SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Ecrit le 14 mars06, 08:02

Message par un marseillais »

psaumes 48
12(48:13) Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours,

13(48:14) Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future

psaumes 2.5 (non ce n'est pas jésus égarements des chrétiens :lol: )
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
2.6
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
2.7
Je publierai le décret(le coran); L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
2.8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
2.9
Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. (les idoles)
2.10
Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction(le coran)!
2.11
Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

Psaumes 84
5(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

6(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Esaie:
14 Sion disait: l'éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie! -

15 Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.

16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.

......(toujours sur Sion)

21 Et tu diras en ton coeur: Qui me les a engendrés? Car j'étais sans enfants,j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée: qui les a élevés? J'étais restée seule: ceux-ci, où étaient-ils?

22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.


23 Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre, Et ils lécheront la poussière de tes pieds, Et tu sauras que je suis l'éternel, Et que ceux qui espèrent en moi ne seront point confus.

PSALM 87/

1. Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.

2 L'eternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.

3 Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu! Pause.


3 Ainsi l’éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un éden, Et sa terre aride à un jardin de l'éternel.( il a été désert et maintenant un Eden de pétrole grâce a la prière de Abraham et ismael : voir coran ) La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.( louanges que font les musulmans a la Mecque)

4. Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira (-au futur alors ou est moise ?? !!!)de moi, Et j'établirai ( verbe en futur ) ma loi pour être la lumière des peuples .( a toutes les nations et non a la maison d’israel )

7 écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur ( le coran est appris par cœur par les musulmans dans écoles coraniques )! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.( TERRORISTES MUSULMANS ,BARBARES ? !!!!!!!)

8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge. ( je ’en parler du sujet sujet : heure de vengeance pour la cause de Sion )

psaumes Chapitre 129
5 Tous ceux qui haïssent Sion seront rendus honteux et repoussés en arrière.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 08:22

Message par francis »

si tu es pas capable de discuté je te répondra pas comme d`habiture tu aime faire des copie coller sans comprendre le texte :lol:

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:02

Message par un marseillais »

Pas grand chose à dire à ce que je vois :lol:

Et excuse moi de pas repondre à mes postes tout le temps c'est que suis un peu overbouqué. 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:05

Message par francis »

un marseillais a écrit :Pas grand chose à dire à ce que je vois :lol:

Et excuse moi de pas repondre à mes postes tout le temps c'est que suis un peu overbouqué. 8-)
Quelle belle réponse :wink:

Tu veux discuté de ce terme et si je te prouve que tu as tart vas tu accepte que Islam est faux et n`essais pas de t`enfuir et faire le sort d`oreille après est tu près sois sincère :?:

oui ou non :?:

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:08

Message par un marseillais »

Bas j'attends :D

tes toujours à cotê de la plaque mon vieu.

Le sujet ces la bible.

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:10

Message par un marseillais »

Et j'ai pas envis que tu me sorte un copier coler de l'exegete l'Abbe Jean Richard sur ces versets je veux ton avis à toi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:10

Message par francis »

un marseillais a écrit :Bas j'attends :D

tes toujours à cotê de la plaque mon vieu.

Le sujet ces la bible.

J`attends accepte-tu que je te prouve que Sion n`est pas la mecque et tu vas déclaré que le Coran est faux après :?:

oui ou non

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:12

Message par francis »

Si tu es si sur alors tu as rien à perdre mais tu le sais que tu as tart et tu ne veux pas :lol: :lol: :lol:

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:16

Message par un marseillais »

Francis ce te sens stresser destresse (ange)

Sinon j'ai d'autre versets sur Sion.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:18

Message par molabib »

un marseillais a écrit :Pas grand chose à dire à ce que je vois :lol:

Et excuse moi de pas repondre à mes postes tout le temps c'est que suis un peu overbouqué. 8-)
Salem!!

Tu sais?? tu es entrain de discuter avec notre SAVANT :lol: :lol: :lol:

Il n'est né que pour semer l'ignorance :lol:

Il est un peu mtatktak!!! IL se reveille toujours sur le cauchemar de la bible falsifiée qui veut le dévorer!! ET quand il se reveille, il cherche dans le coran s'il est falsifié ou non ===> pour montrer que la bible actuelle n'est pas falsifiée :lol: :lol: :lol:


C'est l'auteur de la nouvelle théorie des BLABLAs :lol:




Tu sais!! moi, je crois que tellement il a touver des contradiction et des maladresses dans la bible. ET QU'IL NE PEUT PAS LES SURPASSER ==> il cherche dans le coran pour satistaire son ignoraance!!!! :lol: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:21

Message par francis »

un marseillais a écrit :Francis ce te sens stresser destresse (ange)

Sinon j'ai d'autre versets sur Sion.


Tient tu en veut des versets sur sion :lol: :lol: :lol:


2 Samuel 5:7 Mais David prit la forteresse de Sion, c’est–à–dire la Ville de David.
1 Rois 8:1 Alors le roi Salomon rassembla auprès de lui, à Jérusalem, les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les princes des familles des Israélites, pour faire monter de la Ville de David, c’est–à–dire Sion, le coffre de l’alliance du SEIGNEUR.
2 Rois 19:21 Voici la parole que le SEIGNEUR a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle se moque de toi, Sion la jolie ; elle hoche la tête derrière toi, Jérusalem la belle.
2 Rois 19:31 Car de Jérusalem sortira un reste, et du mont Sion des rescapés. Voilà ce que fera la passion jalouse du SEIGNEUR.
1 Chroniques 11:5 Les habitants de Jébus dirent à David : Tu n’entreras pas ici ! Mais David prit la forteresse de Sion, c’est–à–dire la Ville de David.
2 Chroniques 5:2 Alors Salomon rassembla à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les princes des familles des Israélites, pour faire monter de la Ville de David, c’est–à–dire Sion, le coffre de l’alliance du SEIGNEUR.
Psaumes 2:6 C’est moi qui ai investi mon roi sur Sion, ma montagne sacrée !
Psaumes 9:11 (9:12) Chantez pour le SEIGNEUR, qui habite Sion, proclamez parmi les peuples ses hauts faits !
Psaumes 9:14 (9:15) afin que je dise toutes tes louanges dans les portes de Sion la belle et que j’aie de l’allégresse en ton salut.
Psaumes 14:7 Ah ! si de Sion venait le salut d’Israël ! Quand le SEIGNEUR rétablira la situation de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira.
Psaumes 20:2 (20:3) Que du sanctuaire il t’envoie du secours, que de Sion il te soutienne !
Psaumes 48:2 (48:3) Belle est la colline, gaieté de toute la terre, le mont Sion, au plus profond du nord, la ville du grand roi.
Psaumes 48:11 (48:12) Le mont Sion se réjouit, les filles de Juda sont dans l’allégresse, à cause de tes jugements.
Psaumes 48:12 (48:13) Faites le tour de Sion, tournez autour d’elle, comptez ses tours,
Psaumes 50:2 De Sion, beauté parfaite, Dieu paraît dans sa splendeur.
Psaumes 51:18 (51:20) Dans ta faveur, fais du bien à Sion, bâtis les murs de Jérusalem !
Psaumes 53:6 (53:7) Ah ! si de Sion venait le salut d’Israël ! Quand Dieu rétablira la situation de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira.
Psaumes 65:1 Du chef de chœur. Psaume. De David. Chant. (65:2) Pour toi le silence est louange, ô Dieu, dans Sion ; on s’acquittera des vœux qu’on t’a fait.
Psaumes 69:35 (69:36) Car Dieu sauvera Sion et bâtira les villes de Juda ; on s’y installera, on en prendra possession ;
Psaumes 74:2 Souviens–toi de ta communauté ! Au temps jadis tu l’as acquise, tu as assuré sa rédemption, elle est ta tribu, ton patrimoine ! Souviens–toi du mont Sion, où tu as fait ta demeure !
Psaumes 76:2 (76:3) Sa hutte est à Salem, son séjour à Sion.
Psaumes 78:68 Il choisit la tribu de Juda, le mont Sion qu’il aimait.
Psaumes 84:7 (84:8) Leur vigueur ne cesse de croître, ils paraîtront devant Dieu à Sion.
Psaumes 87:2 Le SEIGNEUR aime les portes de Sion plus que toutes les demeures de Jacob.
Psaumes 87:5 Mais de Sion il est dit : Tous y sont nés, et c’est lui, le Très–Haut, qui l’affermit.
Psaumes 97:8 Sion l’entend et se réjouit, les filles de Juda sont dans l’allégresse, à cause de tes jugements, SEIGNEUR !
Psaumes 99:2 Le SEIGNEUR est grand dans Sion, c’est lui qui est élevé au–dessus de tous les peuples.
Psaumes 102:13 (102:14) Tu te lèveras, tu auras compassion de Sion ; car c’est le moment de lui faire grâce, le temps fixé est arrivé ;
Psaumes 102:16 (102:17) Car le SEIGNEUR rebâtit Sion, il apparaît dans sa gloire.
Psaumes 102:21 (102:22) afin qu’ils parlent, dans Sion, du nom du SEIGNEUR et qu’ils disent sa louange dans Jérusalem,
Psaumes 110:2 Le SEIGNEUR tendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
Psaumes 125:1 Chant des montées. Ceux qui mettent leur confiance dans le SEIGNEUR sont comme le mont Sion, qui ne vacille pas, qui est là pour toujours.
Psaumes 126:1 Chant des montées. Quand le SEIGNEUR a rétabli Sion, nous étions comme des gens qui font un rêve.
Psaumes 128:5 Le SEIGNEUR te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie ;
Psaumes 129:5 Qu’ils soient honteux et qu’ils reculent, tous ceux qui détestent Sion !
Psaumes 132:13 –– Car le SEIGNEUR a choisi Sion, il a désiré en faire son habitation :
Psaumes 133:3 C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les montagnes de Sion ; car c’est là que le SEIGNEUR assigne la bénédiction, la vie, pour toujours.
Psaumes 134:3 Que le SEIGNEUR te bénisse de Sion, lui qui fait le ciel et la terre !
Psaumes 135:21 Béni soit le SEIGNEUR depuis Sion, lui qui demeure à Jérusalem ! Louez le SEIGNEUR (Yah) !
Psaumes 137:1 Près des fleuves de Babylone, là–bas, nous étions assis et nous pleurions en nous souvenant de Sion.
Psaumes 137:3 Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants ; nos bourreaux, de la joie : Chantez–nous des chants de Sion !
Psaumes 146:10 Le SEIGNEUR régnera toujours –– ton Dieu, Sion, de génération en génération ! Louez le SEIGNEUR (Yah) !
Psaumes 147:12 Jérusalem, fais l’éloge du SEIGNEUR ! Sion, loue ton Dieu !
Psaumes 149:2 Qu’Israël se réjouisse en celui qui le fait ! Que les fils de Sion aient de l’allégresse en leur roi !
Cantique 3:11 Sortez, filles de Sion, regardez le roi Salomon, avec la couronne dont sa mère l’a couronné le jour de ses noces, le jour de la joie de son cœur.
Esaïe 1:8 Et Sion la belle est restée comme une hutte dans une vigne, comme une cabane dans un champ de concombres, comme une ville préservée !
Esaïe 1:27 Sion sera libérée par l’équité, ceux qui y reviendront, par la justice.
Esaïe 2:3 Une multitude de peuples s’y rendra ; ils diront : Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies, et nous suivrons ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, de Jérusalem la parole du SEIGNEUR.
Esaïe 3:16 Le SEIGNEUR dit : Parce que les filles de Sion sont hautaines, parce qu’elles marchent le cou tendu et les regards effrontés, parce qu’elles vont à petits pas et qu’elles font résonner les anneaux de leurs pieds,
Esaïe 3:17 le Seigneur rendra chauve le crâne des filles de Sion, le SEIGNEUR dénudera leur front.
Esaïe 4:3 Alors celui qui restera à Sion et celui qui sera laissé à Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui seront inscrits pour obtenir la vie à Jérusalem.
Esaïe 4:4 Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion et nettoyé Jérusalem du sang qui est en son sein, par un souffle d’équité et par un souffle de destruction,
Esaïe 4:5 le SEIGNEUR créera, sur toute l’étendue du mont Sion et sur ses assemblées convoquées, une nuée et de la fumée pendant le jour, et la clarté d’un feu flamboyant pendant la nuit ; car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
Esaïe 8:18 Moi–même et les enfants que le SEIGNEUR m’a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël de la part du SEIGNEUR (YHWH) des Armées qui demeure au mont Sion.
Esaïe 10:12 Mais alors, quand le Seigneur aura accompli toute son œuvre au mont Sion, à Jérusalem, je ferai rendre des comptes au roi d’Assyrie pour le fruit de son cœur présomptueux et pour l’arrogance de ses regards hautains.
Esaïe 10:24 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU (YHWH) des Armées : Mon peuple, toi qui habites en Sion, n’aie pas peur de l’Assyrien ! Il te frappe de la trique, il lève sur toi son bâton, comme le faisait l’Egypte.
Esaïe 10:32 Aujourd’hui même une halte à Nob, et il agite sa main contre la montagne de Sion la belle, la colline de Jérusalem.
Esaïe 12:6 Triomphe et pousse des cris de joie, habitante de Sion ! Car il est grand en ton sein, le Saint d’Israël !
Esaïe 14:32 Que répondra–t–on aux messagers de la nation ? –– Que c’est le SEIGNEUR qui fonde Sion, et que les pauvres de son peuple y trouvent un abri.
Esaïe 16:1 Envoyez un jeune bélier à celui qui est maître du pays, de Séla, par le désert, à la montagne de Sion la belle.
Esaïe 18:7 En ce temps–là, des offrandes seront apportées au SEIGNEUR (YHWH) des Armées par un peuple élancé et luisant, par un peuple redoutable depuis qu’il existe, une nation puissante qui écrase tout et dont le pays est sillonné de fleuves ; elles seront apportées au lieu où réside le nom du SEIGNEUR (YHWH) des Armées, au mont Sion.
Esaïe 24:23 La lune rougit, le soleil a honte ; car le SEIGNEUR (YHWH) des Armées est roi au mont Sion, à Jérusalem, et la gloire est en face de ses anciens.
Esaïe 28:16 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur DIEU : J’ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement fondée ; celui qui la prendra pour appui n’aura pas à se hâter.
Esaïe 29:8 Alors, comme celui qui a faim rêve qu’il mange, puis s’éveille, le gosier vide, et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, puis s’éveille, épuisé et le gosier assoiffé ; ainsi en sera–t–il de la multitude des nations qui combattront le mont Sion.
Esaïe 30:19 Car un peuple habitera encore à Sion, à Jérusalem, tu ne pleureras plus ! Il te fera grâce quand tu crieras ; dès qu’il aura entendu, il te répondra.
Esaïe 31:4 Car ainsi m’a parlé le SEIGNEUR : Comme le lion, comme le jeune lion gronde sur sa proie et, malgré tous les bergers appelés contre lui, n’est ni terrifié par leurs cris, ni intimidé par leur multitude, ainsi le SEIGNEUR (YHWH) des Armées descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.
Esaïe 31:9 Son Rocher s’enfuira, effrayé, et ses chefs seront terrifiés devant la bannière––déclaration du SEIGNEUR, qui a un feu dans Sion, une fournaise dans Jérusalem.
Esaïe 33:5 Le SEIGNEUR est élevé, car il demeure en haut ; il remplit Sion d’équité et de justice.
Esaïe 33:14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un frisson saisit les impies : Qui de nous pourra séjourner auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra séjourner auprès de brasiers inextinguibles ?
Esaïe 33:20 Regarde Sion, la cité de nos rencontres festives ! Tes yeux verront Jérusalem, domaine tranquille, tente qui ne sera plus démontée, dont les piquets ne seront jamais enlevés et dont les cordages ne seront pas détachés.
Esaïe 34:8 Car c’est un jour de vengeance pour le SEIGNEUR, une année de représailles pour la cause de Sion.
Esaïe 35:10 ainsi ceux que le SEIGNEUR a libérés reviendront. Ils arriveront à Sion avec des cris de joie, une joie perpétuelle couronnera leur tête ; la gaieté et la joie viendront à leur rencontre, le chagrin et les gémissements s’enfuiront.
Esaïe 37:22 Voici la parole que le SEIGNEUR a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle se moque de toi, Sion la jolie ; elle hoche la tête derrière toi, Jérusalem la belle.
Esaïe 37:32 Car de Jérusalem sortira un reste et du mont Sion des rescapés. Voilà ce que fera la passion jalouse du SEIGNEUR (YHWH) des Armées.
Esaïe 40:9 Monte sur une haute montagne, Sion, toi qui portes la bonne nouvelle ; élève ta voix avec force, Jérusalem, toi qui portes la bonne nouvelle ; élève ta voix, n’aie pas peur, dis aux villes de Juda : Votre Dieu est là !
Esaïe 41:27 Le premier arrivé à Sion dit : Ils sont là ! A Jérusalem, je donne un porteur de bonne nouvelle.
Esaïe 46:13 Je fais approcher ma justice –– elle n’est pas loin –– et mon salut –– il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, pour Israël, ma splendeur.
Esaïe 49:14 Sion disait : Le SEIGNEUR m’a abandonnée, le Seigneur m’a oubliée !
Esaïe 51:3 Ainsi le SEIGNEUR console Sion, il console toutes ses ruines ; il rendra son désert semblable à l’Eden et sa plaine aride au jardin du SEIGNEUR. On trouvera en elle la gaieté et la joie, la louange et le chant des psaumes.
Esaïe 51:11 Ainsi ceux que le SEIGNEUR a libérés reviendront, ils arriveront à Sion avec des cris de joie, une joie perpétuelle couronnera leur tête ; la gaieté et la joie viendront à leur rencontre, le chagrin et les gémissements s’enfuiront.
Esaïe 51:16 J’ai mis mes paroles dans ta bouche et je t’ai couvert de l’ombre de ma main, en étendant un ciel et en fondant une terre, en disant à Sion : Tu es mon peuple !
Esaïe 52:1 Eveille–toi, éveille–toi ! Revêts–toi de ta force, Sion ! Revêts tes habits de splendeur, Jérusalem, ville sacrée ! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis, ni impur.
Esaïe 52:2 Secoue ta poussière, relève–toi, assieds–toi, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Sion la belle, toi qui es captive !
Esaïe 52:7 Qu’ils sont beaux, sur les montagnes, les pas de celui qui porte la bonne nouvelle, qui proclame la paix, de celui qui porte l’heureuse nouvelle, qui proclame le salut, qui dit à Sion : Ton Dieu est roi !
Esaïe 52:8 C’est la voix de tes guetteurs : ils élèvent la voix, tous ensemble ils poussent des cris de joie ; car c’est face à face qu’ils voient le SEIGNEUR revenir à Sion.
Esaïe 59:20 Un rédempteur vient pour Sion, pour les gens de Jacob qui reviennent de leur révolte––déclaration du SEIGNEUR.
Esaïe 60:14 Tes oppresseurs viendront vers toi, courbés ; tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds. Ils t’appelleront « Ville du SEIGNEUR (YHWH) », « Sion du Saint d’Israël ».
Esaïe 61:3 rétablir les gens de Sion qui sont dans le deuil, mettre sur leur tête une parure splendide au lieu de la cendre, une huile de gaieté au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit qui vacille, afin qu’on les appelle « Térébinthes de la justice », « Plantation du SEIGNEUR (YHWH) », pour montrer sa splendeur.
Esaïe 62:1 A cause de Sion je ne me tairai pas, à cause de Jérusalem, je ne me tiendrai pas tranquille jusqu’à ce que sa justice s’impose, comme une clarté, et son salut, comme un flambeau qui s’allume.
Esaïe 62:11 Le SEIGNEUR le fait entendre aux extrémités de la terre : Dites à Sion la belle : Ton salut arrive ; il a avec lui son salaire, sa rétribution le précède.
Esaïe 64:10 (64:9) Tes villes sacrées sont devenues un désert ; Sion est devenue un désert, Jérusalem un lieu dévasté.
Esaïe 66:8 Qui a jamais entendu rien de tel ? Qui a jamais rien vu de semblable ? Un pays peut–il naître en un seul jour ? Une nation peut–elle être mise au monde d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a mis au monde ses fils !
Jérémie 3:14 Revenez, fils rebelles,  ––déclaration du SEIGNEUR –– car c’est moi qui suis votre maître. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’un clan, et je vous ramènerai à Sion.
Jérémie 4:6 Dressez une bannière vers Sion, fuyez, ne vous arrêtez pas ! Car je fais venir du nord un malheur et un grand désastre.
Jérémie 4:31 Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail, des cris de détresse comme ceux d’une femme qui accouche pour la première fois. C’est la voix de Sion la belle : elle soupire, elle tend les mains : Quel malheur pour moi ! Je succombe sous les coups des tueurs.
Jérémie 6:2 Sion la belle, si jolie, si choyée, je la réduis au silence !
Jérémie 6:23 Ils brandissent l’arc et le javelot ; ils sont cruels, sans compassion ; ils grondent comme la mer ; ils sont montés sur des chevaux, ils sont rangés comme un seul homme pour le combat contre toi, Sion la belle !
Jérémie 8:19 J’entends les appels au secours de la belle, de mon peuple, depuis un pays lointain : Le SEIGNEUR n’est–il plus à Sion ? Son roi n’y est–il plus ? ––Pourquoi m’ont–ils contrarié par leurs statues, par des futilités étrangères ?
Jérémie 9:19 (9:18) Car des gémissements se font entendre de Sion : Comment ! Nous voilà ravagés ! Nous sommes couverts de honte, car nous avons abandonné le pays ; on a renversé nos demeures.
Jérémie 14:19 As–tu donc rejeté Juda, as–tu de l’aversion pour Sion ? Pourquoi nous frappes–tu sans qu’il y ait pour nous de guérison ? Nous espérions que tout irait bien, mais il n’y a rien de bon ; un temps de guérison, mais c’est l’effroi !
Jérémie 26:18 Michée de Morésheth parlait en prophète aux jours d’Ezéchias, roi de Juda, et il disait à tout le peuple de Juda : Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, et la montagne de la Maison deviendra une hauteur couverte de broussailles.
Jérémie 30:17 Car je te rétablirai, je te guérirai de tes plaies––déclaration du SEIGNEUR. Puisqu’ils t’appellent « Bannie » –– c’est Sion –– « Celle que personne ne cherche »,
Jérémie 31:6 Car il est un jour où les gardes crient dans la région montagneuse d’Ephraïm : Montons à Sion vers le SEIGNEUR, notre Dieu !
Jérémie 31:12 Ils viendront et pousseront des cris de joie sur la hauteur de Sion ; ils afflueront vers les biens du SEIGNEUR, le blé, le vin, l’huile, le petit bétail et le gros bétail ; leur vie sera comme un jardin abreuvé, et ils ne dépériront plus.
Jérémie 50:5 Ils s’informeront de Sion et se tourneront vers elle : Venez, attachez–vous au SEIGNEUR, par une alliance perpétuelle qui ne soit jamais oubliée !
Jérémie 50:28 Les cris des fuyards, des rescapés du pays de Babylone annoncent dans Sion la vengeance du SEIGNEUR, notre Dieu, la vengeance de son temple !
Jérémie 51:10 Le SEIGNEUR fait apparaître notre justice ; venez, racontons dans Sion l’œuvre du SEIGNEUR, notre Dieu !
Jérémie 51:24 Je paierai de retour Babylone et tous les habitants de la Chaldée pour tout le mal qu’ils ont fait à Sion sous vos yeux––déclaration du SEIGNEUR.
Jérémie 51:35 Que la violence qui m’a été faite soit sur Babylone ! dit l’habitante de Sion. Que mon sang soit sur les habitants de la Chaldée ! dit Jérusalem.
Lamentations 1:4 Les chemins de Sion sont en deuil, car on ne vient plus aux rencontres festives. Toutes ses portes sont dévastées, ses prêtres gémissent, ses jeunes filles sont en proie au chagrin, et elle–même est dans l’amertume.
Lamentations 1:6 Sion la belle a perdu tout son éclat ; ses princes sont devenus comme des cerfs qui ne trouvent plus de pâture, et qui s’en vont, privés de force, devant le chasseur.
Lamentations 1:17 Sion a tendu les mains, et personne ne la console ; le SEIGNEUR a dépêché contre Jacob les adversaires qui l’entourent ; Jérusalem est devenue une souillure au milieu d’eux.
Lamentations 2:1 Comment ! Le Seigneur, dans sa colère, a couvert de nuages Sion la belle ! Il a précipité du ciel sur la terre la splendeur d’Israël ! Il ne s’est pas souvenu de son marchepied au jour de sa colère !
Lamentations 2:4 Il a tendu son arc comme un ennemi ; sa main droite s’est dressée en adversaire ; il a tué tout ce qui charmait les yeux ; il a répandu sa fureur comme le feu sur la tente de Sion la belle.
Lamentations 2:6 Il a forcé sa clôture comme celle d’un jardin, il a détruit son lieu de rencontre ; le SEIGNEUR a fait oublier en Sion rencontre festive et sabbat ; dans la fureur de sa colère, il n’a eu que mépris pour le roi et le prêtre.
Lamentations 2:7 Le Seigneur a rejeté son autel, dédaigné son sanctuaire ; il a livré à l’ennemi les murailles des palais de Sion ; des appels ont retenti dans la maison du SEIGNEUR comme en un jour de rencontre festive.
Lamentations 2:8 Le SEIGNEUR a décidé de détruire la muraille de Sion la belle ; il a tendu le cordeau, il n’a pas retiré sa main avant d’avoir tout englouti ; il a mis en deuil rempart et muraille, l’un et l’autre sont délabrés.
Lamentations 2:10 Les anciens de Sion la belle sont assis à terre, ils restent muets ; ils ont jeté de la poussière sur leur tête, ils ont mis un sac pour pagne ; les jeunes filles de Jérusalem baissent la tête vers la terre.
Lamentations 2:13 Que te dirai–je encore ? A qui te comparerai–je, Jérusalem ? A qui t’égalerai–je, et quelle consolation te donner, Sion jolie ? Car ton désastre est aussi grand que la mer : qui pourra te guérir ?
Lamentations 2:18 Leur cœur crie vers le Seigneur. Muraille de Sion la belle, laisse couler tes larmes comme un torrent, jour et nuit ! Ne te donne aucun répit, et que la pupille de ton œil n’ait pas de repos !
Lamentations 4:2 Les fils de Sion si précieux, qui valaient leur pesant d’or fin, –– comment ! –– on les considère comme des vases de terre, œuvre des mains du potier !
Lamentations 4:11 Le SEIGNEUR est allé jusqu’au bout de sa fureur, il a répandu sa colère ardente ; il a mis dans Sion un feu qui en dévore les fondations.
Lamentations 4:22 Ta faute est à son terme, Sion la belle ; il ne t’exilera plus. Il te fera rendre des comptes pour ta faute, Edom la belle ! Il mettra tes péchés à découvert.
Lamentations 5:11 Ils ont abusé des femmes dans Sion, des jeunes filles dans les villes de Juda.
Lamentations 5:18 c’est que le mont Sion est dévasté et que les renards y rôdent.
Joël 2:1 Sonnez de la trompe en Sion ! Lancez des acclamations dans ma montagne sacrée ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour du SEIGNEUR vient, il est proche.
Joël 2:15 Sonnez de la trompe en Sion ! Consacrez un jeûne, proclamez une assemblée solennelle !
Joël 2:23 Et vous, fils de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez–vous dans le SEIGNEUR, votre Dieu, car il vous donne la pluie d’automne salutaire, il fait descendre l’averse pour vous : pluie d’automne et pluie de printemps, comme par le passé.
Joël 2:32 (3:5) Alors quiconque invoquera le nom du SEIGNEUR échappera, car au mont Sion, à Jérusalem, il y aura des rescapés, comme l’a dit le SEIGNEUR, et ceux que le SEIGNEUR appelle seront parmi les survivants.
Joël 3:16 (4:16) De Sion le SEIGNEUR rugit, de Jérusalem il fait retentir sa voix : le ciel et la terre tremblent. Mais le SEIGNEUR est un abri pour son peuple, une forteresse pour les Israélites.
Joël 3:17 (4:17) Ainsi vous saurez que je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, et que je demeure à Sion, ma montagne sacrée. Jérusalem sera sacrée, et les étrangers n’y passeront plus.
Joël 3:21 (4:21) Je déclare leur sang innocent comme je ne l’ai pas déclaré innocent ; et le SEIGNEUR demeurera à Sion.
Amos 1:2 Il dit : De Sion le SEIGNEUR rugit, de Jérusalem il fait retentir sa voix. Les pâturages des bergers sont en deuil, et le sommet du Carmel est desséché.
Amos 6:1 Quel malheur pour ceux qui sont satisfaits à Sion, ceux qui vivent en toute confiance dans la montagne de Samarie, ces notables de la première des nations, auprès desquels va la maison d’Israël !
Abdias 1:17 Mais au mont Sion il y aura des rescapés ; ce sera de nouveau un lieu sacré, et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
Abdias 1:21 Des sauveurs monteront au mont Sion, pour juger la région montagneuse d’Esaü ; et le règne appartiendra au SEIGNEUR.
Michée 1:13 Attelle char et chevaux, habitante de Lakish ! Tu as été pour Sion la belle le commencement du péché, car en toi se sont trouvées les transgressions d’Israël.
Michée 3:10 vous qui bâtissez Sion dans le sang, Jérusalem dans l’injustice.
Michée 3:12 C’est donc bien à cause de vous que Sion sera labourée comme un champ, que Jérusalem deviendra un monceau de pierres, et que la montagne de la Maison deviendra une hauteur couverte de broussailles.
Michée 4:2 Une multitude de nations s’y rendra ; ils diront : Venez, montons à la montagne du SEIGNEUR, à la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies, et nous suivrons ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, de Jérusalem la parole du SEIGNEUR.
Michée 4:7 De ce qui boite, je ferai un reste ; de ce qui était mis à l’écart, une nation forte. Le SEIGNEUR sera roi sur eux, au mont Sion, dès maintenant et pour toujours.
Michée 4:8 Et toi, Tour du troupeau, Ophel de Sion la belle, à toi reviendra la domination première, un royaume pour Jérusalem la belle.
Michée 4:10 Souffre et gémis, Sion la belle, comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu feras ta demeure dans les champs, tu iras jusqu’à Babylone ; et là tu seras délivrée, c’est là que le SEIGNEUR te reprendra à tes ennemis.
Michée 4:11 Maintenant une multitude de nations s’est rassemblée contre toi, tous ceux qui disent : « Qu’elle soit profanée ! Que Sion nous soit offerte en spectacle ! »
Michée 4:13 Lève–toi et piétine, Sion la belle ! Je te ferai une corne de fer et je te ferai des sabots de bronze, tu broieras une multitude de peuples, tu frapperas leurs profits d’anathème pour le SEIGNEUR, leurs richesses pour le Seigneur de toute la terre.
Sophonie 3:14 Pousse des cris de joie, Sion la belle ! Lance des acclamations, Israël ! Réjouis–toi, exulte de tout ton cœur, Jérusalem la belle !
Sophonie 3:16 En ce jour–là, on dira à Jérusalem : N’aie pas peur, Sion, ne perds pas courage !
Zacharie 1:14 Et le messager qui parlait avec moi me dit : Proclame : Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : Je suis pris d’une grande passion, d’une passion jalouse, pour Jérusalem et pour Sion,
Zacharie 1:17 Proclame encore ceci : Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : Mes villes déborderont encore de biens ; le SEIGNEUR consolera encore Sion ; il portera encore son choix sur Jérusalem.
Zacharie 2:7 (2:11) Holà ! Sion, échappe–toi, toi qui habites chez Babylone la belle !
Zacharie 2:10 (2:14) Pousse des cris de joie, réjouis–toi, Sion la belle ! Car je viens et je demeurerai au milieu de toi––déclaration du SEIGNEUR.
Zacharie 8:2 Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : Je suis pris d’une grande passion, d’une passion jalouse pour Sion, je suis saisi pour elle d’une grande et brûlante ardeur.
Zacharie 8:3 Ainsi parle le SEIGNEUR : Je reviens à Sion et je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée « Ville de la loyauté », et la montagne du SEIGNEUR (YHWH) des Armées, « Montagne sacrée ».
Zacharie 9:9 Sois transportée d’allégresse, Sion la belle ! Lance des acclamations, Jérusalem la belle ! Il est là, ton roi, il vient à toi ; il est juste et victorieux, il est pauvre et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse.
Zacharie 9:13 Car je bande mon arc (c’est Juda), je le garnis (c’est Ephraïm) ; j’éveillerai tes fils, ô Sion, contre tes fils, ô Grèce ! Je te rendrai pareille à l’épée d’un héros.
Matthieu 21:5 Dites à la fille de Sion : Ton roi vient à toi, plein de douceur, monté sur une ânesse, sur un ânon, le petit d’une bête de somme.
Jean 12:15 N’aie pas peur, fille de Sion ; ton roi vient, assis sur le petit d’une ânesse.
Romains 9:33 ainsi qu’il est écrit : Je mets en Sion une pierre d’achoppement, un rocher qui cause la chute, et celui qui croit en lui ne sera pas pris de honte.
Romains 11:26 Et c’est ainsi que tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés ;
Hébreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste ; de dizaines de milliers d’anges ; de la réunion
1 Pierre 2:6 car voici ce qu’on trouve dans l’Ecriture : Je vais poser en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui croit en elle ne sera jamais pris de honte.
Apocalypse 14:1 Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.



Un homme qui est sur à 100 % que il a la Vérité aurait dit oui :D :D :D :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:24

Message par francis »

molabib a écrit : Salem!!

Tu sais?? tu es entrain de discuter avec notre SAVANT :lol: :lol: :lol:

Il n'est né que pour semer l'ignorance :lol:

Il est un peu mtatktak!!! IL se reveille toujours sur le cauchemar de la bible falsifiée qui veut le dévorer!! ET quand il se reveille, il cherche dans le coran s'il est falsifié ou non ===> pour montrer que la bible actuelle n'est pas falsifiée :lol: :lol: :lol:


C'est l'auteur de la nouvelle théorie des BLABLAs :lol:

Tu sais!! moi, je crois que tellement il a touver des contradiction et des maladresses dans la bible. ET QU'IL NE PEUT PAS LES SURPASSER ==> il cherche dans le coran pour satistaire son ignoraance!!!! :lol: :lol: :lol:
Quands ont affirme quelque chose et tu es sur à 100 % alors si je te montre que tu as tart alors cela prouve votre igrorance et votre mépris et tu vient à la secourse de ton ami et tu le sais qu`il a tart :lol: :lol: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:29

Message par francis »

Voilà :arrow:

J`attends marsellais :lol: :lol: :lol:

J`attends accepte-tu que je te prouve que Sion n`est pas la mecque et tu vas déclaré que le Coran est faux après

oui ou non




Si tu es si sur alors tu as rien à perdre mais tu le sais que tu as tart et tu ne veux pas :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:33

Message par francis »

Où est tu marseillais tu es en train de me faire une autre copie coller d`un site musulman ou ect .


Et tu arrête la dicussion pourquoi je t`ai mis tout les versets sur Sion et j`ai prouvé que tu as tart :D

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:33

Message par un marseillais »

Pourquoi avoir mis le mot SEIGNEUR en majuscule tu crois que c'est Jesus :lol: y faut murir mon petit.

Remplace mainteant sion par la mecque et seigneur par Dieu parce que ces les Juifs jésus n'existe pas.

Joël 3:17 (4:17) Ainsi vous saurez que je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, et que je demeure à Sion, ma montagne sacrée. Jérusalem(rajouté il est ou le rapport) sera sacrée, et les étrangers n’y passeront plus.

Oh étrange sa ressemble à quesque chose de connu que t'aime bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités