QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 11 févr.14, 22:00

Message par dan 26 »

blanate92 a écrit :SALUT LES AMIS VOILA SUR CETTE VIDEO ELLE VOUS EXPLIQUERA TOUT

http://www.youtube.com/watch?v=W7q8mlPO3Ug
toutes les années il y a dans les hôpitaux en France entre 1000 et 1100 guérisons inexpliquées de maladie très grave, ou mortelle. Personne ne les attribue à des miracles !!!!!
C'est quoi ce besoin de vouloir attribuer une origine divine à un phénomène inexpliqué,......... pour le moment.
Regardez l'évolution des miracles de Lourdes, plus la science la médecine avance moins il y a de miracle!!!!
Cela n'interpelle personne !!!
amicalement

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 11 févr.14, 22:31

Message par Levas »

dan 26 a écrit : toutes les années il y a dans les hôpitaux en France entre 1000 et 1100 guérisons inexpliquées de maladie très grave, ou mortelle. Personne ne les attribue à des miracles !!!!!
Il serait très intéressant de faire un comparatif entre les guérisons inexpliquées dans les hôpitaux et celles de Lourdes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 12 févr.14, 09:49

Message par Saint Glinglin »

L'eau de Lourdes est miraculeuse car composée de deutérium. C'est scientifique.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 12 févr.14, 11:41

Message par dan 26 »

Levas a écrit : Il serait très intéressant de faire un comparatif entre les guérisons inexpliquées dans les hôpitaux et celles de Lourdes.
simple 1858 1 guérison pour 200 pèlerins
1900 1 pour 2000
1930 1 pour 5 000
1919 1 pour 1 000 000
1990 1 pour 10 000 000
pour information il n'y a eu qu'une soixantaine de miracle reconnus depuis 1858. Dont nombreux l'aurait été au départ par erreur de diagnostic, et surtout méconnaissance de certaines maladies , connues depuis !!!
Je rappelle que plus de 1000 guérisons inexpliquées se produisent dans les hôpitaux toutes les années .
J'ai bien peur que l'on prenne les croyants pour des ..........
Savez vous aussi que lors d'une apparition même si il y a des témoins , comme à Fatima, seule la personne qui dit voir à vu, les milliers de témoins autours n'ont vu qu'une personne qui dit avoir vu!!!! Mais pour qui nous prend on ?
amicalement

Levas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv.10, 10:34
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 13 févr.14, 05:35

Message par Levas »

dan 26 a écrit : simple 1858 1 guérison pour 200 pèlerins
1900 1 pour 2000
1930 1 pour 5 000
1919 1 pour 1 000 000
1990 1 pour 10 000 000
pour information il n'y a eu qu'une soixantaine de miracle reconnus depuis 1858. Dont nombreux l'aurait été au départ par erreur de diagnostic, et surtout méconnaissance de certaines maladies , connues depuis !!!
Je rappelle que plus de 1000 guérisons inexpliquées se produisent dans les hôpitaux toutes les années .
J'ai bien peur que l'on prenne les croyants pour des ..........
Savez vous aussi que lors d'une apparition même si il y a des témoins , comme à Fatima, seule la personne qui dit voir à vu, les milliers de témoins autours n'ont vu qu'une personne qui dit avoir vu!!!! Mais pour qui nous prend on ?
amicalement
Les stats ne m'intéressent pas. Il y aurait eu (je conserve le conditionnel) à Lourdes, depuis le début du 20e siècle, quelques guérisons étonnantes médicalement parlant, inexplicables.
J'aimerais un comparatif entre ces guérisons et des guérisons semblables dans les hôpitaux.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 13 févr.14, 05:45

Message par Pion »

Je ne pense pas qu'il y ait un registre officiel des guérisons inexpliquées dans les hôpitaux, mais il est certain qu'il y en a, j'ai un cousin qui en est un exemple et il n'est pas allé a Lourdes.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 13 févr.14, 09:07

Message par dan 26 »

Levas a écrit : Les stats ne m'intéressent pas. Il y aurait eu (je conserve le conditionnel) à Lourdes, depuis le début du 20e siècle, quelques guérisons étonnantes médicalement parlant, inexplicables.
J'aimerais un comparatif entre ces guérisons et des guérisons semblables dans les hôpitaux.
63 guérisons à Lourdes en 160 ans, alors qu'il y en a 1000 par an dans les hôpitaux, c'est tout de même assez révélateur .
pour ce que tu demandes je ne vois pas ce que ton comparatif peut apporter au phénomène , je n'ai pas le détail de tous les cas des hôpitaux dans le détail , désolé .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 13 févr.14, 10:43

Message par dan 26 »

Pour en revenir aux miracles de Lourdes , il semblerait que le solde des guérisons et des morts soit catastrophiques!!!!
63 guerisons, et des centaines de morts d'accidents de voiture dus à l'augmentation considérable du traffic automobile cause, par ce commerce. Sans compter la mort des pèlerins qui sont morts sur place, par accident médicaux!!!!
de qui se moque t'on ?
amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 10 mai14, 09:44

Message par Marmhonie »

Le coran scientifique, c'est nouveau ça, depuis Harun Yahya, qui fait de fréquents aller-retours en hôpitaux psychiatriques...
Image
Eh oui, vraiment malade, cliniquement atteint de crises de démences...
http://2.bp.blogspot.com/-eEWh0YwhI8A/U ... spital.jpg

Il est instrumentalisé pour ses excès...
http://4.bp.blogspot.com/-_kPAUqbKTYY/T ... -yahya.jpg

Mythomane et complètement paranoïaque, Harum Yahya est un cas !
Image

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 09 juin14, 02:43

Message par 123 »

Bonne analyse, sauf qu'au sujet des 11 planetes, la Lune et le Soleil qui se prosternent, c'est un episode ou les 11 planetes correspont a ses onzes freres, la lune a la mere et le soleil au pere donc mauvaise interpretation

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 09 juin14, 03:23

Message par kaboo »

123 a écrit :Bonne analyse, sauf qu'au sujet des 11 planetes, la Lune et le Soleil qui se prosternent, c'est un episode ou les 11 planetes correspont a ses onzes freres, la lune a la mere et le soleil au pere donc mauvaise interpretation
Enfin quelqu'un de censé.
Mais bon courage parce que la majorité des croyants prennent les écritures au premiers degrés.

@+
Sortez de mon ordi Image

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 10 juin14, 06:17

Message par dan 26 »

Pour en revenir au sujet, nous sommes devant une démonstration de Concordistes .
Il semblerait que le premier long message, soit influencé par le fameux livre de Bucaille La bible, le Coran, et la Science, il est facile de voir que les fameuses interprétations plus que douteuses sont faites pour essayer de faire correspondre les nouvelles découvertes scientifiques, avec ces vieux textes sans aucune valeur pour moi . La méthode est connue mais ne trompe que les croyants, qui ont tant besoin de croire !!!
Dans la bible comme dans le Coran, il n'y a à mes yeux aucune pseudos vérité qui ne se contredise pas dans les mêmes textes
Amicalement

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7757
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 11 juin14, 21:33

Message par keinlezard »

Marmhonie a écrit :Le coran scientifique, c'est nouveau ça, depuis Harun Yahya, qui fait de fréquents aller-retours en hôpitaux psychiatriques...
Image
Eh oui, vraiment malade, cliniquement atteint de crises de démences...
http://2.bp.blogspot.com/-eEWh0YwhI8A/U ... spital.jpg

Il est instrumentalisé pour ses excès...
http://4.bp.blogspot.com/-_kPAUqbKTYY/T ... -yahya.jpg

Mythomane et complètement paranoïaque, Harum Yahya est un cas !
Image
hello,

Mouarff , je ne connaissais pas cette partie de sa vie :) ... maintenant je m'explique beaucoup de chose à son propos :)

merci

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 20 juin14, 10:40

Message par Marmhonie »

Le titre du sujet par son auteur en signale déjà beaucoup : l'appel à prendre contact on ne sait avec qui, avec quoi...

Pour les impostures et le fanatisme, un site lucide calme les ardeurs :
http://atheisme.free.fr/Contributions/M ... _coran.htm

Les pseudo-faits scientifiques et les erreurs scientifiques du Coran de son temps, tout à fait classique au 7ème siècle, c'est tout ce qu'il ne faut pas signaler pour donner un mauvais profil du Coran. Comme quoi, à trop vouloir prouver, non seulement on gâche tout mais en plus on pose de réels problèmes historiques dont on cherche les raisons et la structure des récitations de Mahomet historiquement. Et là, c'est très difficile car on doit se plonger dans des codex et ce début de littérature arabe avec des caractères arabes encore carrés issus de l'hébreu principalement, et surtout un style de notes mnémotechniques comme support de récitations, et non d'origine comme un Livre intégral. Cet idée intervient avec le 3ème calife Othman qui structure le coran arabe moderne, en brûlant quantité de corans manuscrits, avant d'être assassiné parmi ses corans collectés différents.
Nombre de codex rares sont du reste marqués de minuscules tâches de son sang. Il a donc certainement été plutôt égorgé pour qu'autant de son sang jaillisse sur autant de codex ouverts.
Ca, c'est une vérité historique qu'on constate encore maintenant.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 20 juin14, 11:28

Message par Marmhonie »

keinlezard a écrit : hello,

Mouarff , je ne connaissais pas cette partie de sa vie :) ... maintenant je m'explique beaucoup de chose à son propos :)

merci

cordialement
On fait le point sur cet étrange personnage qui relève d'internements en cliniques psychiatriques régulièrement :
1) Harun Yahya n’a aucun diplôme scientifique.
2) En 1986, son livre haineux "Franç-maçonnerie et Judaïsme" le fit condamner par son pays la Turquie avec l'indulgence de 19 mois dans... un centre psychiatrique. Certes malade et atteint de crises de démences, il a eu la grande chance de ne pas tomber en prison turque...
3) Humilié, ce turc fanatique Adnan Oktar prend le pseudo de Harun Yahya, et s'invente une nouvelle identité. Peine perdue, ses thèses le font reconnaitre de suite.
4) En 1999, nouvelle arrestation en tant que chef d’une secte islamique. Les actes d'inculpations sont gravissimes : chantage, extorsion, possession d’armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs (réseau pédophile avéré en Turquie).
5) La justice turque est décidément très clémente avec lui, son procès n'eut lieu que 9 ans après, pour seulement 3 ans de prison ferme. Il risquait la prison à vie, la Turquie voulant s'intégrer dans l'Europe, se confirme au profil nécessaire et que de changements. Sauf pour quelques cas particuliers étranges dont Yahya...
6) Plus étrange, son immense fortune venue de nulle part, en fait le propriétaire fanatique d'une chaine de TV turque protégée par l'Etat turc...
http://www.a9.com.tr/
7) Il est en croisade assez identique à Al Qaida du défunt Ben Laden, contre tous les chrétiens du monde entier. Il combat toute république et les droits de l'homme, les juifs et les chrétiens sans limite... La profondeur de sa folie pathologique en fait un pion redoutable. Mais qui est aux commandes quand il déconnecte grave ? Mystère...
8) Que faisait-il en conférence officielle des musulmans de France dans la Grande Mosquée d’Evry-Courcouronnes le 20 mai 2011 ? Il a exposé son fanatisme, son antisémitisme, et lancé des appels à la guerre Jihad contre les français. Sympa, vraiment sympa... Là encore, honte au maire de cette ville, honte au Ministre de l'Intérieur qui est le ministre des cultes.
Image
Et là, comment les musulmans de France tolère un tel fanatique ? Honte encore. Tariq Ramadan n'en a pas fait le millième de Yahya et il est interdit de séjour en France, lui. Alors ? A quoi joue-t-on ?
Image
Et là, avec l'aide du maire de Paris, que venait-il faire ? Delanoë était certes très limite, anti-catholique violent, et l'ennemi de son ennemi en fit son ami discret. Mais que firent les Institutions de la République française ? Ce qui est sûr, c'est que les Renseignements Généraux devaient y être et collecter les identités... Piège à con ? Possible aussi ;)
Image

Yahya a sa chaine TV, il peut librement et mondialement y raconter sous protection turque ce qu'il veut. Et je me censure sur ce qu'il raconte d'insupportable...
Image
:(

C'est ce qu'on appelle quelques vérités historiques de ce fanatique musulman très dangereux et dément.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités