La résurrection. Pour qui, comment et quand .

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La résurrection. Pour qui, comment et quand .

Ecrit le 14 déc.16, 04:23

Message par philippe83 »

Merci Age de ne pas te décourager en répétant les mêmes choses encore et encore. :mains: Est-ce que cela va suffire enfin? J'en doute mais sait t-on jamais... :mains:
Et pour revenir à notre "ami" homère et son idée qui selon lui "être devant" c'est être au ciel automatiquement eh bien qu'il relise Apo 20:12:"j'ai vue les morts...DEVANT LE TRÔNE" Ors la mort n'existe pas au ciel :wink: Donc les morts ici ne peuvent qu'être sous le regard de Dieu sur terre, ayant le pouvoir pour décider de leur jugement. Il ne faut pas aussi oublier "qu'être devant Dieu" peux aussi selon le contexte biblique vouloir dire "être devant lui avec approbation" tout en étant sur terre. Voir par exemple Actes 10:33. Il va de soit qu'ici être devant Dieu n'est pas être devant Dieu au ciel. Voilà donc l'importance une nouvelle fois de ne pas prendre une expression dans un verset et croire qu'elle ne veut dire qu'une seule chose. D'ailleurs les morts selon jésus doivent se trouvés "dans les tombes de souvenir" donc ici bas sur terre avant d'en sortirent selon Jean 5:28,29 pour être jugés.
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 déc.16, 05:07

Message par medico »

C'est quand même voilà un bon sujet qui et pollué par des interventions des plus stériles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 05:53

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : Cette disposition n'avait pas pour vocation à perdurer. Le projet de Dieu était bien que tout le peuple devienne un "Royaume de prêtres, une nation sainte" (Ex 19:6). Cela ne pouvait pas s'accomplir dans l'ancienne alliance car aucun sacrifice d'animal ne pouvait sanctifier tout un peuple. Dans la nouvelle alliance, tout le peuple est sanctifié par le sacrifice parfait du Christ. Ainsi lavé de ses péchés, sanctifié, le peuple peut s'approcher de Dieu en devenant naturellement prêtres (Jr 31:33, 34, 1 Pierre 2:7-10).[/color]
Quelle piètre réponse qui au final vient confirmer mon explication précédente.
Tu le dis toi-même, le projet de Dieu ne pouvait pas s'accomplir dans l'ancienne alliance et Dieu savait qu'un animal ne pouvait pas sanctifier tout un peuple. Alors pourquoi l'a t'il demandé au peuple ?

Tu imagines Dieu mettre en place un système dont il saurait à l'avance qu'il échouerait. C'est donc qu'il en avait besoin pour autre chose.

C'était une image prophétique. Tout correspond: l'agneau, le 14 Nisan, les prêtres, le rachat d'humains, les premiers-nés, les 144000 issus des 12 tribus.. Il ne te reste qu'à comprendre que tout cela était fait pour bénir les 12 tribus qui n'existent pas dans ton histoire.

Sans le vouloir tu viens m'apporter de l'eau à mon moulin.

Thomas a écrit :Pas du tout : ce sont les premiers-nés en ce sens qu'ils héritent des promesses, tout simplement.

C'est une référence au droit d'aînesse perdu par Esaü dont parle Paul quelques versets plus tôt (v16). Comme tu le dis souvent il faut replacer le verset dans son contexte.
Pourquoi pas !
Mais ça ne change rien au résultat. Nous avons une congrégation de premiers-nés chrétiens tout comme il y avait une assemblée ou congrégation de premiers-nés lévites.. Et les deux groupes étaient prêtres.

L'importance n'est pas dans le pourquoi du choix, mais dans la similitude du choix.

Par contre, les chrétiens sont aussi appelés "les prémices".. Et là, nous avons une magnifique confirmation de mon explication.
Parlant des 144000, Rév 14 nous apprend : " Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau "

Nous retrouvons tous les indices dont nous avons besoin. Les 144000, issus des 12 tribus symboliques, sont achetés par Dieu (comme les premiers-nés en Egypte) comme prémices..

Les prémices sont les premiers fruits d'une récolte. Non pas forcément les plus beaux fruits mais les premiers. Dans les fêtes décidées par Jéhovah, on offrait les premiers fruits, par exemple, le jour de la Pentecôte.
Seulement, les cultivateurs conservaient le reste des fruits, toute la récolte n'était pas donnée aux prêtres ou à Dieu.
Cela illustre bien que les 144000 sont une petite partie de l'humanité obéissante (les 12 tribus) qui sont achetés par Jésus pour son Père, et qui le suivent où il va et donc au ciel, pour servir comme prêtres.

Nous sommes parfaitement dans l'explication que j'ai apportée dans mon message précédent.
Seulement, et le point principal est là, lévites et 12 tribus avaient foi en Dieu. Ce n'est donc pas sur un critère de foi que les lévites ont été choisis par rapport aux autres.
Ceux qu'ils représentent sont donc tous chrétiens également.

Thomas a écrit :Non pas du tout, le sacrifice de l'Agneau Jésus rachète bien tous les chrétiens, pas seulement quelques uns ce qui confirme encore qu'il n'y a pas de deuxième classe de chrétiens (voir Tite 2:14).
C'est ce que je viens de dire. Tous les chrétiens obtiennent finalement le salut.
Seulement, ce sont d'abord les premiers-nés qui ont été sauvés de l'ange exterminateur en Egypte. Les bienfaits pour le reste du peuple ne sont venus que plus tard et justement par l'action des prêtres.

Il fallait donc bien que les prêtres soient choisis et en fonction pour que les 12 tribus bénéficient des bienfaits du miracle de la 10ème plaie.

De plus Dieu a bien parlé de "prémices" et toi de "premiers-nés"... S'il y a des premiers, c'est qu'il y a des "seconds", au moins chronologiquement parlant..
Les prêtres sous l'ancienne Loi, offraient d'abord des sacrifices pour leurs propres péchés avant de le faire pour les 12 tribus.
Il fallait donc bien avoir des prêtres avant de pouvoir aider le peuple ...
Tout colle !!

Thomas a écrit :Euh non, le mot "issu" n'apparaît pas dans la Bible. Là c'est toi qui extrapole.
Version SEGOND21. "Puis j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144'000, de toutes les tribus d’Israël :
de la tribu de Juda, 12'000 marqués de cette empreinte ; de la tribu de Ruben, 12'000 ; de la tribu de Gad, 12'000 "

Tu devrais te douter que je vérifie toujours mes sources avant de poster.
La phrase ne dit pas qu'ils sont les tribus d'Israel, ce qui aurait été plus simple, mais qu'ils sont de toutes les tribus d'Israel.

Voici la traduction du mot grec ἐκ: à partir, ce qui suggère de l'intérieur vers l' extérieur.

Tu le retrouves au verset 9 quand il parle de la grande foule :ἐκ παντὸς ἔθνους..... de toutes nations et tribus et peuples et langues.

Tu ne vas pas me dire que la Grande Foule sont toutes les nations ?? Ce qui est vrai ici est vrai plus haut.

Et donc les 144000 viennent des tribus.. Ils sont donc issus de ces tribus..

thomas a écrit :Disposition qui, je le répète, n'avait pas vocation à perdurer. Les 144000 représentent bien TOUT le peuple de Dieu de la nouvelle alliance, TOUT l'Israël de Dieu, pas seulement une tribu de Lévi spirituelle. Même les Témoins de Jéhovah enseignent cela.
Déjà répondu.

Thomas a écrit :Le mot "issu" n'est pas dans la Bible mais seulement dans ton imagination. Du coup tout le raisonnement que tu construis sur ce mot ne tient pas.
Voir démonstration plus haut.
Thomas a écrit :Eh bien les "fausses" religions chrétiennes croient simplement que le sacrifice de Jésus est largement suffisant pour purifier et sanctifier tout un peuple, tous ceux qui croient en lui, accomplissant ainsi Exode 19:6 dans le cadre de la nouvelle alliance. Plus besoin d'autres médiateurs ou intercesseur pour obtenir le pardon dans la nouvelle alliance.
Ben elles se trompent puisqu'elles font de chaque chrétien un prêtre en oubliant la symbolique des 12 tribus..
Tu veux des prêtres et tu as perdu les 12 tribus.. C'est quand même beaucoup !!!

Un prêtre officiait pour les autres, tout aussi croyants que lui.
Un frère du Christ, prêtre, doit donc agir pour d'autres croyants, chrétiens aussi, mais non prêtres, sinon tout le monde est prêtre, tout le monde est roi.

Mais ils sont où les petits frères et sœurs fidèles des premiers-nés ?
Galates 3:7-9

Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi+ qui sont fils d’Abraham+. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies+. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis+ avec le fidèle* Abraham+.

Les nations sont bénies en ce sens qu'elles peuvent, grâce à Jésus, devenir eux aussi membres du peuple de Dieu.
Je garde cette explication pour plus tard.. j'ai pas mal de chose à dire à ce sujet... et cela prendra pas mal de place..

Thomas a écrit :Elles étaient préfigurées par toutes les autres nations. Nations qui peuvent désormais entrer dans le peuple de Dieu comme l'explique Paul en Gal 3:7-9.
Absolument pas car dans ton hypothèse Dieu ne ferait rien pour les nations et ne s'occuperait que des chrétiens..
Jésus est mort pour les péchés du monde entier.
De plus Rév 7 et 5 te contredisent puisque les 144000 sont déclarés issus des 12 tribus d'un côté et des nations de l'autre côté.
Les 12 tribus, dans ce texte, symbolisent les nations..

.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 22:35

Message par homere »

philippe83 a écrit :Merci Age de ne pas te décourager en répétant les mêmes choses encore et encore. :mains: Est-ce que cela va suffire enfin? J'en doute mais sait t-on jamais... :mains:
Et pour revenir à notre "ami" homère et son idée qui selon lui "être devant" c'est être au ciel automatiquement eh bien qu'il relise Apo 20:12:"j'ai vue les morts...DEVANT LE TRÔNE" Ors la mort n'existe pas au ciel :wink: Donc les morts ici ne peuvent qu'être sous le regard de Dieu sur terre, ayant le pouvoir pour décider de leur jugement. Il ne faut pas aussi oublier "qu'être devant Dieu" peux aussi selon le contexte biblique vouloir dire "être devant lui avec approbation" tout en étant sur terre. Voir par exemple Actes 10:33. Il va de soit qu'ici être devant Dieu n'est pas être devant Dieu au ciel. Voilà donc l'importance une nouvelle fois de ne pas prendre une expression dans un verset et croire qu'elle ne veut dire qu'une seule chose. D'ailleurs les morts selon jésus doivent se trouvés "dans les tombes de souvenir" donc ici bas sur terre avant d'en sortirent selon Jean 5:28,29 pour être jugés.
A+
Philippes,

Franchement vous êtes amusant, vous proposez un raisonnement circulaire sans vous en render compte. :lol: , comme d'habitude vous ne répondez pas à mon argumentation (mais vous ne le réalisez pas).

Vous avez une constante, quand un texte affirme clairement une idée, mais qui ne soutient pas votre doctrine, vous vous evertuez à lui faire dire autre chose.
Avant de répondre à votre argumentation, restons sur Apoc 7 et notamment le v 11 : "Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre, devant le trône, prosternés devant Dieu"

Quand vous lisez ce texte que comprenez vous ?
Pour VOUS, quelle est la situation des "anges", des "anciens" et "quatre être vivants", devant Dieu, au CIEL ou sous le ragard de Dieu, sur la terre ?
Pouvez-vous imaginer que le terme "devant", puisse au v 11 signifier au ciel et au v 15 sur la terre ? :shock:

Revenons à Apoc 7,15 : "C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire."

Avez-vous remarqué qu'en plus d'être DEVANT le trône de Dieu, la grande foule sert Dieu dans son sanctuaire ?

Or Apoc 11,19 affirme clairement : "Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel". Quelles conclusions tirez-vous ?

Et pour revenir à notre "ami" homère et son idée qui selon lui "être devant" c'est être au ciel automatiquement eh bien qu'il relise Apo 20:12:"j'ai vue les morts...DEVANT LE TRÔNE" Ors la mort n'existe pas au ciel Donc les morts ici ne peuvent qu'être sous le regard de Dieu sur terre, ayant le pouvoir pour décider de leur jugement.
Philippes,

Je me permets de vous donner un petit conseil concernant l'étude de la Bible. Un mot signifie souvent, ce qui semble dire. Le terme "DEVANT" signifie pratiquement toujours (a quelle rares exceptions près) "devant", au sens spatial du terme.
Ainsi quand Apoc 20,12, affirme que les morts sont DEVANT le trône, c'est qu'ils y sont. Vous ne réalisez pas que c'est votre doctrine qui vous incline à comprendre le contraire. Quand vous affirmez que "Ors la mort n'existe pas au ciel", ce n'est un texte de l'Apocalypse qui vous dire cela, mais votre doctrine. D'ailleurs, il suffit de lire Apoc 6,9; pour réaliser que votre afiirmation est fausse et non fondée : "Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté."

Il ne faut pas aussi oublier "qu'être devant Dieu" peux aussi selon le contexte biblique vouloir dire "être devant lui avec approbation" tout en étant sur terre. Voir par exemple Actes 10:33. Il va de soit qu'ici être devant Dieu n'est pas être devant Dieu au ciel. Voilà donc l'importance une nouvelle fois de ne pas prendre une expression dans un verset et croire qu'elle ne veut dire qu'une seule chose. D'ailleurs les morts selon jésus doivent se trouvés "dans les tombes de souvenir" donc ici bas sur terre avant d'en sortirent selon Jean 5:28,29 pour être jugés.
A+
Philippes,

Vous êtes unique dans votre genre ! :sourcils:

Vous attirez notre attention sur le contexte biblique et vous occultez le CONTEXTE IMMEDIAT d'Apoc 7 et la comparaison entre les versets 11 et 15.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 23:28

Message par philippe83 »

Eh l'ami homere....
Garde s'il te plait tes fanfaronnades pour d'autres. Un peu de respect te grandirait! Juste un détail... ceux qui en Apo 6:9 sont dépeints comme des âmes immolés sont bien VIVANTS selon le verset 10 puisque ces (êtres) parlent! :lol: ils réclament vengeance après leur résurrection! :tap:
C'est marrant avec toi tu veux que l'on répondre à tes questions alors que toi tu ne répond pas à nos arguments ! Eh oui à quoi sert-il d'être au ciel devant le trône de Dieu en étant mort? :hum: Eh oui moi aussi je te donne un petit conseil les exceptions font parfois la règle!
Finalement je vois que je ne suis pas le seul unique et amusant... :D
Au fait "être devant Dieu" en Acte 10:33 çà veut dire quoi??? :hum: Tu es passé maîtres dans l'art d'esquiver les réponses ET CE N'est pas des exceptions car c'est souvent la règle chez toi :wink:
A+ pour la prochaine partie de ping pong qui ne servira à rien ...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 déc.16, 23:49

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Eh l'ami homere....
Garde s'il te plait tes fanfaronnades pour d'autres. Un peu de respect te grandirait! Juste un détail... ceux qui en Apo 6:9 sont dépeints comme des âmes immolés sont bien VIVANTS selon le verset 10 puisque ces (êtres) parlent! :lol: ils réclament vengeance après leur résurrection! :tap:
Non, ces âmes (bien vivantes) parlent du séjour des morts. Elles ne sont pas encore ressuscitées.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 00:00

Message par homere »

Eh l'ami homere....
ceux qui en Apo 6:9 sont dépeints comme des âmes immolés sont bien VIVANTS selon le verset 10 puisque ces (êtres) parlent! ils réclament vengeance après leur résurrection!
C'est marrant avec toi tu veux que l'on répondre à tes questions alors que toi tu ne répond pas à nos arguments ! Eh oui à quoi sert-il d'être au ciel devant le trône de Dieu en étant mort? Eh oui moi aussi je te donne un petit conseil les exceptions font parfois la règle!
Philippes,

Il vous échappe, un élément essentiel (mais contraire à votre odctrine), selon l'Apocalypse, les âmes des morts sont au ciel en attente de la ressurection sur la terre. C'est pour cela que je vous ai cité Apoc 6,9 qui décrit ces "âmes" au ciel qui attendent la ressurection. D'ailleurs cette ressurection sur la terre a lieu en Apoc 20,4, puisqu'il est question de "âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, (vous noterez au passage, que c'est la même catégorie de personnes qu'en apoc 6,9). Ces âmes bénéficient de la ressurection, puisque le texte affirme, "Ils reprirent vie". On retrouve ces "âmes" ressucitées en Apoc 20,9 ; à travers l'expression le "camp des saints" sur la terre.
Apoc 20,12 décrit la ressurection dont il question au v 5 : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés".
Vous noterez que que Apoc 20,12 se déroule bien à la FIN des mille ans, comme l'indique le v 7 : "Quand les mille ans seront achevés" et le v 12 commence par le terme "Alors je vis", indiquant qu'il fait suite aux évènements qui suivant la FIN des mille ans.

Au fait "être devant Dieu" en Acte 10:33 çà veut dire quoi??? Tu es passé maîtres dans l'art d'esquiver les réponses ET CE N'est pas des exceptions car c'est souvent la règle chez toi
Philippes,

Je peux me targuer de répondre à tous vos arguments et sans pirouettes.

Pour rappel :

Je me permets de vous donner un petit conseil concernant l'étude de la Bible. Un mot signifie souvent, ce qui semble dire. Le terme "DEVANT" signifie pratiquement toujours (a quelles rares exceptions près) "devant", au sens spatial du terme.
Vous attirez notre attention sur le contexte biblique et vous occultez le CONTEXTE IMMEDIAT d'Apoc 7 et la comparaison entre les versets 11 et 15.

Philippes,

Je reste surpris par votre méthode d'analyse, vous ignorez le CONTEXTE IMMEDIAT du texte qui nous interesse, pour aller chercher un texte lointain, pas du même auteur, pas dans la même tradtion littéraire, pour appuyer votre interprétation. J'ai du mal à comprendre la méthode :hum: , le CONTEXTE IMMEDIAT ne vous interesse pas ,

Restons sur Apoc 7 et notamment le v 11 : "Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre, devant le trône, prosternés devant Dieu"

Pour VOUS, quelle est la situation des "anges", des "anciens" et "quatre être vivants", devant Dieu, au CIEL ou sous le ragard de Dieu, sur la terre ?
Pouvez-vous imaginer que le terme "devant", puisse au v 11 signifier au ciel et au v 15 sur la terre ?

Revenons à Apoc 7,15 : "C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire."

Avez-vous remarqué qu'en plus d'être DEVANT le trône de Dieu, la grande foule sert Dieu dans son sanctuaire ?

Or Apoc 11,19 affirme clairement : "Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel". Quelles conclusions tirez-vous ?

medico

Ecrit le 15 déc.16, 02:32

Message par medico »

philippe83 a écrit :Eh l'ami homere....
C'est marrant avec toi tu veux que l'on répondre à tes questions alors que toi tu ne répond pas à nos arguments ! Eh oui à quoi sert-il d'être au ciel devant le trône de Dieu en étant mort? :hum: Eh oui moi aussi je te donne un petit conseil les exceptions font parfois la règle!
Finalement je vois que je ne suis pas le seul unique et amusant... :D
Au fait "être devant Dieu" en Acte 10:33 çà veut dire quoi??? :hum: Tu es passé maîtres dans l'art d'esquiver les réponses ET CE N'est pas des exceptions car c'est souvent la règle chez toi :wink:
Faute d'argument ça devient homérique et il plus facile de faire le fanfaron.
Alors Actes 10:33 la réponse ce fait attendre sur ce verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 02:39

Message par homere »

Alors Actes 10:33 la réponse ce fait attendre sur ce verset.
J'ai déjà répondu sur ce texte. D'ailleurs je remarque qu'en réalité ce texte et son CONTEXTE sont clairs et ne prêtent à aucune interprétation, "devant Dieu", signifie "sous son regard".

Citer l'exemple d'Actes 10,33 n'apporte pas grand chose à notre débat, puisque 1) le livres Actes ne situe pas dans la tradition littéraire apocalyptique, 2) Actes 10,30 et Apoc 7,15 n'ont AUCUN lien et AUCUN rapport, 3) En citant Actes 10,30, vous occultez et ignorez le CONTEXTE IMMEDIAT qui lui peut nous donner de bonnes indications.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 03:20

Message par chrétien2 »

Dans Actes 10:33, le terme "devant" ( Enopion ) peut se traduire ainsi:

Définition de "Enopion"
En présence de, devant
Par rapport à la place occupée : ce qui est devant, contre, à l'opposé, vers où l'on peut tourner les yeux
Généralement traduit par :
Devant, sous le regard, en présence, contre, aux, à, ce qui lui, à la vue

Par exemple, le terme Enopion est utilisé comme suit :

Luc 1 : 6: "Tous deux étaient justes devant (enopion) Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur."

Le même terme est utilisé pour Apocalypse 7:15...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 03:32

Message par homere »

Dans Actes 10:33, le terme "devant" ( Enopion ) peut se traduire ainsi:

Définition de "Enopion"
En présence de, devant
Par rapport à la place occupée : ce qui est devant, contre, à l'opposé, vers où l'on peut tourner les yeux
Généralement traduit par :
Devant, sous le regard, en présence, contre, aux, à, ce qui lui, à la vue

Génial, on débat du sens du mot "devant" en Apoc 7,15 et nous voilà entrain, d'analyser sous toutes les coutures Actes 10,33.
Le terme "Enopion" a plusieurs sens, mais c'est le CONTEXTE IMMEDIAT et le contexte plus général de l'Apocalypse qui va nous donner le sens du terme "devant" de Apoc 7,15 et NON Actes 10,30 qui n'a AUCUN lien avec Apoc 7,15.
Vous fuyez le CONTEXTE IMMEDIAT de Apoc 7,15, car il indique d'une manière explicite que les grande foule est au ciel.

Restons sur Apoc 7 et notamment le v 11 : "Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre, devant le trône, prosternés devant Dieu"

Pouvez-vous imaginer que le terme "devant", puisse au v 11 signifier au ciel et au v 15 sur la terre ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 03:33

Message par chrétien2 »

Tu n'as qu'à aller sur ce site (protestant), ils te l'expliqueront ! :lol:

http://www.enseignemoi.com/bible/apocal ... trong.html

Toi-même, tu dis que Enopion signifie "sous le regard de"...

Origine du mot "Enopion" :

Origine du mot "Enopion"
Vient d'un composé de en (1722) et d'un dérivé de optanomai (3700)

Définition de "Optanomai"
Regarder, voir
Se laisser voir, apparaître
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.16, 03:42

Message par Patrice1633 »

Psaume 11:4
4 Jéhovah est dans son saint temple+.
Jéhovah — dans les cieux est son trône+.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants* examinent+ les fils des hommes*.

Sur son trone Jehovah nous regarde sur terre, alors personnes n'a besoin d'être mort pour etre devant lui, nous le sommes deja devant son trone!!

La bible nous montre le passé pour nous servir d'exemple aujourdhui ...
Ceux qui on traverser la mer rouge au bout de la mer rouge, les israelite étaient vivant
Ceux qui traverserons la grande tribulation seront eux aussi vivant ...
Modifié en dernier par Patrice1633 le 15 déc.16, 03:46, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 03:45

Message par homere »

Patrice1633 a écrit :Psaume 11:4
4 Jéhovah est dans son saint temple+.
Jéhovah — dans les cieux est son trône+.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants* examinent+ les fils des hommes*.
Sur son trone Jehovah nous regarde sur terre, alors personnes n'a besoin d'être mort pour etre devant lui, nous le sommes deja devant son trone!!
Le CONTEXTE IMMEDIAT et le contexte générale du livre de l'Apocalypse ne vous interesse pas pour définir le sens du mot "devant" de Apoc 7,15.
Vous êtes vraiment bizarre :shock:

PERSONNE, aucun TdJ, ne veut répondre aux questions suivantes :

Modifié en dernier par homere le 15 déc.16, 03:52, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 03:47

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 15 déc.16, 04:18, modifié 1 fois.

Répondre