Et pour revenir à notre "ami" homère et son idée qui selon lui "être devant" c'est être au ciel automatiquement eh bien qu'il relise Apo 20:12:"j'ai vue les morts...DEVANT LE TRÔNE" Ors la mort n'existe pas au ciel

A+
Quelle piètre réponse qui au final vient confirmer mon explication précédente.Thomas a écrit : Cette disposition n'avait pas pour vocation à perdurer. Le projet de Dieu était bien que tout le peuple devienne un "Royaume de prêtres, une nation sainte" (Ex 19:6). Cela ne pouvait pas s'accomplir dans l'ancienne alliance car aucun sacrifice d'animal ne pouvait sanctifier tout un peuple. Dans la nouvelle alliance, tout le peuple est sanctifié par le sacrifice parfait du Christ. Ainsi lavé de ses péchés, sanctifié, le peuple peut s'approcher de Dieu en devenant naturellement prêtres (Jr 31:33, 34, 1 Pierre 2:7-10).[/color]
Pourquoi pas !Thomas a écrit :Pas du tout : ce sont les premiers-nés en ce sens qu'ils héritent des promesses, tout simplement.
C'est une référence au droit d'aînesse perdu par Esaü dont parle Paul quelques versets plus tôt (v16). Comme tu le dis souvent il faut replacer le verset dans son contexte.
C'est ce que je viens de dire. Tous les chrétiens obtiennent finalement le salut.Thomas a écrit :Non pas du tout, le sacrifice de l'Agneau Jésus rachète bien tous les chrétiens, pas seulement quelques uns ce qui confirme encore qu'il n'y a pas de deuxième classe de chrétiens (voir Tite 2:14).
Version SEGOND21. "Puis j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144'000, de toutes les tribus d’Israël :Thomas a écrit :Euh non, le mot "issu" n'apparaît pas dans la Bible. Là c'est toi qui extrapole.
Déjà répondu.thomas a écrit :Disposition qui, je le répète, n'avait pas vocation à perdurer. Les 144000 représentent bien TOUT le peuple de Dieu de la nouvelle alliance, TOUT l'Israël de Dieu, pas seulement une tribu de Lévi spirituelle. Même les Témoins de Jéhovah enseignent cela.
Voir démonstration plus haut.Thomas a écrit :Le mot "issu" n'est pas dans la Bible mais seulement dans ton imagination. Du coup tout le raisonnement que tu construis sur ce mot ne tient pas.
Ben elles se trompent puisqu'elles font de chaque chrétien un prêtre en oubliant la symbolique des 12 tribus..Thomas a écrit :Eh bien les "fausses" religions chrétiennes croient simplement que le sacrifice de Jésus est largement suffisant pour purifier et sanctifier tout un peuple, tous ceux qui croient en lui, accomplissant ainsi Exode 19:6 dans le cadre de la nouvelle alliance. Plus besoin d'autres médiateurs ou intercesseur pour obtenir le pardon dans la nouvelle alliance.
Je garde cette explication pour plus tard.. j'ai pas mal de chose à dire à ce sujet... et cela prendra pas mal de place..Galates 3:7-9
Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi+ qui sont fils d’Abraham+. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies+. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis+ avec le fidèle* Abraham+.
Les nations sont bénies en ce sens qu'elles peuvent, grâce à Jésus, devenir eux aussi membres du peuple de Dieu.
Absolument pas car dans ton hypothèse Dieu ne ferait rien pour les nations et ne s'occuperait que des chrétiens..Thomas a écrit :Elles étaient préfigurées par toutes les autres nations. Nations qui peuvent désormais entrer dans le peuple de Dieu comme l'explique Paul en Gal 3:7-9.
Philippes,philippe83 a écrit :Merci Age de ne pas te décourager en répétant les mêmes choses encore et encore.Est-ce que cela va suffire enfin? J'en doute mais sait t-on jamais...
![]()
Et pour revenir à notre "ami" homère et son idée qui selon lui "être devant" c'est être au ciel automatiquement eh bien qu'il relise Apo 20:12:"j'ai vue les morts...DEVANT LE TRÔNE" Ors la mort n'existe pas au cielDonc les morts ici ne peuvent qu'être sous le regard de Dieu sur terre, ayant le pouvoir pour décider de leur jugement. Il ne faut pas aussi oublier "qu'être devant Dieu" peux aussi selon le contexte biblique vouloir dire "être devant lui avec approbation" tout en étant sur terre. Voir par exemple Actes 10:33. Il va de soit qu'ici être devant Dieu n'est pas être devant Dieu au ciel. Voilà donc l'importance une nouvelle fois de ne pas prendre une expression dans un verset et croire qu'elle ne veut dire qu'une seule chose. D'ailleurs les morts selon jésus doivent se trouvés "dans les tombes de souvenir" donc ici bas sur terre avant d'en sortirent selon Jean 5:28,29 pour être jugés.
A+
Philippes,Et pour revenir à notre "ami" homère et son idée qui selon lui "être devant" c'est être au ciel automatiquement eh bien qu'il relise Apo 20:12:"j'ai vue les morts...DEVANT LE TRÔNE" Ors la mort n'existe pas au ciel Donc les morts ici ne peuvent qu'être sous le regard de Dieu sur terre, ayant le pouvoir pour décider de leur jugement.
Philippes,Il ne faut pas aussi oublier "qu'être devant Dieu" peux aussi selon le contexte biblique vouloir dire "être devant lui avec approbation" tout en étant sur terre. Voir par exemple Actes 10:33. Il va de soit qu'ici être devant Dieu n'est pas être devant Dieu au ciel. Voilà donc l'importance une nouvelle fois de ne pas prendre une expression dans un verset et croire qu'elle ne veut dire qu'une seule chose. D'ailleurs les morts selon jésus doivent se trouvés "dans les tombes de souvenir" donc ici bas sur terre avant d'en sortirent selon Jean 5:28,29 pour être jugés.
A+
Non, ces âmes (bien vivantes) parlent du séjour des morts. Elles ne sont pas encore ressuscitées.philippe83 a écrit :Eh l'ami homere....
Garde s'il te plait tes fanfaronnades pour d'autres. Un peu de respect te grandirait! Juste un détail... ceux qui en Apo 6:9 sont dépeints comme des âmes immolés sont bien VIVANTS selon le verset 10 puisque ces (êtres) parlent!ils réclament vengeance après leur résurrection!
![]()
Philippes,Eh l'ami homere....
ceux qui en Apo 6:9 sont dépeints comme des âmes immolés sont bien VIVANTS selon le verset 10 puisque ces (êtres) parlent! ils réclament vengeance après leur résurrection!
C'est marrant avec toi tu veux que l'on répondre à tes questions alors que toi tu ne répond pas à nos arguments ! Eh oui à quoi sert-il d'être au ciel devant le trône de Dieu en étant mort? Eh oui moi aussi je te donne un petit conseil les exceptions font parfois la règle!
Philippes,Au fait "être devant Dieu" en Acte 10:33 çà veut dire quoi??? Tu es passé maîtres dans l'art d'esquiver les réponses ET CE N'est pas des exceptions car c'est souvent la règle chez toi
A+ pour la prochaine partie de ping pong qui ne servira à rien ...
Faute d'argument ça devient homérique et il plus facile de faire le fanfaron.philippe83 a écrit :Eh l'ami homere....
Garde s'il te plait tes fanfaronnades pour d'autres. Un peu de respect te grandirait! Juste un détail... ceux qui en Apo 6:9 sont dépeints comme des âmes immolés sont bien VIVANTS selon le verset 10 puisque ces (êtres) parlent!ils réclament vengeance après leur résurrection!
![]()
C'est marrant avec toi tu veux que l'on répondre à tes questions alors que toi tu ne répond pas à nos arguments ! Eh oui à quoi sert-il d'être au ciel devant le trône de Dieu en étant mort?Eh oui moi aussi je te donne un petit conseil les exceptions font parfois la règle!
Finalement je vois que je ne suis pas le seul unique et amusant...![]()
Au fait "être devant Dieu" en Acte 10:33 çà veut dire quoi???Tu es passé maîtres dans l'art d'esquiver les réponses ET CE N'est pas des exceptions car c'est souvent la règle chez toi
![]()
A+ pour la prochaine partie de ping pong qui ne servira à rien ...
J'ai déjà répondu sur ce texte. D'ailleurs je remarque qu'en réalité ce texte et son CONTEXTE sont clairs et ne prêtent à aucune interprétation, "devant Dieu", signifie "sous son regard".Alors Actes 10:33 la réponse ce fait attendre sur ce verset.
Dans Actes 10:33, le terme "devant" ( Enopion ) peut se traduire ainsi:
Définition de "Enopion"
En présence de, devant
Par rapport à la place occupée : ce qui est devant, contre, à l'opposé, vers où l'on peut tourner les yeux
Généralement traduit par :
Devant, sous le regard, en présence, contre, aux, à, ce qui lui, à la vue
Le CONTEXTE IMMEDIAT et le contexte générale du livre de l'Apocalypse ne vous interesse pas pour définir le sens du mot "devant" de Apoc 7,15.Patrice1633 a écrit :Psaume 11:4
4 Jéhovah est dans son saint temple+.
Jéhovah — dans les cieux est son trône+.
Ses yeux regardent, ses yeux rayonnants* examinent+ les fils des hommes*.
Sur son trone Jehovah nous regarde sur terre, alors personnes n'a besoin d'être mort pour etre devant lui, nous le sommes deja devant son trone!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités