[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Origine païennes ? - Page 8
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
papy a écrit :
La question n'est pas de savoir si " on " aime ou on " aime " pas les TdJ mais d'être capable d'expliquer sans détours pourquoi le CC impose de ne pas fêter un anniversaire de naissance même s'il n'est pas accompagné de rites païens .
le CC est le canal de Dieu sur la terre alors il n'a pas besoin de se justifier.
tu demanderais a Dieu de se justifier toi ? non ? alors tu vois !
Kerridween a écrit :Agecanonix et Estrabolio, si je puis me permettre, je vous exhorte à méditer si vous le souhaitez sur ce passage, en particulier la première partie:
Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. - 2 Timothée 2:23
Parce qu'en matière de discussion sotte et stupide, vous avouerez qu'avec ce topic, on a touché le jackpot.
C'est bien, Kerridween, tu viens de reprendre un ancien...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
agecanonix a écrit :On a bien compris que vous n'aimiez pas les TJ..
La question n'est pas de savoir si " on " aime ou on " aime " pas les TdJ mais d'être capable d'expliquer sans détours pourquoi le CC impose de ne pas fêter un anniversaire de naissance même s'il n'est pas accompagné de rites païens .
La Bible n'interdit pas les anniversaires de naissance que je sache .
Dire que les premiers chrétiens ne fêtaient pas leur anniversaire pour me convaincre ne suffit pas puisqu'ils ne fêtaient pas également leur anniversaire de mariage et là l'argument n'est pas tenu en compte
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
papy a écrit :
Dire que les premiers chrétiens ne fêtaient pas leur anniversaire pour me convaincre ne suffit pas puisqu'ils ne fêtaient pas également leur anniversaire de mariage et là l'argument n'est pas tenu en compte
Colossiens 2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats
..
2.21 Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas !
2.22 Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?
2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
agecanonix a écrit :On a bien compris que vous n'aimiez pas les TJ..
papy a écrit :
Laisse, Papy, il essaie de se convaincre... On sait qui nous sommes et on connait nos émotions. ils utilisent seulement cette argument sempiternel afin de se convaincre et de décrédibiliser leurs interlocuteurs.
Bon et bien force est de constater que mes interlocuteurs ne lisent que les titres et sont incapables de descendre lire les premières lignes d'un article....
Alors encore une fois, regardez bien, c'est un article sur Noël mais justement, Noël est un anniversaire de naissance et c'est pour cela que le site Cybercuré commence par parler du problème de l'anniversaire de naissance.
Comme les chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires de naissance jusqu'au 4ème siècle, ils ne fêtaient pas non plus l'anniversaire de naissance de Jésus. C'est tout simple.
Après, si vous voulez être esclaves de traditions humaines, c'est votre problème, mais laissez ceux qui ont fait un choix différent vivre leur liberté.
Estrabolio a écrit :Après, si vous voulez être esclaves de traditions humaines, c'est votre problème, mais laissez ceux qui ont fait un choix différent vivre leur liberté.
Le problème n'est pas ceux qui font ce choix. Le problème c'est ceux qui font croire que c'est ce que Dieu demande.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
chrétien2 a écrit :C'est facile de le dire, moins de le prouver... Donne moi une preuve que les chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires jusqu'au 4ème siècle.
chrétien2 a écrit :C'est facile de le dire, moins de le prouver... Donne moi une preuve que les chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires jusqu'au 4ème siècle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Les preuves. Moi, je ne te crois plus sur parole, puisque tu ne fais que déformer la réalité pour arriver à tes fins...Tu n'es plus crédible et on a besoin que tu apportes des preuves.
chrétien2 a écrit :Les preuves. Moi, je ne te crois plus sur parole, puisque tu ne fais que déformer la réalité pour arriver à tes fins...Tu n'es plus crédible et on a besoin que tu apportes des preuves.