Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 06:41

Message par wina.d »

+1
Je trouve cela plus juste, car comment peuvent-ils (les morts qui n'ont pas entendu évangile) être jugé sans avoir entendu parler des évangiles
ImageSuper Wina dit STOP

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 06:46

Message par tancrède »

--------
Sinon, un petit contre-exemple à ce que tu dis, c'est l'esprit de python qui possède une femme dans Actes, et qui pourtant ne cessait de dire "Ces hommes sont réellement des serviteurs de Dieu"... (Waddle)
------------
Les esprits se mettaient à découvert devant Jésus et probablement en a-t-il été de même avec les apôtres.

Je te dis bravo plusieurs fois Waddle. Tu es logique dans ta reconnaisance des Écrits. Celle de Samuel en est un exemple.

Pour Doulos, il est Baptiste et je sais avec une très grande assurance qu'il n' a pas les bases. Il ignore que la Parrousia a eu lieu en 70. Pourtant, depuis plusieurs années, beaucoup de Baptistes au US et dans l'ouest du Canada ont compris ces rudiments de base. Je parle ici de plusieurs milliers de Baptiste qui en viennent à l'interprétation Preterist qui eux ont les bases.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 06:52

Message par tancrède »

wina.d a écrit :+1
Je trouve cela plus juste, car comment peuvent-ils (les morts qui n'ont pas entendu évangile) être jugé sans avoir entendu parler des évangiles
Il a été annoncé aux morts, c'est donc fait. Et cela s'est fait en l'an 33 environ. Le séjours des morts a été éliminé en 70 selon Jean dans l'apo.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu l'Évangile depuis 2000 ans, Christ les a aussi rachetés. Car Christ a racheté toute l'humanité.

Si tous meurent en Adam, de même tous revivront par le Christ, le second adam. C'est très clair. Adam n'avait pas fait le travail à moitié, Christ non plus, bien au contraire.

Tancrède

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 07:27

Message par Waddle »

tancrède a écrit :--------
Sinon, un petit contre-exemple à ce que tu dis, c'est l'esprit de python qui possède une femme dans Actes, et qui pourtant ne cessait de dire "Ces hommes sont réellement des serviteurs de Dieu"... (Waddle)
------------
Les esprits se mettaient à découvert devant Jésus et probablement en a-t-il été de même avec les apôtres.

Je te dis bravo plusieurs fois Waddle. Tu es logique dans ta reconnaisance des Écrits. Celle de Samuel en est un exemple.

Pour Doulos, il est Baptiste et je sais avec une très grande assurance qu'il n' a pas les bases. Il ignore que la Parrousia a eu lieu en 70. Pourtant, depuis plusieurs années, beaucoup de Baptistes au US et dans l'ouest du Canada ont compris ces rudiments de base. Je parle ici de plusieurs milliers de Baptiste qui en viennent à l'interprétation Preterist qui eux ont les bases.

Tancrède
Tancrède, merci de ton apport.

Mais quand tu parles de la Parrousia de 70, tu parles du retour de Jesus dont beaucoup de chrétiens parlent aujourd'hui en l'attendant? Ou tu parles d'autres choses?

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 07:48

Message par tancrède »

-------------
Il n'y a eu qu'une Parrousia (avènement) de Christ Waddle. Les catholiques ont compris cela depuis très fort longtemps. Les Preterist et les Béréens et de très nombreux Baptistes l'enseignent aussi. Les autres on été lobotomisé par des gouroux.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 08:08

Message par Waddle »

tancrède a écrit :-------------
Il n'y a eu qu'une Parrousia (avènement) de Christ Waddle. Les catholiques ont compris cela depuis très fort longtemps. Les Preterist et les Béréens et de très nombreux Baptistes l'enseignent aussi. Les autres on été lobotomisé par des gouroux.
Humm...
C'est une approche que j'avoue ne jamais avoir rencontrée, mais qui colle avec beaucoup de passages qui m'intriguaient jusqu'a lors...

Car Jesus a bien dit que quelques uns ne mourraient pas avant de l'avoir vu revenir dans sa gloire...
Paul aussi parlait comme si ce retour se ferait de son vivant (ou pas loin) lorsqu'il dit "NOUS les vivants, nous seront enlevés au ciel", etc...

Sauf que, si la bible dit vrai, le monde entier aurait du être au courant de cela, et les hommes regretter d'avoir raté ce retour non?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 08:22

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit : Car Jesus a bien dit que quelques uns ne mourraient pas avant de l'avoir vu revenir dans sa gloire...
Oui, certaines personnes étaient présentes quand Jésus dit cela ; pour certaines d'entre elles étaient présentes en esprit à ce moment là, elles n'avaient pas encore pris de corps mortels : elles seront avec leur corps lorsque Jésus reviendra. L'apôtre Jean, mais lui présent physiquement, fait certainement partie de ce groupe.
Paul aussi parlait comme si ce retour se ferait de son vivant (ou pas loin) lorsqu'il dit "NOUS les vivants, nous seront enlevés au ciel", etc...
Paul s'adressait surtout en pensant à nous, à toute l'humanité juste, lorsqu'il disait cela.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 févr.10, 08:37, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16122
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 08:26

Message par agecanonix »

Waddle
Quand Jésus dit que quelques uns ne mourraient pas avant de voir Christ dans son Royaume, que nous raconte le récit juste après.
Mat 17:1. C'est la transfiguration.
Jésus est donc obligé de faire un miracle pour réaliser cette prophétie.
A nôter que Jean à la fin de sa vie attend toujours la parousie, et il n'y a que Tancrede pour dire que Jean a écrit son évangile avant 70. 1 Jean 2:28.

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 08:39

Message par tancrède »

--------
Pauvre Agecanonix. À la transfiguration, nul apôtre et disciple étaient morts. Alors que Jésus avait dit: certain d'entre-vous serons vivant et d'autres morts.

Et Corinthiens confirme bien que vers les années 55-60, bah lis toi-même.....................

-- 1 Corinthiens 15:6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

Agacanonix, tu n'es pas écoeuré de mêler tout le monde. Es-tu payé pour faire cela ?????????????????????? Ou es-tu méchant de nature ????? Tu avais déjà pris note de cela, il y a environ 2 semaines. Et tu sais que tu étais dans l'erreur. Pourquoi reviens-tu avec cela pour essayer de mêler les uns et les autres. Es-tu méchant de nature ou quoi ?????

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 14 févr.10, 08:56, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 08:39

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :Waddle
Quand Jésus dit que quelques uns ne mourraient pas avant de voir Christ dans son Royaume, que nous raconte le récit juste après.
Mat 17:1. C'est la transfiguration.
Ce n'est pas en rapport avec le contexte. Jésus parlait de personnes présentes et mortelles.

Moïse et Elie n'étaient ni présents ni mortels.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 08:40

Message par tancrède »

Waddle a écrit : Humm...
C'est une approche que j'avoue ne jamais avoir rencontrée, mais qui colle avec beaucoup de passages qui m'intriguaient jusqu'a lors...

Car Jesus a bien dit que quelques uns ne mourraient pas avant de l'avoir vu revenir dans sa gloire...
Paul aussi parlait comme si ce retour se ferait de son vivant (ou pas loin) lorsqu'il dit "NOUS les vivants, nous seront enlevés au ciel", etc...

Sauf que, si la bible dit vrai, le monde entier aurait du être au courant de cela, et les hommes regretter d'avoir raté ce retour non?
Encore Bravo, tu m'épates. En tant que psychologue, je te donne pratiquement 10 sur 10. Tous les humains vont au ciel Waddle, il n'y a donc rien a regretter.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 08:56

Message par tancrède »

tancrède a écrit :--------
Pauvre Agecanonix. À la transfiguration, nul apôtre et disciple étaient morts. Alors que Jésus avait dit: certain d'entre-vous serons vivant et d'autres morts.

Et Corinthiens confirme bien que vers les années 55-60, bah lis toi-même.....................

-- 1 Corinthiens 15:6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

Agecanonix, tu n'es pas écoeuré de mêler tout le monde. Es-tu payé pour faire cela ?????????????????????? Ou es-tu méchant de nature ????? Tu avais déjà pris note de cela, il y a environ 2 semaines. Et tu sais que tu étais dans l'erreur. Pourquoi reviens-tu avec cela pour essayer de mêler les uns et les autres. Es-tu méchant de nature ou quoi ?????

Avoir un manque de connaissance est une chose normale et pardonnable. Mais ce n'est pas ton cas. Je demande aux Modérateurs d'intervenir très sérieusement, merci

Tancrède

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 09:32

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
Quand Jésus dit que quelques uns ne mourraient pas avant de voir Christ dans son Royaume, que nous raconte le récit juste après.
Mat 17:1. C'est la transfiguration.
Jésus est donc obligé de faire un miracle pour réaliser cette prophétie.
A nôter que Jean à la fin de sa vie attend toujours la parousie, et il n'y a que Tancrede pour dire que Jean a écrit son évangile avant 70. 1 Jean 2:28.
La transfiguration ne résoud pas le problème.

Car Jesus a dit que certains ne mourraient pas avant de l'avoir vu revenir. Et il ne parlait pas à Moise ou Elie.

Il a dit dans Mathieu:

16.28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


En disant "quelques uns de ceux qui sont ici", Moise et Elie n'étaient pas la. Donc il parlait forcément de ceux qui étaient la.
Cette phrase semble montrer que pour Jesus, il reviendrait avant que tous ceux la ne soient morts.

Et la phrase de Paul va dans le même sens.

D'ailleurs, meme le passage de Jean que tu cites, montre justement que pour eux, c'est à cette époque que Jesus allait revenir.

Bon, il pouvait se tromper hein...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 09:35

Message par Waddle »

tancrède a écrit : Encore Bravo, tu m'épates. En tant que psychologue, je te donne pratiquement 10 sur 10. Tous les humains vont au ciel Waddle, il n'y a donc rien a regretter.

Tancrède
Tu veux dire tous les "sauvés" ou tu parles vraiment de tous les humains?

P.S: Merci pour tes compliments, mais je ne vois pas trop ce qui me vaut ces compliments...

tancrède

tancrède

Re: Du sommeil des morts et/ou immortalité de l'âme

Ecrit le 14 févr.10, 09:48

Message par tancrède »

-------
Tu veux dire tous les "sauvés" ou tu parles vraiment de tous les humains?

P.S: Merci pour tes compliments, mais je ne vois pas trop ce qui me vaut ces compliments...

en attendant: http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 21610.html

J'y reviendrais plus tard Waddle. Je dois m'absenter.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités