Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 29 juil.15, 02:25

Message par Athanase »

Soultan a écrit : Est ce que l'eglise enseigne cette version?
je n'ai pas tout saisi, merci de nous expliquer plus en détail

les archontes ont crucifié le christ? et c'est ce qui nous sauve?
la notion d'archonte n'apparaissant que dans les apocryphes, les Eglises conciliaires ne la reprennent pas.
Un pere a envoyé des gens pour récuperer son bien, ils les ont insulté, mal menés... alors il a envoyé son fils, et ils ont voulu le tuer (pour hériter à sa place)...
et donc la tentative de l'assassinat de jesus est un mal
Il faudrait aller plus loin encore car le Christ ne se sacrifie pas seulement pour le pardon des péché mais il vient, en versant son sang, instituer une alliance nouvelle entre l'homme et Dieu. ainsi à la messe, nous rappelons les paroles du Christ:
prenez et mangez car ceci est mon corps livré pour vous
Prenez et buvez ceci est mon sang versé pour vous

Oui, c'est l'erreur du Diable de croire qu'il peut empêcher la révélation christique par le mensonge, la violence et la mort. Et il a échoué car, par la résurrection, les paroles de salut adressées à l'humanité ne passeront jamais. matthieu24
35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
comment après elle devient la chose qui nous permet d'etre sauvés? les archontes sont des etre de mal, n'est ce pas, quand ils crucifient le sauveur? nous on est sauvé?
Jésus est l'Agneau sacrificiel (le dernier et le seul véritable) offert en holocauste en rémission des péchés, il est à la fois l'agneau et le sacrificateur.
Le Christ nous sauve car il a été crucifié POUR nous c'est à dire à notre place, nous qui sommes (étions) voués à la mort, comme l'agneau sacrifié sur l'autel du temple par les prêtres l'était pour les pêchés du peuple.
Ce sacrifice ultime est définitif, après lui les holocaustes n'auront plus de valeur seul ceux de conversion seront reçu par Dieu
je n'est pas compris votre approche, merci de la détailler plus, paix

Il faut aller plus loin que le pardon des péchés car le Christ ne vient seulement pour racheter les fautes de l'humanité mais il vient, par son sang, instituer une alliance nouvelle:
« Tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant : Prenez, ceci est mon Corps. Puis prenant une coupe, Il rendit grâces, la leur donna et ils en burent tous. Et Il leur dit : Ceci est mon Sang, le Sang de l'alliance qui va être répandu pour une multitude. »
Cette alliance sera scellée par la pentecôte par la venue de l'Esprit Saint. C'est pourquoi l'Eglise prononce cette phrase à la messe après l'élévation:
Par Lui, avec Lui, et en Lui, à Toi Dieu le Père tout puissant dans l'unité du Saint Esprit, toute honneur et toute gloire pour les siècles des siècles. Amen.
Cette nouvelle alliance instaurée par le Christ, c'est la Vie avec Dieu dans la communion de l'Esprit Saint
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 04:23

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : Mais enfin, le personnage de Jésus est dans le Coran et je ne saisis pas bien le but d'une démarche qui aboutit à faire du Coran le propagateur d'un mensonge.
En raison d'un certain égarement les juifs de l'époque ont zappé, occulté le fait que le Messie devait d'abord mourir pour ressusciter et mettre fin à la Loi, c'est prophétisé dans l'AT et cela apparaissait comme une ombre dans la Loi au travers les sacrifices d'animaux, n'en déplaise certains.

RT2

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 juil.15, 06:35

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : la notion d'archonte n'apparaissant que dans les apocryphes, les Eglises conciliaires ne la reprennent pas.
ἣν οὐδεὶς τῶν ἀρχόντων τοῦ αἰῶνος τούτου ἔγνωκεν : εἰ γὰρ ἔγνωσαν, οὐκ ἂν τὸν κύριον τῆς δόξης ἐσταύρωσαν:
sagesse qu'aucun des archontes de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

1 Cor 2.8

Athanase

Ecrit le 29 juil.15, 10:07

Message par Athanase »

8sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Chefs de ce siècle selon Louis Segond serait archonte?
Je serait moins bête ce soir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août15, 00:09

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Cette nouvelle alliance instaurée par le Christ, c'est la Vie avec Dieu dans la communion de l'Esprit Saint
La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »

Rappel :
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 00:26

omar13 a écrit :La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:
Le christianisme n'est pas une religion tribale comme le judaïsme et l'islam mais se veut universel.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 01:57

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:
Tu donnes des conclusions qui sont sans rapport avec les textes que tu cites

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août15, 02:57

Message par omar13 »

omar13 a ecrit: La nouvelle alliance concerne les descendant d Ismael:

Eric121 a ecrit:
Tu donnes des conclusions qui sont sans rapport avec les textes que tu cites

Tout d'abord , la Torah de Moïse annonce qu'une grande nation découlera de la descendance d'Ismaël ( ancêtre
des arabes ) :
Genèse 21/17
« Dieu entendit les cris du petit ( Ismaël ) et l'ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit
« … Debout ! Soulève le petit et tiens le ferme , car j'en ferai une grande nation …
Dieu fut avec lui , il grandi et demeura dans le désert … »

Genèse 17/18
« Abraham dit a Dieu « Oh ! Qu’Ismaël vive devant ta face …... En faveur d’Ismaël
aussi , Je t'es entendu , je le bénis , je le rend fécond , je le ferai croître extrêmement ,
il engendrera Douze Princes et je ferai de lui une grande nation »

Un passage exclu du canon hébraïque, parce que compromettant pour la falsification de l evangile et de la Thora ( découvert à Qumran ) mentionne également que le peuple qui aura vocation à punir les nations serait issu d'Abraham :

Apocalypse d'Abraham 29/7
« Il répondit et dit « Écoute Abraham ... j’installerai cet homme venu de ta semence , que tu as vu
issu de mon peuple . Celui-là tous le suivront … ( 29/11 ) ... viendra mon jugement sur les
païens iniques par le peuple né de ta semence et mis de coté pour moi »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 06:58

Serait-ce une troisième alliance ? Dieu manque décidément de constance...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août15, 07:05

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :Serait-ce une troisième alliance ? Dieu manque décidément de constance...
Non, saint Glinglin, il s agit de la deuxième et dernière alliance, celle faite avec la descendance d Ismaël fils d Abraham.

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »

Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

La nouvelle alliance a été faite avec l Elu de toute les nations, le prophete Mohamed swas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 07:42

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Serait-ce une troisième alliance ? Dieu manque décidément de constance...
Il n'y a toujours eu qu'une seule alliance, celle de l'Evangile.

On appelle "nouvelle alliance" car la loi de Moïse en a été "une" en tant qu'Evangile préparatoire. Mais, en réalité il n'y a jamais eu une autre qui consiste en la foi en Jésus-Christ, en la repentance, au baptême et au don du Saint-Esprit.

Jamais l'homme ne fut sauvé autrement parmi les nombreux mondes que Dieu créa.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août15, 07:49

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Il n'y a toujours eu qu'une seule alliance, celle de l'Evangile.

On appelle "nouvelle alliance" car la loi de Moïse en a été "une" en tant qu'Evangile préparatoire. Mais, en réalité il n'y a jamais eu une autre qui consiste en la foi en Jésus-Christ, en la repentance, au baptême et au don du Saint-Esprit.

Jamais l'homme ne fut sauvé autrement parmi les nombreux mondes que Dieu créa.

« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple..
.. ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah ( voir chapitre nouvelle loi ) . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 07:53

Message par Mormon »

Boujour omar,

Avec moi, il ne faut pas citer le coran, je le rejette comme tu rejettes le christianisme.

Il faut t'en tenir avec moi à la logique... ou alors, à toi ta religion, à toi la mienne. Et on en reste là.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août15, 08:04

Message par omar13 »

Mormon a écrit :Boujour omar,

Avec moi, il ne faut pas citer le coran, je le rejette comme tu rejettes le christianisme.

Il faut t'en tenir avec moi à la logique... ou alors, à toi ta religion, à toi la mienne. Et on en reste là.

similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et Mohammed :
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

Si tu n es pas encore convainque que le prophete Mohamed swas est l Elu des nations et le Consolateur tant déclaré dans les 65 livres bibliques et peut etre aussi dans ton 66ieme livre de ta secte religieuse, vraiment je ne rien pour toi, tu es perdu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 08:14

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Si tu n es pas encore convainque que le prophete Mohamed swas est l Elu des nations et le Consolateur tant déclaré dans les 65 livres bibliques et peut etre aussi dans ton 66ieme livre de ta secte religieuse, vraiment je ne rien pour toi, tu es perdu.
S'il te console, tant mieux pour toi.

Doctrines à soutenir pour se prétendre prophète de toute la terre :

http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686

Répondre