Les origines de la date "biblique" de 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les origines de la date "biblique" de 1914

Ecrit le 07 déc.16, 03:37

Message par chrétien2 »

C'est faux. Vous détournez ce que j'ai dit pour votre propre intérêt.

J'ai dit que Jésus s'adressait à ses frères oints... Je n'ai jamais dit que la Bible entière ne s'adressait qu'aux oints...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:43

Message par jerzam »

Tu as dit aux chretiens oints de l'époque de jesus. Donc tu as compris que la bible n'est pas pour notre époque.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:44

Message par chrétien2 »

Pourquoi ? Toute la Bible ne contient que l'époque de Jésus ? :shock:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:49

Message par jerzam »

En même temps pour toi l'époque de jesus est la nôtre aussi. Donc c'est chaud de te comprendre. Il parle aux disciples de son époque . Son époque est la nôtre mais en même temps ce Beñat pas pour les l'ont de notre époque????!!!!!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 03:51

Message par chrétien2 »

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :shock:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:05

Message par jerzam »

LOL. Meme toi tu en tu retrouves pas dans tes propres propos. Tu me rassures un peu. Lorsqu'on discutait sur la génération tu as dit qu'on faisait parti de la meme époque que jesus.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:06

Message par chrétien2 »

C'est surtout toi qui ne comprend rien à ce que je dis, surtout...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:11

Message par jerzam »

Tu as bien dit que l'on fait parti de la meme époque que jesus?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 04:12

Message par chrétien2 »

Euuuh, non.

J'ai dit que l'époque de Jésus est une préfiguration de ce que nous vivons.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.16, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Parce que Jésus s'adressait aux chrétiens oints de l'époque, ses disciples.
C'est complètement faux, puisque qu'aucun disciple ni aucun chrétien n'est oint à ce moment là. C'est complètement absurde !

Les chrétiens n'ont commencé à être oints qu'à la Pentecote, donc APRES la montée au ciel de Jésus. Il ne s'est donc jamais adressé à des chrétiens oints. Ses paroles ne concernaient donc pas les chrétiens oints de l'époque comme tu veux essayer de le faire croire, mais bel et bien tout le monde. Ses discours étaient d'ailleurs publics.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.16, 20:41

Message par chrétien2 »

Mais Jésus savait à qui il s'adressait. Que la pentecôte allait venir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.16, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Mais Jésus savait à qui il s'adressait. Que la pentecôte allait venir.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: N'importe quoi Franck ! Je peux aussi dire que Jésus savait à qui il s'adressait, il savait que l'an 2000 allait venir.

Franchement, c'est ridicule ! Comment peux tu accepter et soutenir une chose pareille ? Tu ne te rends pas compte à quel point c'est ridicule et manipulateur ? Tu crois que quelqu'un d'intelligent et honnête peur avaler un truc pareil ?

Donc, non, Jésus s'adressait aux foules. Tu ne peux pas dire qu'il s'adressait uniquement aux oints en prévision de la Pentecôte à venir. Ca n'a aucun sens, et c'est une invention pure et simple. La WT ne recule décidément devant rien.

(Jean 6:52-59) 52 Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux, en disant : “ Comment cet [homme] peut-il nous donner sa chair à manger ? ” 53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père, ainsi celui qui se nourrit de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours. ” 59 Ces choses, il les dit alors qu’il enseignait en assemblée publique, à Capernaüm.

Alors Franck, sois honnête pour une fois, et admet que Jésus s'adresse à tout le monde, en assemblée public comme le dit la Bible, et que par conséquent, il est impossible qu'il ne s'adresse qu'à un petit groupe qui ne sera oint qu'à la Pentecôte.

PS : Aux autres, que pensez vous de la manoeuvre de Franck pour faire croire que Jésus ne s'adresse qu'à des oints qui ne le sont pas encore ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.16, 02:14

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : PS : Aux autres, que pensez vous de la manoeuvre de Franck pour faire croire que Jésus ne s'adresse qu'à des oints qui ne le sont pas encore ?
No comment :non:

De toute façon, il n'y a que lui qui comprend tout et lorsqu'il se contredit, c'est les autres qui n'ont rien compris :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agnusdei

agnusdei

Ecrit le 08 déc.16, 03:05

Message par agnusdei »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, non, Jésus s'adressait aux foules. Tu ne peux pas dire qu'il s'adressait uniquement aux oints en prévision de la Pentecôte à venir. Ca n'a aucun sens, et c'est une invention pure et simple.
Sans compter que le ministère de Jésus a duré environ trois ans. Il s'adressait à des jeunes, à des adultes, à des malades, bref, à toute sorte de gens dont une partie était proche de la mort, par la force des choses (vieillesse, maladie grave comme la lèpre, etc...). Il va de soi qu'une partie de ses auditeurs sont morts avant Jésus lui-même, et donc forcément avant la Pentecôte et l'effusion du Saint-Esprit.

A. D.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.16, 03:45

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Mais Jésus savait à qui il s'adressait. Que la pentecôte allait venir.
MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: N'importe quoi Franck ! Je peux aussi dire que Jésus savait à qui il s'adressait, il savait que l'an 2000 allait venir.

Franchement, c'est ridicule ! Comment peux tu accepter et soutenir une chose pareille ? Tu ne te rends pas compte à quel point c'est ridicule et manipulateur ? Tu crois que quelqu'un d'intelligent et honnête peur avaler un truc pareil ?

Donc, non, Jésus s'adressait aux foules. Tu ne peux pas dire qu'il s'adressait uniquement aux oints en prévision de la Pentecôte à venir. Ca n'a aucun sens, et c'est une invention pure et simple. La WT ne recule décidément devant rien.

(Jean 6:52-59) 52 Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux, en disant : “ Comment cet [homme] peut-il nous donner sa chair à manger ? ” 53 Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père, ainsi celui qui se nourrit de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours. ” 59 Ces choses, il les dit alors qu’il enseignait en assemblée publique, à Capernaüm.

Alors Franck, sois honnête pour une fois, et admet que Jésus s'adresse à tout le monde, en assemblée public comme le dit la Bible, et que par conséquent, il est impossible qu'il ne s'adresse qu'à un petit groupe qui ne sera oint qu'à la Pentecôte.

PS : Aux autres, que pensez vous de la manoeuvre de Franck pour faire croire que Jésus ne s'adresse qu'à des oints qui ne le sont pas encore ?
Tu sous-estimes le pouvoir de Jésus, même lorsqu'il était sur terre, il savait. Tu n'y crois pas je sais, mais c'est le but d'un forum chrétien, c'est à la base de croire en jésus, le Fils de Dieu.

Répondre