Islam modéré, islam intégriste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 01:54

Message par l'espoir »

ronronladouceur a écrit : Le combat est le mal...
Oui j'imagine ... on devait tendre l'autre joue pour la colonisation et continuer tout simplement d'essuyer les chaussures des colonisateurs français en Algérie ....

Le mal c'est l'injustice!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 07:17

Message par Mil21 »

Tu parles de tendre l'autre joue comme s'il s'agissait d'une offense. La colonisation est un pan de l'histoire bien plus complexe que les méchants colonisateurs et les pauvres colonisés. Aujourd'hui, l'indépendance est là, faut-il en plus que l'on doive culpabiliser les pays ayant pratiqué la colonisation?
Si cette idée était vraie (et je ne te la prête pas, sois rassuré) nous aurions toujours des raisons d'être en conflit avec nos voisins d'Europe (pour ce qui est de la France), pourtant on ne tient pas rigueur à ces derniers les griefs du passé.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 07:32

Message par Pion »

Mil21 a écrit :Tu parles de tendre l'autre joue comme s'il s'agissait d'une offense. La colonisation est un pan de l'histoire bien plus complexe que les méchants colonisateurs et les pauvres colonisés. Aujourd'hui, l'indépendance est là, faut-il en plus que l'on doive culpabiliser les pays ayant pratiqué la colonisation?
Si cette idée était vraie (et je ne te la prête pas, sois rassuré) nous aurions toujours des raisons d'être en conflit avec nos voisins d'Europe (pour ce qui est de la France), pourtant on ne tient pas rigueur à ces derniers les griefs du passé.
Exactement! C'est un peu ce que j'allais écrire et qui aurait voulu dire la même chose.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 07:55

Message par l'espoir »

Mil21 a écrit :Tu parles de tendre l'autre joue comme s'il s'agissait d'une offense. La colonisation est un pan de l'histoire bien plus complexe que les méchants colonisateurs et les pauvres colonisés. Aujourd'hui, l'indépendance est là, faut-il en plus que l'on doive culpabiliser les pays ayant pratiqué la colonisation?
Si cette idée était vraie (et je ne te la prête pas, sois rassuré) nous aurions toujours des raisons d'être en conflit avec nos voisins d'Europe (pour ce qui est de la France), pourtant on ne tient pas rigueur à ces derniers les griefs du passé.

Salam Mil21,

Je ne culpabilise personne! J’ai donné un exemple.
Si un jour l'Amérique décide d'envahir votre pays vous serez obligé de défendre votre pays et votre liberté....
Modifié en dernier par l'espoir le 29 oct.13, 09:05, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 08:17

Message par Pion »

l'espoir a écrit :Je ne culpabilise personne! J’ai donné un exemple.
Si un jour l'Amérique décide d'envahir votre pays vous serez obligez de défendre votre pays et votre liberté....
Je te ferai remarquer que l'Amérique est ouverte, il est possible d'y émigrer et y fonder une famille et même d'y pratiquer tes croyances, de quoi crois-tu qu'est composé la population des États-unis? Peux-t-on en faire autant dans les pays musulmans?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 08:51

Message par l'espoir »

Pion a écrit :Je te ferai remarquer que l'Amérique est ouverte, il est possible d'y émigrer et y fonder une famille et même d'y pratiquer tes croyances, de quoi crois-tu qu'est composé la population des États-unis? Peux-t-on en faire autant dans les pays musulmans?
Salam Pion,

Oui je sais que la population américaine est moins raciste … mais moi je parle de guerre et de légitime défense, afin expliquer les versets du Coran sur le combat c’est tout. Je n'ai rien contre les américains ou contre les occidentaux, à vous votre religion et à nous la notre.

Maintenant tu me site les pays musulmans, je vais te dire une chose … actuellement aucun pays ne représente l’Islam et encore moins l’Arabie Saoudite!

C’est plutôt (si j’ose dire...) le moyen âge des pays arabes et musulmans....
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 09:10

Message par Mil21 »

l'espoir a écrit :Salam Mil21,

Je ne culpabilise personne! J’ai donné un exemple.
Si un jour l'Amérique décide d'envahir votre pays vous serez obligez de défendre votre pays et votre liberté....
Je suis à peu près d'accord avec la dernière phrase. Sur ce qui précède, je mets en garde contre le fait de réveiller certaines plaies selon moi inutilement. Surtout qu'il s'agit du passé et qu'il n'y a plus aujourd'hui à tendre ou à répliquer quoi que ce soit. Et sur la colonisation en particulier, l'histoire montre qu'il s'agit de quelque chose de plus complexe qu'une invasion comme celle que tu décris par l'exemple cité ici. Aussi, je ne voulais pas t'accuser de quoi que ce soit, simplement c'est ainsi que certaines personnes peuvent le percevoir.

Pour te montrer que je ne joue pas au chat et à la souris, je suis de ton coté sur ce qui t'a opposé à ronronladouceur, toute situation n'est pas acceptable et il est des cas où la violence peut être justifiée, aussi triste cela puisse être.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 09:15

Message par Pion »

l'espoir a écrit : Oui je sais que la population américaine est moins raciste … mais moi je parle de guerre et de légitime défense, afin expliquer les versets du Coran sur le combat c’est tout. Je n'ai rien contre les américains ou contre les occidentaux, à vous votre religion et à nous la notre.
Il n'y a pas une religion pour les occidentaux et une pour les musulman, en faite la religion musulmane fait deja partie des religions pratiquées chez les occidentaux.
l'espoir a écrit : Maintenant tu me site les pays musulmans, je vais te dire une chose … actuellement aucun pays ne représente l’Islam et encore moins l’Arabie Saoudite!

C’est plutôt (si j’ose dire...) le moyen âge des pays arabes et musulmans....
Voila. ca ressemble a cela malheureusement.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 10:15

Message par Ren' »

Pion a écrit :Il n'y a pas une religion pour les occidentaux et une pour les musulman, en faite la religion musulmane fait deja partie des religions pratiquées chez les occidentaux
Parole de sagesse (y)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 29 oct.13, 22:37

Message par yacoub »

ronronladouceur a écrit : L'imprécation «qu'Allah les anéantisse à la fin de 30.»
D'ailleurs qui profère cette imprécation?
C'est Allah, Puissant et Sage, qui est l'auteur du Saint Coran qui existe depuis toujours puisqu'il est incréé,
Allah a envoyé l'ange Gabriel pour le faire apprendre à Mahomet qui l'a révélé à la oumma.

Le Saint Coran est intouchable et aucun ordre d'Allah ne peut être discuté.

Ainsi, l'abolition de l'esclavage aboli suite aux pressions de l'Occident n'est pas accepté par les Musulmans les plus orthodoxes.

Un parti islamique Pakistanais envisage favorablement de mettre en esclavage tous les non musulmans du pays.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 30 oct.13, 03:41

Message par Phoenixpb »

Il est clair que sans les différents garde fous qui existent on aurait partout dans ces pays des régimes bien pire que l'Arabie saoudite

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 30 oct.13, 04:42

Message par yacoub »

Phoenixpb a écrit :Il est clair que sans les différents garde fous qui existent on aurait partout dans ces pays des régimes bien pire que l'Arabie saoudite
Salut Ami PhoenixB, il faut savoir que des milliers de Marocains, d'Algériens, de Tunisiens, malgré l'influence bénéfique de la France, ne rêvent que de wahhabiser leur pays car ils disent Allah a écrit dans son Noble Coran, "au voleur, à la voleuse, coupez leur la main", Allah a dit"
La Loi du talion vous a été prescrite".

Mais les gouvernants actuels, soucieux plus de leur image que vraiment de la Loi divine ne coupent pas, ne lapident pas, ne tranchent pas, ne fouettent pas, ce qui irrite Allah, Puissant et Sage, au plus haut point.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 30 oct.13, 11:16

Message par uzzi21 »

si l'amputation des voleurs se fait de moins en moins c'est que les haut-rang islamiques ne se figent plus au contexte historique de l'époque de leur pophète, ils admetent qu'Allah a donné un méssage essentiel et que les ordres, soient dit "barbares", peuvent être révisés et adoucies.

Tu crois yacoub qu'Allah peut punir des milliards de musulmans pour au moins avoir délaissé les pires chatiments ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 30 oct.13, 22:08

Message par rayaan »

Il n'y a jamais eu énormément d'amputation de voleurs étant donné les conditions qu'il faut pour pouvoir couper la main du voleur ( que le vol touche un bien qui soit gardé en sécurité, la présence de 2 témoins de confiance pouvant affirmé avoir vu le voleur en action, le voleur n'a pas d'excuse comme l'extrème pauvreté etc. ). C'est un mythe dans l'esprit des non musulmans de croire que dans les pays qui appliquent la chari'a on coupe des tonnes de mains. Comme les autres lois islamiques c'est avant tout une loi de dissuasion massive, tu sais que si tu vole tu risque de perdre ta main. Contrairement à nos pays où les voleurs multi récidivistes s'en tirent avec un ou deux mois de prison ( nourri loger blanchit bien entendu aux frais du contribuable).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam modéré, islam intégriste

Ecrit le 31 oct.13, 02:23

Message par spin »

uzzi21 a écrit :si l'amputation des voleurs se fait de moins en moins
Heu, source ? Il me semble que ça s'étend au contraire (par exemple en ce moment au Brunei). Cela posé, j'ai cru comprendre que la doctrine des Frères Musulmans est qu'on ne pourra appliquer ça que dans une société vraiment islamique où tout le monde aura à bouffer. C'est sympa, mais c'est le genre de bonnes intentions dont l'enfer est pavé...
Tu crois yacoub qu'Allah peut punir des milliards de musulmans pour au moins avoir délaissé les pires chatiments ?
Allah est tout-puissant (peut tout), oui ou non ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités