La vérité : Monopole d'une seule église

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vérité : Monopole d'une seule église

Ecrit le 07 avr.10, 03:18

Message par Waddle »

zippy a écrit : On a absolument besoin de la prêtrise car c'est la seule a pouvoir accomplir les ordonnances! Tel le baptême.
Je ne suis pas d'accord.

Si tu considères que ton église est la vraie, avant qu'elle ne soit crééee, ou était donc la prêtrise?
Cela signifie-t-il que tous les chrétiens avant que ton église n'existe, étaient foutus?

Et si cette église existe et qu'elle détient la prêtrise, ou sont tous les miracles qui sont censés accompagner cette prêtrise?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:19

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit :[Bonjour zippy, De un il faut bien comprendre que ce n’est que suite a la foi que l’on se fait baptiser
C'est bien vrai frère, mais dans ce cas, pourquoi les catholiques continuent-ils de baptiser des nourrissons?

Tu dis toi même que c'est suite à la foi qu'on se fait baptiser.

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 avr.10, 03:22

Message par kgtgo »

Dans ce cas c'est la foi des parents Waddle.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:35

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Dans ce cas c'est la foi des parents Waddle.
Ouais. C'est nouveau.

Je ne savais pas que Jésus disait "Celui qui croira fera baptiser ses enfants".

Il me semblait qu'il avait dit "Celui qui croira sera baptisé".

Je ne savais pas que la foi était héréditaire. J'ai du louper quelque chose.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 03:49

Message par zippy »

@ti-Jean: les apôtres et les disciples (du moins certain) furent effectivement ordonnée a la prêtrise par Jésus-Christ en personne! Lorsqu'il partit, et que les apôtres commencèrent a mourir, de nouveau apôtre furent appelé ET ordonné a la prêtrise par les apôtre restant. Alors non ce n'est pas nimportequi qui peut être considéré comme prêtre et pratiquer le baptême.

@Trinite333: Tout a fait, la foi précède la baptême, le repentir précède le baptême également. Et bien que l'écriture cité dit que seul celui qui ne crois pas sera condamné, elle dit également que pour être sauvé il faut le baptême. Donc tu a raison, l'absence de baptême n'oblige pas la condamnation, mais le baptême est obligé pour le salut.
Que la prêtrise soit resté au seins de l'Église Catholique est l'une des trois possibilité que j'ai énoncé précédemment, mais personnellement je n'y crois pas. Oui je crois qu'il est possible de faire de grand miracle avec la foi seule, je crois même que l'Église Catholique en fait grâce a la foi, mais les ordonnances, elles, ont besoin de la prêtrise.

@Waddle: La prêtrise c'est le pouvoir et l'autorité de Dieu, Dieu et Jésus-Christ l'ont donc toujours possédé et la posséderont toujours (je crois qu'on peut être d'accord là dessus!). Avant que la prêtrise soit rétablie, la prêtrise n'était plus sur la terre. Christ l'avait quand il est venu, et a ordonner des gens a sa prêtrise. Avant l'époque du Christ les patriarches l'ont eu, Moïse ordonna les Lévites a la moindre prêtrise. En fait la prêtrise a presque a toute les époques été sur la terre, puis perdue jusqu'à ce que le Seigneur appel de nouveau un prophète.
A l'époque récente la prêtrise fut perdue peu après la mort du dernier apôtre. Elle a été enlevé de la terre pendant près de 1800 ans, puis le Seigneur a de nouveau appeler un prophète, de la même façon qu'il là toujours fait. Puis Jean Baptiste, Pierre, Jaques et Jean, ainsi que d'autre patriarche tel Élie et Moïse apparurent a Joseph Smith et Oliver Cowdery, ainsi qu'a toute une assemblé de saint dans le cas d'Élie et Moïse et ils ordonnèrent de nouveaux des hommes a la prêtrise.

Tu veux savoir ce qui arrive a tous les chrétiens qu'il y a eu avant le rétablissement et après la mort des apôtres et qui n'ont pu bénéficier des ordonnances obligatoire au salut? La même chose que pour les chinois (par exemple) qui n'ont jamais entendu parler du Christ avant l'époque moderne. Ils ne peuvent être sauvé. Mais le Seigneur a prévu un moyen de les sauver. Nous baptisons nos morts dans le temple, la Bible affirme que les premiers Chrétiens le faisaient. Dans les temples nous effectuons les ordonnances salvatrices pour nos morts. De l'autre coté (dans le "ciel" ou peu importe comment tu appelle ça), ces gens pour qui nous faisons les ordonnances ont le droit de les refuser si ils le veulent.

Tu demande où sont les miracles? Ils suivent ceux qui croient. Il est rare que nous en parlions, car ces expériences sont données pour notre profit personnel, mais des guérisons miraculeuses, des aveugles qui retrouvent la vue, des sourds qui retrouvent l'ouïe, des personnes qui ressuscitent, il y en a et on en entend parfois le témoignage.
Modifié en dernier par zippy le 07 avr.10, 03:54, modifié 1 fois.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:53

Message par Trinite333 »

Waddle a écrit :C'est bien vrai frère, mais dans ce cas, pourquoi les catholiques continuent-ils de baptiser des nourrissons?

Tu dis toi même que c'est suite à la foi qu'on se fait baptiser.
Bonjour Waddle, Comme pour le peuple de Dieu les parents impliquaient avec une marque physique leurs enfants male tel que demander par Dieu mais cela devait être fait avec foi en la Loi de Dieu ou sinon la circoncision n'avait aucune valeur et le temps a prouver que plusieurs l'on fait sans la vrai valeur qui se traduit de père en fils si l'on peu dire. Le Christ demande aux Chrétiens de ce faire baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Waddle t’es-tu déjà demander pourquoi se faire baptiser au nom de trois entités s’il n’y a qu’un Dieu alors pourquoi ne pas avoir dit faite vous baptiser au Nom de Mon Père seulement??? Tu vois la réponse a cela se trouve dans la foi. Maintenant toi qui es bon annaliste annalise la circoncision et tu y trouveras la vérité sur le baptême. P.S. ne craint rien je connais la réponse et je ne te demande pas cela pour que tu me la donnes mais bien pour que tu le fasses en toute vérité. De plus tous devraient le faire. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 04:07

Message par ti-Jean »

Il serait intéressant de voir de temps à autre lire la Parole du Seul Vrai Dieu Vivant ( les Saints Écrits ) concernant,
le baptême de l'esprit saint...
qui peut prétendre savoir si quelqu'un a la foi ou pas...
la connaissance qui mèmerait au baptême...
le bapême des enfants....

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 04:28

Message par Waddle »

Trinite333 a écrit : Bonjour Waddle, Comme pour le peuple de Dieu les parents impliquaient avec une marque physique leurs enfants male tel que demander par Dieu mais cela devait être fait avec foi en la Loi de Dieu ou sinon la circoncision n'avait aucune valeur et le temps a prouver que plusieurs l'on fait sans la vrai valeur qui se traduit de père en fils si l'on peu dire. Le Christ demande aux Chrétiens de ce faire baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Waddle t’es-tu déjà demander pourquoi se faire baptiser au nom de trois entités s’il n’y a qu’un Dieu alors pourquoi ne pas avoir dit faite vous baptiser au Nom de Mon Père seulement??? Tu vois la réponse a cela se trouve dans la foi. Maintenant toi qui es bon annaliste annalise la circoncision et tu y trouveras la vérité sur le baptême. P.S. ne craint rien je connais la réponse et je ne te demande pas cela pour que tu me la donnes mais bien pour que tu le fasses en toute vérité. De plus tous devraient le faire. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
L'analogie est intéressante, sauf que le baptême et la circoncision n'ont rien à voir.

Du temps de l'ancienne alliance, les juifs représentaient le PEUPLE de Dieu, et pour ce peuple, il y avait OBLIGATION de circoncir tous les enfants, comme marque de cette alliance, comme marque du peuple de Dieu.

Sous la nouvelle alliance, on entre dans le peuple de Dieu PAR LA FOI, et non pas par naissance, comme du temps de l'ancienne alliance. De plus, avec la nouvelle alliance, la relation avec Dieu est INDIVIDUELLE! C'est celui qui croit qui fait partie du peuple de Dieu.

Dans l'ancienne alliance, à partir du moment ou tu naissais sous la loi, tu avais l'obligation d'obeir, a moins de vouloir se retirer physiquement et quitter le peuple.

Donc comparer la circoncision au baptême n'est pas très adapté.

Enfin, ce que je rappelle encore, c'est que dans le nouveau testament, le baptême est TOUJOURS précédé d'une profession de foi et d'une repentance de la personne.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 04:37

Message par Waddle »

zippy a écrit : @Waddle: La prêtrise c'est le pouvoir et l'autorité de Dieu, Dieu et Jésus-Christ l'ont donc toujours possédé et la posséderont toujours (je crois qu'on peut être d'accord là dessus!). Avant que la prêtrise soit rétablie, la prêtrise n'était plus sur la terre. Christ l'avait quand il est venu, et a ordonner des gens a sa prêtrise. Avant l'époque du Christ les patriarches l'ont eu, Moïse ordonna les Lévites a la moindre prêtrise. En fait la prêtrise a presque a toute les époques été sur la terre, puis perdue jusqu'à ce que le Seigneur appel de nouveau un prophète.
A l'époque récente la prêtrise fut perdue peu après la mort du dernier apôtre. Elle a été enlevé de la terre pendant près de 1800 ans, puis le Seigneur a de nouveau appeler un prophète, de la même façon qu'il là toujours fait. Puis Jean Baptiste, Pierre, Jaques et Jean, ainsi que d'autre patriarche tel Élie et Moïse apparurent a Joseph Smith et Oliver Cowdery, ainsi qu'a toute une assemblé de saint dans le cas d'Élie et Moïse et ils ordonnèrent de nouveaux des hommes a la prêtrise.
Ok frère.

Je comprends ton approche. Mais ce qui m'embête un peu avec ce genre d'approche, c'est que pour chaque église quasiment, la vérité (ou la prêtrise) avait disparu, jusqu'au jour ou leur église a été fondée.

Les Témoins de Jehovah te diront par exemple que depuis les apotres, Dieu n'a pas laissé d'organisation visible, et que miraculeusement, elle est réapparu grâce à Russel.

Aussi, tu dis que dans la bible, Dieu s'est toujours révélé à des époques différentes.
C'est vrai. Mais dans l'Ancien testament, Dieu se révelait toujours à des gens qui avait un role dans le temple. C'est à dire, des descendants légitimes des prêtres.

Or, ceux qui ont créés les mormons, de qui descendent-ils? QUi les a établis?

Bon, j'avoue que je ne connais pas bien l'histoire de Joseph Smith et Oliver Cowdery, donc je serais intéressé si quelqu'un pouvait créer un sujet expliquant en simplifiant, leur histoire, et ce qu'ils ont reçu comme révélation, qui est nécessaire à rajouter après la bible.
Tu veux savoir ce qui arrive a tous les chrétiens qu'il y a eu avant le rétablissement et après la mort des apôtres et qui n'ont pu bénéficier des ordonnances obligatoire au salut? La même chose que pour les chinois (par exemple) qui n'ont jamais entendu parler du Christ avant l'époque moderne. Ils ne peuvent être sauvé. Mais le Seigneur a prévu un moyen de les sauver. Nous baptisons nos morts dans le temple, la Bible affirme que les premiers Chrétiens le faisaient. Dans les temples nous effectuons les ordonnances salvatrices pour nos morts. De l'autre coté (dans le "ciel" ou peu importe comment tu appelle ça), ces gens pour qui nous faisons les ordonnances ont le droit de les refuser si ils le veulent.
Point de vue auquel je ne souscris absolument pas. Mais alors pas du tout.

Car c'est complètement opposé de l'amour de Dieu.

Soit disant parce que des chinois n'ont pas eu la "chance" d'entendre l'évangile ou que certains se baptisent pour eux, ils sont donc condamnés?

Mais quelle est cette vision de Dieu qui est tant répandue dans les églises???
Tu demande où sont les miracles? Ils suivent ceux qui croient. Il est rare que nous en parlions, car ces expériences sont données pour notre profit personnel, mais des guérisons miraculeuses, des aveugles qui retrouvent la vue, des sourds qui retrouvent l'ouïe, des personnes qui ressuscitent, il y en a et on en entend parfois le témoignage.
Moi je demande à voir, avec des preuves à l'appui.

Non pas que je remet en doute, mais il est bon d'éprouver toute chose. Dans les églises de "réveil", on entend aussi très souvent qu'il y a des guérisons, des miracles, etc..., mais quand on creuse vraiment, on se rend compte que les seules maladies qui sont vraiment "guéries" sont des maladies psychosomatiques ou des maladies qu'on arrive parfois à guérir par hypnose. Rien à voir avec un miracle du Christ.

Donc je suis vraiment intéressé.

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 04:41

Message par kgtgo »

Zippy pourquoi la prêtrise aurait-elle été enlevée alors que le Christ s'est donné la peine de venir, de prêcher et de mourir pour qu'elle soit établie ?
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 05:15

Message par Trinite333 »

ti-Jean a écrit :Il serait intéressant de voir de temps à autre lire la Parole du Seul Vrai Dieu Vivant ( les Saints Écrits ) concernant,
le baptême de l'esprit saint...
qui peut prétendre savoir si quelqu'un a la foi ou pas...
la connaissance qui mèmerait au baptême...
le bapême des enfants....
Bonjour ti-Jean, Nous savons tous que Jésus connaissait les écritures mais est-ce qu’il les lisait aux apôtres??? N’y a-t-il pas qu’un seul baptême??? La foi ne vient elle pas de Dieu???

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 05:28

Message par jusmon de M. & K. »

Trinite333 a écrit :
Bonjour ti-Jean, Nous savons tous que Jésus connaissait les écritures mais est-ce qu’il les lisait aux apôtres??? N’y a-t-il pas qu’un seul baptême??? La foi ne vient elle pas de Dieu???
ben oui, il n'y a qu'un seul baptème... par immersion accompli par des gens détenant l'autorité.

Les catholiques n'ont pas cette autorité avec leur baptème dénaturé par l'aspersion.

Leur baptème n'est pas reconnu des cieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 05:37

Message par kgtgo »

jusmon de M. & K. a écrit : Leur baptème n'est pas reconnu des cieux.
C'est pourtant de là qu'il vient. Les cieux auraient changés d'avis ? Depuis quand est-ce qu'un baptême se mesure par la profondeur de l'immersion ?
Cardinal Syrie

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 05:38

Message par zippy »

Waddle a écrit :Je comprends ton approche.
C'est tout ce que je demande, que tu y crois ou pas ne me regarde pas, mais le St-Esprit révèle la vérité.
Waddle a écrit :Mais ce qui m'embête un peu avec ce genre d'approche, c'est que pour chaque église quasiment, la vérité (ou la prêtrise) avait disparu, jusqu'au jour ou leur église a été fondée.

Les Témoins de Jehovah te diront par exemple que depuis les apotres, Dieu n'a pas laissé d'organisation visible, et que miraculeusement, elle est réapparu grâce à Russel.
Oui c'est un peu le problème, chaque Église prétends tout d'un coup qu'ils ont trouvé la vérité. Tu parle par exemple des TJ, je connais mal les circonstance de la création des TJ, mais justement tu dis que selon eux miraculeusement l'organisation du Christ est réapparut. Peut-être, mais Russel prétends-t-il avoir eu une révélation? Ou prétends-t-il que le Seigneur lui est apparut pour redonner le pouvoir aux hommes? Parce qu'Il a toujours agit ainsi. Bon comme j'ai dis je connais mal les circonstance de la création des TJ et peut-être Russel a effectivement prétendu a un tel rétablissement, mais je ne pense pas (y-a-t-il un Témoin de Jéhovah qui peut m'éclairer?). C'est un peu le même problème pour les autres églises, elle prétendent avoir la vérité, mais le Seigneur ne leurs a pas apparut comme il là toujours fait et elles n'ont pas eu de révélation. En fait y a bien la secte de Moon (Association du Saint-Esprit pour l'unification du christianisme mondial) dont le fondateur prétends que Jésus-Christ lui ai apparut, nous devrions je crois au moins y jeter un coup d'oeil, lui au moins semble avoir les conditions requise au rétablissement.
Waddle a écrit :Aussi, tu dis que dans la bible, Dieu s'est toujours révélé à des époques différentes.
C'est vrai. Mais dans l'Ancien testament, Dieu se révelait toujours à des gens qui avait un role dans le temple. C'est à dire, des descendants légitimes des prêtres.

Or, ceux qui ont créés les mormons, de qui descendent-ils? QUi les a établis?
Dans l'AT, Dieu s'est révélé a Moïse, d'accord il était traité comme un prince égyptien, mais pour le peuple Hébreux ce n'était qu'un des leurs sans rien de particulier. Pourtant Dieu l'a choisi.
Selon la révélation Joseph Smith descendrait de Joseph, Joseph vendu par ses frères en Égypte. Que veut-tu dire par qui les a établis? C'est Dieu le Père et Jésus-Christ, ils sont apparut a Joseph Smith, par la suite (et c'est je trouve très intéressant de le faire remarquer) Jésus et d'autres messagé céleste sont apparut a Joseph Smith a différentes reprise, mais pas uniquement! Différents être envoyé de la présence de Dieu sont apparut a une, deux ou trois personnes a la fois, parfois même plus. C'est très différents des sectes où le dirigeant prétends être le seul a converser avec les cieux.
Waddle a écrit :Bon, j'avoue que je ne connais pas bien l'histoire de Joseph Smith et Oliver Cowdery, donc je serais intéressé si quelqu'un pouvait créer un sujet expliquant en simplifiant, leur histoire, et ce qu'ils ont reçu comme révélation, qui est nécessaire à rajouter après la bible.
Je vais le faire, je t'envoie un MP dès que c'est envoyé.
Waddle a écrit :Soit disant parce que des chinois n'ont pas eu la "chance" d'entendre l'évangile ou que certains se baptisent pour eux, ils sont donc condamnés?
C'est un état temporaire le temps que le travail pour eux soit fait. Le travail continuera pendant le millénium et devra être terminé avant le jugement dernier, ainsi ils auront tous la chance d'être sauvé. «Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?» - 1 Corinthiens 15:29

Tu veux voir des miracles? Pourtant voir les miracles n'aident pas a avoir la foi. Jésus faisait des miracles et des gens disait que c'était grâce au pouvoir du démon. Moïse et Aaron faisaient des miracles (et d'ailleurs les prêtres du pharaon aussi), mais ça n'a pas amené le pharaon à croire «Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et ne Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël hors de son pays.» - Exode 11:10
Il est écrit «Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.» - Hébreux 2:4
Les signes suivent ceux qui croient. Qu'est-ce qui est pour toi une preuve? Je peux probablement retrouver dans les publications de l'Église des références est des témoignages de résurrection ou de guérison miraculeuse de maladie. Par exemple je connais personnellement une fille que lorsqu'elle était jeune elle s'est cassé la jambe, l'ambulance est arriver et sur le chemin de l'hôpital son père qui détenais la prêtrise lui a donné une bénédiction de guérison. A l'hôpital ils ont fait des radios et il n'y avait même pas trace de cicatrice sur l'os.

@kgtgo: Parce qu'une fois que les apôtres sont tous morts il ne pouvais avoir de nouveaux hommes appelés a cet office sans un rétablissement de l'office d'apôtre. Cette perte s'est peu a peu propagé a tous les offices de la prêtrise car de nouveaux hommes ne pouvait y être appelé.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 05:42

Message par kgtgo »

Peut-être mais justement, les apôtres ont assurés la successions de leur Église, la plupart des Douze étant partit aux quatre coins du monde évangéliser c'est Pierre qui s'en ait chargé. Le Christ à bien dit qu'il était avec eux jusqu'à la fin du monde non ?
Cardinal Syrie

Répondre