Jésus Christ - Un personnage historique, de la mythologie?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 09:07

Message par p1rlou1t »

Mikael-le-Dauphin a écrit :Aucun esprit rationnel ne nie l'existence de Jésus !
Jésus il joue au football au Portugal.
Je ne nie pas l'existence de Jésus, je vois surtout que tu n'as rien suivi de ce que j'ai dit.
Celà ne doit pas être facile pour toi d'admettre que Jésus de Nazareth n'a pas existé.
Alors quand je te vois dire le contraire je sais que rien ne sert de discuter avec toi...
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai même mis la photo d'un Jésus et il existe.
Tu n'as rien compris.
Tu insistes sur la moindre petite erreur de l'autre pour essayer de la casser à tout prix, c'est nul, malhonnête, minable.
Tu fais beaucoup d'erreurs, c'est un fait.
Tu m'accuses de parler sans être expert alors que tes messages attestent que tu es autant amateur et non expert que nous
Je t'accuse et je le confirme, dire que JC n'a pas prêché à nazareth selon les Evangiles est étonnant et montre que tu n'y connais pas grand-chose.
Je note d'ailleurs que tu n'as pas répondu à ma questions, ni à aucune de mon dernier post d'ailleurs.
Je t'accuse toi mais tu te défends au nom d'un "nous", c'est qui "nous"?
tu de fiches de qui ? C'est vraiment nul de ta part.
Tu as des complexes avec ton inteligence, je ne suis pas là pour t'éduquer, je ne suis pas ta nounou.
Là tu fais ton show parce que tu sais que tu es surtout entre athées, mais tu sais que tu te ferais ramasser si c'était aps le cas... tu feras ton showx ridicule sans moi.
Je ne pense pas que tu te rendes compte du ridicule de ta phrase, on dirait un gamin qui dit à un autre "tu fais le malin parce que tu es avec tes copains mais je te casserai la tronche si tu te pointes et que je suis avec mes copains".
En effet c'est ridicule.
Plutôt que d'être un bon professeur, tu es quelqu'un qui n'est pas encore sorti de l'école.

Conformément à ce que dit la Bible je te quitte en secouant de mes pieds la poussière du sol devant ta maison ...

Bye,
Dauphin
Tu as oublié ta vaisselle chez moi, surtout des casseroles que tu avais amené sans t'en rendre compte.

Bravo l'artiste qui n'a répondu à presque aucune de mes questions depuis le début de ses interventions.
En partant comme tu le fais tu montres que comme je l'avais remarqué tu as un déficit au niveau de l'intelligence et que tu ne sais pas argumenter.
Modifié en dernier par p1rlou1t le 07 déc.07, 11:45, modifié 1 fois.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 11:11

Message par W.Amadéus »

Dauphin n'a pas prit son temp pour bien te répondre, il a juste voulu te faire comprendre que c'est inutile de discuter avec une personne qui n'admet aucun fait que l'on lui présente, qui passe toujours par un miniscule trou de l'element pour remettre en question tout l'element afin de ne jamais l'admetre.

Mais je trouve que tu y va fort avec lui, c'est l'un voir le seul qui a prit tout son temp et toute ses connaissances très poussée pour te répondre, et lassé par tant de mauvaise foi de ta part il conclu que c'est inutile de poursuivre, et toi tu va jusqu'a en déduire en insultant son intelligence qu'il a un deficit intellectuel.
Hum... tu sais je connais très bien cet homme c'est un ami de longue date et je sais qu'il a un QI superieur.
Et puis ça se voit, c'est pas n'importe qui qui peut assimiler autant de connaissances qu'il a éxposé.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 08 déc.07, 06:58

Message par lionel »

Mikael-le-Dauphin a écrit :Salut Lionel,

Ecoute ... tu veux citer des paroles ambigues de Jésus pouvant dans un 1er temps laissé croire qu'il apporte la guerre... mais si tu es honnête tu dois citer à coté parallèlement TOUS ces passages où Jésus appelle à l'Amour du prochain, à la Charité, à la Paix ! "Aimez vos ennemis" ; "si un frère te fait du mal et reviens sans cesse te demander pardon, tu lui pardonneras pas sept fois mais 77 fois 7 fois", la parbole où le bon samaritain s'arrete secourir un homme qui a été dépouillé en chemin, etc.
Tu ne peux pas NIER tous les paroles de Jésus appelant à la Paix, à la charité, à l'Amour, tu ne peux pas le nier si tu es honnête, et je t'invite à écrirte les choses et lire avec l'honeteté.
Mikael
Je ne vais pas mettre la suite car cela est sans interret sur ton poste(pas pour toi car c'est ta conviction, mais ces simples ùmots suffisent pour te faire comprendre ceux ci :

Quand je site les mauvais textes de JC tu dis qu'il faut retenir que les bons, moi je dis que ceux ci sont les véritables parole de ton JC. Il a été créer pour que s'accomplisse le destin d'Israel, pas le tien, tu en était un énnemi. Les paroles de bien, les miracles, et tout ce que tu lis dans les évangiles n'ont été ajouté qu'après, pour qu'une église malsainte profite des genthils.

Lis l'apocalypse que tu croix fermement être écrit par Jean(a 120 ans mdr)c'était la doctrine de ton JC et voulais révolter le peuple juif a se libérer du joug de Rome et a exterminer tout les non juif. Je n'invente rien suffit de lire votre livre pour s'en rendre compte. FV en savait quelque chose car il a écrit les révolte juives, des des passages (de ton JC) on été enlevé, et si tu as lu FV tu connais sans doute son sens du détail, sa façon, d'écrire , il ne laisse rien au hazard, passant plusieur pages sur un évènement majeur, mais n'écrit que 3 ligne sur ton JC d'amour. Il ne connaissait pas ton JC mais un autre sicaire, Zélote, qui voulait restorer le royaume d'israel dans la révolte. Mais bien sur tout cela a été suprimé de son texte et seul 3 lignes (pour un juif intégriste comme Flavius Joseph c'est une honte historique) ont été rajouté pour preuve de l'existance de JC.

Pauvre de vous. Faut lire un minimum de chose avant d'imposer. Je n'impose rien, juste je veux vous faire réflechir sur vos croyance. J'ai ma vérité et je n'espère pas vous faire changer de vision, juste vous faire poser des question sur votre sertitude qui pour moi n'en est pas une.

Amicalement

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 21:07

Message par W.Amadéus »

Comment aurait-on pu croire depuis 2000 ans en un personnage qui n'aurait jamais éxisté ?
Toutes ces idôles auquelle on a cru jusqu'a peu après leur disparission et pourtant qui éxistaient.

Mais sachez qu'aucune preuve historique ne peut contester ou atester totalement l'existance de Jésus-Christ.

C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit. 1 Cor 12:3.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 déc.07, 23:29

Message par Falenn »

W.Amadéus a écrit :aucune preuve historique ne peut contester ou atester totalement l'existance de Jésus-Christ.
C'est ce qu'on dit depuis le début !
Après, on peut expliquer pourquoi on croit que Jésus est un bout-de-dieu, un mythe, un gourou ou un saucisson ...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 00:56

Message par W.Amadéus »

Jésus est se qu'il a dit qu'il etait dans les Evangiles, apres si vous ne le croyez pas, oubliez le tout simplement, a quoi bon inventer n'importe quoi sur lui.

PS: Il ne faut jamais oublier que Jésus-Christ est le personnage le plus celèbre et le plus controverssé de tout les temps.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 09 déc.07, 01:46

Message par petit scarabé »

Il est vrai que si "Jésus crie et que la caravanne passe", celà n'empèche pas que ce "cri", ou "Christ" ( pardon :oops: . . .) traverse les siècles et les siècles jusqu'à la fin des temps. C'est en ce sens je pense que le christianisme dit que Jésus est ressucité, la vie elle même ne peut mourir . . .
Ce "cri" qui est vibration, parole, s'est imprègné sur ces caravannes et s'est ainsi propagé dans le monde entier et même bien au delà comme un virus bienfaisant ou malfaisant suivant notre état d'esprit Saint ou pas . . .
Chrétien ou non, c'est un fait, nous n'y pouvons rien, faut faire avec . . . :wink:
Nous pouvons bien sûr nous cogner la tête contre un pot avec cette histoire, mais il est bien de savoir aussi que si le pot sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est creux . . . :oops: :)

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 12:47

Message par p1rlou1t »

W.Amadéus a écrit :Dauphin n'a pas prit son temp pour bien te répondre
En effet, il a bien baclé ses interventions, il était déjà mal parti en commençant par me dire que c'était à moi d'argumenter ce que toi tu affirmais et que tu refusais d'argumenter malgré le fait que je te le demandais.
il a juste voulu te faire comprendre que c'est inutile de discuter avec une personne qui n'admet aucun fait que l'on lui présente, qui passe toujours par un miniscule trou de l'element pour remettre en question tout l'element afin de ne jamais l'admetre.
Tu parles de moi-là?
Tu n'as même pas estimé nécessaire de lire ce qui se passait avant d'intervenir dans le débat juste pour marquer ton indignation.
Merci pour la leçon de morale mais quand j'ai demandé à ton ami de me dire en quoi je m'étais trompé il n'a pas daigné répondre.
Tu ne trouves pas celà étrange?
Mais je trouve que tu y va fort avec lui, c'est l'un voir le seul qui a prit tout son temp et toute ses connaissances très poussée pour te répondre
Tu me dis qu'il n'a pris son temps quelques lignes plus haut et maintenant tu me dis qu'il a pris tout son temps pour faire étalage de ses connaissances très poussées, étonnant!
C'est vrai que quand il dit que JC n'a pas prêché à Nazareth et que je lui demande si il en est sûr il ne répond pas.
Quand je lui demande si il est sûr qu'il n'y avait pas de pélerinages vers Jerusalem avant le 4è siècle et qu'il ne répond pas, je n'y vois pas une connaissance très poussée mais bien quelqu'un qui nie les questions qu'on lui pose.
Je n'ai pas eu l'impression d'échanger avec une personne qui ait "une connaissance très poussée" mais bien quelqu'un qui ne sait pas dialoguer et argumenter, le fait qu'il parte comme il l'a fait en est la preuve.
et lassé par tant de mauvaise foi de ta part il conclu que c'est inutile de poursuivre, et toi tu va jusqu'a en déduire en insultant son intelligence qu'il a un deficit intellectuel.
Il a surtout montré qu'il n'avait aucun argument, je le pousse à en avoir ce qu'il ne peut pas ou ne veut pas faire.
Son attitude est ridicule en effet et j'ai argumenté comment j'en arrive à cette conclusion.
Hum... tu sais je connais très bien cet homme c'est un ami de longue date et je sais qu'il a un QI superieur.
Et puis ça se voit, c'est pas n'importe qui qui peut assimiler autant de connaissances qu'il a éxposé.
Merci pour ton sens de l'humour et merci de le partager en disant ça.

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 12:55

Message par p1rlou1t »

W.Amadéus a écrit :Jésus est se qu'il a dit qu'il etait dans les Evangiles, apres si vous ne le croyez pas, oubliez le tout simplement, a quoi bon inventer n'importe quoi sur lui.
Il est dit dans les Evangiles que Jésus de NAzareth a vécu dans la ville de Nazareth.
C'est impossible parce qu'il n'y avait pas de ville de nazareth à l'époque de JC.

Je comprends que ce soit dur à admettre, mais c'est comme ça, c'est un fait, l'archéologie le démontre.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 09 déc.07, 17:09

Message par petit scarabé »

C'est impossible parce qu'il n'y avait pas de ville de Nazareth à l'époque de JC.
Je suis bien né à Montcuq et pourtant, on m’a affirmé qu’il n’existait pas lorsque je suis né . . .
En tant qu’entité immatérielle, et donc aussi Christ ressuscité incarné en la matière, je suis bien né aussi à «Montcuq », et tout comme « Nazareth », la fondation de Montcuq remonte à l’époque gallo romaine, mais rien de précis . . .
Les recherches archéologiques se poursuivent avec un enthousiasme délirant pour percer les mystères de Montcuq et plus fébrilement de Nazareth . . .

Je pense qu’il serait de bon augure dans cette recherche de parrainer Montcuq et Nazareth pour le bien de l’humanité et contribuer ainsi en cette année de Grâce 2007 après Moi-même qui s’achève à l’harmonie universelle tant souhaité au delà des lieux Saints maladroitement contesté historiquement et relativement au regard de l’immortalité de ma Personne incrée , Soi jamais né et toujours été . . .
Amen. . .

Un interview avec le maire de Montcuq;
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftZaa.html

Guide touristique de Montcuq;
http://www.tourisme-montcuq.com/

Comment aller à Montcuq;
http://www.tourisme-montcuq.com/montcuq ... anton.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moncuq

Georges Brassens avait déjà cité Montcuq dans sa "Ballade des gens qui sont nés quelque part".

En ce début de troisième millénaire si troublé, j’invite l’humanité à retrouver ses racines terrestres pour les recoller avec celles du ciel sans s’y attacher et ainsi pouvoir contempler à jamais la Vérité et l’Eternité . . .
Image
Ne croyez pas que j’ironise par une dérision douteuse les plus beaux idéaux de l’humanité souffrante.
Il n’y a rien de laid pour qui sait voir la beauté en toute chose, et j’ose partager ici avec amour la beauté de Montcuq tout autant que du mien.
Image

Mikael-le-Dauphin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov.07, 06:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 18:16

Message par Mikael-le-Dauphin »

P1rlou1t... Tu dis à Amadeus qu'il est étonnant qu'il dise dans un temps que j'ai baclé ma réponse puis dans l'autre temps que j'ai apporté plein de connaissances... N'as-tu donc pas compris qu'il parle que j'ai bâclé uniquement mes deux dernières réponses ?! Ou bien fais-tu exprès de pas comprendre le fait ? Tu insultes mon intelligence ? Malgré une perte auditive de 70 %, j'ai un diplome un doctorat de science et une formation complémentaire en Qualité.

Dire que le fait que des romains aient historisé Jésus ne prouve rien, parce que Hercule par exemple a été placé aussi dans des lieux géographiques et mis en contact de personnages, c'est ridicule car il est absurde de penser une seule seconde que un historien comme Cornelius Tacite, le plus grand historien en ce temps de Rome, ait historiser un mythe... ""le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate" (Annales, 15.44) Il est aussi absurde de penser que un Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien tel Suétone aurait historiser un mythe.

Jésus le Christ est historisé et considéré comme personnage réel par des personnalités fiables, archiviste et grand historien, etc.

Enfin, il est EVIDENT que si Jésus le Christ n'avait pas existé que ceux qui ont été accusés d'être ceux qui l'ont livré à la mort aux romains ou d'être les descendants de ceux-ci auraient illico crier à la supercherie et se seraient empréssés de dire qu'il n'a pas existé... il n'en est rien, les juifs n'ont jamais nié l'existence de ce Jésus.

Sur ce je clos le débat avec toi. Je m'interdis le prosélytisme envers ceux qui marquent un rejet catégorique. Ce n'est pas moi qui chercherait à tout prix de te convaincre.
Il est dit dans les Evangiles que Jésus de Nazareth a vécu dans la ville de Nazareth.
C'est impossible parce qu'il n'y avait pas de ville de nazareth à l'époque de JC.
Je comprends que ce soit dur à admettre, mais c'est comme ça, c'est un fait, l'archéologie le démontre.
Merci de ne pas mentir mais l'archéologie a révélé l'existence de vestiges datant bien de l'époque de Jésus le Christ à Nazareth. Devant tant de manipulation de ta part et de mensonges, c clair que je vais pas poursuivre avec toi...

Bye,
Mikaël

Mikael-le-Dauphin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov.07, 06:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 18:55

Message par Mikael-le-Dauphin »

Lionel... Tu dis que je devrais lire avant d'imposer... je regrette mais je crois que c'est toi qui lis peu, et moi crois moi j'ai beaucoup étudié la question de l'apocalypse...

Si Irénée de Lyon prétend que l'apocalypse a été révélé sous le règne de Domitien, et que Eusèbe le cite pour reprendre ses dires sans argumenter, c'est le seuls à donner une telle datattion tous les autres tels que Clément d'Alexandrie par exemple cite l'apocalypse d'avant la fin du règne de Néron. Il a donc été révélé en fait vers l'an 64.

L'apocalypse ne prédit pas la supprématie de Jérusalem mais au contraire sa destruction ; Jérusalem est appelée alégoriquement Babylone mère des prostituées et la destruction de cette femme babylone y est annoncée.

L'apocalypse c'est environ 500 références à des passages de l'Ancien Testament...

« C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. » (Apocalypse 17 : 2).

Cette image saisissante d’une ville débauchée forniquant avec les nations provient du chapitre 16 d’Ezéchiel, où Jérusalem est accusée de s’être prostituée auprès de nombreux amants :

« Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à Jérusalem (…) Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée, à la faveur de ton nom ; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux. Tu as pris de tes vêtements, tu t’es fait des hauts lieux que tu as garnis d’étoffes de toutes couleurs, et tu t’y es prostituée : rien de semblable n’était arrivé et n’arrivera jamais. Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres d’hommes, auxquels tu t’es prostituée (…) Tu t’es prostituée aux Egyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m’irriter. Et voici, j’ai étendu ma main contre toi, j’ai diminué la part que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle. Tu t’es prostituée aux Assyriens, parce que tu n’étais pas rassasiée ; tu t’es prostituée à eux, tu n’as pas encore été rassasiée. Quelle faiblesse de cœur que tu as eue, dit le Seigneur, l’Eternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l’œuvre d’une maîtresse prostituée ! Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l’entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, ...» (Ezéchiel 16).

Voir aussi Jérémie 3 l’Eternel reprocha à Israël d’avoir « le front d’une femme prostituée »

« Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. » (Apocalypse 17 : 15-16).

Cette image est de nouveau tirée de l’Ancien Testament, notamment de la suite du chapitre 16 d’Ezéchiel et d’une partie du chapitre 23 :

« C’est pourquoi, prostituée, écoute la parole de l’Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes abominations idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu as leur donnés, voici, je rassemblerai tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité. Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie. Je te livrerai entre leurs mains ; ils abattront tes maisons de prostitution et détruiront tes hauts lieux ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront ta magnifique parure, et te laisseront nue, entièrement nue. Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d’épée ; ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d’une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité, et tu ne donneras plus de salaire. » (Ezéchiel 16).

« Oholiba, c’est Jérusalem (…) C’est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’excite contre toi tes amants, ceux dont ton cœur s’est détaché, ... Ils marchent contre toi avec des armes, ... Je répands ma colère sur toi, et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, et ce qui reste de toi tombera par l’épée, ils prendront tes fils et tes filles, et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu. Ils te dépouilleront de tes vêtements, et ils enlèveront les ornements dont tu te pares. Je mettrai fin à tes crimes et à tes prostitutions du pays d’Egypte ; tu ne porteras plus tes regards vers eux. Tu ne penseras plus à l’Egypte. Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, entre les mains de ceux dont ton cœur s’est détaché. Ils te traiteront avec haine ; ils enlèveront toutes tes richesses, et te laisseront nue, entièrement nue.» (Ezéchiel 23).

Tu accuses que les textes du NT aient été ajoutés après par l'Eglise pour déformer le message de Jésus... alors ju'ai pensé cette fois te citer des textes HEBREUX tel que l'on les trouve dans le TANAK juif (Tanak = Torah + Psaumes + Livres des prophètes...) L'Eglise n'a jamais pu manipuler le Tanak... Or donc même les prophètes juifs d'avant Jésus n'annonçaient pas la supprématie de Israël et Jérusalem mais sa chute en raison de son apostasie...

J'ai cité Ezechiel, mais y aussi Isaïe (Iesayah), Jérémyah et Zekaryah qui vont dans le même sens... Ils sont tous des auteurs des écrits JUIFS... si l'église avait trafiqué un seul de leurs textes la version donnée par l'Eglise différerait de celle des juifs. Mes citations sont selon les écrits juifs.

Ces prophètes hébreux ne disent pas autre chose que ce que je t'ai dit que Jésus annonce de Jérusalem...

Enfin si tu me dis que Rome a ajouté des textes dans le Nouveau Testament... tu essayeras quand même d'expliquer pourquoi la comparaison de la version grecque adoptée par Rome dite texte grec minoritaire d'avec la version adoptée par les Réformés mais avant eux par les vaudois et les byzantins dite texte grec majoritaire ne corrobore pas tes dires ; il y a des différences de mots dans 10 % de versets mais le sens est très rarement affecté, les byzantins ayant voulu en fait apparemment sans cesse apporter une précision textuelle du type suivant :
- le texte minoritaire dit "la mère de Jésus" et "sauvés par Jésus"
- le texte majorotaire dit "Marie la mère de Jésus" et "sauvés par le sang que Jésus a versé"
alors même que dans son ensemble même le texte minoritaire appuie les précisions apportés dans le texte majoritaire.
A ce sujet il faut lire les travaux des auteurs tels : Edward F. Hills, Wilbur N. Pickering, Peter S. Ruckman, Bruce Pringle, Barry Burton, Donald T. Clarke, Cecil J. Carter, et David Otis Fuller.

Cordialement,
Dauphin

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 19:01

Message par p1rlou1t »

Mikael-le-Dauphin a écrit :P1rlou1t... Tu dis à Amadeus qu'il est étonnant qu'il dise dans un temps que j'ai baclé ma réponse puis dans l'autre temps que j'ai apporté plein de connaissances...
Tu n'as pas apporté "plein de connaissances".
N'as-tu donc pas compris qu'il parle que j'ai bâclé uniquement mes deux dernières réponses ?!
C'est bien de l'admettre.
Mais je te rappele que tu as aussi baclé ta première interpellation envers moi en disant que c'était à moi d'argumenter les affirmations de ton protégé.
Ce qui est faux bien sûr.
Ou bien fais-tu exprès de pas comprendre le fait ?
Tu inverses les rôles
Tu insultes mon intelligence ? Malgré une perte auditive de 70 %, j'ai un diplome un doctorat de science et une formation complémentaire en Qualité.
Celà ne te permet pas de dire n'importe quoi et encore moins de nier mes questions légitimes face à tes affirmations.
Je te demande si tu continues à affirmer que JC n'a jamais prêché à nazareth?
Je te demande si tu as des preuves qu'aucun pélerinage n'a eu lieu vers Jérusalem avant le 4è siècle PC?
Je t'ai posé d'autres questions mais tu n'as pas daigné répondre.
Dire que le fait que des romains aient historisé Jésus ne prouve rien, parce que Hercule par exemple a été placé aussi dans des lieux géographiques et mis en contact de personnages, c'est ridicule car il est absurde de penser une seule seconde que un historien comme Cornelius Tacite, le plus grand historien en ce temps de Rome, ait historiser un mythe... ""le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate" (Annales, 15.44) Il est aussi absurde de penser que un Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien tel Suétone aurait historiser un mythe.
Je t'ai parlé de Hercule?
Tu confonds tout, je n'ai jamais parlé de Hercule.
Quand à ta preuve venant de Tacite, je t'ai déjà répondu mais tu ne sembles pas avoir lu.
Jésus le Christ est historisé et considéré comme personnage réel par des personnalités fiables, archiviste et grand historien, etc.
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.
Tu as des références pour argumenter ce que tu affirmes?
Enfin, il est EVIDENT que si Jésus le Christ n'avait pas existé que ceux qui ont été accusés d'être ceux qui l'ont livré à la mort aux romains ou d'être les descendants de ceux-ci auraient illico crier à la supercherie et se seraient empréssés de dire qu'il n'a pas existé... il n'en est rien, les juifs n'ont jamais nié l'existence de ce Jésus.
Les Juifs seraient tous devenus Chrétiens si ils avaient admis l'existence du Christ.
Tu es en plein délire une fois de plus.
Les Juifs n'ont aucun intérêt pour le NT, tu le sais très bien, arrêtes de raconter des sornettes.
Sur ce je clos le débat avec toi. Je m'interdis le prosélytisme envers ceux qui marquent un rejet catégorique. Ce n'est pas moi qui chercherait à tout prix de te convaincre.
Tu préfères les gens qui ne réfléchissent pas, c'est compréhensible.
Il est dit dans les Evangiles que Jésus de Nazareth a vécu dans la ville de Nazareth.
C'est impossible parce qu'il n'y avait pas de ville de nazareth à l'époque de JC.
Je comprends que ce soit dur à admettre, mais c'est comme ça, c'est un fait, l'archéologie le démontre.
Merci de ne pas mentir mais l'archéologie a révélé l'existence de vestiges datant bien de l'époque de Jésus le Christ à Nazareth.
Lesquels?
Devant tant de manipulation de ta part et de mensonges, c clair que je vais pas poursuivre avec toi...
Tu peux me dire quelles manipulations et quels mensonges?
Bye,
Mikaël

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 déc.07, 19:59

Message par Falenn »

W.Amadéus a écrit :Jésus est se qu'il a dit qu'il etait dans les Evangiles, apres si vous ne le croyez pas, oubliez le tout simplement, a quoi bon inventer n'importe quoi sur lui.
Les auteurs des évangiles ont aussi parlé de la possibilité de transformer de l'eau en vin, de guérir des maladies ou handicaps par la parole, de ressusciter des cadavres en décomposition, etc ...
Tout ceci n'est pas très sérieux : pourquoi seraient-ils + crédibles lorsqu'ils parlent d'un homme-dieu ?!
Les non chrétiens ne croient pas en les évangiles, aussi en ouvrant ce topique dans la section athée, il était évident que ces écrits seraient contreversés.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 21:45

Message par Libremax »

P1rlou1t a écrit :
Les Juifs seraient tous devenus Chrétiens si ils avaient admis l'existence du Christ.
Tu es en plein délire une fois de plus.
Les Juifs n'ont aucun intérêt pour le NT, tu le sais très bien, arrêtes de raconter des sornettes.
Ah non, ça ce sont des sornettes:
En quoi l'existence de Jésus aurait conduit systématiquement tous les Juifs à devenir chrétiens?
L'Evangile marque une rupture claire avec le judaïsme, même s'il en est issu. Le Christ se présentait et retournait la loi juive d'une telle manière qu'il ne pouvait, au mieux, que provoquer une sorte de schisme au sein du judaïsme. Le christianisme est resté un courant (parmi d'autres) du judaïsme au début, pour ensuite s'en démarquer totalement.

Le fait est que les évangiles accusent les autorités juives de l'époque d'avoir mis à mort le fondateur du christianisme, et que personne, jamais personne dans tout le judaïsme pourtant répandu et influent dans le bassin méditerranéen et l'Empire romain de l'époque n'a voulu contredire ce fait.
Pourquoi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités