La justice selon Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La justice selon Allah.

Ecrit le 20 janv.16, 06:09

Message par Mr_Mars »

Je n'ai jamais dit le contraire mais toi tu doutes de la puissance de Dieu, lui qui peut tout créer, tout faire disparaître, tu doute qu'ils fassent plier le monde si il le veut ?
bien sûr qu'il faut reconnaître Jésus-Christ mais l'heure n'est pas encore arrivé donc ne juge pas du reste.
Il faut les aider les pauvres. :) :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 06:30

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire mais toi tu doutes de la puissance de Dieu, lui qui peut tout créer, tout faire disparaître, tu doute qu'ils fassent plier le monde si il le veut ?
bien sûr qu'il faut reconnaître Jésus-Christ mais l'heure n'est pas encore arrivé donc ne juge pas du reste.
Il faut les aider les pauvres. :) :mains:
Tu n'as pas compris mon point de vue...

Je ne doute pas que Dieu pousse à la repentance, je ne doute pas de sa puissance.
Je dit juste qu'une personne qui refuse d'entendre l'appel de Dieu, qui ignore
son saint esprit qui le pousse à changer, qui continue à nier le fils jusqu'à son dernier souffle sera perdu.

Dieu ne pardonnera pas à ces hommes comme tu l'insinues, sous prétexte qu'il est miséricordieux.
Sa miséricorde ne s'exerce que pour les coeurs repentant.
Un musulman qui refuse de se repentir d'avoir suivi un prophète qui nie haut et
fort le plan de salut éternel (voir ma signature) que Dieu a mit en son fils
est perdu. Ce n'est pas moi qui le dit, mais la parole de Dieu.

:hi:

Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 janv.16, 06:46

Message par indian »

Mr_Mars a écrit : je suis quelqu'un de libre et tu veux me transformer en esclave de ton culte ? même si tu as des belles paroles, des belles pensées, l'enfer aussi est pavé de bonnes attentions..je n'ai qu'à ouvrir la fenêtre et regarder dehors pour voir ce que l'homme produit par lui même.[/b]

Je souhaite que vous le restiez: libre.
Nullement le gout de vous vendre quoi que ce soit,
Moi si vous êtes de bonne foi :mains: :hi:

Croyez moi j'observe la même chose que vous.. :hi:

Quant à douter de la puissance de Dieu? :pout:
C'est pas trop une bonne idée

Mais que pensez vous des qualités de dieu?
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... dieu.htm#I
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 06:57

Message par Mr_Mars »

Étoiles célestes mon frère, ton zèle pour le seigneur me touche beaucoup, mais maintenant je comprends aussi les paroles plus dur de notre seigneur...

Matthieu 15
…13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 07:01

Message par indian »

Mr_Mars a écrit : Matthieu 15
…13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
exact :mains:
Les arbres portant de mauvais fruits...tomberont...nul doute :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 07:09

Message par Mr_Mars »

Oui mon frère Indian.. :mains: :)

indian

Ecrit le 20 janv.16, 08:19

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Oui mon frère Indian.. :mains: :)

Je pense que vous êtes aussi mon frère, ce si je ne me trompe pas et si je me fies à la science de ce jour mais aussi de la connaissance de Dieu et de nous au travers les Livres Saints...

Tout les humains le sont :D :) :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:45

Mr_Mars a écrit :Étoiles célestes mon frère, ton zèle pour le seigneur me touche beaucoup, mais maintenant je comprends aussi les paroles plus dur de notre seigneur...

Matthieu 15
C'est moi que tu traites d'aveugle?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 08:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :C'est moi que tu traites d'aveugle?
Je gage 2$ que c'était moi :hi:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 08:54

Message par Mr_Mars »

Dieu ne pardonnera pas à ces hommes comme tu l'insinues, sous prétexte qu'il est miséricordieux.
Sa miséricorde ne s'exerce que pour les coeurs repentant.
Un musulman qui refuse de se repentir d'avoir suivi un prophète qui nie haut et
fort le plan de salut éternel (voir ma signature) que Dieu a mit en son fils
est perdu. Ce n'est pas moi qui le dit, mais la parole de Dieu.
Réponse :
Étoiles célestes mon frère, ton zèle pour le seigneur me touche beaucoup, mais maintenant je comprends aussi les paroles plus dur de notre seigneur...
Matthieu 15
Je gage 2$ que c'était moi
Mes frères, je sais que vous êtes habitué à communiquer par la discorde mais je ne suis pas comme cela, je ne suis pas ici pour prétendre être mieux que vous, je suis un être humain pêcheur, qui mange, boit, respire comme vous.

S'il vous plaît, si vous voulez discuter, parlez avec le cœur, regardez ma parole avant de me juger, donne les deux euros à un pauvre indian.. :timide:
Modifié en dernier par Mr_Mars le 20 janv.16, 09:00, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 08:59

Message par indian »

Mr_Mars a écrit : S'il vous plaît, si vous voulez discuter, parlez avec le cœur, regarde ma parole avant de me juger, donne les deux euros à un pauvre indian.. :timide:
Deux euros seulement aux pauvres? :wink:
Alors que je peux en donner bien plus et que j'en donne déjà bien plus?
Avec tout le plaisir du monde :hi:

Je veux bien regarder votre parole avant de juger, mais j'aimerais bien que vous jugez de nos fruits avant de faire pareil :hi:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 09:03

Message par Mr_Mars »

Mon frère, que veux-tu ? mettre en avant ton culte et son idéologie ? si tu parles la même langue que Jésus-Christ, je peux t'écouter tout le temps que tu veux...
je t'écoute, que veux-tu annoncer que Jésus-Christ n'a annoncé lui même dans sa parole ? je te laisse parler de ta religion, explique moi.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 09:15

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Mon frère, que veux-tu ? mettre en avant

je t'écoute, que veux-tu annoncer que Jésus-Christ n'a annoncé lui même dans sa parole ? je te laisse parler de ta religion, explique moi.
mettre en avant? ici? mis à aprt ma bonen foi...rien.

Jésus...
Moi c'est mon Ami, celui de mes catéchèses :heart:
Et bien sur qu'il a annoncé dans sa Parole.
Il s'agit tout de même de la Parole de Dieu: ''Celle qui sait''....

C'est lui que je reconnais:
:mains: :hi:
Le Christ
(6.1) Le Christ vint ensuite et dit : "Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit." S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : "N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ?" ( voir aussi: Renvoi 455)
(6.2) Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.
(6.3) De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.
(6.4) Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.
(6.5) Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois(a) il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle.
(6.6) De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.
(6.7) Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.
(6.8) Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : "Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus!" Et comme il le dit, cela arriva. ( voir aussi: Renvoi 456)
(6.9) Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.
(6.10) Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux faut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il faut aidé et confirmé par le pouvoir divin.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 09:23

Mr_Mars a écrit :Mes frères, je sais que vous êtes habitué à communiquer par la discorde mais je ne suis pas comme cela,
je ne suis pas ici pour prétendre être mieux que vous, je suis un être humain pêcheur, qui mange, boit, respire comme vous.

S'il vous plaît, si vous voulez discuter, parlez avec le cœur, regardez ma parole avant de me juger, donne les deux euros à un pauvre indian.. :timide:
Pourquoi tu parles de juger?
Il n'y a pas de jugement dans une question... c'est une question par ce que je ne t'avais pas compris.
C'est tout...
Y a pas de discorde et pas plus de jugement, tu te fais des films... (face)

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 09:41

Message par Mr_Mars »

Dieu le père éternel, le tout puissant entende tes paroles, je sais que lui voit tout.
Indian : Franchement oui c'est l'idéal que Jésus est venu donner mais pourquoi transformer ça en religion ? c'est pour tout le monde ok mais pourquoi transformer ça en image et en église ou culte ? je comprends pas.
Tu comprends le sens du mot liberté frère ? Tu dois obéir à la loi et être la loi, c'est ça la liberté quand je dis la loi c'est la loi de Dieu à travers toi.

Répondre