréants, qui se revendiquent parfois de Dieu (Daech est compagnie), mais aussi par des mécréants qui se revendiquent puissants grâce à leur titre dans le monde ou leur argent (sionistes, politiques en tout genre, laïcards, tyrans ...).

Ceux qui veulent la paix devront pouvoir se donner la main et faire fi de leurs dogmes pour avancer unis contre le mal.

Y'a pas les chrétiens d'un côté et les musulmans de l'autre, il y a les Croyants tous ensemble. Et pour ça, faut accepter que le Coran soit de Dieu pour les Chrétiens, et faut comprendre où se situe la falsification des Bibles pour les musulmans. Seulement à cette condition, on pourra avancer dans le bon sens.

Et mine de rien, ça commence, un tout petit peu, à bouger dans le bon sens. Mais vraiment, on en est vraiment au tout début. Mais c'est en route.

De toutes façons, on ne sera qu'une poignée à aller dans ce sens-là. Logique, ils ne vont pas être nombreux les gens de Dieu. Chacun va vouloir se raccrocher à son dogme. Mais certains vont réussi à se détacher. Et c'est là qu'intervient la division dont parle Jésus. Je ne sais plus qui sur ce forum qui disait que seuls les solitaires s'en sortiront. Et oui, je pense que c'est vraiment ça. C'est Dieu et soi, et personne d'autre.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 janv.16, 07:10

Message par spin »

assmatine a écrit :D'ailleurs, c'est déjà le cas. Les vrais chrétiens sont persécutés, mais les vrais musulmans aussi (ainsi que les juifs). Et par des mécréants, qui se revendiquent parfois de Dieu (Daech est compagnie), mais aussi par des mécréants qui se revendiquent puissants grâce à leur titre dans le monde ou leur argent (sionistes, politiques en tout genre, laïcards, tyrans ...).
C'est facile de dire que, s'ils font des choses moches au nom de leur religion (qui plus est en suivant l'exemple de son fondateur), ce ne sont pas des vrais... mais c'est malhonnête.

Ce que des fidèles d'une religion font au nom de cette religion, bien ou mal, fait partie du bilan de cette religion, on la juge là-dessus.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 07:27

Message par assmatine »

Non, tuer des gens qui n'ont rien fait, ça n'a rien à voir avec Dieu.

Ces kamikazes qui se font sauter en France ou ailleurs ne menacent pas les gens de les tuer s'ils ne se convertissent pas. Au contraire, ils les tuent sans raison. Comme ça, parce qu'ils sont soit disant mécréants. Ou ils justifient ça pour les crimes qu'Israël commet (mais nous ne sommes pas en Israël ici). Ce sont des crimes gratuits et sans fondement.

Au moins, Mohamed a prévenu ses ennemis qu'il allait passer à l'attaque, c'était ou ils le suivaient, ou ils mourraient. Alors on pourra dire ce qu'on veut de ce geste, il n'empêche qu'il a laissé le temps aux gens de choisir. Ils pouvaient même envisager la fuite s'ils le voulaient. Et tous les prophètes ont agi de la sorte. Aucun n'a fait les choses sans prévenir. Ils laissent toujours le temps aux gens de réfléchir et de choisir leur camp.

Il y a des règles au combat, à la guerre, que ces fous de Dieu ne respectent pas. On n'est pas sur un champ de bataille, l'attaque ne se fait que dans un seul sens.

Après, on pourra critiquer l'Irak et j'en passe, c'est quand même les occidentaux qui ont commencé en premier. Et qu'on ne me parle pas des Tours jumelles qui n'avaient rien à voir avec les Irakiens ... Dans ces cas-là, faut pas s'étonner que les musulmans s'en prennent aux attaquants de leur pays.

Mais la loi du Talion ne se fait que de personne à personne. Pas par procuration.

La religion n'est pas mauvaise, c'est ce que les gens en font qui la rend ainsi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 07:58

Message par Saint Glinglin »

assmatine a écrit :La religion n'est pas mauvaise, c'est ce que les gens en font qui la rend ainsi.
Et donc Mahomet a perverti le concept de religion en déguisant en religion une idéologie guerrière.

Répondre