où vivraient des milliards d'humains ressucités?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 23:05

Message par sami »

Et toi tu fais une interpretation personnelles des paroles de Paul qui pourtant sont très claires,

" ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel."

Tu arrives même à discerner ce qu'il le motivait, tu es génial.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août07, 23:09

Message par sami »

Ainsi si Dieu dit au premier couple leur destinée s’ils en viennent à désobéir, Il ne donne aucune précision sur leur devenir éternel, s’ils obéissent.

Vouloir faire une déduction raisonnable de tout cela, n’est pas possible, et on est trop souvent influencé par des suppositions et des pensées subjectives. Plutôt que de limiter Dieu dans ses desseins, il semble plus raisonnable et respectueux de voir ces chapitres comme une présentation de l’expression de sa volonté et de ses desseins a un moment précis de l’histoire de l’homme, dans un cas bien particulier de son existence,et placé dans une situation donnée.[/b]

Plutôt que de baser notre compréhension, et notre espérance sur ces deux chapitres de la Genèse et de limiter Dieu dans un seul concept pour le genre humain, nous devrions lire d’autres textes et les mettre en balance, ce qui aura pour avantage de modérer nos convictions, comme le suggère Paul en Ephésiens 1/3-6 et 3/6-12

3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. "
Modifié en dernier par sami le 09 août07, 00:44, modifié 2 fois.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 00:01

Message par ASSAD »

medico a écrit :là c'est une application quefait PAUL a ses contempoains devenus incrédules qui eux avaient l'aspiration celeste mais ni MÖÏSE ni d'autres n'avaient cette notion .leur aspiration était la terre promise.
Au lieu de dire des énormités relis plus lentement en t'attardant sur les mots soulignés :
Héb 11 : 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Tu vois ien qu'il parle des fidèles du passés, s'il parlait au juifs il aurait dit vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :ceux qui sont mort avant n'avaient pas d'aspiration celeste car cette notion est venue aprés la mort de JESUS.
Alain, c'est encore une affirmation gratuite pour laquelle tu ne donnes aucun verset. Non seulement, depuis le début de ce fil, tu as été incapable de me citer le moindre verset biblique parlant de résurrection sur terre, mais là tu me parles encore de choses pour lesquels il n'existe pas plus de référence biblique.

Tu m'inquiètes Alain. J'ai l'impression que tu as cru tout ce que l'on te disait sans avoir suivi l'excellent conseil de Paul : Vérifiez toutes choses ; (1 Thessaloniciens 5:21).

Alors, tu as encore une chance de trouver un verset disant que ceux qui sont morts avant Jésus avaient des aspirations différentes de ceux qui sont morts après. Cherche bien ! Parce que je te plains si en prédication, tu n'es pas capable de fournir de meilleures réponses que ça. Franchement, moi j'aurai honte de ne pas pouvoir fournir le moindre verset à l'appui d'une affirmation comme celle là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 août07, 02:49

Message par medico »

ET toi trouve moi un verset dans l'ancient testament qui prouve que les gens aspiraient a aller au ciel !
puriste pour puriste j'attend .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août07, 02:50

Message par erectous »

Pour ma part, sans être un érudit en Ecritures, j'ai une certaine opinion de l'endroit du ciel.
Quand je réfléchis à ma position dans l'univers je me vois sur la terre immergée dans le ciel. N'est-elle pas si belle ?
Lorsque Jésus-Christ ressuscita, il resta quelque temps sur la terre. Le ciel et la terre n'étaient-ils pas réunis quand il foulait le sol avec les compagnons d'Emmaüs ?
N'était-il pas concret lorsqu'il mangea du poisson et un rayon de miel devant ses disciples ?

Alors quand les milliards d'humains seront ressuscités n'auront-ils pas, chacun selon sa gloire, une planète où fouler le sol sinon que leur servirait-il d'avoir des pieds ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 02:51

Message par ASSAD »

MonstreLePuissant a écrit : Alain, c'est encore une affirmation gratuite pour laquelle tu ne donnes aucun verset. Non seulement, depuis le début de ce fil, tu as été incapable de me citer le moindre verset biblique parlant de résurrection sur terre, mais là tu me parles encore de choses pour lesquels il n'existe pas plus de référence biblique.

Tu m'inquiètes Alain. J'ai l'impression que tu as cru tout ce que l'on te disait sans avoir suivi l'excellent conseil de Paul : Vérifiez toutes choses ; (1 Thessaloniciens 5:21).

Alors, tu as encore une chance de trouver un verset disant que ceux qui sont morts avant Jésus avaient des aspirations différentes de ceux qui sont morts après. Cherche bien ! Parce que je te plains si en prédication, tu n'es pas capable de fournir de meilleures réponses que ça. Franchement, moi j'aurai honte de ne pas pouvoir fournir le moindre verset à l'appui d'une affirmation comme celle là.
En plus il doit se compter un sacré nombre d'heures de prédication avec ses réponses non bibliques sur le forum. Il doit même compter des nouvelles visites et vraiment gonflé peut-être même des études bibliques. :lol:

Alors que c'est nous qui devrions nous la compter :D

medico

Ecrit le 09 août07, 03:09

Message par medico »

toi aussi trouve moi un verset de l'ancien testament qui prouvent que MOÏSE et les autres voulaient aller au ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 03:14

Message par sami »

Medico a dit,

" ET toi trouve moi un verset dans l'ancient testament qui prouve que les gens aspiraient a aller au ciel !
puriste pour puriste j'attend ! "

C'est fou, tu ne réponds aucun argument, tu ne developpes aucune idée et en plus tu lances des défis.

Avant répond a l'idée developpée par Assad,

"Au lieu de dire des énormités relis plus lentement en t'attardant sur les mots soulignés :
Héb 11 : 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

De plus j'ai cité EPHESIEN 1 : 3-6, note depuis QUAND Dieu a offert l'esperance celeste,

" 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, 4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. "

Cher Enseignant Medico, une réponse si tu en est capable;
Je suis persuadé que tu es ancien, bravo l'enseignement !!!
:D :D (homer)

medico

Ecrit le 09 août07, 03:57

Message par medico »

j'attend une réponse de l'ancien testament .

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 04:03

Message par sami »

Tu te moques de l'argumentatio presentée !!!!!
Je crois qu'il n'y a aucun interét à discuter avec toi.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 04:04

Message par ASSAD »

medico a écrit :toi aussi trouve moi un verset de l'ancien testament qui prouvent que MOÏSE et les autres voulaient aller au ciel.
Tu as perdu le fil de la discussion ou quoi ?
Je te rappelle ce que nous avons déjà dis en page 2 concernant Job :

"Désolé mais Job espérait être ressucité au ciel
Job 19:25 Et moi, je sais que mon vengeur est vivant ;
Et qu'il s'élèvera le dernier sur la poussière.
26 Et quand après ma peau ce reste aura été détruit,
Sans ma chair, je verrai Dieu ! "

Job voulait plus qu'aller au ciel, il en était certain puis qu'il dit que sans sa peau il verrait Dieu.

Un peu plus et on te prendrait pour un judaîsant qui veut pas croire ce qu'il lit dans le NT et qui veut qu'on le lui montre dans l' AT.

Alors pour quand la circoncision ? :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août07, 04:15

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :ET toi trouve moi un verset dans l'ancient testament qui prouve que les gens aspiraient a aller au ciel !
puriste pour puriste j'attend .
Malheureusement Alain, tu te fais piéger en demandant celà. Car tu sais pertinament que l'ancien testament ne dit absolument rien à propos de la résurrection, ni sur terre, ni au ciel. Il n'y est même pas fait mention de vie éternelle. Rien, absolument rien n'est mentionné à ce propos. Que faut-il en déduire ?

On doit donc se baser sur le NT, car c'est le premier qui parle de résurrection et de vie éternelle. Or, le NT ne parle que de résurrection au ciel, et de vie éternelle dans les cieux. Tu es donc mal engagé si tu tentes de prouver que l'AT ou même le nouveau parle de résurrection sur terre. Je rappelle que tu ne nous a fourni jusqu'à maintenant aucun verset à l'appui de la résurrection sur terre, ou d'une différence d'espérance entre ceux qui sont morts avant et après le Christ. On attend donc impatiemment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 10 août07, 01:18

Message par medico »

justement il y a des aspiration de ressurection mais aucunement celeste mais terreste . c'est toi qui est piégé .
les Écritures annoncèrent que quelqu’un paierait pour annuler le processus de vieillissement. Nous lisons : “ Exempte-le de descendre à la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ” (Job 33:24, 25 .
pour JOB il n'est pas question de ciel .

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 01:54

Message par sami »

Mon pauvre Medico (homer)
tu répètes comme un perroquet les idées délirantes de la WT, sans refexion.
Dans ce verset de JOB le sujet abordé est-il l'espérance ?
Un homme en souffrance, ulcéré demande a retrouver sa chair de 20 ans.

Répondre