Pourquoi la date de 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 14 mars16, 23:48

Message par jerzam »

Estrabolio,

Euh !!! Y a un problème. Parce que la durée des 2520 ans est basé sur des années de 360 jours. Tu fais exprès de ne pas comprendre? Donc les 2520 ans il faut les multiplier par 360 pour connaître le nombre exact de jours pour arriver à une éventuelle prophetie. Eh oui 2520:7=360. Donc tu ne peux pas les faire correspondre à des années de 365 jours puisque dès le départ cette période est calculé sur des années de 360 jours. Donc même si le calendrier juif se remettait à l'heure du calendrier solaire ça ne change strictement rien que les 2520 ans sont 2520 années de 360 jours. C'est pourtant logique. Je n'ai que 32 ans et je le comprends. Ne me dis pas que ta mauvaise foi t'empêche de voir une chose aussi évidente???

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi la date de 1914

Ecrit le 15 mars16, 00:14

Message par keinlezard »

Hello,
Normalement tu vas avoir la visite des TJ t'expliquant que les juifs rajoutaient des jours pour rattraper les retard des années de 360 jours

sauf que je n'ai jamais eu la démonstration que c'était le cas ... d'ailleurs si nous y réfléchissons un peu

si cela était le cas pour ce calcul ... nous n'aurions pas 2520 ans mais , 2520 ans prophétique, en tenant compte qu'une année prophétique = 360 jours
et donc
1 année prophétique+ 5,25 jours = 1 année solaire autrement dit nous aurions pour prendre en compte les jours supplémentaire
2520 ( Année prophétique + 5.25 ) = 2520 ans solaire + 2520*5.25 jours .... :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 00:20

Message par jerzam »

Pour moi c'est clair que si 7*360= 2520 donc il faut faire 2520* 360 et on atteins le nombre de jour dont parle soit disant la prophetie. Et a partir de la tu peux ajouter ce nombre de jour à un calendrier lunaire sans problème. Mais tu n'arriveras jamais à 1914 en partant de -607

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 00:29

Message par chrétien2 »

La date de 1914 vient de la croyance de Russell selon laquelle les dimensions "prophétiques" de la pyramide de Gyzeh amenaient à 1914...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars16, 00:42

Message par Soultan »

Un siecle aprés, on est en 2014, quel évenement trés important c'est passé à cette date la?... on est dans retrospectif maintenant

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 00:43

Message par kevver »

De plus avec des acrobaties chronologiques incroyables des 7 temps ..etc
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 mars16, 00:47

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :sauf que je n'ai jamais eu la démonstration que c'était le cas ... d'ailleurs si nous y réfléchissons un peu

si cela était le cas pour ce calcul ... nous n'aurions pas 2520 ans mais , 2520 ans prophétique, en tenant compte qu'une année prophétique = 360 jours
et donc
1 année prophétique+ 5,25 jours = 1 année solaire autrement dit nous aurions pour prendre en compte les jours supplémentaire
2520 ( Année prophétique + 5.25 ) = 2520 ans solaire + 2520*5.25 jours .... :)

Cordialement
Pour la démonstration du fonctionnement avec rattrapage tu l'as ici http://www.massorti.com/Histoire-du-cal ... -hebraique
Pour le reste, c'est hyper simple, la durée d'une année lunaire est de 360 jours et dans la Bible, c'est cette valeur qui revient toujours, donc on arrive à 2520 ans.
Là où tu fais une erreur, c'est de penser que l'on ne peut pas ensuite compter en années solaires et que tu calcules le nombre de jours, cela peut paraître logique sauf pour une société pastorale ou agricole, non déconnectée des réalités de la nature !
Pour moi, si j'ai vu ma première hirondelle hier, c'est que c'est la mi mars, lorsque j'entendrais le coucou, je saurais qu'on est le 1er avril ou juste 2 ou 3 jours avant, lorsque j'entendrais la tourterelle des bois, je saurais que l'on a dépassé le 1er mai, de même je sais que mes pommes St Jean seront mûres dans les derniers jours de Juin. Donc si on me parle de période longue comme 2520 ans, je vais penser à 2520 printemps, tout simplement.

@Chrétien, Russel s'est appuyé sur la grande pyramide pour confirmer cette date mais les calculs des 2520 ans étaient antérieurs même s'ils arrivaient à 1874

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 00:50

Message par jerzam »

Oui il faut jongler avec le livre de la révélation et d'ezechiel et changer la date de la destruction du temple en -606 puis on s'aperçoit que l'an 0 n'existe pas donc on fait passer à -607. Ensuite on fait un mic-mac avec les années lunaires et solaires et on obtient enfin 1914. Même si Jésus a dit qu'ils ne vous appartient pas de deviner les epoques. On est pas à une entraves des propos de Jésus. Notamment quand il demande de ne pas aller de porte en porte et que les tj le font quand. Ils font vraiment tout à leur sauce.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 mars16, 00:53

Message par Soultan »

Que dis le calendrier de Enoch? calendrier qui couvre l'humanité 7 jours
7000 ans et divisé en 10 partie de 700 ans chacune

Nous sommes environ à la moitié de 9eme semaine de Enoch
qui veut des calculs, qui veut la lecture la plus englobante, le livre de Enoch reste la 1iere reference, paix à vous

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars16, 00:57

Message par Estrabolio »

D'autre part, il semble vous échapper un détail c'est que même si les TJ s'étaient totalement trompés cela ne changerait rien au fait qu'alors que l'ensemble de la chrétienté s'est massacrée allègrement au siècle dernier (hormis les amish, quackers et mennonites) les Témoins de Jéhovah continuent à mettre leurs seul espoir dans le Royaume de Dieu par Christ.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 00:59

Message par jerzam »

Lol ça me rappel les 1260 jours qui ne se changent pas en années. Bref. Mais comme par hasard ils sont une prophetie pour les témoins de Jéhovah. En fait Jéhovah avait prophétisé que pendant 1260 jours 8 membres des tj seraient emprisonnés pour espionnage etc. Purée ils ont le melon les tj. La bible a été faite pour eux. Rien que ca!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :D'autre part, il semble vous échapper un détail c'est que même si les TJ s'étaient totalement trompés cela ne changerait rien au fait qu'alors que l'ensemble de la chrétienté s'est massacrée allègrement au siècle dernier (hormis les amish, quackers et mennonites) les Témoins de Jéhovah continuent à mettre leurs seul espoir dans le Royaume de Dieu par Christ.
La chrétienté a 2000 ans. Les TJ ont moins de 150 ans. Difficile de comparer deux époques et deux durées bien différentes. Peut-être que dans 200 ans, si les TJ existent encore, ils finiront par se taper les uns sur les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 01:14

Message par jerzam »

Pour moi les catholiques sont beaucoup plus crédible que cette secte des témoins de Jéhovah.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 mars16, 01:28

Message par Estrabolio »

MLP, j'ai précisé "au siècle dernier" !
Que vous le vouliez ou non, c'est une réalité incontournable, il y a des chrétiens qui mettent leur espoir dans des systèmes politiques et d'autres qui considèrent le Royaume de Dieu par Christ comme seule solution.
Vous pourrez toujours tourner les choses en dérision, critiquer ceci ou cela, vous ne pourrez pas effacer cette réalité.
Or qu'est ce qui peut choquer le plus le maître ? Des esclaves qui espèrent et attendent son retour à la limite trop tôt ou ceux qui font le contraire de ce qu'il a demandé et vont travailler pour le voisin ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 01:39

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :D'autre part, il semble vous échapper un détail c'est que même si les TJ s'étaient totalement trompés cela ne changerait rien au fait qu'alors que l'ensemble de la chrétienté s'est massacrée allègrement au siècle dernier (hormis les amish, quackers et mennonites) les Témoins de Jéhovah continuent à mettre leurs seul espoir dans le Royaume de Dieu par Christ.
Hello,
L'ensemble de la population humaine le fait depuis des siècles.
1914 ou 1945 n'est pas pire ni mieux qu'une autre guerre.
L'Histoire nous enseigne l'ensemble des guerres de l'humanité en Europe bien sur , mais, la Chine féodale n'est pas en reste , pas plus que le Japon
ou l'Inde ou que l'Afrique , et pas moins que les Amériques.

Des Nations plus importantes ne font qu'entrainer plus de monde dans leur Guerre mais n'en font pas des Guerres exceptionnelles.

Celui ne permet donc pas véritablement d'en conclure que 1914 ou 1945 prouveraient quoique ce soit de plus que le fait que l'homme est belliqueux par nature.

Le problème ici est la surinterprétation de passage biblique par des personnes qui n'ont au final que peu de scrupule à mentir ou à arranger les choses ( depuis le temps c'est vrai que j'ai de moins en moins d'illusion sur le CC/EFA et que mes paroles à son encontre sont probablement de plus en plus dure. Mais je ne le vois pas changer en Bien , pas plus qu'il ne fait son auto critique. )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre