LA MECQUE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.05, 07:04
Oui... oui voilà:younes a écrit : sourate 106
a cause du pacte des koreich
de leur pacte les voyages pluvieux( chita qui veut dire pluie) et d'été
qu'ils adorent donc le seigneur de cette maison( bakka)
qui les a nourris contre la faim et rassuré de la crainte
bien sur qu'il pleut a la mecque
l'eternel dit bien a mohammed sws qu'il fait pleuvoir sur une terre morte et celle-ci reprend vit et sort plein de couple jolie
http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/station/891.htm
Jeddah 50 km de la Mecque... 4 jours par an

- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 09 sept.05, 07:28
Oui soyons sérieux, apportons nos preuves quand nous parlons sinon il y en aura toujours qui tenterons de vous tourner en ridicule devant ceux qui ignorent la vérité.Simplement moi a écrit :Pluies à la Mecque ou aux alentours ? Voyons.. soyez sérieux![]()
Des sources ?![]()
UNE: zam zam... et le compte est bon.
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.05, 08:01
Oui il a plu et alors cela fait il un lieu de délice le fait qu'il est plu
car il a été dit :
l'eternel dit bien a mohammed sws qu'il fait pleuvoir sur une terre morte et celle-ci reprend vit et sort plein de couple jolie
les intempéries ont été un drame
http://www.bladi.net/modules/news/artic ... saufs.html
car il a été dit :
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 09 sept.05, 08:20
T es hors sujet, mais bon si tu veux continué à t enfoncer, vas y!shedda a écrit :Oui il a plu et alors cela fait il un lieu de délice le fait qu'il est plu
car il a été dit :
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.05, 08:22
Oui... c'est très marrant... même Allah ne protège pas d'une inondation la Mecque... pour une fois qu'il pleutTupac a écrit :bien fait

car ce n'est n'est pas des PLUIES SUR LA MECQUE mais au dessus dans les montagnes environnantes.
La Mecque est située dans un ouadi, à sec généralement, mais qui roule parfois aussi des torrents d’eau. En 1861, un tiers des maisons fut détruit ainsi par l’inondation. Une digue protégeait jadis la cité.
En 1941, des précipitations exceptionnelles dans cette région habituellement désertique provoquèrent une inondation dont le niveau s'éleva jusqu'a la pierre noire de la Ka'aba, édifice qui est plus bas que la plupart des autres mosquées de La Mecque.

Mais bon... si vous pensez qu'il y pleut comme en Normandie.. moi je veux bien, sauf que j'ai été sur place... et je peux vous dire que des vaches... non... on n'y voit pas.
Quant a la sourate que cite Younes Nasser :
Je ne vois pas de "jours pluvieux"Sourate 106
QOURAYSH (LES CORAïCH)
4 versets
Pré-Hégire
--------------------------------------------------------------------------------
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. A cause du pacte des Qoraïsh ,
2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été .
3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte!

Sourate 106 : Qurayshites Sourat qouraych
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Li îlâfi qouraych (2). Ilâfihim rihlata-ch-chitâ-i wa-s-sayf (3). Fal ya'boudoû rabba hâda-l-bayt (4). Alladî at'amahoum min joû'in (5). Wa âmanahoum min khawf.
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Assurant ainsi aux Qurayshites la sécurité (2). Afin qu'ils puissent vaquer, sans risques, à leur voyages en hiver comme en été (3). Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette demeure (4). Qui les a nourris de la faim et délivré de la crainte.
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 sept.05, 09:02
tas compriis de travers mon "bien fait", jai aimé le fait quil prouve quil pleut a la mecque ,tas compris quoi ?Simplement moi a écrit : Oui... c'est très marrant... même Allah ne protège pas d'une inondation la Mecque... pour une fois qu'il pleutdans la montagne...
car ce n'est n'est pas des PLUIES SUR LA MECQUE mais au dessus dans les montagnes environnantes.
Mais bon... si vous pensez qu'il y pleut comme en Normandie.. moi je veux bien, sauf que j'ai été sur place... et je peux vous dire que des vaches... non... on n'y voit pas.
Quant a la sourate que cite Younes Nasser :
Je ne vois pas de "jours pluvieux"et pourtant... comme à l'habitude j'ai regardé bien plus qu'une traduction...
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 sept.05, 09:07
Simplement moi!!
Depuis plus d'un mois je n'ai pas vue une goutte de pluie
Tu dis des bêtises
comme s'il pleuvait tout le temps en normandie!
Pffffff...même pas vrai
Moi je le trouve beau cet édifice qui baigne dans l'eau.Cela me rappel une scène, mais je vous dirais pas laquelle! Pedro effacerais mon post

Depuis plus d'un mois je n'ai pas vue une goutte de pluie

Tu dis des bêtises

comme s'il pleuvait tout le temps en normandie!

Moi je le trouve beau cet édifice qui baigne dans l'eau.Cela me rappel une scène, mais je vous dirais pas laquelle! Pedro effacerais mon post

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.05, 09:14
nuage a écrit :Simplement moi!!![]()
Depuis plus d'un mois je n'ai pas vue une goutte de pluie![]()
Tu dis des bêtises![]()
![]()
![]()
comme s'il pleuvait tout le temps en normandie!Pffffff...même pas vrai
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi je le trouve beau cet édifice qui baigne dans l'eau.Cela me rappel une scène, mais je vous dirais pas laquelle! Pedro effacerais mon post![]()
![]()
![]()
Surtout que notre Pierre...

T'as pas eu quelques goutelettes aujourd'hui ?

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 09 sept.05, 09:21
Et hop! Pirouette.
On oublie otut ce qu on a dit dans les postes suivants et on revient avec une nouvelle formule qui reprend tout ce qu on avait pourtant nié, et pour couronner le tout, on parle de Normandie, de traductions et tout ça pour quoi?
Dévié de sujet. Bravo!
Discour de SM d avant d etre coincé :
Ensuite il dit (après s etre fait coincé):
Récapitulatif:
il ne pleut pas sur mais au dessus, c est pas pareil.
Il ne pleut pas non plus dans les alentours de la Mècque mais dans les montagnes environantes, c est pas pareil.
Très très fort!
Alors? c est pas très honnete ce genre de manipulations!
Ou bien alors on comprend mal?
Quand tu dis qu il n y a pas de pluies sur la Mècque ni dans ses alentours et qu ensuite tu dis qu il pleut au dessus de la Mècque dans les montagnes environantes, en gros dans les alentours de la Mècque, Pour qui nous prends tu
On oublie otut ce qu on a dit dans les postes suivants et on revient avec une nouvelle formule qui reprend tout ce qu on avait pourtant nié, et pour couronner le tout, on parle de Normandie, de traductions et tout ça pour quoi?
Dévié de sujet. Bravo!
Discour de SM d avant d etre coincé :
Discour après s etre fait coincé:Simplement moi Posté le: Ven Sep 09, 2005 5:09 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pluies à la Mecque ou aux alentours ? Voyons.. soyez sérieux
Des sources ? UNE: zam zam... et le compte est bon.
Pas mal la déviation. Si vous n avez rien vu, analysons ensemble cette pirouetteOui... c'est très marrant... même Allah ne protège pas d'une inondation la Mecque... pour une fois qu'il pleut dans la montagne...
Ce qui veut dire que d après SM (avant de se faire coincé) il n y avait pas de pluies à la Mècque et encore moins dans ses alentoursPluies à la Mecque ou aux alentours? Voyons.. soyez sérieux
Ensuite il dit (après s etre fait coincé):
Ce qui veut dire cette fois ci qu il n y a pas de pluies sur la Mècque donc nous avons tout faux, mais très très très discrètement il revient sur sa parole d avant (...encore moins dans ses alentours..) pour nous dire qu il y a des pluies au dessus de la Mècque dans les montagnes environantes, mais attention, pas sur la Mècque, seulement au dessus dans les montagnes.pour une fois qu'il pleut dans la montagne...
car ce n'est n'est pas des PLUIES SUR LA MECQUE mais au dessus dans les montagnes environnantes
Récapitulatif:
Il ne pleut pas non plus dans les alentours de la Mècque mais dans les montagnes environantes, c est pas pareil.
Très très fort!
Quand tu dis qu il n y a pas de pluies sur la Mècque ni dans ses alentours et qu ensuite tu dis qu il pleut au dessus de la Mècque dans les montagnes environantes, en gros dans les alentours de la Mècque, Pour qui nous prends tu
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.05, 09:28
maaliik a écrit :Et hop! Pirouette.
...../.....
Ce qui veut dire cette fois ci qu il n y a pas de pluies sur la Mècque donc nous avons tout faux, mais très très très discrètement il revient sur sa parole d avant (...encore moins dans ses alentours..) pour nous dire qu il y a des pluies au dessus de la Mècque dans les montagnes environantes, mais attention, pas sur la Mècque, seulement au dessus dans les montagnes.
Récapitulatif:
Très très fort!
Tu as tout a fait raison, j'avais dit "et aux alentours" Les alentours pour moi ne visaient pas des pluies dans la montagne lointaine qui faisaient grossir une riviere qui passe... d'habitude SECHE... car PAS DE PLUIE là ou est la Kabaa.
Aucune pirouette. Je n'ai pas l'habitude de me dérober aux affirmations ni a la discussion.
Ce qui ne fait dans tous les cas que confirmer le fait qu'il ne pleut qu'exceptionnellement dans la région -pas comme en Normandie ou c'est quand même tu me permettras de l'affirmer sous l'autorité de Nuage un peu plus vert qu'a la Mecque- et que l'image que tu donnes comme preuve de "pluie" sur la Mecque n'est en rien une preuve venant confirmer un verset... cité par Youness Nasser... dont je ne vois toujours pas ou est le terme "jours pluvieux".
Ceci étant... Abraham décidément a été peu prévoyant ! Mettre le plus haut lieu saint là ou il peut être inondé... c'est léger tout de même...
-